WF Newsletter
  Septembre 2011
Waou ! Déjà un nouveau concours ?!
Nous revoici avec un nouveau concours spécial abonnés du magazine White flag ! Bon, il n'y en aura pas toutes les semaines, hein, t'emballe pas coco. Mais, bon, on avait envie de remettre ça vite, alors hop, cette fois-ci, nous vous proposons de remporter le génial roman d'Alessandro Baricco, intitulé "Océan mer". Pour participer, il vous suffit d'écrire à l'adresse olivier.jahchan@whiteflag.fr en nous disant simplement que vous aimeriez bien gagner ce livre. Date limite de paticipation : 30 Septembre 2011, minuit. Un tirage au sort désignera le vainqueur. Pour information, onze personnes seulement ont participé au concours précédent : de quoi avoir de bonnes chances de gagner ! Alors, n'hésitez pas !
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
Océan mer raconte l'histoire de sept personnages venus habiter pour un temps à la pension Almayer, une étrange bâtisse construite au bord de l'océan, "posée sur la corniche ultime du monde". Sept personnages présents pour des raisons différentes mais dont le point commun est : la mer.
 
Beaucoup d'émotions et de poésie se dégagent des pages de ce livre. Les personnages y sont surtout très attachants. Qu'ils soient sur le devant de la scène ou qu'ils traversent le livre au cours d'une simple page, l'auteur arrive à leur donner du relief, parfois en quelques phrases seulement. L'histoire est également très prenante et possède un dénouement remarquable pour chaque personnage.
 
En bref : si vous aimez les livres entre conte et récit philosophique ; les oeuvres où se mêlent fantastique, aventure et poésie ; si vous ne craignez pas de vous attacher à des personnages uniques, ni de vous frotter à ces écrivains qui réinventent l'écriture ; mais surtout, si vous aimez la mer : ce livre est fait pour vous ! De par chez nous, on adore et on espère que vous aimerez aussi.
Wiz !
Olivier.
Trilili inc, 3 rue Gaulard, Pleurouille-en-Bourlis