Certains baladeurs demandent d'activer un lien pour voir les photos
Partage International Canada       
Infolettre de janvier/février 2021- 1ère partie  
Sommaire:
Inscription à la 4e conférence.
Visionner les reprises
Article du Maître.
Les sept révélations de 2020.
Le parlement allemand débat d'un revenu de base universel...
La spiritualité (2ᵉ partie)
Le rapprochement entre la hiérarchie et l'humanité - 1ère partie
Questions/réponses.
Inscription à des fiches..
Abonnez-vous à la revue...
 
Le livre Maitreya...
 
Vidéos  présentant des informations relatives à l'émergence de Maitreya, l'Instructeur mondial.
 
SIGNES DES TEMPS
 
Les « Signes des temps » présentés dans cette rubrique ont été confirmés par le passé par Benjamin Creme ou s’imposent d’eux-mêmes sur la base de l’espoir et de la foi qu’ils suscitent. Nous les soumettons à votre réflexion.
 
Formations lumineuses à Boulder, Colorado (États-Unis)
[Voir les photographies dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 19.]
 Un ovni à Washington  [sommaire]
États-Unis – Dans la nuit du 19 novembre 2020, à Washington, un témoin a filmé un grand objet brillant ressemblant à une étoile qui pulsait puis s’est divisé en plusieurs objets distincts. Selon le rapport, plusieurs témoins, dont la police « l’ont également remarqué dans le ciel ».
 [Voir la photographie dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 20.]
  Source : mufon.com
 Soho, le 18 décembre 2020  [sommaire]
Nasa – L’Observatoire solaire et héliosphèrique a photographié un énorme objet ailé près du soleil.
 [Voir la photographie dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 20.]
Des ovnis à Washington  [sommaire]
États-Unis  Le 26 décembre 2020, à Washington, un témoin a filmé une flotte d’objets aériens brillants survolant la région. Selon le témoin : « Il y en avait des centaines, je ne pouvais pas en croire mes yeux. »
 [Note : C’est la troisième fois en un mois qu’un grand groupe d’ovnis est aperçu au-dessus de Washington.]
 Source : mufon.com
 L’« étoile » à Saint- John  [sommaire]
 Canada – Dans la nuit du 28 novembre 2020, à Saint John (Nouveau-Brunswick), William O’Leary a filmé un grand objet en forme d’étoile qui clignotait de multiples couleurs tout en se transformant en différentes formes et tailles. (Montage photo avec l’accord de l’auteur.)
 [Voir les photographies dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 20.]
 Source : YouTube : William O’Leary
 Bénédiction au Pays-Bas  [sommaire]
Bénédiction probable sur une photographie de I. N., prise lors d’une promenade dans les bois en février 2019. Photo prise et envoyée par sa grand-mère, M. N. (Pays-Bas).
 [Voir la photographie dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 21.]
Bénédiction à Amsterdam  [sommaire]
Photographie montrant une bénédiction lumineuse, envoyée par N. G. de son petit-fils J. La photo a été prise lorsqu’il avait environ trois ans. (Amsterdam, Pays-Bas)
 [Voir la photographie dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 21.]
Un grand groupe d’ovnis à Washington  [sommaire]
États-Unis  Dans la nuit du 4 décembre 2020, un témoin à Washington, a filmé un grand groupe d’objets aériens lumineux, volant à basse altitude. « Il y en avait des quantités », a-t-il déclaré.
 [Voir la photographie dans la version imprimée de la revue Partage international n° 389-390 de janvier-février 2021, page 21.]
Benjamin Creme

 
_____________________
 
 

Cercles de lumière
 
_
Une méditation de transmission
___________________
 
 

Livre à télécharger gratuitement
sur notre site. 
 
 
INSCRIPTION À LA 4e CONFÉRENCE VIRTUELLE GRATUITE DE 2021 
"Lien entre l'humanité, la Hiérarchie
et Shamballa"

 
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA VOUS INVITE À VOUS INSCRIRE À LA QUATRIÈME CONFÉRENCE VIRTUELLE, dont le titre est "Lien entre l'humanité, la Hiérarchie et Shamballa" dimanche le 28 février à 11 h au Québec, et à 17 h en France.
Conférence gratuite sur Zoom. ______________________________________________________
Inscription à la conférence
 POUR VISIONNER LES REPRISES DES CONFÉRENCES PRÉSENTÉES EN 2020 ET 2021
 
POUR VISIONNER CES REPRISES, SUIVEZ CE LIEN :
 

LE CHEMIN DE L'AMOUR ET DE LA PAIX
par le Maître –,
l’un des membres les plus éminents de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques.
Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme se trouvait en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dictait ses articles.
par l’entremise de Benjamin Creme. 
Par bonheur, chaque fois que l’homme a besoin d’aide, celle-ci lui est offerte. Si difficiles que soient les circonstances, si importants et si graves que soient les dangers auxquels il est confronté, il peut être certain d’une chose : jamais il ne sera abandonné par ses Frères aînés. De manière répétée au fil de sa longue histoire, quand tout semblait perdu et son avenir compromis par de lourdes menaces, nous lui avons porté secours pour qu’il puisse poursuivre sa progression. Ainsi en est-il aujourd’hui, en cette époque tumultueuse où les hommes se trouvent pris dans un maelström de forces en conflit et ne savent comment y faire face, submergés qu’ils sont par l’immensité de la tâche qui les attend.
     En émergeant de nos retraites séculaires, nous redirigeons nos pensées et nos actions vers l’aide à apporter à nos frères en difficulté. Pour leur montrer, par l’exemple, que tout n’est pas perdu et qu’il existe, pour eux, la possibilité d’organiser leur vie d’une façon différente et meilleure ; que l’unité et le bonheur naissent de la justice et de la liberté ; que le partage est l’expression naturelle de l’unité, et la réponse la plus simple à tous les maux de l’humanité.
     Les hommes doivent désirer la sagesse que nous avons à leur offrir. La Grande Loi ne nous permet pas de la leur imposer. Il leur faut donc examiner avec attention les dangers auxquels ils sont confrontés, et prendre une décision en conséquence. Il est incontestable qu’ils ont besoin d’être guidés (bien que beaucoup nieraient qu’une telle chose soit nécessaire ou même possible) et c’est Maitreya lui-même qui s’en chargera en s’en remettant à leur sagesse pour l’examen de ses propositions. En réponse, les hommes devront comprendre qu’ils ne font qu’un. Les anciennes entraves à la liberté et à la justice devront être éliminées ; tous devront partager les richesses de la Terre ; tous devront apprendre le langage de la confiance. La planète Terre, notre habitat, devra recevoir les soins et l’attention dont elle a besoin ; son air, son sol et ses eaux devront être assainis pour assurer la sécurité de l’homme.
     Telles sont les mesures à prendre en urgence pour la stabilisation de la planète et la santé de ses habitants. Une fois ces mesures adoptées, il n’y aura pas de retour aux dérèglements du passé. L’homme laissera derrière lui l’indigence et la guerre, l’exploitation et la cruauté, la corruption et l’injustice. Les hommes se feront les émules de leurs Frères aînés en empruntant le chemin de l’amour et de la paix.
     Considérez cette époque comme celle de la Décision. Tout repose sur la réponse de l’homme aux recommandations de Maitreya. Nous, vos Frères aînés, ne sommes ni dans l’inquiétude, ni dans l’excès de confiance. Nous savons à quelle tâche gigantesque Maitreya comme les hommes seront confrontés. Nous savons aussi lire les signes de la Vie, et sommes sans crainte. Vous qui lisez ces lignes, puissiez-vous ne pas avoir peur mais faire connaître le fait que la restauration de la Terre est à portée de main, que l’iniquité du passé s’estompe et, avec elle, les vieilles méthodes de gouvernance. Une guidance nouvelle est là pour montrer aux hommes la voie et les conduire au sommet de la montagne par un sentier des plus anciens, mais éternellement nouveau. 
Pendant près de quarante ans, le Maitre de Benjamin Creme a fourni un article pour chaque numéro de cette revue. Celui reproduit ci-dessus, écrit en 2006, aborde de nombreux thèmes, et nous assure que l’homme n’a jamais été seul, et qu’il peut obtenir des conseils s’il le veut. Comme s’il avait été écrit cet article ces toutes dernières années, le Maitre a expliqué : « La planète Terre, notre habitat, devra recevoir les soins et l’attention dont elle a besoin ; son air, son sol et ses eaux devront être assainis pour assurer la sécurité de l’homme. Telles sont les mesures à prendre en urgence pour la stabilisation de la planète et la santé de ses habitants. »
Partage International, 34e année - no 389 - 390 janvier-février 2021
Les sept révélations de 2020
par Yanis Varoufakis

Un château de cartes. Un ensemble de mensonges inconsciemment acceptés. Ainsi apparaissent nos certitudes lorsque frappent de profondes crises. Ces crises nous forcent à reconnaître à quel point nos certitudes sont dangereuses. L’année 2020, telle une marée qui s’est rapidement retirée, nous oblige à affronter des vérités immergées.
     Nous pensions, à juste titre, que la mondialisation avait déstabilisé les États. Les présidents se prosternaient devant les marchés boursiers. Les premiers ministres ignoraient les citoyens pauvres de leur pays, mais jamais Standard & Poor’s. Les ministres des Finances se comportaient comme les valets de Goldman Sachs et les satrapes du Fonds monétaire international. Les magnats de la presse, les pétroliers et les financiers, de même que les critiques de gauche du capitalisme mondialisé, estimaient que les gouvernements ne contrôlaient plus la situation.
     Puis la pandémie a frappé. Du jour au lendemain, les gouvernements se sont mis à sortir leurs griffes et à montrer les dents. Ils ont fermé les frontières et cloué au sol les avions, imposé des couvre-feux draconiens dans nos villes, fermé nos théâtres et nos musées, et nous ont interdit de réconforter nos parents mourants. Ils ont même fait ce que personne ne croyait possible avant l’Apocalypse : ils ont annulé les manifestations sportives.
     Le premier secret a ainsi été dévoilé : les gouvernements conservent un pouvoir absolu. Ce que nous avons découvert en 2020, c’est que les gouvernements avaient jusque-là choisi de ne pas exercer leur autorité afin que ceux que la mondialisation enrichit puissent exercer la leur.
Mais il est une deuxième vérité que beaucoup soupçonnaient sans oser la révéler : la planche à billets existe bel et bien. Les gouvernements qui prétendaient leurs caisses vides chaque fois qu’on leur demandait de financer un hôpital ici ou une école là ont soudain découvert des liquidités disponibles pour payer les salaires des employés au chômage partiel, nationaliser les chemins de fer, racheter les compagnies aériennes, soutenir les constructeurs automobiles, et même subventionner les salles de sport et les salons de coiffure.
Ceux qui affirment que l’argent ne pousse pas sur les arbres, et que les gouvernements font ce qu’ils peuvent, se sont tus. Loin de les dénoncer, les marchés ont applaudi les dépenses frénétiques de l’État. Ainsi, la Grèce est-elle un parfait exemple de la troisième vérité révélée en 2020 : la solvabilité relève du décret politique, du moins dans les pays occidentaux riches. En 2015, la dette publique de la Grèce s’élevait à 320 milliards d’euros pour un revenu national de seulement 176 milliards d’euros. Les difficultés du pays ont fait la une des journaux du monde entier et les dirigeants européens ont dénoncé notre insolvabilité. Aujourd’hui, alors que la pandémie a aggravé la situation économique, la Grèce ne pose plus de problème, même si notre dette publique s’est accrue de 33 milliards d’euros et que nos recettes sont en recul de 13 milliards d’euros par rapport à 2015. Les autorités européennes, qui ont décidé qu’une décennie de lutte contre la faillite de la Grèce était suffisante, ont donc choisi de déclarer la Grèce de nouveau solvable. Tant que les Grecs éliront des gouvernements qui reverseront systématiquement à l’oligarchie sans frontières les richesses (publiques ou privées) encore disponibles, la Banque centrale européenne fera tout ce qu’il faut – acheter autant d’obligations d’État grecques que nécessaire – pour éviter de déclarer l’insolvabilité du pays.
Le quatrième secret est que l’accumulation des fortunes privées n’a que très peu de rapport avec la création de richesses. Jeff Bezos, Elon Musk ou Warren Buffett ont sans nul doute le don de gagner de l’argent et de s’accaparer les marchés. Mais seul un infime pourcentage de leur butin amassé est le résultat d’une réelle création de plus-values.
Considérez l’augmentation prodigieuse depuis la mi-mars de la richesse des 614 milliardaires américains. Les 931 milliards de dollars supplémentaires qu’ils ont accumulés ne résultent d’aucune innovation ni d’aucune ingéniosité ayant généré des profits supplémentaires. Ils se sont enrichis dans leur sommeil, pour ainsi dire, alors que les banques centrales ont inondé le système financier de monnaie fiduciaire qui a fait monter en flèche le prix des actions, et donc la richesse des milliardaires.
Le développement, les tests, les autorisations et la fabrication en un temps record des vaccins contre la Covid, a révélé un cinquième secret : la science dépend des aides d’État et son efficacité est indépendante de ce que le public pense d’elle. De nombreux commentateurs ont tenu des propos lyriques sur la rapidité des marchés à répondre aux besoins de l’humanité – mais l’ironie ne devrait échapper à personne : l’Administration du président américain le plus anti-science de tous les temps – un président qui a ignoré, intimidé et raillé les experts même pendant la pire pandémie du siècle – a alloué dix milliards de dollars aux scientifiques pour s’assurer qu’ils disposent des ressources dont ils avaient besoin.
Mais il y a un secret plus vaste encore : alors que 2020 était une année record pour les capitalistes, le capitalisme n’est plus. Comment cela est-il possible ? Comment les capitalistes peuvent-ils prospérer alors que le capitalisme évolue vers une autre forme ? Tout simplement. Les plus grands apôtres du capitalisme, tels qu’Adam Smith, ont souligné ses conséquences non désirées : précisément parce que les individus à la recherche de profits n’ont aucun respect pour les autres, ils finissent par servir la société. La clé pour convertir le vice privé en vertu publique est la concurrence, qui pousse les capitalistes à poursuivre des activités qui maximisent leurs profits. Dans un marché concurrentiel, cela sert le bien commun en augmentant la gamme et la qualité des biens et services disponibles tout en faisant constamment baisser les prix.
Il n’est pas difficile de voir que les capitalistes peuvent faire beaucoup mieux avec moins de concurrence. C’est le sixième secret que l’année 2020 a révélé. Libérées de la concurrence, des entreprises de plate-forme gigantesques comme Amazon ont étonnamment bien résisté à la disparition du capitalisme et à son remplacement par un système qui ressemble à du techno-féodalisme.
Mais le septième secret révélé en 2020 est plus encourageant. S’il n’est jamais facile d’apporter un changement radical, il est désormais parfaitement clair que tout pourrait être différent. Il n’y a plus aucune raison d’accepter les choses telles qu’elles sont. Au contraire, la vérité la plus importante de 2020 est illustrée par l’aphorisme de Bertolt Brecht : « Parce que les choses sont comme elles sont, les choses ne resteront pas comme elles sont. »
Je ne peux imaginer de plus grande source d’espoir que ce que cette révélation a apporté en une année et que la plupart préféreraient oublier.
 
Source : Commondreams.org ; partageinternational.org

Le Parlement allemand débat d'un revenu de base universel d'urgence
Le 26 octobre 2020, le revenu universel de base, sujet d’une pétition en Allemagne, fut débattu par le comité des Pétitions du Bundestag, le parlement allemand.
Soutenue par plusieurs groupes allemands en faveur d’un revenu de base et signée par plus de 176 000 personnes, la pétition demande le versement d’un revenu de base de 1 000 euros mensuel pour tous pendant au moins six mois (devant être prolongé autant que nécessaire) afin de soulager des effets de la pandémie. Si l’on combine les pétitions similaires de Change.org et de OpenPetition, près d’un million d’Allemands ont déjà exprimé leur soutien à un revenu de base d’urgence afin d’aider la population à traverser cette crise pandémique.
Susanne Wiest, la militante qui a lancé la pétition en mars, a expliqué aux députés que la fin de la crise, « laquelle pour beaucoup, est également devenue une véritable crise économique existentielle », reste hors de vue. Elle a ajouté que jusqu’à présent les mesures d’aide n’ont pas été ciblées, que les démarches en vue de les obtenir sont perçues par la population comme compliquées, bureaucratiques et prenant trop de temps. « Souvent l’aide n’atteint pas ceux qui en ont besoin. De nombreuses personnes passent à travers les mailles du filet. »
A l’audience, l’économiste accompagnant la pétitionnaire, le professeur Dr Bernhard Neumärker de l’Université de Freiburg, a expliqué son modèle d’un revenu de base net dont il assure « qu’il peut être immédiatement mis en œuvre ». Chaque citoyen recevrait 550 euros par mois, « les enfants un peu moins ».
Selon B. Neumärker, cela assurerait une sécurité à chacun ; le modèle serait financé par des fonds déjà assignés, qui n’auraient qu’à être réaffectés, et il n’y aurait pas besoin de réformer les systèmes de retraite et de santé. On attend un vote dans les semaines à venir.
 
Source : Basic Income Earth Network (BIEN) ; basicincome.org

 
La spiritualité (2ᵉ partie)
par Benjamin Creme,  (1922-2016) : artiste et ésotérisme britannique, ancien rédacteur en chef de Share International. Son contact télépathique avec un Maître de Sagesse lui permettait de recevoir des informations les plus récentes concernant l'émergence du Christ et de s'exprimer sur les enseignements de la Sagesse éternelle.
 
Cet article publié dans le premier numéro de la revue Share International, en janvier 1982, définie la spiritualité de manière large et inclusive. Intégrer cette conception est indispensable si l’on veut découvrir les solutions aux nombreuses menaces auxquelles le monde est confronté. Benjamin Creme traite ici de ce qui constitue l’une des raisons d’être de cette revue : offrir une nouvelle définition de la spiritualité, une définition qui puisse donner des pistes de réflexion en ces périodes de crise.
Seule une rééducation de l’humanité à la véritable nature de l’être humain, celle d’une réalité triple – esprit, âme et personnalité – et à la connaissance de la loi de cause et d’effet et à sa relation avec la loi de renaissance, permettra à la véritable expression de l’être humain de se manifester.
Ceci conditionnera nos nouvelles structures. Tant que nous n’aurons pas compris que tout être est divin, nous ne pourrons créer d’institutions capables de servir notre divinité intérieure au lieu de la corrompre. Les Églises actuelles ont, à une vaste échelle, corrompu la divinité dont elles parlent. Elles sont en effet devenues si dogmatiques, doctrinales et, de par ce dogme et cette doctrine, si séparatrices, qu’elles ont perdu la tolérance, le sens de la bonne volonté, de la fraternité qui devraient être à la base de l’approche religieuse de Dieu : une Paternité commune et, de ce fait, une fraternité entre tous les hommes. Lorsque l’on appliquera cela au domaine politique, nos systèmes refléteront cette réalité.
De même, dans la sphère économique, nous devons instituer le principe qui permettra à tous les peuples de partager les ressources de la Terre. Actuellement, la plus grande division existant dans le monde est celle de la disparité économique entre le Nord et le Sud, entre les nations industrialisées et le tiers monde. Le tiers de la population du monde usurpe et gaspille les trois quarts de la nourriture mondiale et au moins 80 % des matières premières et de l’énergie, le tiers monde devant se contenter du reste. Les tensions inhérentes à ce déséquilibre nous mènent droit au chaos. Ce sont, parmi d’autres, les principales constatations de la commission Brandt, dont les travaux se sont déroulés de 1977 à 1980. Son rapport, Nord-Sud : un programme de survie, reconnaît les dangers inhérents à ce déséquilibre. Jusqu’à ce que, partout, chacun puisse manger et vivre librement, en membre à part entière de la famille humaine, il n’y aura pas de justice dans le monde. Tant qu’il n’y aura pas de justice il ne pourra y avoir de véritable paix ; s’il ne s’établit pas maintenant de véritable paix dans le monde, il n’y aura pas d’avenir pour celui-ci. [...]

 
Le rapprochement entre la Hiérarchie et l'humanité - 1ère partie
par Alexander Douwes Dekker,
collaborateur de Share International, résidant aux Pays-Bas.
 
Le Maître tibétain Djwhal Khul a relaté le mouvement de l’humanité vers la Hiérarchie spirituelle des Maîtres et le mouvement de la Hiérarchie spirituelle vers l’humanité. En coopération avec Alice Bailey, il a écrit : « Depuis quelque temps, depuis l’année 1425 […], la Hiérarchie s’est rendu compte qu’un temps viendrait où ce mouvement projeté s’accomplirait. Les préparatifs ont avancé régulièrement. Un point à retenir est que cette intention dynamique (émanant tout d’abord de Shamballa) perturba sérieusement le rythme pendant plusieurs dizaines de milliers d’années ; ce fut un facteur de base déterminant » (Extériorisation de la Hiérarchie, page anglaise 568).
Conscients du plan du Logos et de l’arrivée de l’ère du Verseau, nos frères aînés, les Maîtres de Sagesse, préparent depuis cette date leur retour dans le monde matériel. Etant donné les divisions qui règnent au sein de l’humanité, les Maîtres, lors de la Conférence centennale de l’an 1425 après J.-C., ont demandé la permission d’utiliser la force de Shamballa afin d’insuffler au sein de l’humanité une tendance à la coopération et à la synthèse dans les affaires politiques, religieuses et culturelles des hommes. Il est impératif pour l’extériorisation de la Hiérarchie que l’humanité développe son sens de l’unité dans la diversité.
Au cours des XVe et XVIe siècles, la Renaissance s’est épanouie dans l’Europe chrétienne et dans le monde musulman ; dans l’Inde moghole et la Chine Ming, le commerce, les arts et les sciences ont à nouveau prospéré, grâce au rétablissement de la route de la soie et à un renouveau général de la civilisation et de la culture. Des hommes et des femmes, comme l’amiral Zheng He, Jeanne d’Arc, Kabîr et Léonard de Vinci ont non seulement exploré le monde et la nature humaine, mais ils ont également été les premiers à percevoir la divinité humaine, sous l’inspiration des Maîtres de Sagesse. Vers la fin du XVIe siècle, les premiers signes de syncrétisme sont apparus dans l’Inde moghole sous Akbar le Grand, et avec l’émergence du commerce mondial entre l’Empire espagnol et la dynastie Ming en Chine, après la découverte des Amériques. Les XVIIe et XVIIIe siècles ont vu cette nouvelle dynamique s’accélérer avec le retrait progressif des énergies des Poissons et l’influx progressif de celles du Verseau.
Premier contact direct
A l’époque des Lumières, un Maître de Sagesse s’est fait connaître du public en séjournant au sein des différentes cours d’Europe. Ce personnage mystérieux, connu sous le nom de Comte de Saint-Germain, est devenu le centre d’attention de la noblesse et des cours royales, pour ses capacités manifestes d’alchimiste, de peintre, de musicien et de philosophe parlant plusieurs langues, ainsi qu’en raison de sa mystérieuse « ascendance ». Il s’agissait du Maître Rakoczi, Seigneur de la Civilisation pour l’ère du Verseau, qui s’est ainsi présenté à un moment où une vision plus humanitaire et scientifique de la vie commençait à s’imposer (voir la Mission de Maitreyatome III, p. 82), conduisant à l’idéal du Verseau : Liberté, Egalité, Fraternité (tel qu’il fut exprimé lors de la révolution française).
Le Maître R., disciple du Seigneur Maitreya, fut à la fois admiré et vilipendé par de nombreux contemporains qui virent en lui parfois un alchimiste, un artiste et un philosophe d’origine divine, mais aussi parfois un aventurier et un imposteur. Pourtant, l’humanité lui doit beaucoup ; il a inspiré de nombreuses inventions modernes, comme les chemins de fer, le gaz et l’électricité. Au moment où le « Comte » (nom que lui donnaient les Maîtres de la Hiérarchie) quittait la scène, le monde occidental entrait dans une ère de révolutions, en France, en Amérique, et la première révolution industrielle en Grande-Bretagne. [...]
Pour lire l'article complet et tous les autres articles de la revue, abonnez-vous à Partage International ----­­>
 
QUESTIONS/RÉPONSES DE BENJAMIN CREME

Je voudrais m’en tenir aux questions pratiques et logistiques : comment pourrons-nous transporter des milliards de tonnes de nourriture et d’eau vers les pays en voie de développement ? Pourrons-nous réellement effectuer de tels transferts d’un bout à l’autre de la planète ? – [sommaire]

Depuis des années, les Maîtres élaborent, avec l’aide de certains de leurs disciples – des hommes et des femmes d’une grande expérience dans les secteurs économiques et administratifs – un certain nombre de plans coordonnés capables de résoudre tous les problèmes de redistribution à l’échelle mondiale. Le grand problème de la planète – le problème économique – n’est en réalité qu’un problème de distribution et de redistribution.
Les Maîtres ont de nombreux plans, différents les uns des autres, mais celui qui a leur préférence est le suivant (bien que nous n’en ayons guère entendu parler) : une nouvelle agence serait créée au sein de l’Onu et s’occuperait exclusivement de la distribution des ressources. Cette agence serait placée sous la direction d’un Maître (ou d’une personne très évoluée, au moins un initié du troisième degré), qui veillerait à la bonne exécution de ce travail, sans corruption, etc.
Chaque nation aurait à dresser un inventaire de ses propres productions et de celles qu’elle doit importer, afin que les ressources du monde puissent être évaluées et localisées. Puis chaque nation devrait confier ses ressources excédentaires à cette agence de l’Onu, qui se chargerait de les distribuer aux pays déficitaires. Ainsi les grands pays ayant de grands surplus contribueraient davantage à la cagnotte commune.
Combien de temps prendrait ce processus et quel en serait le coût ? – [sommaire]
Comme je le comprends, il faudrait environ trois ans pour réaliser et banaliser entièrement le partage des ressources mondiales. Les coûts seraient dérisoires. Au lieu d’importer certaines marchandises contre de l’argent, on les échangerait contre d’autres marchandises. Une forme sophistiquée de troc remplacerait le système économique actuel.
Que souhaiteriez-vous nous demander ? – [sommaire]
Je ne vous demanderais rien d’autre que de garder l’esprit ouvert. Si vous croyez ce que je dis, agissez maintenant ! Agissez chaque fois qu’il y a une occasion d’agir.
Chaque fois qu’il y a une marche ou une manifestation, rejoignez-la. Marchez, manifestez, faites entendre votre voix, dites ce que vous croyez.
Dites que vous croyez en la justice, dites que le partage est le seul moyen de faire régner la justice et la paix, que le seul moyen d’accéder à la paix est d’accéder à la justice et de partager. Vous devez agir, c’est le rôle de l’homme.
Maitreya l’a dit il y a longtemps : « C’est l’humanité elle-même qui doit édifier le nouvel âge, brique par brique, pierre par pierre. Je ne suis que l’architecte du plan. Vous, mes frères, vous êtes les bâtisseurs volontaires du temple de la vérité. « Le temple de la vérité est la nouvelle civilisation, mais c’est à nous de la bâtir. Et pour cela, nous devons d’abord faire savoir ce à quoi nous croyons. Si vous croyez ce que je dis, transmettez-le. C’est ce que j’essaye de faire depuis tant d’années. Je le fais parce qu’on m’a demandé de le faire.
Et maintenant, c’est moi qui vous le demande : même si vous croyez que ce n’est qu’une possibilité, faites connaître cette information. Que vous y croyiez à 100 %, 50 %, ou 5 %, transmettez-la. C’est cela le plus important : transmettre cette information.
Le nouveau groupe des serviteurs de monde – Ceux qui font partie d’un groupe de méditation de transmission sont-ils aussi (et de façon automatique) membres du nouveau groupe des serviteurs du monde ? – [sommaire]
Certains le sont, beaucoup ne le sont pas.
Le champ de service du nouveau groupe des serviteurs du monde se situe-t-il seulement sur un plan ésotérique ? – [sommaire]
Non. Ils travaillent dans tous les domaines de la vie.
[1] Le nouveau groupe des serviteurs du monde est-il complètement distinct des groupes de méditation de transmission, ou bien [2] est-ce que ces deux groupes se recoupent et s’entremêlent ? – [sommaire]
[1] Non. [2] Oui, ils se recoupent. [PI, sept. 2009]
Vous avez dit que les membres d’un groupe de Transmission ne font pas automatiquement partie du nouveau groupe des serviteurs du monde. Pourriez-vous expliquer pourquoi ? – [sommaire]
Le nouveau groupe des serviteurs du monde est un groupe spécial créé, organisé et stimulé par Maitreya. Il est constitué de personnes venant de tous les horizons, pas nécessairement de l’ésotérisme, mais de tous les domaines de l’activité humaine. C’est aujourd’hui un groupe très important de près de cinq millions d’individus, qui, dans de très nombreux cas, se trouvent au seuil de la première initiation – qu’ils aient entendu parler de la méditation de transmission ou non. Ce sont des infirmières ou des joueurs de golf qui n’ont probablement pas la moindre idée de ce qu’est l’initiation. Vous ne verriez probablement pas en eux des candidats à l’initiation, mais c’est pourtant bien ce qu’ils sont aux yeux de Maitreya. Ce sont les hommes et les femmes de bonne volonté du monde ; ils travaillent dans tous les domaines, essayant de démontrer cette bonne volonté et de rassembler les hommes. Il ne s’agit pas d’une organisation mystique ou ésotérique. [PI, avril 2012]
[1] Certains membres du nouveau groupe des serviteurs du monde sont-ils conscients de faire partie d’un groupe « spécial » ? [2] Tous les membres de ce groupe sont-ils relativement avancés – au-dessus du deuxième degré d’initiation, par exemple ? – [sommaire]
[1] Oui. [2] Non. Certains sont assez avancés et travaillent directement avec les Maîtres. Mais la majorité n’ont jamais entendu parler des Maîtres et travaillent sous l’inspiration indirecte des Maîtres. [PI, déc. 2012]
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse 
 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  

 
 Abonnez-vous à la revue Partage International
 
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt ef contient :
• Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
• Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
• Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 

Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
courrier@taraquebec.org
www.partageinternational.ca