Bonjour
Pour certaines personnes, cette lecture est plus agréable dans votre navigateur.
|
|
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA
Infolettres de mai et de juin 2023
|
|
|
Cette infolettre aborde les sujets suivants :
Les articles du Maître de juillet/août 2023.
Les salons et conférences au Québec à l'automne.
La fusion nucléaire franchit une nouvelle étape
Déchets électroniques : le droit à la réparation
Comment réduire la pollution plastique de 80 %
JFK aurait recherché la paix en Ukraine
Ovni : une conférence de presse historique
Participation financière aux activités du Réseau
Questions/réponses par Benjamin Creme
par le Maître-, par l’entremise de Benjamin Creme, Share International, avril 2001
Quoi que l’on puisse en penser, le monde change en mieux. En dépit des nuées menaçantes qui, de temps à autre, traversent la planète, la tendance générale des événements porte à l’optimisme. Pour prendre la mesure de cette évolution positive, dont il transparaît juste un peu de choses pour l’humanité, il faut disposer des diverses méthodes que seule connaît la Hiérarchie.
Il subsiste toutefois de graves sujets de préoccupation, que l’on ne saurait ignorer sans risques. Le principal a trait à l’environnement, que les hommes – ils doivent le savoir – dégradent chaque jour davantage. La destruction de la nature menace maintenant le bien-être de tous, et ne présage rien de bon pour les générations à venir. La pollution de la planète atteint désormais des proportions inquiétantes, au point de représenter une menace pour la vie elle-même. Le système immunitaire de l’homme est affaibli, et l’on voit réapparaître des maladies qu’on aurait pu croire à jamais vaincues.
Les hommes doivent prendre conscience de leur responsabilité pour la planète sur laquelle ils vivent. Ils doivent comprendre qu’ils sont les régisseurs d’un organisme fort, mais vulnérable, qu’il leur appartient de protéger. Il en est peu qui, aujourd’hui, pourraient prétendre assumer ce rôle. À l’inverse, faisant peu de cas de la munificence de la nature, la plupart se livrent à son pillage, indifférents aux lendemains comme aux besoins de leurs enfants. Assurément, beaucoup en prennent aujourd’hui conscience, on ne peut s’attendre à de véritables progrès, ni à un réel changement de direction, avant que le problème ne devienne la préoccupation de tous et fasse l’objet de mesures globales.
Soyez certains que Maitreya n’est pas sans se soucier des dangers auxquels s’expose l’humanité, si elle persiste à ignorer l’urgence de la situation. Il exhortera tous les hommes à œuvrer pour restaurer la planète, et montrera la voie d’une vie plus simple et plus heureuse. Une fois sa santé rétablie, la planète continuera à prodiguer ses dons en abondance à ceux qui l’aiment et la respectent. Les élémentaux des règnes inférieurs connaissent bien leur tâche ; quand ils ne subiront plus l’influence des pensées chaotiques de l’humanité, ces constructeurs industrieux sauront créer, dans l’harmonie, un monde nouveau et meilleur. Quand l’homme saura voir en la nature la Mère de tous les êtres, il lui rendra hommage et la vénérera. Dès lors, elle lui révélera ses secrets et ses lois. Armés de cette nouvelle connaissance, les hommes se manifesteront en vérité comme des dieux.
L’homme est un creuset à l’intérieur duquel se créer un être nouveau. Dans le feu de l’expérience, il apprend graduellement à connaître Dieu. Ses premiers pas sur cette voie sont peut-être lents et difficiles, mais avec le temps son progrès se fera plus rapide. De révélation en révélation, il connaîtra une expansion de conscience, tandis que son savoir et sa créativité transcenderont leurs anciennes limites. Ainsi apparaîtra-t-il au grand jour comme fils de Dieu. Il lui faut commencer par s'apercevoir des dangers de la situation présente. Ceci est en bonne voie, et nombreux sont ceux qui cherchent à susciter un changement de cap sur le plan mondial. Comme tant d’autres choses, un tel changement attend une réorientation des grandes nations – principales responsables de la pollution de la planète. Maitreya prendra part au débat à venir ; il y présentera ses vues, étayées par une connaissance séculaire, et se fera le porte-parole de ceux qui n’ont pas voix au chapitre et souffrent en silence.
Le rassemblement des forces de Lumière
par le Maître –, par l’entremise de Benjamin Creme
D’importants événements sont en train de se produire dans différentes parties du monde, suivis de témoignages qui partout susciteront l’étonnement. Un nombre sans précédent de personnes verront des vaisseaux spatiaux en provenance des planètes proches de la nôtre, Mars et Vénus en particulier. Ce net accroissement de l’activité extraterrestre, couvrant de vastes zones de la Terre, créera une situation totalement inédite. Ceux qui refusent obstinément de prendre au sérieux le phénomène auront des difficultés à maintenir leur position. Les récits de contacts avec les occupants d’ovnis se feront de plus en plus nombreux, confirmant la réalité de leur existence. Les miracles de toute nature continueront de se produire, augmentant autant en quantité qu'en diversité. Les hommes seront stupéfiés par ces manifestations ; plongés dans la perplexité, ils seront amenés à s’interroger profondément.
C’est dans ce monde de prodiges et d’énigmes que Maitreya fera sans bruit son entrée pour commencer son travail public. Il lui sera demandé de répondre aux doutes et aux craintes, d’expliquer ces phénomènes et de se porter garant de leur authenticité. Les événements extraordinaires continueront au même rythme, amenant dans leur sillage de nombreuses prophéties de fin du monde. Maitreya, toutefois, continuera d’aborder le sujet de la manière la plus simple, pour en proposer une interprétation différente. Ainsi encouragera-t-il les hommes à saisir les formidables dimensions de la vie, son immensité et les nombreux niveaux où elle se déploie, dont jusqu’à présent ils ignoraient à peu près tout. Progressivement, il leur présentera les vérités fondamentales de notre existence, les lois qui la gouvernent, et les bénéfices que l’on retire à vivre selon ces lois.
Il leur fera découvrir la vastitude de notre galaxie et leur montrera que, le moment venu, les Terriens conquerront l’espace et le temps. Il les incitera à chercher à l’intérieur d’eux-mêmes, autant qu’à l’extérieur, la réponse à leurs problèmes, et attestera qu’ils sont en lien constant entre eux et avec le Cosmos. Il rappellera à l’humanité sa longue histoire et les nombreux périls qu’elle a dû surmonter. Il sèmera les graines de la foi dans l’avenir glorieux qui attend les hommes, et se portera garant de leur éternelle divinité. Il montrera que le sentier de la vie, le voyage évolutif, conduit inévitablement toujours plus haut, toujours plus loin, et que voyager ensemble, en frères et sœurs, est le meilleur moyen de cheminer en sûreté, dans la lumière de la joie. Recherchez donc les signes de l’entrée en scène de Maitreya, faites-la connaître, et fortifiez l’espoir de vos frères. (Partage international, mars 2007)
photo : Credit: NASA, ESA, and C.R. O’Dell , Public domain, via Wikimedia Commons
La nébuleuse de l’Hélice, surnommée « l’œil de Dieu », dans la constellation du Verseau. Maitreya « fera découvrir [aux hommes] la vastitude de notre galaxie et leur montrera que, le moment venu, les Terriens conquerront l’espace et le temps. »
Le sentier du Soleil
par le Maître —, par l’entremise de Benjamin Creme
Souvent, on constate que les personnes ne croient pas à ce qu’ils voient de leurs propres yeux. Ils rejettent ainsi nombre d’expériences qui leur seraient précieuses pour donner du sens et un but à leur vie. Par exemple, alors même que l’allure générale des ovnis est connue du public, il est fréquent que les gens refusent de croire qu’ils en ont vu bien que tout soit là, au contraire, pour le leur confirmer. Ils rechignent à accepter ce qui est inédit et inconnu, peu importe combien cela pourrait leur être profitable. Ce faisant, ils inhibent le développement de leur conscience.
Depuis de longues années déjà, des engins en provenance de planètes sœurs parcourent nos cieux, nous rendent des services incommensurables et, de temps à autre, nous fournissent des preuves aussi certaines qu’inspirantes de la réalité de leur présence. Voyageant seuls, par groupes de deux ou en grand nombre, ils donnent d’eux-mêmes sans relâche pour atténuer, dans les limites de la loi karmique, les conséquences nocives de notre sottise et de notre ignorance.
Nombreux sont ceux qui, sur Terre, les ont vus, ont été impressionnés et émerveillés par leur formidable maîtrise de l’espace mais, par crainte du ridicule, ont gardé le silence. De sorte que les hommes n’ont pu connaître leur réalité, ni apprendre avec gratitude les raisons de leur présence. Pourquoi donc faut-il qu’il en soit ainsi ? Pourquoi les hommes devraient-ils rejeter ce qu’il leur serait si bénéfique d’accepter et de comprendre ?
Plusieurs facteurs contribuent à ce comportement aberrant de leur part. Le plus important est la peur. Dans les profondeurs du psychisme humain réside la crainte paralysante d’une éventuelle destruction. Cette grande peur, toujours prête à surgir, conditionne toutes les réactions, inhibe tous les élans spontanés d’espoir et d’émerveillement. Il en a hélas toujours été ainsi pour beaucoup d’hommes.
Dans la majorité des pays, le gouvernement et les médias ont manqué à leur obligation d’éduquer et d’éclairer les masses. Dans de nombreuses instances gouvernementales, on sait beaucoup de choses que l’on dissimule au public. En premier lieu l’innocuité des ovnis et de leurs occupants, même lorsqu’elle est connue, n’est jamais affirmée. Bien au contraire, tout ce qui les concerne, bien qu’enveloppé d’un vague mystère, est présenté sous l’angle de la menace.
Les personnes qui détiennent le pouvoir et contrôlent les populations savent que si ces dernières connaissaient la véritable nature du phénomène ovni, si elles comprenaient que les vaisseaux spatiaux viennent de civilisations beaucoup plus avancées que la nôtre, elles cesseraient d’accepter dans un silence passif les conditions qui prévalent sur Terre. Elles exigeraient que leurs leaders invitent les visiteurs de l’espace à se faire connaître pour nous enseigner leur manière de vivre et nous guider vers un accomplissement semblable au leur.
Le moment où cela se produira n’est pas si éloigné. Nous approchons d’une époque où la véritable nature de la vie sur les planètes autres que la Terre sera connue de tous. Où les hommes commenceront à considérer le système solaire comme un tout formé de planètes à divers degrés d’évolution qui établissent entre elles des relations de coopération pour réaliser le plan du Logos solaire, s’entraidant et se soutenant mutuellement sur ce sentier. (PI, mars 2004)
LES SALONS ET LES CONFÉRENCES, EN PLANIFICATION AU QUÉBEC,
POUR L'AUTOMNE
Drummondville : Salon Renais Sens, 9 et 10 septembre 2023.
Conférence Zoom: 1ᵉʳ octobre 2023.
Granby : Salon Harmonie, 14 et 15 octobre 2023.
Conférence Zoom : 29 octobre 2023.
Rimouski : Salon Renais Sens, 11 et 12 novembre 2023.
Conférence Zoom : 26 novembre 2023.
Notre-Dame-des Prairies, Joliette, 15 et 16 décembre 2023.
La fusion nucléaire franchit une nouvelle étape
Un grand pas vers la production d’énergie par fusion nucléaire a été franchi. Dans un réacteur de fusion compact d’à peine un mètre de diamètre, des ions ont été chauffés à 100 millions de degrés Celsius – plusieurs fois la température du cœur du soleil. Le réacteur – un tokamak sphérique, confine le plasma dans un tourbillon en forme de « cœur de pomme » destiné à améliorer la stabilité du processus et la récupération de l’énergie. L’exploit a été réalisé par des chercheurs de Tokamak Energy Ltd au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne. Jusqu’à présent, des températures aussi élevées n’étaient obtenues qu’avec des dispositifs beaucoup plus grands et plus gourmands en énergie. En comparaison, les dispositifs compacts sont moins chers à construire, plus efficaces et plus stables – autant d’avantages pour rendre la technologie commercialement viable. Il reste encore de nombreux obstacles à surmonter avant que la fusion nucléaire puisse être considérée comme une source d’énergie disponible. Pourtant, chaque développement nous rapproche de l’objectif : disposer d’une source inépuisable d’énergie propre sans émissions nocives.
Déchets électroniques : le droit à la réparation
Chaque année en Europe, les appareils technologiques mis au rebut au lieu d’être réparés représentent 35 millions de tonnes de déchets et 261 millions de tonnes d’émissions de CO2. Cela pourrait changer grâce à une loi sur le « droit à la réparation » en cours d’élaboration par l’Union européenne.
Si elle est adoptée, la proposition obligera les entreprises à offrir aux consommateurs le droit de réparer leurs appareils et machines électroniques, par l’intermédiaire du fabricant ou d’un tiers. Le fait de donner aux consommateurs le choix entre la réparation et le remplacement réduirait les déchets, car les réparations se simplifieraient et seraient plus rentables.
Photo : Domaine public, via pxfuel
Chaque année en Europe, les appareils technologiques mis au rebut au lieu d’être réparés représentent 35 millions de tonnes de déchets et 261 millions de tonnes d’émissions de CO2.
Le système découragerait également l’obsolescence programmée, car les fabricants seraient incités à développer des produits plus durables. En outre, ils seraient contraints de fournir des informations sur la manière de réparer les produits, ce qui mettrait fin à leur monopole sur les réparations et permettrait aux petites entreprises de participer au processus de réparation.
L’Autriche a mis en place un tel programme il y a un an. Il permet aux consommateurs d’apporter les appareils défectueux (smartphones, ordinateurs portables, cafetières et lave-vaisselle) dans l’un des 3 500 points de réparation répartis dans tout le pays. Le gouvernement prend en charge la moitié du coût des réparations et, jusqu’à présent, le succès du programme a dépassé toutes les attentes. Les monopoles et l’obsolescence programmée profitent aux grandes entreprises, mais pas à l’environnement ni au portefeuille des consommateurs, et les gouvernements commencent enfin à s’en apercevoir et à les limiter.
Comment réduire la pollution plastique de 80 %
Un nouveau rapport du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue) révèle que la pollution mondiale due aux plastiques pourrait être réduite de 80 % d’ici à 2040, grâce au plan Réduire, réutiliser et recycler. Le premier volet (réduire) consiste à éliminer les plastiques inutiles, comme les emballages superflus, et à remplacer les produits en plastique, comme les contenants pour les plats à emporter, par des alternatives telles que le papier ou les matériaux compostables.
Le second volet, la réutilisation peut à elle seule réduire la pollution plastique de 30 %. Elle pourrait faire appel à des systèmes de consigne pour les contenants, la promotion des bouteilles réutilisables, la mise en place généralisée de dispositifs de distribution en vrac dans les magasins et l’incitation des commerçants à organiser des plans de reprise des emballages. Les politiques gouvernementales visant à rendre ces approches plus attrayantes pour les entreprises pourraient en fin de compte faire des magasins de vrac la norme.
L’augmentation du recyclage permettrait de réduire la pollution de 20 à 50 % supplémentaires et cela pourrait être réalisé en taxant le plastique vierge (non recyclé), en supprimant les subventions aux combustibles fossiles afin de rendre le recyclage plus rentable et en appliquant des directives sur les emballages afin d’accroître la recyclabilité des produits permettrait aux consommateurs de recycler chez eux plus facilement les emballages et les récipients en plastique.
Le rapport indique que ces changements mondiaux seraient coûteux – environ 60 milliards d’euros par an – mais bien moins que les 104 milliards par an investis dans l’industrie du plastique. Pour compenser largement ce coût, une réduction de 80 % de la pollution plastique au cours des vingt prochaines années permettrait d’éviter des dommages évalués à près de 3 000 milliards d’euros, notamment des effets sur la santé, le climat, la pollution atmosphérique et l’environnement océanique. En outre, l’abandon du plastique pourrait également entraîner la création de 700 000 emplois nets d’ici 2040, principalement dans les pays à faible revenu.
En 2022, 193 pays se sont engagés à mettre fin à la pollution plastique, et des négociations sur un accord juridiquement contraignant sont actuellement en cours, sous l’égide du Pnue. Inger Anderson, sa directrice générale, a déclaré que le rapport avait pour but d’informer des options disponibles les pays qui négocient un traité sur le plastique. Elle est optimiste quant à la possibilité de parvenir à un accord mondial en 2024.
« Le plastique sera toujours nécessaire, a-t-elle déclaré. Nous devons repenser les lieux où nous l’utilisons et la manière dont nous l’utilisons, afin qu’une plus grande partie soit réutilisée et recyclée, et qu’il y ait beaucoup moins d’objets à usage unique. »
Des scientifiques ont récemment découvert des micro-organismes capables de digérer certains plastiques à basse température. Cette découverte révolutionnaire ouvre la perspective d’un recyclage qui devrait à terme être neutre en carbone et beaucoup moins coûteux, puisqu’il ne nécessiterait pas de chauffage. En outre, la digestion du plastique par les bactéries pourrait aider avec les plastiques déjà présents dans la nature.
JFK aurait recherché la paix en Ukraine
par Jeffrey D. Sachs,
lors d’une remise de diplômes
Soixante ans après le discours de JFK à l’université américaine de Washington, Une stratégie de paix, force est de constater qu’il y a encore des leçons à en tirer, afin d’apprendre à mettre fin à de dangereux conflits dans un monde débordant d’armes nucléaires.
Le président John F. Kennedy (JFK) a été l’un des grands artisans de la paix dans le monde. Il a recherché une solution pacifique à la crise des missiles de Cuba et a ensuite négocié avec succès le traité d’interdiction partielle des essais nucléaires avec l’Union soviétique, au plus fort de la guerre froide. Au moment de son assassinat, il prenait des mesures pour mettre fin à l’engagement des États-Unis au Vietnam. Le 10 juin 1963, dans son éblouissant et incomparable discours sur la paix, prononcé il y a exactement soixante ans, JFK a expliqué sa conception de la paix avec l’Union soviétique.
Ce discours de paix de JFK montre que Joe Biden doit réorienter de manière radicale son approche de la guerre en Ukraine à l’égard de la Russie. Jusqu’à présent, J. Biden n’a pas suivi les préceptes recommandés par JFK pour parvenir à la paix. En suivant ses conseils, J. Biden pourrait lui aussi devenir un artisan de la paix.
Un mathématicien qualifierait le discours de JFK de « démonstration constructive » de la façon de faire la paix. En effet, le discours lui-même a contribué directement au traité d’interdiction partielle des essais nucléaires signé par les États-Unis et l’Union soviétique en juillet 1963. Dès réception du discours, le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev a déclaré à l’envoyé de JFK en Russie, Averell Harriman, qu’il s’agissait du plus grand discours prononcé par un président américain depuis Franklin D. Roosevelt, et qu’il souhaitait poursuivre la paix avec JFK.
Dans son discours, JFK décrit la paix comme « la finalité raisonnable et nécessaire des hommes raisonnables ». Il reconnaît qu’il est complexe de rétablir la paix : « Je sais que la recherche de la paix n’est pas aussi spectaculaire que la recherche de la guerre – et que les paroles de celui qui la recherche tombent souvent dans l’oreille d’un sourd. Mais nous n’avons pas de tâche plus urgente. »
Selon JFK, la clé la plus fondamentale de la paix réside dans le fait que les deux parties la souhaitent. Il est facile de tomber dans le piège, prévient-il, et de rejeter la responsabilité d’un conflit sur l’autre partie. Il est facile de tomber dans le piège qui consiste à affirmer que seul l’adversaire doit changer de comportement. Il est très clair que « nous devons réexaminer notre attitude – en tant qu’individus et comme nation – car notre attitude est aussi essentielle que la leur. » JFK s’est attaqué au pessimisme qui prévalait au plus fort de la guerre froide, à savoir que la paix avec l’Union soviétique était impossible, « que la guerre était inéluctable, que l’humanité était condamnée, que nous étions sous l’emprise de force que nous ne pouvions contrôler. Nous ne devons pas accepter ce point de vue. Nos problèmes sont le fait de l’homme – ils peuvent donc être résolus par l’homme. »
Il est essentiel, a ajouté JFK, de ne pas « avoir une vision déformée et méprisante de l’autre partie ». Nous ne devons pas « considérer le conflit comme inévitable, la conciliation comme impossible et la communication comme rien de plus qu’un échange de menaces ». En fait, a-t-il déclaré, nous devrions « saluer le peuple russe pour ses nombreuses réalisations – dans les domaines de la science et de l’espace, de la croissance économique et industrielle, de la culture et des actes de courage ».
Ovnis : une conférence de presse historique
Les témoignages d’observations d’ovnis se sont multipliés ces derniers mois, avec notamment, le 3 juin 2023, l’apparition d’un objet « étrange » dépassant la patrouille acrobatique de la Royal Air Force lors du spectacle aérien de Torbay, au Royaume-Uni. Parallèlement à ces manifestations, le 12 juin, une conférence de presse historique s’est tenue au National Press Club de Washington, sur la divulgation du phénomène ovni. Organisée par le Disclosure Project et dirigée par son fondateur, Steven Greer, cet événement de trois heures a porté sur le fait indéniable de la présence de visiteurs extraterrestres sur notre planète, ainsi que sur l’existence d’opérations humaines, illégales et clandestines qui utilisent la technologie extraterrestre à des fins malveillantes.
Depuis trente-trois ans, S. Greer rassemble de vastes quantités de documents gouvernementaux et de témoignages de lanceurs d’alerte qui étayent ses affirmations – plus de 700 informateurs issus de l’armée, des services de renseignement et d’entreprises privées. L’un d’entre eux, qui a pris la parole lors de la conférence de presse, est un marine américain qui a été témoin du déchargement d’armes et de drogues illégales par un ovni fabriqué par l’homme en Indonésie, en 2009. L’ensemble des archives a été remis à des autorités gouvernementales américaines de haut niveau, et 16 sénateurs ont signé une lettre exhortant le gouvernement à accélérer ses enquêtes sur les ovnis. Plus de 1 000 personnes et organisations ont reçu directement ces archives, qui sont également publiées sur le site web siriusdisclosure.com. Pourtant, aucun média grand public n’a parlé de cette conférence de presse.
S. Greer a déjà publié des informations sur des « investigations » antérieures du gouvernement américain sur les ovnis qui ont, en fait, servi de couverture (projet Bluebook, etc.). Sa principale préoccupation à l’heure actuelle est donc l’existence d’une vaste opération clandestine, inconnue même du gouvernement, qui détournerait depuis des années des fonds publics pour les utiliser illégalement dans des projets relatifs aux ovnis. Ces projets comprendraient la fabrication de vaisseaux extraterrestres par rétro-ingénierie et des copies fonctionnelles de ceux-ci – y compris des « aliens » robotisés – en mesure de leurrer les gens. Un autre projet consisterait à développer des armes utilisant des technologies avancées d’énergie et de propulsion illégalement confisquées.
Le moment choisi pour la conférence de presse était délibéré, car S. Greer pense qu’une opération « sous faux drapeaux » est en cours de préparation, qui viserait à effrayer les populations pour qu’elles renoncent à leur liberté en échange d’une « protection » contre les supposés « envahisseurs extraterrestres ». L’un des objectifs de la conférence de presse était de mettre en garde le public contre cet événement potentiel, et S. Greer a souligné n’avoir jamais reçu aucune preuve que les extraterrestres soient hostiles à notre égard. Un autre objectif était de transmettre ces informations aux autorités gouvernementales concernées afin qu’elles puissent :
– être informées de ces opérations illégales ;
– brider ces opérateurs malhonnêtes et les empêcher d’utiliser ces technologies de pointe à des fins d’armement ;
– assurer la protection de ceux qui sont prêts à révéler ce qu’ils savent.
Une équipe juridique de 90 avocats et autres professionnels du droit – tous bénévoles et apolitiques – a été constituée pour engager une action en justice en vertu de la loi sur les organisations motivées par le racket et la corruption, à l’initiative de civils contre ces projets militaires et privés illégaux. Il ne préconise pas la vengeance ou la punition des individus malavisés qui dirigent ces opérations, mais l’amnistie et le pardon pour tous ceux qui sont prêts à témoigner et à confirmer les accusations qui seront portées.
Les technologies déployées illégalement pourraient remplacer tous les combustibles fossiles, l’énergie nucléaire et les systèmes de transmission électrique (et donc mettre fin à la crise climatique) et créer une nouvelle économie exempte de pauvreté et de pollution en l’espace d’une génération – si elles étaient utilisées pour le bien commun plutôt que pour la guerre.
Un nouveau film publié le 6 juin par le Disclosure Project, intitulé The Lost Century and How to Reclaim It (Le siècle perdu – Comment le reconquérir), explique comment « nous, le peuple » pouvons nous réapproprier ces technologies pour le bien de tous.
« Il s’agit en fait du renouveau de la démocratie, explique S. Greer, car tout le monde affirme que nous vivons dans un pays libre, en démocratie, mais est-on libre en démocratie lorsque les technologies et les découvertes les plus importantes sont cachées aux médias, au public et à nos décideurs politiques ? »
PARTICIPATION FINANCIÈRE AUX ACTIVITÉS DU RÉSEAU
Vous pouvez participer au moyen d’un don unique, ou de dons postdatés (par chèques)
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez envoyer votre don à l’adresse internet suivante :
ou par virement Interac à : andree.trepanier@gmail.com
Pour les dons par la poste, veuillez nous expédier votre chèque, ou vos chèques postdatés, en y insérant votre nom et votre adresse avec code postal, et postez le tout à :
TARA CANADA (QUÉBEC), 44, RUE PRIEUR OUEST, MONTRÉAL QC H3L 1P8
QUESTIONS-RÉPONSES DE BENJAMIN CREME (EXTRAIT)
LES FRÈRES DE L’ESPACE ET LEURS VAISSEAUX.
De quelle façon les habitants d'autres planètes nous aident-ils ?
|
La première chose à comprendre est que même si les ovnis restent non identifiés pour les agences gouvernementales, ils sont néanmoins bien réels, et ont une mission. Sans leur aide, cette planète serait déjà inhabitable. Il y a des habitants sur toutes les planètes de notre système solaire. Les Maîtres de notre planète sont en contact avec les Maîtres des différentes planètes. Le système solaire fonctionne en tant qu’unité. Les planètes ne sont pas isolées, elles sont en contact permanent et évoluent ensemble. Si une planète traîne, comme l’a fait la nôtre, cela cause des désagréments aux autres.
Les passagers des ovnis, d’où qu’ils viennent – il s’agit le plus souvent de Mars et de Vénus, mais parfois d’autres planètes – accomplissent une tâche immense en s’efforçant d’éliminer, ou tout au moins de réduire la pollution. La pollution est la pire des menaces pour l’humanité. C’est la plus importante cause de décès à l’heure actuelle. Elle provoque l’effondrement de notre système immunitaire, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de maladies contre lesquelles nous serions autrement immunisés. (Partage international, juillet-août 2009)
Les Frères de l’espace s’emploient à rendre cette planète habitable. Ils parcourent notre ciel, neutralisant une grande partie des déchets nucléaires et des produits toxiques que nous rejetons dans notre atmosphère. Le karma ne leur permettant pas de nettoyer complètement la planète, ils ne le font que dans les limites permises par la Loi. Sans eux, la vie sur Terre serait très difficile : il y aurait encore beaucoup plus de morts qu’il n’y en a, le nombre de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer augmenterait et, au quotidien, nous serions de plus en plus asphyxiés. Nous avons donc une dette considérable à leur égard. (Le rassemblement des forces de Lumière)
Si les Frères de l’espace vivent sur le plan éthérique, comment se manifestent-ils sur le plan physique afin que nous puissions les voir ?
C’est un phénomène temporaire. Quand un Frère de l’espace vient sur Terre et veut être vu, il doit abaisser les vibrations de son corps éthérique pour être dans notre champ de vision. Il en va de même pour les vaisseaux spatiaux.
Ces véhicules sont constitués de matière physique éthérique et si l’on ne possède pas la vision éthérique, ils sont invisibles. Mais, ils peuvent être vus par des centaines de milliers de personnes de par le monde lorsque leurs occupants abaissent le taux de vibration du véhicule. (PI, mars 2010)
[1] La vie dans la matière éthérique supérieure peut-elle être détectée par le son au moyen d’appareils conventionnels ? [2] La capacité à entendre le son des énergies est-elle considérée comme « l’audition éthérique » ? [3] D’autres règnes de la nature, comme le règne animal et le règne végétal, existent-ils dans la matière éthérique supérieure sur d’autres planètes, par exemple sur Mars ?
[1] Oui. [2] Non. [3] Oui. (PI, mars 2004)
Que font les extraterrestres sur notre planète ? (Interview radio de B. Creme sur Kzum-fm, Lincoln, Nebraska, 19 juin 1993).
Nous avons envers les Frères de l’espace une dette que nous ne pourrons jamais honorer. Ils n’ont pas besoin de procéder à des expériences pour savoir ce qu’est l’humanité. Ils vivent parmi nous. Ils savent qui ils peuvent contacter et qui ils ne peuvent pas contacter.
Lors de l’incident de Roswell, les pilotes martiens se sont sacrifiés. Ils ont délibérément atterri sur notre planète, ce qui a entraîné la destruction de leur véhicule et d’eux-mêmes dans un incident désormais célèbre dans le monde entier.
Les véhicules sont éthériques, comme les corps des Frères de l’espace. Ils peuvent cependant abaisser le taux vibratoire de leurs véhicules et de leurs propres corps jusqu’à ce qu’ils entrent dans notre champ de vision. C’est temporaire et, comme vous le savez probablement si vous avez lu l’incident de Roswell, les corps se sont désintégrés si rapidement que les enquêteurs ne pouvaient pas croire qu’il s’agissait de corps humains. Ils étaient humains, mais martiens, et la vitesse de désintégration était due au fait qu’ils sont essentiellement éthériques ; il en va de même pour leurs véhicules. Ils abaissent leur taux vibratoire pour qu’on les voie – mais ils étaient peut-être déjà là avant qu’on les voie. S’ils le souhaitent, ils peuvent donner l’impression de disparaître. Ils augmentent simplement leur taux vibratoire, mais ils sont probablement toujours là. Ils sont peut-être partis, mais il est plus que probable qu’à un moment donné, ils soient toujours là, mais qu’ils aient simplement augmenté le taux vibratoire de leur structure atomique et qu’ils sont retournés à un état physique-éthérique.
Que sont les agroglyphes ? (Interview radio de B. Creme sur Kzum-fm, Lincoln, Nebraska, 19 juin 1993.)
Chaque agroglyphe est un vortex, un point de notre champ magnétique. Ce que font les Frères de l’espace en relation avec cette nouvelle science, la nouvelle technologie de la lumière, c’est recréer sur le plan physique une contrepartie de notre champ magnétique. Chaque planète et entourée par un champ magnétique où les lignes de force du champ magnétique se chevauchent et un vortex se forme, un chakra en quelque sorte, tout comme dans notre propre système éthérique. Il y a sept chakras le long de la colonne vertébrale qui se trouvent en réalité le long de la colonne éthérique.
Les agroglyphes ne se trouvent pas seulement dans les cultures. Ils sont aussi dans les montagnes, les océans. Partout où les tourbillons se trouvent sur le plan éthérique, ils les reproduisent sur le plan physique. Le fait qu’ils soient dans les céréales nous permet de les voir. C’est pour cela qu’ils le font ; ils « dessinent » dans les céréales de la manière la plus merveilleuse qui soit pour nous faire comprendre que c’est fait par des êtres intelligents, et non par des vents violents, des tornades ou tout autre phénomène naturel de ce genre. Les formes actuelles sont arbitraires. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une ancienne langue de l’Atlantide. Ce n’est pas le cas. Elles ne sont pas complètement désordonnées, mais elles ne signifient rien. Elles sont belles et cela devrait suffire. Il est évident qu’elles ont été créées par des êtres intelligents.
Pendant plus de soixante ans, les gouvernements du monde entier ont dissimulé à la population la réalité des « ovnis » ou « soucoupes volantes ». Qui plus est, ils ont fait feu de tout bois pour dénigrer les occupants de ces vaisseaux spatiaux, nos visiteurs, et les ont fait passer pour des envahisseurs mal intentionnés et hostiles aux peuples de la Terre. Pour garder le contrôle des populations et éviter les réactions de « panique », ils ont nié l’expérience de centaines de milliers de citoyens intelligents et sans préjugés.
Ils ont ainsi créé un formidable mythe : « Les soucoupes volantes n’existent pas, mais elles représentent une grave menace pour les Terriens ! » De même, ils ont inculqué au public l’idée qu’il était grotesque de vouloir établir un lien entre les agroglyphes et de prétendus vaisseaux spatiaux. Pourtant, tous les gouvernements disposent de preuves irréfutables de l’existence et de la créativité des visiteurs en provenance de planètes-sœurs au sein de notre système solaire ; tous les savent inoffensifs, courageux, et dotés d’une technologie d’un ordre supérieur. Seule notre profonde ignorance des plans subtils de la matière a permis aux principaux gouvernements de la planète d’entretenir si longtemps cette imposture. (L’heure de la révélation, par le Maître de B. Creme, juillet-août 2009)
Vous avez indiqué que différents individus travaillent en collaboration avec les ovnis sur différents projets. Il existe aux États-Unis un projet intéressant dirigé par le Dr Steven Greer, le Disclosure Project (Projet divulgation) Pourriez-vous nous en parler ?
Le Dr Steven Greer accomplit une tâche utile. À ma connaissance, il ne travaille pas avec les Frères de l’espace, mais il s’impatiente de voir qu’il existe une foule de preuves de l’existence des ovnis dont il n’est pas fait état. Il ne s’agit pas de preuves sur leur origine et leur but, mais sur le fait qu’ils sont réels, qu’ils existent bel et bien. Ces dernières années, des centaines de milliers de personnes ont vu des ovnis, mais les gouvernements, qui ont pour la plupart toutes les preuves nécessaires, refusent de reconnaître publiquement leur existence.
Il existe une vaste entreprise d’occultation au plus haut niveau, aux États-Unis, en Russie, en Grande-Bretagne, en Europe et dans différents autres pays qui, pendant des années, ont collecté des données, des témoignages émanant de pilotes, de policiers, de soldats et du public en général. Tout cela constitue un énorme ensemble de preuves qui n’ont jamais été publiées, jamais révélées, mais qui sont au contraire occultées. […] Il arrive également parfois que les médias présentent les faits pour jeter le discrédit sur les ovnis. Ainsi, les gouvernements décident de ce que le public doit savoir – ou plutôt ne pas savoir – au sujet des Frères de l’espace et du phénomène des ovnis. Ils verrouillent l'information.
Cela exaspère S. Greer, qui a une expérience personnelle des ovnis et souhaite la faire connaître. Il a créé une association où d’anciens militaires, anciens pilotes de la RAF ou de la US Air Force viennent apporter leur témoignage. En s’exprimant ainsi au grand jour, ces hommes de haut niveau et de grande expérience tentent d’améliorer l’information et la compréhension du public et espèrent que leur intervention mènera un jour à une déclaration des pouvoirs publics sur la question.
Les gouvernements savent pertinemment que pareille déclaration serait de leur part un suicide politique. Ils savent également que si nous avions connaissance de la technologie des Frères de l’espace (qui est bien plus avancée que la nôtre), nous nous tournerions vers leurs idées et leur sagesse, et abandonnerions nos dirigeants. Ces derniers, en effet, passent leur temps à se faire la guerre les uns les autres, à détruire l’économie de leurs pays respectifs par la compétition, et à rendre la vie impossible à des centaines de millions d’individus de par le monde. Si la vérité nous était révélée, il ne fait aucun doute que nous exprimerions notre désir de voir les Frères de l’espace venir nous enseigner leur savoir-faire, et clamerions à nos dirigeants que nous n’avons plus besoin d’eux. Ce serait pour nos gouvernements la fin de leur pouvoir. C’est la raison pour laquelle ils préfèrent que la question des ovnis reste dans l’ombre. (PI, janvier-février 2009)
L’une des activités principales des Frères de l’espace est de neutraliser la pollution par laquelle nous sommes en train de détruire la Terre, pollution engendrée principalement par les radiations émanant des centrales nucléaires du monde entier. De plus, chaque explosion nucléaire souterraine envoie dans l’atmosphère des poussières contaminées ayant une demi-vie radioactive de milliers et de milliers d’années. Dans les limites permises par le karma, les Frères de l’espace épongent une grande partie de la radioactivité et de la pollution. Ils interviennent également dans les océans et neutralisent les déchets que nous y avons plongés et qui, autrement, détruiraient toute vie marine et empoisonneraient encore davantage la planète.
Le niveau de pollution sur notre Terre a déjà atteint un niveau alarmant. L’humanité doit à la pollution – dont une grande partie est d’origine nucléaire – une mortalité maintenant supérieure à celle due aux grandes maladies. Le conseil de Maitreya et des Maîtres est de fermer immédiatement toutes les centrales nucléaires à fission de la planète, qui, à titre temporaire, pourraient être remplacées par des centrales à fusion dans l’attente de la Technologie de la Lumière.
Nos frères de l’espace jouent un rôle majeur dans la sauvegarde de notre écosystème : notre dette à leur égard est immense. (Benjamin Creme, Le Grand Retour)
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel. Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com
|
Abonnez-vous à la revue Partage International
|
|
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt et contient :
- Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
- Des témoignages d’action concrète visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité.
- Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
|
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272
|
|
|
|
|