Consultez l'infolettre dans votre navigateur.
Écoute
La 4e table dépasse son objectif et amasse 16 790 $

Merci de votre participation et de vos contributions à Gai Écoute! Grâce à vous, la soirée « La 4e table » a dépassé son objectif et a permis d'amasser 16 790 $. Ces fonds seront injectés dans les services dédiés aux jeunes : service d’aide par texto, alliances LGBT-hétéro et conférences dans les écoles.

 

Merci encore à TD, partenaire principal de la soirée, à tous les bénévoles et à tous nos généreux commanditaires, sans qui cette soirée n'aurait pas été possible.

 

L'album photo et la vidéo slow motion de la soirée témoignent bien de tout le plaisir que nous avons eu lors de cette première soirée-bénéfice au profit de Gai Écoute. Nous avons très hâte de vous accueillir l'an prochain pour la 2e édition de « La 4e table »!

 

PL Cloutier, récipiendaire du prix Contribution à la visibilité des services

Don mensuelLa soirée-bénéfice « La 4e table » fut également l’occasion de remettre des prix à des personnes et des groupes qui ont beaucoup donné à Gai Écoute cette année.  L’un des deux prix Contribution à la visibilité des services d’écoute a été décerné à PL Cloutier pour sa #Wadacause au profit de Gai Écoute, sa participation avec nous au défilé de Fierté Montréal et pour la fameuse campagne #AimonsNous en collaboration avec Telus. Merci de ton engagement Pierre-Luc! Voyez sa vidéo de remerciement.

Panel
Jason Noël/ LGBT in the city, récipiendaire du prix Contribution à la visibilité des services

Jason Noël, fondateur de LGBT in the city, recevait lui aussi le prix Contribution à la visibilité des services d’écoute pour son aide avec la campagne de financement « Une oreille à tout prix » et l'exceptionnelle visibilité qu’il a offert à « La 4e table ». Bravo, Jason, et merci!

 
Événments de la fierté
Technolution, partenaire d'affaires de l'année

Technolution a joué un rôle majeur dans le renouvellement et le développement du parc informatique de Gai Écoute. Pour l’achat de matériel, l’entreprise nous a offert des prix plus que compétitifs en ayant toujours en tête la réalité des OBNL. Le soutien technique a été offert gratuitement, et ce, tout au long de l’année. Grâce à Technolution, Gai Écoute a épargné près de 20 000 $ en services informatiques. Merci à Rémi Sansregret et Cédric Brière!

 

Événments de la fierté
Découvrez OVO du Cirque du Soleil

Le spectacle dont tout le monde parle arrive au Centre Bell dès le 29 novembre! Découvrez le monde fascinant des insectes, débordant d’acrobaties, de joie et d’énergie. Gai Écoute est heureux d’offrir 10 $ de rabais sur certains billets. Profitez de cette offre spéciale dès maintenant. Bravo au Cirque du Soleil qui soutient ouvertement et croit en la diversité et en l'égalité pour tous les individus.

 

Ressource du mois
Ressource du mois

ACCM est le seul organisme communautaire de langue anglaise au Québec qui offre des services aux personnes vivant avec le VIH ou l’hépatite C. Leurs programmes de soutien par les pairs, d’assistance pratique et d’information sur les traitements visent à améliorer la qualité de vie de leurs membres et à encourager leur développement personnel. 

 

Pour trouver une ressource dans votre région, consultez le Guide LGBT.

Question du mois
Question du mois

À votre avis, combien d'enfants sont nés intersexes?

Répondez à cette question dans la page d'accueil du site de Gai Écoute!

 

Le mois dernier, nous vous avons posé la question suivante : Vous sentez-vous bien informé au sujet des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS)?

Vous avez été 30 % à répondre ne pas être du tout informé, 35 % à affirmer ne pas être suffisamment informé, 22 % à répondre être assez bien informé et 13 % à affirmer être très bien informé.

Petites annonces
Annonces des
communautés LGBT

3 novembre : L'organisation de la Journée de visibilité lesbienne, ça commence maintenant! Tu as envie de t'impliquer en faisant partie du comité organisateur? Envoie une lettre de motivation à amantha@solidaritelesbienne.qc.ca

d'ici le 3 novembre.

 

19 novembre : La Coalition des familles LGBT offre un atelier d'une journée pour futurs parents. Des formateurs et formatrices chevronnés répondront à vos questions sur les réalités des familles LGBT

 

Check out the upcoming activities of the West Island LGBT Centres. They include youth drop-ins, senior lunches, parents groups, etc.

 

29-30 novembre : Le GRIS Estrie invite les professionnelles, professionnels et bénévoles oeuvrant auprès des personnes de la diversité sexuelle à suivre la formation en deux volets de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Inscrivez-vous.

 

Vous avez une petite annonce à diffuser? Cliquez ici pour publier une annonce dans notre infolettre du mois de novembre.

Santé et bienêtre
Bien-être et enjeux LGBT

Discrimination dans les Forces armées canadiennes

Mardi dernier, l’émission J.E. levait le voile sur une page sombre de l'histoire des Forces armées canadiennes. Dans un passé récent, des centaines de membres des forces armées ont été intimidés, torturés et congédiés en raison de leur orientation sexuelle. Voyez le reportage.

 

26 octobre : Journée de sensibilisation intersexe

Bravo à United Nations Free & Equal pour sa toute nouvelle campagne « Parfaits tels qu'ils sont! », un appel à soutenir les droits et la visibilité des réalités des personnes intersexes.  Renseignez-vous sur l'intersexualité et partagez la campagne.

 

Gala arc-en-ciel 2016 : annonce des gagnants et gagnantes

À l'occasion du Gala Arc-en-ciel le 14 octobre dernier, des projets et des individus ont reçu de hautes distinctions pour leur contribution à la lutte aux droits des personnes LGBTQ+. Les récipiendaires dans chaque catégorie sont...

 

Des juges interdisent à un enfant de s'habiller en fille en public

Une mère souhaite porter plainte contre deux juges en Alberta après que ceux-ci eurent interdit à son fils de cinq ans de s'habiller en petite fille en public. Elle les accuse de n'avoir pas respecté les droits de la personne et souligne la nécessité d'avoir plus d'éducation dans les tribunaux. Lisez la suite.

 

Mexique : Chevrolet s'engage aux côtés des communautés LGBT+
Alors que des milliers de personnes manifestent régulièrement pour exprimer leur opposition au projet du président Enrique Peña Nieto d’ouvrir le mariage aux couples de même sexe dans tout le pays, la marque Chevrolet s’engage aux côtés des communautés LGBT et visibilise l’amour lesbien à travers sa nouvelle campagne de publicité. Lisez la suite.

 

Espagne : le nom d’une rue sera donné aux premières mariées homosexuelles

La ville de La Corogne en Espagne va donner le nom d’une rue à Marcela Gracia Ibeas et Elisa Sanchez Loriga, les premières mariées homosexuelles du pays, qui se sont unies officiellement à l’église 104 ans avant l’ouverture officielle au mariage aux personnes de même sexe. Lisez la suite.

 

Kiss in géant à Paris : des baisers contre l'homophobie

Le 16 octobre, c'était malheureusement le retour de « La manif pour tous » à Paris. Pour répondre à ce mouvement d’inspiration catholique qui demande l’abrogation de la loi sur le mariage entre personnes de même sexe, des centaines de personnes se sont réunies à l’appel du collectif « Touche pas à mon mariage pour tous » pour un grand kiss in sur la place de la République. Photos

 

Le 11 octobre dernier, nous soulignions la Journée internationale du coming out. Pour l'occasion, le YouTuber et maquilleur Jean-François Casselman Dupont, a publié une vidéo qui s'adresse à lui-même, alors qu'il avait 16 ans et qu'il se cherchait et se questionnait sur son orientation sexuelle. Voyez la vidéo.

 

logo logo
www.gaiecoute.org