Si les images ne s'affichent pas, consultez Info de Serre en ligne

 
Lettre ouverte au Président de la République sur la place de l’écologie dans le futur gouvernement
 
Convaincues de l’importance d’accorder une place centrale à la transition écologique dans le quinquennat à venir, 8 associations de protection de l’environnement s’​associent dans une lettre ouverte au nouveau Président de la République afin de souligner la nécessité d’un large ministère, avec à sa tête un ministre d’Etat, numéro deux du Gouvernement, en charge du développement durable.
 

 
Méthane et changement climatique : un danger négligé qui s’accroît
Parler du dioxyde de carbone (CO2) éclipse souvent le méthane (CH4). A tort. Car l’augmentation de la concentration atmosphérique de ce gaz s’accélère depuis 2013. Or il a un effet réchauffant bien plus élevé que celui du CO2, en particulier sur 10 ans, ce qui rend critique les décisions prises pour les années à venir.
Notre article
 

 
Après l’élection d’Emmanuel Macron,
voici ce qui
nous attend
 
 
Le coin des associations membres :
Le REFEDD rejoint notre réseau !
 
Nous avons décrypté les engagements de campagne d’Emmanuel Macron sur les grands enjeux dans la lutte contre les changements climatiques
En savoir plus
 

 
Après les adhésions récentes de France Nature Environnement, Alternatiba et CCFD-Terre Solidaire, nous sommes très heureux d'accueillir une nouvelle association au sein du réseau : le REFEDD. Bienvenue !
Nos publications

 
Les politiques publiques agricoles et alimentaires de la France nous emmènent-elles suffisamment vite sur la voie de la lutte contre les changements climatiques ? Sont-elles compatibles avec les objectifs de diminution des émissions de gaz a effet de serre que s’est fixée la France ?
 

Nos sites web
 
Chacun d'entre nous peut agir, à son échelle, pour réduire son impact sur le climat. Planetman arrive pour tout nous expliquer !
 
 
 
 
 

Suivez aussi le Réseau Action Climat sur