L’objet lumineux ressemblant à une étoile
L’article du Maître du numéro de septembre2010 de la revue Partage international
Une nouvelle lumière au sein de l'humanité
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 11 juillet 2010
Déjà les forces de lumière progressent, gagnent du terrain, conquièrent les cœurs et les esprits. Dès à présent on peut prédire de manière sûre que la féroce bataille qui se livre, à l'insu de la majorité des hommes, pour l'avenir de la planète Terre et de ses habitants, connaîtra un dénouement favorable. Depuis des temps immémoriaux cet affrontement qui se déroule sur tous les plans, en toutes circonstances et toutes situations, constitue la trame même de l'histoire du monde. Aujourd'hui, enfin, apparaît dans l'aura de l'espèce humaine une lumière nouvelle qui augure bien de l'avenir. D'où vient donc cette lumière ? Bien sûr, elle procède de nombreuses évolutions et bénédictions, mais surtout elle est le signe que les hommes commencent à se voir sous un jour nouveau, à se rendre compte qu'ils sont au moins potentiellement divins, que leur vie a certainement plus de valeur et de sens qu'ils ne le croyaient, et qu'ils sont capables de créer un monde dont ils pourront être fiers.
La confiance en l'avenir
En dépit des souffrances partout présentes à notre époque, nombreux sont ceux qui, gagnés par une confiance nouvelle en eux-mêmes et en l'avenir, nourrissent l'espoir que les maux actuels sont transitoires et que des temps meilleurs sont proches.
Au vu de cette lumière nouvelle au sein de l'humanité, Maitreya sait que les hommes s'éveillent à ses efforts et à ses énergies, et que la puissante constellation du Verseau tient ses promesses en les rassemblant dans un dessein partagé qui leur donne un sentiment d'unité et de fierté.
Dorénavant, cette unité naissante et la force qu'elle engendre se manifesteront de plus en plus et les conduiront, en nombre croissant, à s'organiser pour agir, améliorer leur condition, et en finir avec tout ce qui les rabaisse ou les condamne à l'impuissance.
Ainsi d'importants changements se produiront-ils dans la condition des hommes, en un laps de temps relativement court. Les hommes connaîtront bientôt la fin des malheurs qu'ils ont eux-mêmes engendrés.
L'éveil des hommes
Destructivité et bellicisme, autosatisfaction, égoïsme et cupidité ont tous contribué à la création de cette situation douloureuse. La lumière nouvelle est le signe de l'éveil des hommes, qui commencent à saisir la Grande Loi et à comprendre que l'innocuité, et elle seule, les conduira à une relation correcte avec la loi de cause et d'effet, loi fondamentale de notre vie à tous. Il s'agit là d'un truisme spirituel, que l'espèce humaine a eu jusqu'à présent les plus grandes difficultés à comprendre ou à accepter. Pareille compréhension et pareille acceptation mettraient fin immédiatement, et pour toujours, à nombre de souffrances inutiles dans notre monde.
Les énergies du Verseau, de jour en jour plus puissantes, aideront les hommes à comprendre la nécessité de l'innocuité. Ces énergies bénéfiques portent à la fusion et la synthèse, et réduisent ainsi le désir de compétition et d'affirmation de soi. Les signes commencent à apparaître qui montrent que l'homme est sur la bonne voie.
Partage international septembre 2010
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Le 16 septembre 2010 à Londres, Grande-Bretagne
Le 22 septembre 2010 à Amsterdam, Pays-Bas
Le 14 octobre 2010 à Londres, Grande-Bretagne
Le 23 octobre 2010 à Munich, Allemagne
Le 9 novembre à Londres, Grande-Bretagne
Le 7 décembre 2010 à Londres, Grande-Bretagne
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
Agroglyphe et étoiles
Cet agroglyphe en forme d'étoile a été créé le 3 juillet 2010, dans un champ de céréales à St Martin's Chapel, près de Chisbury, Wiltshire. [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il avait été créé par un vaisseau spatial vénusien. Il a ajouté que la forme d'étoile était délibérée et significative et faisait référence à la présence de Maitreya à la télévision].
Un ovni au-dessus de Taïwan
Ovni observé le 12 juillet 2010, vers 21 h. Pendant plus d'une heure on a pu le voir prendre tour à tour de nombreuses combinaisons de couleurs différentes. Il se trouvait au-dessus de Greenwood Road, dans le district de Gushan, à Kaohsiung City (Taïwan). Sept photographies, tirées de la vidéo de YouTube « Is it a UFO ? », montrent le rapide changement de couleurs et de forme. [Source : YouTube : yuna588] [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait de deux vaisseaux spatiaux martiens différents changeant rapidement de couleurs.]
L'étoile de Maitreya photographiée par M. G. dans le sud du Brésil, le 19 mai 2010 à 0 h 30.
Le droit à l'alimentation
interview de Biraj Patnaik par Luc Guillory
Biraj Patnaik est conseiller spécial auprès de la Cour suprême de l'Inde. En 2003, il a été engagé avec son équipe pour superviser la mise en œuvre de tous les programmes « alimentation et emplois » du gouvernement indien. Son service est en particulier chargé d'instruire la Cour suprême de toute violation au programme Droit à l'alimentation par les gouvernements locaux et central. Luc Guillory l'a interviewé à Delhi en juin 2010 pour Partage international.
Partage international : Pouvez-vous définir ce qu'est le procès du Droit à l'alimentation, comment il a vu le jour et qui l'a initié ?
Biraj Patnaik : C'est le procès le plus long de l'histoire des tribunaux en Inde et dans le monde entier, initié sur l'idée très simple que chaque citoyen de tout pays devrait avoir accès à l'alimentation et que personne ne devrait être victime de la faim.
Il a été instruit car l'Inde, comme la plupart des nations, dispose d'un surplus de réserves alimentaires, le pays est même exportateur net de denrées alimentaires. Au cours des trente dernières années, nous sommes parvenus à l'autosuffisance alimentaire et cependant le nombre de personnes souffrant de la faim en Inde est l'un des plus élevés au monde.
En fait, le procès du droit à l'alimentation a défendu auprès de la Cour suprême indienne l'argument selon lequel ce droit à l'alimentation devrait être reconnu comme un droit inaliénable. Une plainte a été déposée en 2001 par un groupe de défense des droits de l'homme du Rajasthan répondant au nom de Union populaire pour les libertés civiles (UPLC). La Cour suprême a cependant estimé que ce problème n'était pas confiné au Rajasthan mais concernait le pays tout entier. Elle a donc pris l'initiative d'étendre son champ d'application au reste de l'Inde et a officiellement demandé au gouvernement d'apporter des réponses aux demandes formulées par les plaignants. Comme la réponse du gouvernement était insuffisante, la Cour suprême a promulgué des ordonnances afin de faire appliquer le droit à l'alimentation. A ce jour, dix sept de ces ordonnances ont été décrétées.
PI. Je suppose que l'UPLC n'est pas seule impliquée dans la plainte. Combien d'autres groupes compte la coalition ?
BP. Plus de deux mille organisations réparties dans toute l'Inde sont partie prenante : des mouvements populaires, des ONG, des syndicats, des partis politiques, des groupes féministes et bien d'autres encore. C'est un mouvement très inclusif. La Campagne pour le droit à l'alimentation est devenue l'une des plus importantes de l'histoire de ce pays.
La pression exercée par cette opinion publique a amené le Parlement à promulguer en 2005 la loi nationale de garantie d'emploi en milieu rural. Cette loi garantit un emploi avec un salaire minimum à des foyers situés dans des zones rurales. Jusqu'à présent, il s'agit d'un cas unique au monde. Il est unique car il fusionne politique économique et politique sociale.
Cette loi va à l'encontre du fondement de la pensée néolibérale qui prédomine dans notre pays, et elle a cependant été passée par un gouvernement d'inspiration essentiellement néolibérale, à cause de la pression populaire.
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international septembre 2010 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Combien d'interviews télévisées Maitreya a-t-il données à ce jour ?
R. Vingt et une (21 août 2010).
Q. Le 18 juillet 2010 Nelson Mandela a eu quatre-vingt-douze ans. Pourriez-vous parler de son influence à la fois dans son pays et dans le reste du monde ? Il semble être un homme tellement extraordinaire et un grand exemple pour tous.
R. Pendant des années, avant la fin de l'apartheid en Afrique du Sud et la libération de Nelson Mandela après vingt-sept ans de prison, de nombreux hommes politiques, notamment en Grande-Bretagne, ont prédit « des rivières de sang » si l'Afrique du Sud avait un gouvernement africain. Nelson Mandela, influencé par Maitreya, appela au pardon des torts passés et à une nouvelle coalition entre Sud-Africains noirs et blancs. Le résultat fut une paix relative et non pas « des rivières de sang » dans la nouvelle Afrique du Sud.
Q. Dans le numéro de juin 2010 de Partage international, le Maître de Benjamin Creme dit : « Les hommes sont sur le point de faire l'expérience d'une vérité profonde, par la prise de conscience de leur être essentiel [...] Chacun sentira résonner dans tout son être la joie et la beauté de la fraternité. Chacun se percevra comme une partie intégrante de cette beauté, et de cet amour. » Fait-il référence au jour de la Déclaration ou à quelque chose d'autre ?
R. Le Maître fait référence au jour de la Déclaration.
Q . J'ai lu de nombreux livres sur le Bouddha et je me demande pourquoi il y est dit que le Bouddha avait déclaré que Dieu n'existait pas ?
R. Bouddha n'a jamais dit que Dieu n'existait pas. Ce que Bouddha a dit c'est : Que pourriez-vous connaître en ce qui concerne Dieu ? Que savez-vous de vous-même ? Connaissez-vous quelque chose sur vous-mêmes ? Non ? Dans ce cas comment pourriez-vous savoir quelque chose sur Dieu ? Laissez Dieu de côté pour le moment, et découvrez qui vous êtes. C'est ce que le Bouddha a dit. C'est tout à fait différent que de dire que Dieu n'existe pas.
Q. Que représente le symbole reproduit sur le site Internet de Partage international ?
R. Il est tiré en fait d'une de mes peintures, intitulée « le Diamant flamboyant ». Le Diamant flamboyant existe réellement. C'est un grand sceptre d'initiation. Il n'est pas composé de matière physique solide, mais de matière éthérique. C'est un sceptre qui se termine par un diamant colossal. Les flammes représentent les énergies qui en sortent. Le Sceptre majeur est utilisé lors de la troisième, de la quatrième et de la cinquième initiation par le Seigneur du Monde. Ce sceptre est chargé par les énergies du Soleil à certaines périodes par le Seigneur du Monde à Shamballa, le centre le plus élevé sur notre planète. Nous avons l'humanité, la Hiérarchie spirituelle dont Maitreya est le chef et au-dessus, Shamballa, et à Shamballa se trouve un Etre qui est sur cette planète depuis des millions d'années. Il a l'air jeune, on l'appelle la Jeunesse de l'éternel été, il est le Jéhovah de la Bible , il est le Seigneur du Monde, l'unique Initiateur. Il initie les Maîtres et les initiés du troisième et du quatrième degré. Maitreya initie les initiés du premier et du deuxième degré, en utilisant ce que l'on appelle le « Sceptre mineur ». Jésus a déclaré : « Personne ne peut connaître le Père sans passer par moi », et cela a été interprété comme voulant dire qu'aucun homme ne peut connaître le Père tant qu'il n'est pas devenu chrétien. Cela n'a rien à voir avec cela. Maitreya, à travers Jésus, voulait dire que personne ne peut se tenir devant le Père, le Seigneur du Monde, à Shamballa, et être initié par lui, s'il ne s'est pas tenu auparavant devant Maitreya et s'il n'a pas été initié par lui lors des deux premières initiations.
Q. Maitreya est-il un alien ?
R. Non, il n'est pas un alien. « Alien » est un mot étrange. Il n'existe d'aliens nulle part. C'est une expression inadéquate puisque nous sommes tous frères, faisant partie d'une humanité une. L'humanité existe partout dans le cosmos. Maitreya vient de la Terre , il est né sur Terre et il restera sur Terre pendant encore 2 500 ans au moins.
Q . Un ou plusieurs Maîtres ont-ils assisté à vos conférences de 2010 à Tokyo et Osaka ?
R. Maitreya et le Maître Jésus étaient présents à Tokyo ; Maitreya, le Maître Jésus et le Maître de Tokyo étaient présents à Osaka.
Q. Lorsque Maitreya apparaîtra à la télévision japonaise aura-t-il l'aspect d'un Japonais ?
R . Maitreya apparaîtra dans son « corps de manifestation ». Il n'est pas japonais, et il n'aura donc pas l'air d'être japonais.
Q. Parlera-t-il en japonais ?
R. Oui, il parlera en japonais.
Q. Y a-t-il un moyen de surmonter la peur de la mort ?
R. Nous devons tous mourir. Il est triste que de nombreuses personnes vivent toute leur vie dans la peur ; l'une des plus grandes peurs est la peur de la mort. Si seulement elles savaient combien celle-ci est facile comparée à la naissance, elles seraient stupéfaites d'avoir passé tant de temps dans la peur. Mourir est simple et n'a rien d'effrayant. L'une des nombreuses tâches principales de Maitreya sera de débarrasser l'humanité de la peur, notamment la peur de la mort. Au 19 e siècle, le Maître Hilarion a stimulé la formation du mouvement spiritualiste précisément dans le but d'aider à débarrasser l'humanité de la peur de la mort. La peur de la mort est généralement la peur de l'extinction définitive, alors qu'en vérité la vie est éternelle. Nous sommes des âmes ; l'âme s'incarne et se réincarne jusqu'à ce qu'il existe une union complète entre l'âme et sa réflexion, l'homme ou la femme sur le plan physique. Lorsqu'elles ne font plus qu'un, et sont par conséquent devenues un Maître, elles sont libérées à jamais de ce que nous appelons la mort.
Q. Pourquoi cela prendra-t-il si longtemps pour que la nouvelle technologie de la lumière soit implantée ?
R. Dès que nous accepterons l'idée que la guerre est finie à jamais, dès que nous accepterons le principe du partage et que nous ferons de la guerre une chose du passé, nous aurons à notre disposition l'énergie venant du soleil. Pour l'instant, on ne peut faire confiance à aucune nation pour qu'elle utilise cette énergie pour autre chose que ses propres desseins. La nouvelle énergie pourrait fournir des armes encore plus puissantes que la bombe atomique. Ce n'est que lorsque nous renoncerons tous à jamais à la guerre que cette énergie nous sera confiée.
Q. J'aimerais être guidé par Maitreya, les Maîtres et les Frères de l'espace. Que dois-je faire pour cela ?
R. Selon Maitreya la meilleure chose que vous puissiez faire, c'est pratiquer ce qu'il appelle les trois plus importantes facettes de son enseignement : l'honnêteté du mental, la sincérité du cœur et le détachement. Cultivez ces trois qualités et vous progresserez de la manière la plus facile et la plus simple.
Q. Si je veux vivre et travailler pour la paix dans le monde j'ai tendance à vivre d'une manière que mes parents désapprouvent. Dois-je choisir de vivre en accord avec une vision plus élevée du monde même si cela signifie que je doive désobéir à mes parents ?
R. Je dirais, soyez vous-même. Si vous devez avoir la permission de vos parents pour vivre de manière juste, il doit y avoir quelque chose d'erroné dans leurs idées. Si vous avez une vision et que vous croyez que c'est la vision juste, vous devez la suivre. Comment pourriez- vous faire autrement ?
Si le monde était dirigé par les jeunes et les enfants, ce serait probablement un monde merveilleux. Il serait rempli de l'aspiration et de tout ce qu'il y a de bon chez les jeunes du monde entier qui ont soif de justice, de partage et de relations justes et qui sont prêts pour cela – bien avant leurs vieux parents et grands-parents.
La méditation de Transmission
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
Abonnement à la revue Partage International
Vous abonner à la revue Partage international constitue aussi un excellent moyen d’être au courant des dernières nouvelles sur l’Émergence de Maitreya, de lire 10 fois l’an un article du Maître de Benjamin Creme, ainsi que des articles de collaborateurs de la revue portant sur des sujets chers au cœur de Maitreya, comme le partage, la justice, la paix dans le monde.
Chacun des liens de cette page ouvriront une deuxième fenêtre avec un bon de commande pré adressé que vous pourrez imprimer et compléter ensuite à la main. Pour les commandes en France, une possibilité d'achat par carte bancaire vous est aussi offerte.
Pour lire des extraits du dernier numéro de la revue Partage international visitez http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php
Livre de Benjamin Creme « L’ÉVEIL DE L’HUMANITÉ »
L’éveil de l’humanité fait suite au précédent livre de Benjamin Creme, L’Instructeur mondial pour toute l’humanité, qui présentait Maitreya en tant qu’Instructeur mondial, incarnation de l’amour et de la sagesse.
L’éveil de l’humanité est consacré au Jour de Déclaration, où Maitreya révélera en pleine lumière son identité en tant qu’Instructeur mondial de l’ère du Verseau. Cet ouvrage présente le processus d’émergence de Maitreya, les étapes qui conduiront au Jour de Déclaration, et l’expérience extraordinaire que connaîtra l’humanité en cette circonstance.
Cet ouvrage prophétique (191 pages) nous permet d’anticiper dans la joie les immenses changements qui se préparent pour le monde.
Pour commander des livres, visitez le site Partageinternational.org
INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D’INFORMATION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulletin de nouvelles gratuit « L’ÉMERGENCE » par courriel (email) dix fois l’an, à
|