LETTRE D’INFORMATION DE JUIN 2016
 
UNE PETITE BLAGUE POUR COMMENCER
 
Lors de la dernière réunion du personnel, le patron s’est plaint qu’on ne le respectait pas suffisamment. Le lendemain matin, il est arrivé avec un petit écriteau indiquant « Ici, c’est moi qui commande ! », qu’il a fixé sur la porte de son bureau. À son retour après le déjeuner, il a trouvé une note sur son bureau disant : « Votre femme a appelé, elle veut que vous lui rendiez son écriteau. »
 
QUELQUES CONSEILS POUR LE COMMERCIAL
 
La vente consiste à comprendre les besoins du client, également ceux qui sont implicites ou inconscients. La meilleure manière ? Poser les bonnes questions avec l’envie réelle de s’intéresser à l’autre. Voici 10 questions qui sauvent la vie :
 
  1. Qui sont vos clients et qu’apprécient-ils les plus en ce qui concerne votre société ?
  2. Puis-je vous demander de m’en dire plus sur votre business et votre vision du futur ?
  3. Quel est votre souci le plus important aujourd’hui et dans quelle mesure pourrions-nous vous aider ?
  4. Quels sont vos projets les plus importants aujourd’hui ?
  5. Avez-vous une idée du budget nécessaire ?
  6. Quels sont les partenaires qui vous apportent ces services (ou vous livrent ces produits) ? Qu’aimeriez-vous changer ou améliorer ?
  7. Quelles attentes avez-vous de vos fournisseurs et comment mesurez-vous leur performance ?
  8. Sur quelle ligne du temps poseriez-vous ce projet ?
  9. Quels sont vos critères de décision principaux ?
  10. Comment les décisions sont-elles prises au sein de votre organisation ?
 
 
L’OPPORTUNITE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN. COMMENT VENDRE EFFICACEMENT VOS PROJETS A BUT NON LUCRATIF A DE NOUVEAUX DONATEURS ?
 
Le nouvel ouvrage de Jan Flamend, fondateur de Valueselling.be, s’attaque à la problématique de la collecte de fonds des ONG et autres organisations à but non lucratif. Jan y propose quelques techniques afin d’articuler la valeur de votre projet et d’utiliser les méthodes Vendrelavaleur.com afin de mieux le vendre à vos donateurs potentiels et autres organisations. Ce livre, en anglais, s’intitule An opportunity to do some good. Effective ways to sell your non-profit project to donors paraitra le 30 juin 2016.
 
120 pages | couverture en carton dur | ISBN 978 90 77129 42 5
€ 24,50 (prix de lancement € 19,95 jusque fin août 2016)

Pour plus d’information et pour passer commande, merci de cliquer ici
 
LANCEMENT DU SITE VALUESELLING SUD
 
Valueselling.be et Vendrelavaleur.com ont leur propre initiative sans but lucrative. Nous aidons des entrepreneurs et ONG du Sud à développer leurs compétences business et leurs approches commerciales au travers de formations, coachings et missions de consultance. A ce jour, nous avons entrepris des projets au Swaziland, Togo, Benin, Bolivie, Pérou, Cambodge, Ethiopie, Afrique du Sud et Ouganda. Valueselling.be et Vendrelavaleur.com accueillent de nouveaux projets afin de partager notre expérience et expertise. Notre nouveau site est en ligne.

Un coup d’oeil à www.valuesellingsouth.com.
 
 
ET UNE PETITE POUR LA ROUTE
 
Un jeune homme d’affaires vient de lancer sa propre entreprise. Il a loué un magnifique bureau qu’il a meublé avec des meubles anciens. Assis à son bureau, il aperçoit un homme qui entre dans la réception. Voulant se faire passer pour un homme d’affaires très important, il décroche son téléphone et fait semblant de traiter un énorme contrat. Il lance à la cantonade des chiffres à neuf zéros et prend de gigantesques engagements. Finalement, il raccroche et demande au visiteur : « Vous désirez ? » « Je viens pour brancher votre ligne de téléphone », répond l’homme.
 
 
S’ENREGISTRER
 
Si vous souhaitez recevoir cette lettre d’information sur une base régulière, laissez votre email ici.