ARTICLES DANS CE BULLETIN
 
Le triomphe ultime de l'homme
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître de novembre2010
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Calendrier de conférences...
Conférences, salons et radio en Europe
La Terre reconnaît la présence extra-terrestre
Reportage sur l'étoile de Maitreya La voix du peuple
Pour en finir avec la faim
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
té"
Le livre Gathering of the Forces of Light
Livres en anglais
Don au Réseau
 Inscription à la lettre d'information de la revue Partage international
Diffusez le Bulletin de nouvelles Émergence

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de novembre 2010
 
   

 

Le triomphe ultime de l'homme
 
«...Maitreya et son groupe de Maîtres aura un impact extraordinaire sur le cœur et l'esprit de millions d'hommes et de femmes dans tous les pays. Animés d'une aspiration pure et élevée, ils se tiendront alors prêts pour la création d'un monde neuf, et pour une façon radicalement nouvelle d'envisager l'existence sur la planète Terre. Parmi eux beaucoup sont jeunes — la majorité peut-être — et, à la différence de leurs aînés, relativement exempts de cynisme et d'avidité. Aussi perçoivent-ils clairement la solution aux problèmes que leurs pères, aveuglés par les errements et mirages du passé, sont incapables de résoudre.Ces jeunes gens referont le monde pour leurs aînés. Ils sont venus en incarnation à cette fin, et répondront à l'appel de Maitreya.»
 
Extrait de l’article du Maître de novembre 2010. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au 10 octobre, Maitreya avait donné, incognito, 25 interviews télévisées aux États-Unis.
 
 

 

L’objet lumineux ressemblant à une étoile

 
 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet du Réseau Tara Québec. Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.
 
 
 
 

L’article du Maître du numéro de novembre 2010 de la revue Partage international

Le triomphe ultime de l'homme
   
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 13 septembre 2010
 
Dans l'avenir, la vie de l'humanité s'avérera non seulement plus juste et moins
stressante, mais aussi infiniment plus intéressante qu'elle ne l'est aujourd'hui pour une multitude de gens. Si considérable sera l'œuvre de reconstruction que, dans ce seul domaine, beaucoup trouveront des stimulations sans limites pour leur potentiel créateur.
 
Plus tard, lorsque la nécessité se fera sentir de jeter les fondations d'un enseignement de type ésotérique, les vannes de la connaissance s'ouvriront en grand pour satisfaire l'énorme soif, si longtemps contenue, qui se manifestera dans le monde entier. Les hommes, stupéfaits de l'étendue de ce qu'ils ont à apprendre, s'emploieront ardemment à étancher cette soif. Un programme éducatif de grande envergure leur apportera la connaissance et la compréhension nécessaires. La réalité de l'Initiation et le rôle primordial qu'elle joue dans le voyage évolutif les inciteront massivement à prendre en main leur propre évolution, et à amorcer l'indispensable processus d'affinage de leurs véhicules.
 
Une formidable stimulation
 
Avec la présence de certains Maîtres sur la scène publique, ce travail recevra une formidable stimulation et beaucoup s'accomplira en un laps de temps relativement très court. Déjà, près de cinq millions de personnes se tiennent au seuil de la première initiation, et ce nombre est appelé à augmenter fortement dans un proche avenir. Ainsi les mystères du processus initiatique galvaniseront l'humanité, et l'inciteront à s'engager fermement sur le sentier de la Libération.
 
Pour l'heure, cette perspective peut paraître très éloignée de la réalité, voire naïve, mais la présence de Maitreya et son groupe de Maîtres aura un impact extraordinaire sur le cœur et l'esprit de millions d'hommes et de femmes dans tous les pays. Animés d'une aspiration pure et élevée, ils se tiendront alors prêts pour la création d'un monde neuf, et pour une façon radicalement nouvelle d'envisager l'existence sur la planète Terre. Parmi eux beaucoup sont jeunes — la majorité peut-être — et, à la différence de leurs aînés, relativement exempts de cynisme et d'avidité. Aussi perçoivent-ils clairement la solution aux problèmes que leurs pères, aveuglés par les errements et mirages du passé, sont incapables de résoudre.
 
Refaire le monde
 
Ces jeunes gens referont le monde pour leurs aînés. Ils sont venus en incarnation à cette fin, et répondront à l'appel de Maitreya. Nombre d'entre eux ont été formés et préparés pour les tâches qui les attendent, et ils les accompliront avec joie et détermination.
 
Ne craignez rien, le monde, avec eux, est en bonnes mains. Ces jeunes gens attendent impatiemment l'opportunité de servir et de sauver. Nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, voient clairement les travers et les insuffisances de leurs semblables ; mais il en est peu pour percevoir la divinité qui nous donne, à nous vos Frères aînés, la pleine certitude du triomphe ultime de l'homme.
 
Partage international novembre 2010  

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
 
 
Le 7 décembre 2010 à Londres, Grande-Bretagne
 
 
 
 
 
 

 
Notre calendrier des conférences et des activités du Réseau en 2011 au Québec est en préparation
 
Pour des informations, visitez notre site internet


Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 
 
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

 
La Terre reconnait la présence extraterrestre
 
par Gerard Aartsen
 
Le nombre des apparitions spectaculaires d'ovnis ne cesse de croître à travers le monde (comme on peut le constater chaque mois dans Partage international). Il en va de même du nombre de représentants de l'Etat et autres dignitaires, à la retraite ou en activité, qui relatent publiquement leurs expériences concernant des vaisseaux spatiaux. De même, le nombre d'événements de relativement grande envergure s'accroît, indiquant que le monde est prêt à entendre la vérité sur la présence des ovnis sur notre planète.
 
Après des années de lutte pour accéder aux dossiers officiels et faire reconnaître ou valider des témoignages, un mouvement « exo politique » mondial se développe. Les efforts du Disclosure Project (Projet Révélation) de Steven Greer, du Paradigm Research Group de Stephen Bassett, ainsi que de nombreux autres, semblent porter leurs fruits dans une convergence d'événements récents indiquant que le secret n'est plus de mise.
 
Des témoignages de responsables
 
Avec l'aide de John Podesta, quatrième chef du personnel de la Maison Blanche sous le président Bill Clinton, l'auteur Leslie Kean a lancé une initiative en 2001 pour avoir accès aux documents officiels. Son ouvrage : UFOs : Generals, Pilots and Governement Officials on the record, publié en août 2010, est une étude impressionnante de déclarations émanant de hauts fonctionnaires et d'experts militaires dont la « crédibilité et l'intégrité ne peuvent être mises en doute » et dont les « observations de première main ne peuvent être ignorées » comme le dit un critique. Elle montre comment le gouvernement des Etats-Unis a engendré la méfiance du public en négligeant – certains diraient en discréditant activement – ce sujet important.
 
La conférence de presse de Washington
 
Une conférence de presse extraordinaire a eu lieu, le 27 septembre 2010, au National Press Club, à Washington, et elle a fait l'objet de reportages dans les principaux médias à travers le monde. Sept anciens membres de l'Armée de l'Air américaine ont témoigné de l'existence des ovnis et de leur capacité à neutraliser les missiles nucléaires. L'ufologue Robert Hastings, à l'origine de cette conférence de presse, a déclaré : « Je crois [...] que cette planète est visitée par des êtres venus d'un autre monde qui, pour une raison ou une autre, se sont intéressés à la course aux armes nucléaires qui a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. » Il a annoncé que les sept officiers présents à la conférence de presse faisaient partie d'un groupe de 120 anciens militaires qui avaient eu des expériences similaires.
 
Robert Salas, ancien officier en charge du lancement de missiles nucléaires pour l'US Air Force, n'a pas mâché ses mots quant au rôle joué par les militaires américains dans le secret : « En matière de sécurité nationale, l'Armée de l'Air américaine ment sur l'implication des objets aériens non identifiés observés au-dessus de bases nucléaires, et nous pouvons le prouver. » A son avis, les extraterrestres envoyaient un message attirant littéralement l'attention sur les armes nucléaires : « Ils auraient pu causer bien plus de dommages, des dommages permanents, sur nos systèmes d'armement et ils ne l'ont pas fait. S'ils avaient voulu les détruire, avec tous les pouvoirs qu'ils semblent avoir, je pense qu'ils auraient pu le faire. Si bien que je ne crois pas qu'ils aient une intention hostile. »
 
Robert Hastings pense que le gouvernement des Etats-Unis soustrait l'information concernant les ovnis par crainte d'une panique générale, mais il considère que les gens devraient pouvoir décider par eux-mêmes ce qu'ils doivent croire. « Le peuple américain a le droit de connaître les faits. C'est une question de sécurité nationale, mais c'est également une question de droit de savoir. Les citoyens de tous les pays devraient être mis au courant. »
 
Débats sur le sujet
 
En même temps, des scientifiques s'interrogent sur la perspective d'une interaction humaine avec la vie extraterrestre. Pour la seconde fois en 2010, la Royal Society de Londres a organisé des débats concernant la vie ailleurs dans l'univers. En janvier, elle avait mené des discussions sur le thème de : « la détection de la vie extraterrestre et ses conséquences pour la science et la société ». En octobre 2010, elle a organisé quatre tables rondes : « Appeler ET, ou ne pas même répondre au téléphone » ; « Questions sociales soulevées par la détection d'une vie extraterrestre » ; « Qu'est-ce que des études sur la vie extraterrestre pourraient nous dire sur l'avenir de l'humanité ? » et « La vie extraterrestre et les questions politiques pour l'Agenda des Nations unies ». Cette dernière fut suivie par Mme Mazlan Othman, directrice du bureau des Affaires spatiales aux Nations unies. Le professeur Othman, astrophysicienne malaisienne, a été saluée dans certains médias comme l'ambassadrice des Nations unies pour les « questions extraterrestres ». Elle a précisé : « Je ne suis pas sur le point d'être désignée ambassadrice des extraterrestres [...] mais il serait sensé pour les Nations unies et ses Etats membres d'étudier l'importante question de savoir qui devrait représenter l'humanité si les extraterrestres venaient effectivement sur cette planète. »
 
Le rapport mentionne également Nick Pope, ancien porte-parole du ministère de la Défense britannique et écrivain : « Nous devons commencer à réfléchir à la question de savoir qui parle au nom de la planète Terre. C'est précisément de cela que la Royal Society a débattu pendant les deux derniers jours. »
 
Octobre 2010 a également vu la sortie du livre AD After Disclosure . Co- écrit par l'historien des ovnis Richard Dolan et Bryce Zabel, il est décrit comme : « Un guide pour la vie après le contact » . Il essaie de répondre à des questions telles que celles-ci : Que se passera-t-il si le secret concernant les ovnis prend fin ? En quoi cela changerait-il notre monde ? Qui sont les êtres qui se cachent derrière le phénomène des ovnis ? Que veulent-ils ?
 
Que de telles questions soient pertinentes, même pour les sceptiques, devient clair dans un documentaire vidéo récent, réalisé par le cinéaste norvégien Terje Toftenes, The Day before Disclosure (A la veille de la révélation) , qui montre plusieurs cas célèbres et irréfutables d'apparitions d'ovnis et inclut des interviews de nombreux experts en ce domaine.
 
Les lecteurs de Partage international n'auront pas besoin de se tourner vers la nouvelle série très attendue de NBC, The Event, destinée à aborder ces mêmes questions, pour avoir quelques réponses spéculatives.
 
[Sources : CBS ; Epoch Times, Air Force Times, Stars and Stripes, E.-U. ; The Daily Telegraph, G.-B.]
 

  
Reportages sur l'« étoile » de Maitreya  

Un ovni s'approche à nouveau d'un aéroport chinois

Pour la seconde fois en deux mois, un aéroport chinois a été temporairement fermé à cause d'une apparition d'ovni. L'aéroport de Baotou, en Mongolie intérieure, a été fermé le 11 septembre 2010 pendant plus d'une heure après qu'un objet non identifié soit apparu sur le radar des contrôleurs aériens et qu'une brillante lumière se déplaçant de manière irrégulière ait été aperçue dans le ciel. Trois avions en approche ont dû effectuer des vols circulaires autour de l'aéroport avant d'atterrir, attendant que l'ovni disparaisse. Deux autres vols ont été détournés vers des aéroports voisins. L'objet a été décrit comme « plat et tubulaire » . Il a plané près de l'aéroport avant de disparaître soudain. En juillet 2010, l'aéroport d'Hangzhou, dans l'est de la Chine , avait été fermé pendant une heure lorsqu'un objet non identifié avait été observé sur un radar (voir Partage international septembre 2010).
 
En septembre 2010, des dizaines de témoins ont également observé un ovni au-dessus de la ville de Shandong, dans l'est de la Chine. L 'ovni, se présentant sous l'aspect d'un amas de lumières rougeâtres clignotantes, est demeuré près du sol avant de finalement disparaître.
[Source : allnewsweb.com ; The Epoch Times, ABC News, Etats-Unis ; People's Daily Online, Chine ; The Sun, Grande-Bretagne]
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait dans les deux cas de vaisseaux spatiaux martiens.]

Un ovni en Colombie

Un ovni qui semblait changer de forme a été aperçu au-dessus de la ville de Bello, en Colombie, en septembre 2010. Une vidéo de l'objet a été remise aux organismes de recherche sur les ovnis pour étude.
 
[Source : www.allnewsweb.com]
 
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'objet était un vaisseau spatial martien.]
 
Cher Monsieur,
 
Voici une des photographies que j'ai prises au cours de vacances en Italie pendant les deux dernières semaines d'août 2010. Je demeurais dans un petit village appelé Spelonga, qui surplombe le Mont Vittori. Un soir, au cours d'une promenade, nous avons remarqué une lumière jaune très brillante et nous avons utilisé le plein zoom de notre appareil pour prendre ces photos.
Je vois de plus en plus ce genre de lumières. Le 25 septembre 2010, j'ai vu une brillante lumière orange dans le ciel au-dessus de mon appartement, elle a pris un virage aigu vers la droite avant de disparaître. Quelques secondes plus tard, une autre lumière a suivi la même trajectoire et juste au moment où elle virait vers la droite, la première lumière est venue à sa rencontre et elles se sont éloignées ensemble. Je sais que ces lumières sont des vaisseaux spatiaux d'une sorte ou d'une autre, à cause de leur éclat et de la rapidité de leur déplacement.
Rose D'ambrosi , Grande-Bretagne
 
 
Amsterdam, Pays-Bas, le 2 août 2010photo envoyée par Mirjam Zwaga
 
 
 
Edmonton, Canada (YouTube: withinthetruth)
 
 
 
 
 
 
 
 
18 septembre 2010, Colorado, USA
Photo Debbie Emerson
 
 
 

  
Pour en finir avec la faim dans le monde
 
En mai 2010, la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l' agri­culture) a lancé une grande campagne en ligne pour soutenir l'action contre la faim dans le monde. Chacun est invité à signer la pétition Un milliard d'affamés, pour marquer son indignation devant le fait que près d'un milliard de personnes se trouvent dans un état de malnutrition chronique, et appeler les gouvernements à faire de la lutte contre la faim leur priorité.
 
 Carl Lewis et Patrick Vieira ont signé, et Anggun, Dee Dee Bridgewater, Dionne Warwick, Fanny Lu, Mory Kanté Noa, et Chucho Valdés, ont fait don de musique au profit de la campagne.
 
La pétition en ligne montre une vidéo d'une minute de l'acteur Jeremy Irons, ba­sée sur un film de Peter Finch sur le pré­sentateur de télévision Howard Beale. « La faim dans le monde me rend complètement fou », hurlait-il dans le film de 1976 Network, main basse sur la télévision!
 
     Début octobre, la pétition atteignait le nombre de 993 000 signatures, avec l'objectif d'atteindre un million en novembre 20 1 O. [Source: 1 billionhunger.org]
 
Des chauffe-eau solaires fabriqués avec des produits recyclés
 
En 2002, Jose Alano a transformé une pile de bouteilles plastiques en un chauffe-eau solaire. Son invention est maintenant em­ployée par des milliers de personnes au Brésil, son pays d'origine, leur permettant d'économiser de l'argent, et réduisant le volume des déchets.
L'idée de cette invention est due à la ca­rence des services de ramassage et de recy­clage dans l'Etat de Santa Catarina, et du refus de M. Alano d'enterrer ses déchets dans les décharges.
J. Alano, mécanicien à la retraite, a utilisé ses connaissances élémentaires sur les chauffe-eau solaires, et construit une ver­sion alternative, avec l'aide de sa femme. Il a utilisé pour cela 100 bouteilles plastiques et 100 packs de lait en carton fixés à des pan­neaux et reliés à un réservoir d'eau. « Ça a fonctionné parfaitement bien, et ainsi nous sommes-nous débarrassés de nos déchets d'une manière responsable. »
 
Il a remporté le prix « Superecologia » décerné par le magazine brésilien Superinteressante à des projets à but non lucratif dans le domaine des énergies renouve­lables.
 
J. Alano n'a jamais voulu tirer profit de son invention, et il explique: « Je ne suis qu'un homme ordinaire, mais j'ai cons­cience de mes responsabilités en tant que consommateur. Le chauffe-eau solaire re­cyclé est ma petite contribution aux pro­blèmes environnementaux et je cherche àaméliorer la vie des gens qui ont besoin d'économiser. »
 
J. Alano a breveté son invention pour que personne ne puisse la copier ni en ti­rer profit. La manière de la mettre en œuvre est dans le domaine public et tout le monde peut y avoir accès.
J. Alano estime difficile de suivre tous les projets qui s'appuient sur sa décou­verte. « Plus de 7 000 personnes se servent de ce chauffe-eau solaire, rien que dans l'Etat de Santa Catarina ». Huit ans après son invention, il donne encore des conférences et ouvre des ateliers à l'atten­tion de groupes désireux d'en savoir plus.
 
Ce chauffe-eau alternatif basé sur le principe du thermosyphon, n'utilise ni pompe ni électricité.
[Source: The Ecologist, G.-B.]
 
Diminution du taux de mortalité infantile
 
Un récent rapport de l'Unicef a indiqué que le nombre des enfants mourant avant leur cinquième anniversaire avait diminué d'un tiers au cours des deux dernières décennies.
 
Entre 1990 et 2009, le nombre des en­fants mourant annuellement dans le monde avant l'âge de cinq ans a baissé de 12,4 millions à 8,1 millions. Le taux mondial de mortalité est tombé de 89 morts pour 1 000 naissances vivantes, à 60 au cours de cette même période.
 
« Selon ces chiffres, 12 000 enfants de moins qu'en 1990 meurent journellement dans le monde, a déclaré l'Unicef dans un communiqué de presse accompagnant ces résultats.
 
Cependant, la tragédie des dé­cès infantiles évitables se poursuit, quel­que 22 000 enfants de moins de cinq ans continuent de mourir quotidiennement, 70 % de ces décès survenant la première année de leur vie. »
 
La mortalité des enfants de moins de cinq ans se concentre maintenant dans quelques pays. En 2009, la moitié de ces décès est survenue dans seulement cinq pays: l'Inde, le Nigéria, la République démocratique du Congo (RDC), le Pakis­tan et la Chine. L'Afrique sub-saharienne, où un enfant sur huit n'atteint pas son cin­quième anniversaire, continue de présenter le plus fort taux de mortalité infantile. Une moyenne qui dépasse de près de 20 % celle des pays développés!
 
L'Unicef avertit que bien que le taux de la mortalité infantile ait fortement décliné pendant les dix dernières années, nous sommes encore loin de l'Objectif de développement du millénaire, qui vise une diminution des deux-tiers entre 1990 et2015.
[Source: un.org]
 
Reforestation du Népal
 
Grâce à un projet communautaire promu par un mouvement pro démocratique dans les années 1990, certaines forêts du Népal en cours de disparition sont à nouveau flo­rissantes.
 
Des forêts telles que celle du village de Lamatar dans le district de Lalitpur près de Katmandou, jadis prospères et verdoyan­tes, avaient périclité, du fait de la défores­tation massive causée par une récolte ex­cessive de bois de chauffage et de four­rage, ramassés traditionnellement par les habitants. L'abattage incessant des arbres a entraîné une dégradation du .sol, des in­cendies et des glissements de terrain, transformant cette forêt jadis dense en un quasi désert. Mais les habitants de la ré­gion ne voulaient pas renoncer à leur prati­que traditionnelle maintenant devenue illé­gale. Le gouvernement, alarmé par le taux de déforestation, a transféré l'administra­tion forestière à une équipe locale, dirigée par un fonctionnaire en retraite, Shankar Prasad Ghimire.
 
Afin que les habitants profitent de la plantation d'arbres à larges feuilles, de neems (ou margousiers) et de bambous, il faut protéger les jeunes arbres contre les abattages à court terme et la récolte de fourrage. « C'est là que nous avons connu des temps difficiles! Certaines personnes refusaient catégoriquement de prendre part à la reforestation, déclare M. Ghimire, âgé maintenant de 87 ans. Son visage s'épanouit en y pensant. J'ai dû me mon­trer très persuasif! » C'est ainsi que pen­dant les dix ans au cours desquels il a été président du Projet forestier de la com­munauté Kafle, il plantait lui-même des jeunes arbres et des baliveaux.
 
La loi sur la forêt définie un projet sur cinq à dix ans de protection, conservation et mise en valeur des produits de la forêt au Népal, visant à déterminer quels arbres peuvent être abattus, et quelles zones de­vaient être réservées à faire paître le bétail. Ce projet non seulement protège la forêt mais aussi la subsistance de ceux qui ai­dent à préserver la forêt. Du fait que le bois de construction et le bois de chauffage res­tent un élément central de la vie quotidienne de ces populations, ce sont les habitants eux-mêmes qui sont amenés à déterminer la quantité nécessaire de réserve durable de ces produits, et le surplus sera vendu aux membres de la communauté.
La forêt de la Communauté Kafle pré­sente maintenant l'aspect d'une vi,lste cou­verture forestière, dense, verte et luxuriante. [Source: IPS]                 
 
   
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international novembre 2010 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour ?
R. Vingt-cinq (10 octobre 2010).
 
Q. Existe-t-il, la Terre mise à part, des planètes sur le plan matériel dense du cosmos ayant des civilisations qui ont un niveau d'évolution à peu près équivalent au nôtre ou inférieur ?
R. Oui, de nombreuses.
 
Q. Vous avez prédit l'apparition de « l'étoile » de Maitreya en décembre 2008, mais je vois cette « étoile » depuis 2006-2007 et elle devient de plus en plus grosse chaque année. Est-ce que je vois une autre étoile que celle que vous avez annoncée ? [Courrier d'Håvik, Norvège]
R. Ce doit être le cas. L'étoile que vous voyez est une étoile réelle. Les « étoiles » (qui sont au nombre de quatre) que j'ai annoncées en décembre 2008 sont en fait des vaisseaux spatiaux.
 
Q. Un nombre grandissant de témoins oculaires et de spécialistes commencent à croire que les grands ovnis triangulaires silencieux observés dans le monde entier sont des avions expérimentaux top secret lancés par un gouvernement ou un autre, généralement les Etats-Unis. [1] Est-ce le cas ? [2] Est-ce qu'un gouvernement lance actuellement des avions utilisant une propulsion fournie par les Frères de l'espace, ou provenant d'une ingénierie inversée à partir de vaisseaux spatiaux récupérés ?
R. [1] Non. [2] Non.
 
Q. J'ai vu sur YouTube des vidéos d'objets brillants faisant penser à des étoiles qui ressemblent aux photos du signe de l'étoile publiées dans Partage international, mais ces vidéos datent de la fin 2007 et du début 2008. Les Frères de l'espace ont-ils fait des « tests » de vols d'ovnis-étoiles dans notre atmosphère des mois avant que vous annonciez leur présence en décembre 2008 ? Si oui, y a-t-il eu des difficultés à surmonter ?
R. Oui, de nombreuses.
 
Q. Vous avez fait référence à un groupe top-secret – principalement aux Etats-Unis – dont la seule mission et activité est de dénigrer le phénomène des ovnis et conditionner le public à avoir une attitude négative à ce sujet. [1] Ce groupe a-t-il – dans différentes agences de presse majeures – des « espions » dont la tâche est de discréditer ou de ridiculiser toute apparition importante d'ovni pouvant donner lieu à un reportage ? [2] De nombreux sites ayant pour thème les ovnis ont des forums sur lesquels les lecteurs peuvent faire des commentaires anonymes sur les apparitions d'ovnis. Ce groupe insidieux exerce-t-il un contrôle sur ces sites de manière à ridiculiser ou dénigrer les apparitions d'ovnis ?
R. [1] Non. [2] Oui.
 
Q. Un gouvernement mondial est-il susceptible de voir le jour ?
R. Non. Les plans de la Hiérarchie n'incluent pas la formation d'un gouvernement mondial unique. Ce sont plutôt les Nations unies qui sont considérées comme la plate-forme où les problèmes internationaux doivent être abordés et discutés. Chaque nation est considérée comme ayant sa propre destinée et ses propres rayons, sa structure d'énergie qui mène à bien cette destinée et donne à chacune son individualité. En un mot, « l'unité dans la diversité » est plus proche de la vision de la Hiérarchie.
 
Q. Quelles réformes Maitreya apportera-t-il au système judiciaire ? Que fera-t-il pour que la plupart des actes criminels passibles de prison aux Etats-Unis deviennent des fautes qui ne conduisent pas en prison ?
R. Il n'appartient pas à Maitreya de diriger nos vies ni de régler les changements structurels de chaque pays. De tels sujets sont entre les mains de chaque pays particulier. L'humanité jouit du libre arbitre, qui ne sera jamais enfreint par les Maîtres.
 
Q. A court terme, Maitreya devra sans doute suggérer un contrat entre les Israéliens et les Palestiniens : la terre en échange de la paix. Cependant, à plus long terme, Israël cessera-t-il d'exister en tant que nation pour devenir une partie de la Palestine non partagée ?
R. Non. Je ne pense pas qu'Israël cessera d'exister – trop de temps s'est écoulé pour que cela soit possible – Mais les deux nations vivront côte à côte, partageant ensemble les ressources de la région.
 
Q. Quel est le rôle d'Israël dans le nouvel ordre mondial ?
R. Le rôle d'Israël dans le nouvel ordre mondial est de s'agenouiller et de prier pour demander pardon de ce qu'il fait aux Palestiniens. Puis de s'atteler à la tâche de diviser la terre de Palestine pour créer deux nations solides et viables – Israël et la Palestine. Le futur pour Israël est la pénitence et la résurgence de la bonne volonté naturelle de son peuple et la réparation du mal causé par le gouvernement sur le sol palestinien.
 
Q. Que deviendront les milliardaires et les millionnaires après le jour de la Déclaration ? Maitreya apportera-t-il son aide pour que leur argent leur soit retiré par les gouvernements et distribué aux autres gens ? Ces personnes riches seront-elles punies par Maitreya ou ses supporters ?
R. Non. Maitreya ne vient pas en tant que juge punitif, mais pour nous montrer la manière de vivre ensemble dans la paix et la justice par le partage.
 
Q. Est-il souhaitable de continuer à soutenir la recherche sur les cellules souches pour guérir certaines maladies ? Est-ce totalement acceptable d'un point de vue spirituel ?
R. Oui.
 
Q. Y aura-t-il un autre effondrement économique ou le pire est-il maintenant derrière nous ?
R. Non, cela n'est pas encore terminé. Cela continuera même s'il y aura de légères améliorations dans certains domaines, notamment en ce qui concerne la monnaie. Mais en ce qui concerne le travail et l'industrie, la crise a atteint de telles proportions qu'il faudra des années pour rétablir la situation dans des pays comme les Etats-Unis et l'Europe où des milliers d'emplois sont supprimés chaque semaine.
 
Nous pouvons constater ce qui arrive dans le monde développé, mais pensez à ce qui arrive dans les pays en développement. A ce que cela doit être en Afrique pour les millions de gens qui meurent de faim. Leur survie dépend de nous, mais notre aide a été différée d'un an ou plus. Soudain les pays développés se sentent pauvres. Nous ne pouvons nous permettre d'aider les pays en développement, disons-nous. Si cela se passe mal pour nous, qu'est-ce que cela doit être pour tous ceux qui survivaient de justesse – avec un dollar ou deux par jour. C'est à cela que nous devrions penser.
 
Q. Comment les énergies étaient-elles transmises avant que n'existent des groupes de méditation de transmission ?
R . La méditation de transmission est unique et très nouvelle. Elle a été introduite dans le monde par mon Maître et le premier groupe a démarré à Londres en mars 1974.
Pourquoi avons-nous besoin d'une nouvelle forme de méditation ? C'est seulement à notre époque qu'il existe un nombre croissant de personnes qui ont le désir de servir la planète d'une manière ou d'une autre, se rapprochent de l'identification avec leur âme, et donc cherchent un domaine de service. Ce n'est pas la personnalité, mais l'âme qui désire servir. De plus en plus de personnes ont atteint ce stade et il devient ainsi possible de donner au monde la médiation de transmission.
 
Les Maîtres sont les scientifiques des sciences occultes. Il s'agit d'une grande science ramenée à un niveau qui permet aux gens d'y prendre part. Il s'agit d'une manière simple de servir car le travail réel est accompli par les Maîtres.
 
Les Maîtres sont les Gardiens de toutes les énergies qui entrent sur cette planète depuis des sources cosmiques, solaires et extraplanétaires. Leur travail est de sélectionner parmi les énergies celles qui sont nécessaires à un moment donné et de les distribuer à un niveau où l'humanité peut les absorber. Ces énergies ont une vibration très élevée. Les Maîtres les font descendre à travers eux-mêmes. Ils recherchent des moyens de les distribuer dans le monde. Jusqu'à maintenant les groupes religieux ont été utilisés pour distribuer les énergies, mais les personnes appartenant à ces groupes peuvent ne pas être plus évoluées que les autres. Il y a des personnes dans les groupes religieux, les enseignants et les prêtres, qui ont tendance à être un peu plus avancées. Il y en avait donc certains qui pouvaient manier les énergies à un niveau plus élevé, les abaisser et les rendre ainsi disponibles pour l'humanité. Ceci est fait maintenant d'une manière totalement scientifique.
Les Maîtres envoient les énergies à travers les groupes de transmission qui agissent comme des tremplins. Les énergies s'écoulent à travers les chakras du groupe et vont là où elles sont nécessaires dans le monde. La méditation de transmission est une façon de travailler directement avec les Maîtres pour servir le monde.
 
Q. Pourriez-vous dire quelle sorte de travail de service les aspirants et les disciples peuvent effectuer pendant leurs heures de sommeil ?
R. Je n'ai pas dit qu'ils effectuaient un travail de service pendant leurs heures de sommeil. Il y a un malentendu. Ce que j'ai dit, c'est que les gens sont bien davantage eux-mêmes – ils se considéreraient plus évolués s'ils pouvaient se voir en sommeil profond. Le sommeil est le moment pour apprendre, apprendre à mieux servir. Pour les disciples plus avancés, qui donnent l'enseignement, c'est naturellement un moment de service.
 
Q. Quelle est la position de Maitreya en ce qui concerne l'année 2012 ?
R.  Ceci fait de toute évidence référence au calendrier maya qui se termine en 2012. Les mayas étaient très intelligents, avancés et bien versés en astronomie. Ils firent un calendrier qui se termine en 2012. En raison de la prédilection de certains ouvrages pour une interprétation erronée de telles choses, l'histoire a circulé que la fin du monde aurait lieu en 2012.
 
Les mayas ont arrêté leur calendrier en 2012 parce qu'ils sont morts avant de pouvoir le terminer. Ils ont succombé aux maladies apportées par les Européens. Ils n'ont pu aller plus loin.
 
Le lendemain de l'événement prédit, vous vous réveillerez et vous prendrez votre petit déjeuner comme d'habitude. La vie continuera comme avant.
 
Q. Il y a deux jours (22 septembre 2010) un ami m'a recommandé de lire le dernier article du Maître. J'ai lu le message et je me suis senti très inspiré.
Hier soir, au moment de la pleine lune d'équinoxe, je suis sorti faire une promenade. C'était une nuit douce, avec du vent et de la pluie. Je me sentais plein de vitalité. La pluie était chaude. Il n'y avait personne aux alentours, aussi en profitai-je pour enlever ma chemise. J'avais pensé à Maitreya toute la journée et je lui avais écrit une lettre pour lui demander de me guider et je me sentais plus fort. Je sentais beaucoup de lumière se déverser à travers moi. Je regardai vers le bas de la rue et je vis une énorme croix de lumière. C'était l'effet des lumières de la rue et de l'eau sur la chaussée, mais c'était une croix très distincte. Ce symbole est-il une coïncidence ?
R. Non. La croix a été manifestée à votre intention par Maitreya.
 
Q. Je me demande si Maitreya a corrigé la difformité congénitale de mes hanches. J'ai passé récemment une radio et un scanner des os et on n'a trouvé aucune difformité. On avait décelé cette difformité il y a six ans et je devrais subir une intervention chirurgicale. Depuis je n'ai cessé d'utiliser la main de Maitreya en la posant sur mes hanches, et je me demande si la déformation a été corrigée par lui. (J. C., White Rock, Canada)
R. Mon Maître confirme que la guérison a été accomplie par Maitreya.
 
Q. Pourriez-vous expliquer le paradoxe apparent entre votre position concernant le futur rôle de l'Onu dans la politique mondiale et le concept de libre arbitre ?
R. Je ne vois là aucune contradiction. L'Onu n'est pas un gouvernement mondial, mais une « table d'harmonie » pour l'échange de toutes les idées, différentes et peut-être contradictoires, et elle est essentielle pour le libre échange de telles idées. C'est l'espoir de l'humanité pour un monde meilleur, mieux ordonné, pacifique et humain.
 
Q. Vous parlez d'une époque où le vol n'existait pas – était-ce en Atlantide ?
R. La civilisation atlante a duré environ 12,5 millions d'années. Et il y a eu une période au cours de ces 12 millions d'années où le vol n'existait pas.
 

 
La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

    
Abonnement à la revue Partage International
 
Appel à la solidarité

Nous constatons, que de plus en plus de personnes prennent connaissance, uniquement par le biais du site Web, des informations que nous diffusons, renonçant souvent à souscrire un abonnement à la revue Partage international.
Etant donné que tout le monde n'est pas forcément connecté à internet, il est alors nécessaire d'avoir en parallèle un support d'information différent qui permet également de présenter les photos et les événements dont nous parlons. Cela demande donc l'existence d'un magazine, ce qui implique un travail conséquent de la part des bénévoles, ainsi qu'un apport financier important. Ceci pourrait éventuellement laisser supposer que la Hiérarchie distribue de l'argent pour ce travail, mais ce n'est pas le cas.
 
Les abonnements à la revue Partage international sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public. Le coût de l'abonnement est calculé au plus bas, bien que la revue ne soit pas soutenue par la publicité et que les frais d'impression et postaux augmentent sans cesse.
 
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à cœur de soutenir la revue, qu'ils lisent ou non les informations sur internet.
 
Merci pour votre soutien. 
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
 http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (70.00$ pour 1 an - 10 numéros).

Dernier livre de Benjamin Creme en anglais "The Gathering of the Forces of Light: UFOs and their Spiritual Mission" 
  
Ce livre n'est pas encore traduit en français.
 
  
This is a UFO book with a difference. British author Benjamin Creme is best known for his central message that a group of great spiritual teachers are now returning openly to the modern world. He has penned 15 fascinating books on varying aspects of their emergence. In this newest book – and describing for the first time his personal experience working closely with them for over half a century – Creme now introduces us to a new host of planetary envoys: our friends, the Space Brothers. He reveals how he himself became involved in 1959 with their work, including the fact that he was part of a working group with George Adamski, one of their major proponents, and that he, Creme, was immediately introduced to piloting spacecraft. In fact, he quips, he learned to drive a space ship before a car. The first part of the book includes a generous Q&A section that answers questions like how many Space Brothers are living among us now, why they are here, and how they manifest themselves. A few surprising names are named of well-known people who turn out to have been avatars from other planets.
 
“We owe the Space Brothers, from Mars and Venus in particular, an enormous debt,” states the author. “They are neutralizing as much as is karmically possible of the nuclear radiation, toxic gases and chemicals that we spew willy-nilly into our atmosphere.” He claims that scientists do not as yet have the instrumentation to detect the highest levels of radiation, but that some 200,000 people have succumbed to it in the last three years alone. This same energy, he adds, is directly responsible for acceleration in Alzheimer’s disease and for the gradual breakdown of the body’s defence system. This book also explains how the Space Brothers create the crop circles, which they do, in part as a “calling card” discreetly announcing their presence. Only a tiny minority, Creme says – perhaps 4 per cent – are hoaxes. At the same time, he adds, the Space Brothers are creating on the dense physical plane a replica of our planet’s magnetic field. Combined with a new Science of Light soon to be revealed, it will give this planet an unlimited, safe source of power.
 
Part 2 of The Gathering of the Forces of Light addresses new and more inclusive forms of education that will evolve under the combined influence of the Space Brothers and the great teachers whose emergence the author has been chronicling since 1982 as editor of Share International magazine and in his many previous books. Mr. Creme writes with such clarity and authority that it is difficult to ignore his message. 
 
Share International Foundation, 2010. 
ISBN/EAN: 978-90-71484-46-9. 
Paperback, 234 pages, 10 color photos
  
Pour ceux et celles qui sont familiers avec l'anglais, nous avons des copies disponibles en anglais. Prix 20.00$ plus les frais de poste pour la commande.
  
Pour un achat en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée), visitez notre page http://taraquebec.org/achatscarte.html 
 
Pour un achat par la poste, utilisez le bon le bon de commande, que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

 
LIVRES EN ANGLAIS
 
Rappel - Tous les livres de Benjamin Creme et celui de Wayne Peterson en anglais sont disponibles et peuvent être achetés au Réseau. Voir la liste sur le bon de commande.
 
Pour un achat en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée), visitez notre page http://taraquebec.org/achatscarte.html 
 
Pour un achat par la poste, utilisez le bon le bon de commande, que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

  
Un don pour les activités du Réseau
 
Maitreya a donné ses premières interviews télévisées (25 interviews en date du 10 octobre 2010), c’est vrai, mais nous continuons à avoir besoin de vos dons pour mener à terme nos activités. Notre groupe de bénévoles a plusieurs projets pour 2010. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial, et le fait récent que Maitreya a débuté sa mission publique, qui conduira au « Jour de Déclaration ».
 
Votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu, puisque notre groupe a le statut d'organisme de bienfaisance à but non lucratif enregistré auprès des gouvernements fédéral et provincial.
 
En 2010, les donateurs et donatrices d’un montant de 50.00$ et plus recevront gratuitement un DVD vidéo comprenant les 5 courts films en boucle suivants :  
Le Signe de l’Étoile; Benjamin Creme s’exprime sur le signe de l’étoile; Benjamin Creme annonce la première entrevue télévisée de Maitreya; Qui est Maitreya; Le Partage sauvera le monde.
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
 
 Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
 

 
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles  gratuit « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, à
 

  
INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D’INFORMATION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)