“Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture.” Jean Ricardou
Bonjour!
  
Molière disait que "l'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent."
Visionnaire ou à côté de la track?
En nos temps modernes , il est clair que les produits de ventes des livres n'enrichissent pas les écrivains... à part certains livres de cuisine! Clin d'oeil 
L'industrie littéraire est en crise et a besoin d'aide, entend-on depuis longtemps.
Soit!  Le gouvernement Couillard a décidé d'aider l'industrie à coup de subventions et de crédits d'impôts pour les maisons d'édition, les librairies et les bibliothèques qui sont en quelque sorte les "souteneurs, proxénètes ou pimps" des écrivains si j'extensionne la pensée de Molière.
 
Et les auteurs? J'attendais de voir si on avait eu une petite pensée pour nous qui recevons $2.00 pour chaque livre vendu en librairie alors que l'éditeur, le distributeur et le libraire se divisent à peu près également le reste de la tarte c.i.e. plus ou moins $6.50 chacun sur un livre vendu $22.95  comme les miens. 
Oui mais eux, ils ont des coûts de production: des bureaux, des employés, du papier à imprimer, des camions à mettre de l'essence dedans. L'écrivain n'investit que son temps lui et bon ...OK ... son talent aussi de la même façon qu'une prostituée fournit la matière première, en l'occurence son corps, aux pimps de tous genres! Quand elle n'est plus désirable, on la remplace par une autre et la business continue.  Soit dit en passant: business qui n'existerait pas si elle n'était pas là!
 
Je me souviens avoir lu un jour qu'on reconnaît la grandeur d'un pays à la façon dont il traite ses artistes et ses créateurs et je rajoute: ses joueurs de hockey!Clin d'oeil  Le jour où plus personne n'écrira, ne chantera ou ne tournera de films, les esprits seront affamés de connaissance, d'évasion et la vie en général sera d'une grande platitude  surtout lorsque le club de hockey ne fait pas les séries!Clin d'oeil
 
Les gens sont souvent étonnés de savoir que mes livres ne sont  pas disponibles en librairie mais seulement dans la boutique de mon site web ou dans mes conférences, comme si ils ne doivent pas être si bons que ça! Un seul de mes livres est allé en librairie et il a été coincé entre 5000 autres dans le fond de l'allée étant donné que je ne suis pas une vedette! Les livres, c'est moi qui les vend ! Vous savez quoi? Lorsque je publie à compte d'auteure, je reçois $13.00 sur chaque livre vendu!  Mettez-vous à ma place!  N'importe laquelle prostituée préfère mettre le fric dans ses poches!Clin d'oeil
 
Ouan, elle est frustrée la madame ce matin!Criant Ben oui, ça m'arrive moi aussi! Mais ce n'est pas ce qui m'empêche de continuer à écrire parce que pour moi, c'est aussi vital que de respirer, c'est ma façon à moi de contribuer au mieux-être collectif s'il en est! 
À chaque lundi matin lorsque je m'assieds devant mon ordi pour écrire mon info lettre, je me demande en quoi puis-je être utile ce matin pour les milliers d'abonnés qui me lisent?
Hé bien ce matin, j'ai pris une partie de la tarte , et je précise de MA tarte, pour vous sensibiliser à la réalité des gens qui écrivent des livres et qui y mettent tout leur coeur et toute leur âme!
 
Et  savez-vous ce que je ferai durant les prochaines semaines?
J'écrirai mon quatrième livre dédié aux Proches Aidants dont le titre provisoire s'apparente à celui de ma conférence Aider un proche malade sans le devenir soi-même.  S'il y en a parmi vous qui sont intéressés, je prends tout de suite les commandes!Clin d'oeil Laissez-le moi savoir en  cliquant ici et merci d'acheter directement de l'auteure lorsque c'est possible!
 _______________________________________________________________

La p'tite viteClin d'oeil  
 
Ma man ! On peu tu alé ché le médesein sil-te-plès !
Mais pourquoi donc Toto ?
Cé la métresse... elle a di qu'il phallais que je souagne mo nécriture !
_________________________________________________________________
 
La citation de la semaine
 
“L'écriture, en Chine, est la manifestation la plus élevée de la conscience.
Écrire sur un objet, c'est lui accorder toute son âme, le dédier à soi-même.”
Auteur inconnu
 
 
_________________________________________________________________
 
Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!
 
 
 
 
 
 


 
           Votre choix de conférences!
 
__________________________________
 
Besoin de coaching personnel pour faire un pas de plus dans votre vie...
             Je peux vous aider...
_______________________________
Offrez-vous les  ENREGISTREMENTS
          de mes  WEB CONFÉRENCES
                     EN CLIQUANT ICI
_____________________________
 
Offrez-vous l'un de mes livres !
 
  
__________________________
 
Visitez mon blog à  
Voyez mes vidéos sur  
Suivez-moi aussi sur... 
 
 
"