ARTICLES  DANS CE COURRIEL 
 
L'année qui s'annonce
Visionner des présentations sur YouTube
Radio Partage
Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
Les exigences de l'avenir
Conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Tendances
 Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
 

Invitation à visionner nos vidéos sur

 YouTube !
 
Conférences au Québec sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
 
 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de janvier/février 2015
 

Conférences en vidéo sur YouTube !


   
 
L'année qui s'annonce
 
« VERS LA FIN DE CETTE ANNÉE, les gens devraient commencer à observer certains changements dans différentes régions du monde. Ce qui a pu paraître néfaste se révélera finalement bénéfique.
La faim et la haine pourraient bien cesser peu à peu de remplir les colonnes de nos journaux.
Une atmosphère plus paisible commencera au moins à s'installer, remplaçant la colère et la férocité tribale d'aujourd'hui. Ne vous y trompez pas - les difficultés ne sont pas terminées. Certains ont devant eux des épreuves qu'ils préféreraient se voir épargner, mais il ne peut en être autrement car ils ont eux-mêmes créé les situations qui sont à l'origine de leurs tourments.
Toutefois cela ne durera pas longtemps. Les énergies bénéfiques du Verseau accélèrent le processus du renouveau et c'est cela qui, à l'avenir, doit retenir notre attention.
De toutes parts les gens attendent des changements et c'est bien ce qu'ils auront, que ces changements soient ou non les bienvenus.
Ne craignez rien, car tout ira pour le mieux. »
  
Article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme le  12 janvier 2015.

« Maitreya a déclaré que chacun est important, que nul n'est trop jeune ou trop faible pour servir. En conséquence, il n'est qu'un seul sentier qui vaille - le sentier qui, par le service, mène à Dieu. Dans l'ère qui vient, nombreux sont ceux qui le considéreront comme le chemin le plus court menant à la Source et comme le but de l'incarnation..
     Maitreya attend l'engagement de tous ceux qui veulent transformer le monde, car « les choses ne se font pas toutes seules, l'homme doit agir pour accomplir sa volonté ». Libérés de la menace et du fardeau de la guerre, ceux qui souhaitent servir le monde doivent maintenant entrer dans l'arène et livrer la bataille contre l'injustice, la pauvreté et la souffrance. »
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé Le moment de servir. 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec et en France
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  

 Conférences, salons et programmes de radio en Europe   Visitez
 
 

  
Journées pour le Partage
 
À Paris,
Espace Charenton
28 & 29 mars 2015
 
Devant la grande famine des corps et des coeurs
l'indignation c'est bien
le partage c'est mieux 
01 42 50 26 60 
 

PROCHAINES CONFÉRENCES, SALONS ET AUTRES ACTIVITÉS  AU QUÉBEC EN 2015
 
21 et 22 mars 2015 – Salon Entre 2 Mondes – Montréal (Centre Roussin)
  1. Animation du kiosque # 24    
  2. Conférence le samedi 21 mars 2015, à 12 h 30, L'Âge du verseau, porteur de joie
  3. Conférence le dimanche 22 mars 2015, à 16 h 15, Méditation pour le Nouvel Âge
 
18 et 19 avril 2015 – Salon Harmonie – Trois-Rivières (Plein Air Ville Joie)
  1. Animation du kiosque # 22    
  2. Conférence le dimanche 19 avril 2015 à 14 h 30, salle Desjardins, La méditation de Transmission: une méditation de groupe au service de l'humanité 
 
 25 et 26 avril 2015 – Salon Entre 2 Mondes – Terrebonne (Île-des-Moulins)
  1. Animation du kiosque # 14
  2. Conférence le samedi 25 avril 2015 à 10 h 30, salle # 10, Le Grand Retour. Lumière et vies nouvelles pour toute l'humanité. La méditation de Transmission : une méditation de groupe au service de l'humanité.
 2 et 3 mai 2015  -  Salon Harmonie - St-Eustache (Sous le charme des érables)
  1. Animation du kiosque # 25
  2.  Conférence : date, heure et titre à déterminer

Pour des informations supplémentaires sur les conférences et les salons visitez www.taraquebec.org/ac-conferencesF.html et www.taraquebec.org/ac-kiosquesF.html
ou téléphonez sans frais au 1-888-886-TARA (8272)
 


  
 Les exigences de l'avenir 
 par le Maître ‑, par l'entremise de Benjamin Creme, Partage international, avril 2000
 
D'ICI PEU, on commencera à reconnaître que des changements d'une grande portée se produisent dans les affaires des hommes. Presque sans qu'on s'en aperçoive, de profondes transformations surviennent dans les rapports humains ‑ au plan local, national et international ‑ qui sont déjà acceptées et considérées comme normales. Bien entendu, nombreuses sont les atteintes à la dignité et au libre arbitre humain qui entachent et déshonorent les actions des gouvernements comme des individus, et il est affligeant d'assister à de tels abus.
 
Pourtant, insensiblement, un nouvel esprit de tolérance et de compréhension commence à se faire sentir. Dans le même temps, on fait preuve de moins de tolérance que par le passé à l'égard de ceux qui font fi de la loi, œuvrent contre le bien commun, et engendrent désordre et violence. Cela est de bon augure pour l'avenir du genre humain. Pour nous, les Maîtres, la tolérance du mal n'est pas à l'ordre du jour.
 
En essence, tous les hommes sont un. Le temps est proche où ils prendront conscience de cette réalité. Quand viendra ce jour, grande sera la joie qu'ils connaîtront tous. En attendant, c'est une nouvelle phase de l'Histoire qui commence. Pas à pas, les hommes feront le nécessaire pour satisfaire aux exigences de l'avenir. En premier lieu, la destinée et le libre arbitre de chacun devront être respectés. Le droit de tous aux nécessités fondamentales de la vie, nourriture, logement, santé et éducation, devra déterminer les priorités des gouvernements. La protection de l'environnement ‑ avec tout ce qu'elle implique devra être perçue comme une obligation sacrée qui permettra aux hommes, avec le temps, de rétablir la santé de cette planète. Ainsi devra‑t‑il en être si les hommes veulent prendre possession de leur héritage et retrouver le chemin qui mène à Dieu.
 
Pour aider les hommes sur cette voie, Maitreya leur annoncera bientôt sa présence et montrera à quel point il se préoccupe de leur bien à tous. Nullement décontenancé par l'ampleur de la tâche, il prendra en main l'humanité et la guidera en douceur vers des eaux plus calmes, loin des écueils perfides sur lesquels les hommes semblent portés à chavirer. Maitreya leur montrera comment s'éloigner du danger et leur servira de pilote pour rentrer à bon port. Ainsi facilitera‑t‑il leur entrée dans le nouvel âge, leur épargnant beaucoup de souffrances et de déchirements. Nombreux sont ceux qui croient à la présence du Christ dans le monde et sont impatients d'assister à son émergence publique mais se contentent d'attendre et d'espérer, laissant à d'autres le travail de préparation. Comment ne pas s'attrister qu'ils gaspillent ainsi l'opportunité qui leur est offerte de servir de manière unique en cette époque unique ‑ comme il n'en a jamais existé et n'en existera jamais plus ?
 
Pour ceux‑là, je forme sincèrement le vœu suivant : qu'ils saisissent cette opportunité de se mettre au service du Christ et de leurs frères et sueurs qui ne savent pas encore qu'il est parmi nous. Dites‑leur ce que vous croyez : que le Grand Seigneur est ici ; que Maitreya frappe fort à la porte. II ne vous reste que très peu de temps pour le faire, et pour les préparer à cette précieuse expérience. Mettez ce temps à profit, et agissez.
 
Les Exigences de l'avenir, article du Maître ‑ transmis par Benjamin Creme en avril 2000 et publié par Partage international, reste pleinement d'actualité en cette nouvelle année 2015. Nous sommes toujours confrontés au défi de réaliser les changements nécessaires pour transformer notre monde. Cependant, comme indiqué dans l’Année qui s'annonce, l'article du Maître de ce mois‑ci, le changement est bel et bien en marche.
 

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 22 mars, 23 avril, 21 mai, 23 juin, 28 juillet et 15 septembre 2015.
 
Conférence et méditation de 13 h 30 à 17 h. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 Tél.00 44 20 7482 1113
  


 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Un message de la Madone
 
Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2015, Robbert van den Broeke, jeune clairvoyant néerlandais, eut une vision de la Madone qui lui transmit un message. Elle s'exprima sur la nécessité d'une réponse inclusive et empathique aux récents évènements tragiques de Paris.
 
Pendant l'apparition, Robbert eut la permission de prendre des photos. Il y apparaît une représentation de la mère de Jésus.
 
Le message urgent que la Madone désirait transmettre était que, bien qu'il soit tout à fait inacceptable d'engendrer le chaos, de tuer, et de perpétrer des actes aussi extrêmes et perturbateurs que ceux commis à Paris, il est également inacceptable de ne pas respecter le point de vue et les croyances de tous. Les prophètes et les saints, ou les personnalités vénérées par tout groupe de personnes doivent être respectés ; le sentiment des autres doit être pris en considération. Le respect mutuel est de la plus haute importance.
 
Dieu désire s'approcher plus près de l'humanité en cette époque ‑ ce qui comblera finalement les « divisions » entre les diverses religions, mais le rapprochement doit commencer avec le respect mutuel, le sens de notre interconnexion fondamentale. Nous devrions commencer par vouloir nous écouter les uns les autres, ce qui aiderait aussi à réduire le fondamentalisme et la tendance des gens à ridiculiser les autres religions et à les critiquer. Nous venons tous de la même Lumière.
 
Selon Robbert, la Madone a aussi indiqué qu'en dépit du fait que la situation mondiale puisse empirer pendant un certain temps, il s'ensuivra finalement un grand changement dans notre manière d'être en relation aux autres. Cela conduira au sens de l'Unité et à une plus grande compréhension de notre interdépendance. Cette réalisation provoquera un changement universel de notre mentalité. Dans le monde entier, des gens se sentiront solidaires et se lèveront ensemble en sachant que chacun est nécessaire.
 
Le respect et la compréhension mutuels sont la seule façon d'amener un changement planétaire. Nous devons prendre le temps de réfléchir à l'importance de notre unité intrinsèque et à celle du divin que certains vénèrent sous des noms différents. Mais, ajouta la Madone, Dieu est le « sans nom », et lorsque nous réalisons cela il ne pourra plus y avoir de conflit ‑ seulement de l'émerveillement pour un mystère qui reste un mystère.
 
 
[Le Maître de B. Creme confirme que la vision et le message sont authentiques et ont été manifestés par le Maître qui fut la Madone.]
 
Voyage au Myanmar
 
De fin octobre à début novembre 2014 j'ai effectué avec un groupe de personnes un voyage touristique au Myanmar.
 
Une nuit, je me réveillai vers 1 h 30. Juste avant de me lever, une lumière venant de l'extérieur éclaira la chambre. J'allai voir à la fenêtre d'où provenait cette lumière. Il s'agissait de la lampe du balcon, mais chose étrange cette lampe ne pouvait s'allumer que depuis l'intérieur de la chambre où je dormais, et pourtant à aucun moment je n'avais tourné un interrupteur pour allumer.
 
Le 6 novembre, nous étions plus au sud du pays, à Hpa‑An. Le bungalow dans lequel je logeais comportait une porte‑fenêtre vitrée, où le verre était dépoli sur sa face extérieure et lisse sur la face intérieure. La nuit venue, la lampe du jardin produisait, en la regardant de l'intérieur de la maison au travers de cette porte‑fenêtre, un motif lumineux (voir photo) faisant penser aux étonnants phénomènes lumineux rapportés régulièrement dans Partage international. J'invitais les personnes du groupe à venir voir. Je leur expliquai que ce phénomène lumineux était spécial et qu'il était lié à la période que nous vivions actuellement.
 
Pour terminer, j'ajouterai en ce qui concerne ces deux phénomènes qu'il n'y a eu aucun « hasard » quant à leur manifestation, puisqu'ils se sont produits lors de la semaine de la « Fête des lumières > (pleine lune de Tazaungmon, le 6 novembre) et que cette fête célèbre entre autre le retour sur Terre du Bouddha ! Maitreya est‑il l'auteur de ces deux phénomènes lumineux ?
 
Jean Richardet, Le Locle, Suisse
 
(Non, mais le Maître de Benjamin Creme indique que les deux phénomènes lumineux ont été manifestés par un Maître bouddhiste.)
  
La « main » de Maitreya
 
Cher Monsieur,
 
Le 5 janvier 2015, à ma reprise du travail, je remarquai une empreinte de main sur le miroir de l'ascenseur de l'immeuble de mon bureau. Je travaille dans cet immeuble de Walnut creek (Californie) depuis environ un an, et n'avais jamais remarqué d'empreinte auparavant. Elle était encore visible le lendemain. Cette empreinte de main a‑t‑elle été manifestée par Maitreya ou un autre Maître ?
 
Monte Leach, San Francisco, Californie, E.‑U.
  
[Le Maître de Benjamin Creme indique que la « main » a été ma­nifestée par Maitreya.]
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
De la Vibhuti sur une image du Maître Jésus dans une salle de séjour à Edmonton ~ (Canada). Photo envoyée par Cyrielle Raymond Debreuil, Paris, France.
[Le Maître de Benjamin Creme indique que le Maître Jésus a manifesté ce miracle.]
  
 
 
 
 
 
Cher Monsieur,
 
Plusieurs d'entre nous du groupe d'Edmonton (Canada) furent invités chez un particulier à des bhajans (chants dévotionnels et prières). Nous fûmes stupéfiés de voir la maison de notre hôte remplie de dizaines d'images de Saï Baba, Shirdi Baba, Krishna et bien d'autres représentations de personnages vénérés, car il y avait sur la plupart d'entre elles soit de la vibhuti (cendre sacrée), soit de l'amrit (nectar semblable à du miel). Notre hôte, Laksmi, nous montra de nombreux livres d'images de Saï Baba sur lesquels il y avait de la vibhuti sur chaque page. Etait‑ce de vrais miracles ?
 
Todd Lorentz, Edmonton, Canada
 
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ces miracles ont été manifestés par Saï Baba.]
 
 
La Vierge dans le ciel
 
Cher Monsieur,
 
Je suis membre d'un groupe de méditation de transmission au Canada. Cette photo a été prise en août 2014 au Québec, par une amie, Sylvie. Elle était assise avec des amis, un chat sur les genoux, et vit la vierge Marie dans le ciel. Elle prit une photo avec son téléphone. Est‑ce que Benjamin Creme pourrait authentifier cette photo ?
 
Diane Pilon, Ottawa, Ontario, Canada
 
[Le Maître de Benjamin Creme confirme qu'il s'agissait d'un véritable miracle manifesté par le Maître Jésus.]
  
  
 
 
Motifs de lumière sur la façade jouxtant celle du Centre d'informations de Share International‑Nederland, à Amsterdam, en décembre 2014.
 
(Le Maître de Benjamin Creme confirme qu'ils sont manifestés par Maitreya et les Frères de l'espace.)
 
  


TENDANCES
  
Dans le monde actuel s'affirme une tendance de plus en plus prononcée à la synthèse, au partage, à la coopération, à de nouvelles approches et avancées technologiques pour la sauvegarde de la planète et le bien‑être de l'humanité. Cette rubrique présente des événements et courants de pensée révélateurs d'une telle évolution.
 
Le soleil peut purifier l'eau
 
Les experts ont salué un nouveau procédé de dessalement appelé « désolénation », conçu pour fournir de l'eau potable aux communautés qui en sont dépourvues. Le « Desolenator » purifie l'eau salée ou impropre grâce à de l'énergie solaire captée par des panneaux solaires. Chaque appareil peut produire jusqu'à 15 litres d'eau potable par jour, sans utiliser d'autre énergie que celle du soleil.
 
Selon la société britannique à l'origine de cette technologie, le Desolenator ne possède ni filtre, ni partie consommable, ni pièce détachée, ce qui en rend la maintenance aisée. Il coûte environ 650 dollars, mais il fournira gratuitement de l'eau à toute une famille pendant vingt ans.
 
Ce procédé a obtenu le deuxième prix du dernier concours Climate‑KIC's CIeanLaunchpad de Valence (Espagne). Le panneau solaire, monté sur roues, chauffe l'eau salée ou non potable à 90°, et un mécanisme d'échange de chaleur transforme la vapeur obtenue en eau potable.
 
Le PDG de Desolenator, William Janssen, assure que les 0,7 % d'eau potable actuellement obtenus dans le monde par dessalement le sont au moyen de procédés coûteux et inefficaces, tout en dépensant de façon disproportionnée 0,5 % de la production mondiale d'énergie. « Le Désolenator, expliquet‑il, se démarque totalement des systèmes de dessalement existants. Il domestique l'énergie solaire de façon élégamment novatrice en optimisant la quantité de rayonnement solaire recueillie par le panneau grâce à un système d'échange calorique thermique et électrique. » W. Janssen espère que le prototype sera bientôt produit industriellement grâce à un financement participatif lancé en janvier 2015. De plus, des additifs minéraux sont nécessaires pour améliorer la qualité de l'eau distillée en cas de consommation prolongée.
 
 
 
Le « Desolenator » purifie l'eau salée ou impropre grâce à de l'énergie solaire captée par des panneaux solaires.
 
 
 
 
[Sources : The Observer, G.‑B. ; www.indiegogo.eom]
 
Le Danemark réhabilite les jihadistes rentrant au pays
 
Comme beaucoup d'autres pays, le Danemark a vu partir un certain nombre de jeunes musulmans idéalistes désireux de participer à l'aide humanitaire ou de combattre en Syrie. Certains reviennent. Que leur arrive‑t‑il alors ?
 
A Aarhus, deuxième ville danoise, un programme de réhabilitation innovant vient de démarrer, visant à les réinsérer sans les menacer de poursuites.
 
Ce programme, qui implique une collaboration poussée entre les services sociaux et la police, inclut le traitement médical des blessures physiques autant que des traumatismes psychologiques. II vise également à aider ces jeunes à trouver du travail ou à se réinsérer dans le monde de l'éducation, et les met en liaison avec les consulats et les services de renseignement afin d'aider les membres de leur famille à revenir de Syrie. Ce programme ne leur est pas imposé ; cependant, il offre une alternative à ceux qui risqueraient d'être arrêtés et inculpés de terrorisme.
 
Dix personnes sur quinze ont actuellement accepté l'aide de ce programme depuis leur retour de Syrie.
 
‑ Steffen Nielsen, membre à Aarhus de la brigade de prévention des crimes et de plusieurs organisations anti‑radicalisation et discrimination, reconnaît que certains représentent une menace à leur retour de Syrie ; mais, selon lui, la plupart ont besoin de soutien pour guérir de ce qui a souvent été pour eux un calvaire terrifiant et démoralisant. « Beaucoup de ceux qui reviennent, expliquet‑il, ont perdu leur innocence et une partie au moins de leurs croyances. Ils croyaient partir pour une bonne cause. » Il précise que la plupart de ceux qu'il connaît semblent avoir
voulu participer à un travail humanitaire plutôt qu'aux combats.
 
Il affirme également que la réussite de ce programme est essentielle à l'établissement de rapports avec les communautés musulmanes d'Aarhus, car les leaders de ces communautés le considèrent avec sympathie. Comme l'explique Oussema El Saadi, président de la mosquée Grimhojvej : « Nous pensons qu'il est juste de ne pas les blâmer, de ne pas les amener à penser qu'ils ont fait quelque chose d'horrible, et de ne pas perdre contact avec eux. C'est également notre approche. Ne pas leur donner à penser qu'ils ont fait quelque chose de mal. Leur donner au contraire l'occasion de revenir et de raconter ce qu'ils ont vécu. » [Source : Al Jazeera]
 
Les États-Unis protègent des millions de personnes de l'expulsion
 
En novembre 2014, le président Obama a annoncé des changements législatifs de grande portée qui éviteront l'expulsion à environ 4,4 millions d'immigrants sans papiers.
 
Essentiellement, cette initiative de l'exécutif permet, après vérification des antécédents, à 4,1 millions d'immigrants vivant illégalement aux États-Unis depuis au moins cinq ans d'y rester et d'y travailler légalement.
 
Par ailleurs, les mesures d'« Action différée pour l'arrivée des enfants » (Daca) seront étendues. La Daca dispense d'expulsion et donne le droit de travailler à de jeunes immigrés arrivés aux États-Unis lorsqu'ils étaient enfants. Son extension devrait bénéficier à quelque 300 000 personnes.
 
Les partisans de cette décision la qualifient d'historique, estimant qu'elle pourrait éviter à des millions de familles de se retrouver morcelées. Le gouvernement des États-Unis espère mettre en place le nouveau programme d'action différée avant le printemps 2015, ainsi que l'extension de Daca.
 
 
Déclaration pour l'abolition de l'esclavage
 
Le 2 décembre 2014, pour la première fois dans l'Histoire, le pape François a rencontré d'éminents représentants des religions orthodoxe, anglicane, juive, musulmane, bouddhiste et hindoue afin de signer la Déclaration des leaders religieux contre l'esclavage. Il s'est adressé à eux en ces termes : « Nous sommes rassemblés ici aujourd'hui [ ...J pour affirmer notre volonté de travailler ensemble afin d'éradiquer le terrible fléau de l'esclavage
moderne sous toutes ses formes. L'exploitation physique, économi­que, sexuelle et psychologique des hommes, femmes et enfants, ac­tuellement infligée à des dizaines de millions de personnes, cons­titue une forme de déshumanisation et d'humiliation. Dieu est l'amour et la liberté qui sont prodigués au cours des relations
interpersonnelles, et chaque être humain est une personne libre destinée à vivre pour le bien des autres dans l'égalité et la frater­nité. »
 
Pour sa part, la dignitaire hindou Mata Amritanandamayi a affirmé : « Ne pas agir serait bafouer les générations à venir. » Quant au représentant du bouddhisme zen, Thich Nhat Hanh, il a souligné que les esclavagistes aussi ont souffert, et a appelé les militants à « les aider à s'éveiller » au mal qu'ils commettent.
 
Cette cérémonie faisait suite à l'accord établi par le Réseau mondial pour la liberté visant à éradiquer, d'ici à 2020, les formes modernes d'esclavage et de trafic d'humains.
 
En novembre 2014, le président Obama a annoncé des changements législatifs de grande portée qui éviteront l'expulsion à environ 4,4 millions d'immigrants sans papiers.
 
 
 
Les Etats‑Unis et Cuba rétablissent des relations diplomatiques
 
En décembre 2014, les Etats‑Unis et Cuba ont signé un accord historique rétablissant leurs relations diplomatiques interrompues depuis plus de cinquante ans. Le président B. Obama a annoncé un large éventail de mesures diplomatiques et réglementaires constituant ce que l'on a appelé le change
ment de politique américaine le plus considérable à l'égard de Cuba depuis l'imposition de l'embargo économique en 1961.
 
Cet accord historique fait suite à dix‑huit mois de négociations secrètes tenues au Canada, ainsi qu'à une rencontre au Vatican et à une dernière conversation téléphonique entre B. Obama et le président Cubain Raoul Castro juste avant la conclusion de l'accord.
 
La fin définitive de l'embargo contre Cuba nécessite l'approbation du Congrès des Etats‑Unis, et le gouvernement Obama a indiqué qu'il souhaitait un vote positif. Cet accord prévoit : un échange de prisonniers et un assouplissement des restrictions américaines sur tous les voyages entre les deux pays, les transferts d'argent et les transactions bancaires et financières à destination de Cuba, ainsi que la libération par Cuba de 50 prisonniers politiques.
 
 
Energie bleue aux Pays‑Bas
 
La première centrale électrique mondiale « Energie bleue » a été inaugurée fin novembre 2014. Il s'agit d'une usine test près de l'Afsluidijik, cette longue chaussée créée par l'homme qui ferme le Zuiderzee, un bras de la Mer du Nord, en créant le lac d'eau douce d'IJsselmeer. L'emplacement se prête parfaitement à cette technique qui utilise la combinaison d'eau douce et d'eau salée. Grâce à des membranes‑filtres spéciales, l'électricité est produite à partir de la différence de concentration en sel de l'eau.
 
Des chercheurs de l'Université de Twente ont fourni la technologie pour les membranes et pour la centrale électrique. « On peut créer de l'électricité partout où de l'eau douce et de l'eau salée se rencontre, par exemple là où les rivières se jettent dans la mer, explique le Pr Kittv Nijmeijer. C'est parce qu'il y a beaucoup plus de particules chargées ‑ des ions ‑ dans l'eau salée que dans l’eau douce. Les séparer en utilisant une membrane qui ne permet qu’aux particules chargées positivement ou négativement de passer, conduit àa une différence de voltage que l'on peut convertir en électricité. On connaît ce principe depuis un certain temps, mais son efficacité avait toujours été beaucoup trop limitée pour rendre intéressante son application à grande échelle. » K. Nijmeijer et son équipe travaillent depuis huit ans sur ces membranes et la technologie appelée Énergie bleue.
 
On prévoit que 10 % de l'énergie néerlandaise pourrait être générée grâce à cette technologie. Avec ses grands fleuves comme le Rhin et la Meuse, les Pays‑Bas disposent d'un grand potentiel. L'énergie bleue semble bon marché : on estime qu'elle parviendra à générer de l'énergie pour huit centimes d'euros par kwh (sans subvention). Un autre avantage est qu'elle est générée à partir d'une source constante ‑ contrairement à l'éolien ou au solaire, qui dépendent des conditions climatiques.
 
La quantité totale d'électricité pouvant être générée à Afsluidjik suffirait aux besoins énergétiques de 500 000 foyers.
 
Actuellement, l'installation néerlandaise contient environ 400 ml de membranes, qui traitent 220 000 litres d'eau salée et 220 000 litres d'eau douce par heure.
 
Le projet prévoit d'installer 100 000 m2 de membranes d'ici quelques années. Les membranes sont immédiatement adjacentes les unes des autres, à une distance de 0,3 à 0,5 mm.
 
Une installation commerciale nécessiterait des millions de m2 de membranes. « Cela semble beaucoup, mais c'est tout à fait réalisable », estime K. Nijmeijer. Le projet est une aventure conjointe entre l'institut de recherche MESA+ et Energie
 
Verte Initiative de l'Université de Twente.
[Source : www.utwente.nl ]
 


 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de janvier/février 2015
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
 
Q. Récemment la revue Partage international a indiqué que Maitreya était au Moyen‑Orient. Y est‑il toujours ?
 
R. Oui.
 
Q. Maitreya s'est‑il rendu dans un certain nombre de pays de la région ? Ou est‑il resté dans un seul pays depuis son arrivée au Moyen‑Orient.
 
R. Il s'est rendu dans plusieurs pays.
 
Q. Sa présence a‑t‑elle produit l'effet désiré, par exemple a‑t‑elle amené rapprochement, compromis et plus de tolérance ?
 
R. C'est trop tôt pour le dire.
 
Q. Son but au Moyen‑Orient est‑il d'encourager la demande populaire en faveur des droits de l'homme ?
 
R. Pas forcément. Maitreya est au Moyen‑Orient pour trouver des moyens d'établir la paix parmi les différentes communautés religieuses.
 
Q. Maitreya considère‑t‑il qu'à ce jour son travail a porté ses fruits ?
 
R. Il constate qu'il y a encore beaucoup à faire. Cependant, Maitreya est toujours optimiste et patient.
 
Q. Maitreya est‑il apparu devant des médias nationaux, régionaux ou locaux depuis qu'il est au Moyen‑Orient ?
 
R. Non
 
Q. La Hiérarchie spirituelle est‑elle démocratique ?
 
R. La Hiérarchie spirituelle n'est pas démocratique. La différence dans les grades est toujours acceptée et cette différence fournit une autre méthode de travail. Cela concerne l'expérience ; certains des Maîtres sont plus évolués que d'autres.
 
Q. Quels sont les Rayons de l'Ecosse et l'Ecosse devait‑elle répondre oui ou non lors du récent scrutin sur son indépendance ?
 
R. L'Ecosse, ma propre région. A‑t‑elle des rayons propres ? Je ne pense pas. Ses rayons sont ceux du Royaume‑Uni qui sont : âme 21 rayon, personnalité 1,r rayon. Aurait‑elle dû voter oui ou non ? Elle aurait dû voter pour que l'on reste ensemble, bien sûr. Comment pouvez‑vous avoir l'unité si vous ne restez pas ensemble ? L'unité est la chose la plus importante. C'est vrai pour la Grande‑Bretagne mais aussi pour l'Espagne et d'autres endroits dans le monde.
 
Les membres de la Communauté européenne devraient rester ensemble, mais pas en tant que pays. L'Europe n'est pas un pays. L'Europe est un regroupement de pays et non un pays dont l'objectif serait de devenir les États unis d'Europe. Je suis absolument certain que l'idée des États unis d'Europe ne devrait jamais faire partie des formes‑pensées des Européens qui constituent l'Europe. Il est essentiel que l'Espagne soit l'Espagne, l'Italie soit l'Italie, que l'Allemagne soit l'Allemagne, que la Grande‑Bretagne soit la Grande‑Bretagne, que la France soit la France, etc. Chaque nation doit vivre sa propre destinée. Chaque nation a sa destinée, et comment peut‑elle manifester cette destinée si elle abandonne des parties d'elle‑même ? Ce n'est pas possible. Si l'Espagne se divisait en Catalogne et Pays Basque, il ne resterait rien. Il n'y aurait plus de véritable Espagne. C'est un non‑sens. C'est un rêve qui n'a surgi qu'en raison du fait que le monde est injustement divisé entre riches et pauvres. Si le monde et l'Espagne avaient une expression juste, ils ne souhaiteraient pas éclater. De même dans tous les pays, l'Europe, la Grande-Bretagne, etc. C'est pour cela que je suis content que les Ecossais aient eu le bon sens de voter contre l'éclatement. Ce n'aurait été que pour des raisons commerciales et des avantages matériels déjà acquis. Ils ont des avantages matériels qui facilitent la vie dans certaines parties de l'Ecosse, sauf à Glasgow qui est la plus grande ville. Glasgow comporte environ 4 millions d'habitants et beaucoup d'entre eux sont pauvres et bien sûr ils ont voté pour quitter l'union ; mais une autre partie est relativement riche, bien lotie, bien pourvue par des subventions de Londres et a par chance voté pour rester dans l'union. Ce fut finalement une majorité confortable.
 
Mon Maître m'avait indiqué des mois à l'avance que ce serait un vote pour le non. Mais à l'approche du scrutin, c'était de plus en plus serré et le oui semblait l'emporter et le non s'enfoncer doucement. C'est ce qu'il semblait mais ce ne fut pas le cas. C'était simplement que les pauvres voulaient le changement. Et les autres couches de population accédant déjà non pas au luxe mais à un certain confort pouvaient se permettre de voter non.
 
Q. Dans les groupes, nous avons été encouragés à trouver de nouvelles façons d'approcher le public, de faire circuler l'information. Dans quelle mesure est‑il important de ne pas diluer le message et de s'en tenir strictement à l'information ? II y a un souci dans le groupe car quelques personnes, dans le but de rendre l'histoire plus accessible, ne parlent pas de Maitreya et de la Hiérarchie.
 
R. Si vous essayez de dire au public que Maitreya vient très bientôt dans le monde pour aider l'humanité à changer la civilisation et en construire une nouvelle, etc., sans le mentionner, cela ne va pas être facile.
 
Rien n'élève davantage le cœur de l'humanité que de savoir qu'il est fort probable que Maitreya ou un instructeur du niveau du Christ est dans le monde, émerge dans le monde et s'apprête à travailler avec l'humanité à construire une nouvelle civilisation. C'est si inspirant, cela élève tant l'esprit, que cela sort les gens de leur misère, alors même qu'ils connaîtront une plus grande misère encore, à mesure que l'Épée de clivage accomplit son œuvre. Cela n'a pas encore commencé. Les gens souffrent et beaucoup devront encore souffrir. Mais le travail est fait en grande partie et la voie est libre pour la venue du Christ et c'est ce qui est important. C'est ce que vous devez dire aux gens. La façon dont vous le dites, c'est à vous de voir, mais ne soyez pas trop abstrait, ni trop éloigné de la vérité.
 

Participation financière aux activités du Réseau !
 
Nous sollicitons votre aide dans le but de faire connaître davantage au grand public le message de Maitreya.
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

 
La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde.. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
La technique de cette méditation est très simple, et tout le monde peut la pratiquer dès l'âge de douze ans. Les participants commencent par prononcer ensemble, à voix haute, la Grande Invocation, transmise à l'humanité par Maitreya en 1945 pour nous permettre d'invoquer les énergies destinées à transformer le monde et de préparer ainsi sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantram tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un lien entre le groupe de transmission et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies. Il suffit ensuite de maintenir l'attention au niveau du centre ajna. Lorsque l'attention tend à retomber, prononcez intérieurement le mantram OM, ou pensez « OM », et votre attention se portera de nouveau automatique­ment au niveau du centre ajna. Il ne s'agit pas de méditer sur le OM, mais de l'utiliser pour maintenir l'attention au centre ajna, ce qui engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission peut se dérouler.
 
Au cours d'une Transmission, nos chakras reçoivent une sti­mulation sans équivalent dans d'autres formes de méditation.
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://taraquebec.org/catalog.htm  avec votre paiement (50.00$ pour 1 an - 10 numéros - durant la campagne d'abonnement).
 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 
  

  
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org