ARTICLES DANS CE BULLETIN
 
Les besoins des hommes
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître de décembre 2010
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Calendrier de conférences...
Présence dans des Salons
Conférences, salons et radio en Europe
Instentanés : un film primé mettant en avant les priorités de Maitreya
Reportage sur l'étoile de Maitreya
Pour en finir avec le nucléaire
Les extraterrestres sont nos frères
 Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
té"
Le livre Gathering of the Forces of Light
Livres en anglais
Don au Réseau
Diffusez le Bulletin de nouvelles Émergence
Inscription à la lettre d'information de la revue Partage international
 

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de décembre 2010
 
   

 

Les besoins des hommes
 
« Telle est l'attitude de la plupart des gouvernements... Coupés des véritables besoins des gens, ils se réfugient dans l'idéologie et la doctrine... Pendant ce temps les gens souffrent, attendent et prient, ignorant pour la plupart que celui qu'ils appellent à l'aide est déjà parmi eux, prêt à leur porter secours et impatient d'adoucir leur sort. Les hommes connaissent la vraie nature de leurs besoins, mais il leur faut un représentant énergique et déterminé comme porte-parole. Un tel représentant est déjà parmi eux : tranquillement, Maitreya poursuit son œuvre et continue d'influer sur le cours des événements. Bientôt il parlera d'un ton plus ferme, et trouvera de nombreux hommes prêts à répondre à son appel. »

Extrait de l’article du Maître de décembre 2010. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au 21 décembre, Maitreya avait donné, incognito, 28 interviews télévisées aux États-Unis.
 
 

 

L’objet lumineux ressemblant à une étoile

 
 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet Partage international Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.
 
 

L’article du Maître du numéro de décembre 2010 de la revue Partage international

Les besoins des hommes
   
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 13 novembre 2010
 
Quand ils font le bilan de la situation actuelle, les hommes ne peuvent aboutir qu'à une seule conclusion : les méthodes employées dans le passé, fût-il récent, ne fonctionnent plus. En tous domaines, mais plus particulièrement dans le secteur financier et économique, le chaos perdure et s'aggrave. Des « experts » sont convoqués par les gouvernements en déroute dans une vaine tentative de reprise en main : les méthodes anciennes et éprouvées refusent de se plier à la volonté des dirigeants, si expérimentés soient-ils.
 
Que doivent-ils donc faire, les gouvernements du monde ? Que peuvent -ils faire ? Pour un temps encore, ils peuvent continuer à manipuler les anciennes structures en espérant que les choses « se tasseront » et que les schémas du passé survivront : pareil espoir est totalement illusoire. D'une manière générale et dans la majorité des pays, les gouvernants se pensent investis du rôle de protecteurs et de défenseurs du statu quo . Cette croyance repose sur l'idée erronée que la vie est statique et que, en conséquence, tout changement est indésirable car synonyme de rébellion.
 
L'attitude des gouvernements
  
Telle est l'attitude de la plupart des gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche, capitalistes ou socialistes. Dans un cas comme dans l'autre ils ignorent l'aspiration des peuples au changement, leur besoin d'une nouvelle conception de la vie qui leur donnerait l'assurance que chacun peut élever sa famille dans la paix, la sécurité et le bien-être. L'échec de ces gouvernements réside dans leur incapacité à voir que leur véritable rôle consiste à veiller au bien-être du peuple. Prisonniers qu'ils sont de la compétition et de leur soumission aux « forces du marché », ils ont pour la plupart perdu tout contact avec les besoins de ceux qu'ils prétendent représenter. Le mirage du pouvoir et de l'autorité prime le plus souvent sur leur désir de servir. Coupés des véritables besoins des gens, ils se réfugient dans l'idéologie et la doctrine. En cela, ils ne sont pas entièrement condamnables : leur complète ignorance des puissances auxquelles ils sont confrontés fait d'eux une proie facile pour les forces destructrices du passé.
 
Un représentant énergique
  
Pendant ce temps les gens souffrent, attendent et prient, ignorant pour la plupart que celui qu'ils appellent à l'aide est déjà parmi eux, prêt à leur porter secours et impatient d'adoucir leur sort. Les hommes connaissent la vraie nature de leurs besoins, mais il leur faut un représentant énergique et déterminé comme porte-parole. Un tel représentant est déjà parmi eux : tranquillement, Maitreya poursuit son œuvre et continue d'influer sur le cours des événements. Bientôt il parlera d'un ton plus ferme, et trouvera de nombreux hommes prêts à répondre à son appel.
 
Ainsi le Plan accomplit-il le dessein bénéfique qui est le sien d'assurer l'avenir de tous les hommes.
 
Partage international décembre 2010  

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
 
 
Les 11 janvier, 8 février,8 mars et 16 avril 2011 à Londres, Grande-Bretagne
Tél. 00 44 20 7482 
 
Le 26 février 2011 à Barcelone, Espagne.
Tél. 00 34 935 89 19 68
 
 
Le 26 mars 2011 à Paris, France
Tél. 01 42 50 26 60 
 
 

 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe 
 
 
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

  
Conférence de Benjamin Creme à Paris
 
Conférence: Samedi 26 mars 2011
 
Espace Charenton à 15 h ~ 5 rue Théodore Hamont - Paris 12e
M° Porte de Charenton (à 100 m)
Parking 57 bd Poniatowski à 200 m
 
Entrée: 10 € - Pas de réservation
Renseignements 01 42 50 26 60
 
Transmission: le 27 mars 2011 à 15 h, même endroit que la conférence.
 

 
Notre calendrier des conférences en 2011 au Québec - en préparation
 
  • 5 ou 6 mars 2011 au Salon Harmonie de Joliette
  • Mercredi 23 mars 2011 au Centre St-Pierre à Montréal
  • 2 ou 3 avril 2011 au Salon Harmonie de Ste-Adèle
  • Dimanche 17 avril 2011 à Québec
  • Mercredi le 20 avril 2011 au Centre St-Pierre à Montréal
  • Mercredi le 27 avril à la Biblio. municipale Éva-Sénécal à Sherbrooke
  • À déterminer en mai à Rivière-du-Loup
  • À déterminer en mai à Rimouski
  • Mercredi le 25 mai 2011 au Centre St-Pierre à Montréal
  • 4 ou 5 juin 2011 du Salon Harmonie de Granby
  • Mercredi le 15 juin 2011 au Centre St-Pierre à Montréal
 
Pour des informations complémentaires sur ces conférences, visitez notre site internet
 


Participation à des Salons sur la spiritualité, la santé et le mieux-être au Québec en 2011 - calendrier en préparation
  

  
Salon Harmonie de Joliette
 Lieu : Hôtel Château Joliette, 450 rue St-Thomas, près du centre-ville
Date : 5 et 6 mars 2011 
 
Salon Harmonie de Ste-Adèle
Lieu : Hôtel Le Chantecler, 1474, Chemin Chantecler, autoroute    
15 sortiw 67, Route 117 + rue Morin + rue Chantecler
Date : 2 et 3 avril 2011
  
Salon Harmonie de Granby
Lieu : Hôtel Le Castel - centre de congrès
Date : 4 et 5 juin 2011

 

Pour des informations complémentaires, visitez notre site internet


 
Instantanés  : un film primé met en avant les priorités de Maitreya
 
Avec 352 œuvres en compétition provenant de 27 pays, le premier Festival de Cannes des films d'entreprise, de productions diffusées sur Internet et d'œuvres télévisuelles, organisé en octobre par Filmservice International, a remporté un vif succès. Les films étaient classés dans de nombreuses catégories, comme environnement et écologie, science et savoir, et histoire et civilisation.
 
L'un des films – autrichien – était un documentaire de 16 minutes ayant pour objectif « d'éveiller les consciences sur la nécessité d'un véritable programme mondial ». Dans ce film, intitulé Momentaufnahme ou Instantanés , le réalisateur de documentaires Michael Stoeger présente les priorités de Maitreya avec un sens très convaincant de l'urgence.
 
Instantanés, dans lequel figure le prix Nobel de l'écologie, Vandana Shiva, a reçu le 14 octobre le Dauphin d'argent dans la catégorie « Questions environnementales et intérêts industriels ».
 
Ce film aidera sans doute à changer les mentalités : allons-nous continuer à tolérer la misère, la faim, l'effondrement des écosystèmes, l'exploitation et les dangereuses spéculations financières ? Le simple énoncé des faits et des chiffres masque souvent la réalité de la vie de millions de personnes sur cette planète. Alors qu' Instantanés montre les vrais gens au-delà des statistiques.
 
De plus, il met au défi notre complaisance et inspire des débats de fond en soulevant les questions vitales que pose la survie de la planète Terre. Et il assure que les choses peuvent changer . « C'est nous qui devons choisir – et personne d'autre », indique  le sous-titre du film.
 
Cette œuvre est un excellent matériel d'enseignement et de prise de conscience destiné aux citoyens de toutes les nations : décideurs, écoles, ONG, institutions internationales, personnes intéressées et individus responsables de tous les secteurs d'activité. Le ministère autrichien de l'Education a récemment approuvé la diffusion de ce film dans toutes les écoles secondaires d'Autriche.
 
Ce film est disponible en huit langues (allemand, anglais, français, espagnol, portugais, italien, russe et kiswahili) et d'autres versions sont prévues.
 
Pour davantage d'informations : www.momentaufnahme.at
 
 

  
Reportages sur l'« étoile » de Maitreya  
 
De très nombreuses vidéos montrant l'« étoile » de Maitreya apparaissent régulièrement sur le site YouTube. Malheureusement, les images ne sont pas toujours suffisamment grandes et nettes pour être reproduites dans Partage international . Voici une nouvelle sélection d'images de l'« étoile » confirmées par le Maître de Benjamin Creme.  
 
Etats-Unis - L"étoile" de Maitreya filmée en novembre 2010. "Une brillante étoile changeant de forme et de couleur." [ Source: YouTube: gualluyo]
 
Des apparitions d'ovnis aux Etats-Unis
New York – Dans la journée du 13 octobre 2010, dans le centre de Manhattan, des passants ont observé des sphères brillantes flotter dans le ciel en grand nombre. Un témoin a raconté qu'il avait vu, vers 9 h 30, 50 petites « étoiles faisant toutes la même chose, et se regroupant en formation ». Une femme a raconté qu'elle avait vu des lumières apparaître et disparaître. Des dizaines de personnes se sont rassemblées à l'angle de la 23 e Rue et de la Huitième Avenue pour observer une petite sphère argentée qui planait dans le ciel. « Elle est restée là un certain temps, a déclaré Joseph Torres de Brooklyn. Je suis perplexe. Ceci n'est pas ordinaire. Il se passe quelque chose. » Une vidéo obtenue par CBS News a montré trois sphères brillantes se déplaçant ensemble rapidement dans le ciel et deux autres planant au-dessus d'elles.
 
Un lien a été fait entre ces apparitions et la récente publication de la troisième édition du livre de Stanley A. Fulham, Challenges of Change. Dans son ouvrage, S. Fulham, officier de l'US Air Force à la retraite, a prédit qu'il y aurait « un déploiement massif d'ovnis au-dessus des villes principales du monde », le 13 octobre 2010.
S. Fulham dit également dans son livre que « cet événement serait l'interaction initiale dans un processus conduisant l'humanité à accepter la réalité des extraterrestres et des technologies visant à faire disparaître en 2015, au plus tard, les gaz qui empoisonnent l'atmosphère terrestre. »
[Sources : www.myfoxny.com, www.cbsnews.com, www.examiner.com, New York Daily News, Etats-Unis ; Russia Today]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que les lumières étaient des vaisseaux spatiaux martiens.]
 
El Paso, Texas – Un groupe d'ovnis est apparu dans le ciel au dessus d'El Paso (Texas), le 15 octobre 2010. Une vidéo prise par un cameraman pour El Paso Channel 9 News montre une lumière qui semble tomber dans le ciel nocturne. Cette lumière se sépare en deux, puis en trois lumières distinctes. Elles se déplacent dans le ciel en formant un motif triangulaire ressemblant à celui observé à Manhattan deux jours auparavant. Dans l'apparition d'El Paso, une quatrième lumière apparaît finalement, et les quatre lumières se déplacent ensemble avant de disparaître.
[Sources : El Paso Channel 9 News, Etats-Unis ; YouTube : cris 0631]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les lumières étaient les quatre « étoiles » annonçant l'émergence de Maitreya.]
 
Auckland, Nouvelle-Zélande, "L'étoile de Maitreya filmée le 4 septembre 2010. [Source: YouTube: TonalVibrations]
 
 
Autres apparitions d'ovnis
Moscou, Russie – Deux ovnis se déplaçant au-dessus de Moscou en clignotant et en changeant de couleurs ont été filmés le 23 octobre 2010. La séquence a été mise sur YouTube.
[Source : YouTube : olegen77]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait d'ovnis martiens.]
 
Turquie – Un objet en forme de V a été filmé dans le ciel nocturne en Turquie le 5 novembre 2010. La séquence montre très clairement une formation de lumières en V se déplaçant lentement dans le ciel.
[Source : YouTube : commonsense909]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait de vaisseaux spatiaux martiens.]
 
Brésil Afin de mettre un terme au secret entourant les ovnis, le gouvernement brésilien a annoncé qu'il enregistrerait tous les témoignages et rendrait l'information disponible aux chercheurs s'intéressant au paranormal.
 
Un décret publié en août 2010 et signé par Juniti Saito, commandant en chef de l'Armée de l'Air brésilienne, ordonne aux pilotes brésiliens militaires et civils, ainsi qu'aux contrôleurs aériens, de transmettre tous les témoignages, vidéos et photographies concernant les ovnis auprès du commandement de la Défense aérospatiale du Brésil. Ces documents seront déposés aux archives nationales de Rio de Janeiro et seront à la disposition de quiconque désire faire des recherches sur la vie extraterrestre.
 
Le décret indique clairement que l'Armée de l'Air se contentera d'enregistrer les témoignages, sans mener d'enquête : « Le commandement de l'Armée de l'Air n'a pas de service spécialisé pour mener des expériences scientifiques sur ces phénomènes et il se limitera à enregistrer chaque événement. »
 
Les membres du gouvernement brésilien pensent que le phénomène est assez courant et qu'il devrait être étudié ouvertement. Selon l'Agence France-Presse, un contrôleur militaire du trafic aérien dont le nom n'est pas mentionné a déclaré au journal brésilien O Dia : « Il existe des témoignages de ministres, et même d'un président, qui ont vu un ovni. »
[Source : AOL.News]
Sanmanger, Norvège - photographies de l'"étoile" de Maitreya, dans le ciel à l'Est, filmées à quelques secondes d'intervalle, le 13 novembre 2010, à 7h20, par T.W.
 
Kentucky/Ohio – A Newport (Kentucky) et dans la ville voisine de Cincinnati (Ohio), des témoins ont filmé en vidéo plusieurs lumières clignotantes qui se déplaçaient dans le ciel le 22 octobre 2010. La séquence a été mise sur YouTube.
[Source : YouTube : jjarocewicz ; 4202zoomtowncom]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait de vaisseaux spatiaux martiens.]
 
Allemagne - L"étoile" de Maitreya filmée le 13 octobre 2010. [Source: YouTube: KlangTaklit]
 
 
Un « mystérieux missile » au-dessus de la Californie déconcerte les experts
Sous le titre « Un mystérieux missile illumine le ciel au-dessus du Pacifique », CBS News a relaté le 8 novembre 2010 qu'un spectaculaire lancement de missile, ayant laissé une grande traînée de condensation, avait été filmé par un de ses hélicoptères. Cela s'est produit au-dessus du Pacifique, à 35 miles à l'ouest de Los Angeles, au nord de l'île Catalina.
Lorsque la journaliste de CBS, Marcella Lee, voulut en savoir davantage, elle découvrit que le lancement avait été un total mystère pour le Département de la Défense. Le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone, a déclaré : « Aucune des personnes que nous avons contactées au sein du Département de la Défense n'a été capable d'expliquer ce qu'était cette traînée de condensation, ni d'où elle provenait. » Il a également déclaré qu'il n'était pas plausible qu'un exercice militaire ait été mené si près de Los Angeles. Normalement, le lancement d'un missile américain requiert différentes autorisations et notifications, mais il semble que dans ce cas il n'y en ait aucune trace.
 
La journaliste de CBS s'adressa également à Robert Ellsworth, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l'Otan, et ancien secrétaire adjoint de la Défense. Il déclara qu'il se posait des questions, mais après avoir vu la vidéo, il pensait que cela pourrait être le tir d'essai d'un missile balistique intercontinental lancé depuis un sous-marin en plongée et que les Etats-Unis étaient probablement en train de montrer leur force militaire à l'Asie, au moment où le président Obama était en visite dans la région. L'ambassadeur Ellsworth a également déclaré que dans le passé ce genre d'activité s'était déjà produit dans l'Atlantique pour montrer le pouvoir de l'Amérique aux Soviétiques, mais il pensait que ceci ne s'était jamais produit au-dessus du Pacifique.
 
D'autres personnalités ont mis en doute l'hypothèse d'un missile. Le physicien Michio Kaku de l'Université de New York, s'exprimant sur CNN le 10 novembre 2010, a déclaré que l'analyse de la séquence de CBS lui donnait l'impression qu'il s'agissait d'un avion. Il a affirmé que l'objet qui avait laissé une traînée se déplaçait à une vitesse constante et changeait de direction alors que les fusées accélèrent en quittant le sol et se déplacent en droite ligne. Il semblerait qu'en dépit de la réponse officielle du Département de la Défense et des nombreuses autres spéculations émanant de différents experts, le mystère n'est toujours pas résolu.
[Source : CBS News ; The Guardian, Grande-Bretagne ; BBC News]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait d'un vaisseau spatial martien qui a été lancé sous l'eau.]
 
Pennsylvanie Des témoins ont observé un grand nombre d'ovnis dans le ciel dans la nuit du 23 octobre 2010. L'un d'eux a déclaré : « Ma femme et moi nous trouvions sur la Route 41 à New Garden Township, et nous avons vu au moins neuf objets volants venir au-dessus de la route. Il y avait environ cinquante voitures arrêtées. La circulation était interrompue. Cela s'est passé vers 19 h 15. C'était incroyable. Nous avons vu des objets circulaires avec des lumières. Puis deux autres sont venus de l'ouest juste au-dessus de nos têtes. Ils se déplaçaient en silence, à grande vitesse. »
[Source : YouTube : visionufologly]
[Le Maître de B. Creme a indiqué qu'il s'agissait de vaisseaux spatiaux martiens.]
 
 

  
En finir avec le nucléaire
interview de John Loretz par Jason Francis
 
L´Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) rassemble des organisations de 62 pays dans lesquelles militent médecins, étudiants en médecine, personnels de santé et autres citoyens concernés. Fondée en 1980, l'IPPNW a reçu le Prix Nobel de la paix en 1985. Elle est la seule organisation médicale internationale engagée dans la lutte pour le désarmement nucléaire. John Loretz est directeur des programmes de l'IPPNW et rédacteur en chef de son journal, Medicine and Global Survival. Jason Francis l'a interviewé pour Share International.
 
Share International : Qu'est-ce qui a inspiré la création de l´IPPNW ?
John Loretz : Bernard Lown et Eugini Chazov, tous deux cardiologues, se sont rencontrés sur un congrès de cardiologie en 1980, au début de l'administration Reagan et en pleine guerre froide. Ils ont pensé qu'en tant que médecins ils avaient l'obligation d'empêcher la plus grande catastrophe humanitaire, une guerre nucléaire entre leurs deux pays. Ils ont créé une organisation de médecins américains et russes et ont commencé à faire pression auprès de leurs gouvernements pour apaiser leurs relations diplomatiques et les amener à préparer l'élimination de leurs armes nucléaires au lieu d'envisager de les utiliser l'un contre l'autre.
 
SI. De quelle façon travaillez-vous pour abolir l'usage des armes nucléaires ?
JL. Nous avons réuni deux façons d'aborder cette question : la perspective médicale et environnementale, et le message moral. Sur la base des informations dont nous disposons actuellement quant aux effets dévastateurs des armes nucléaires sur la vie humaine, sur l'environnement, nous autres médecins sommes arrivés à la conclusion que nous serions totalement démunis pour faire face à la catastrophe humanitaire qui serait provoquée par une guerre nucléaire.
 
Ceci étant clair, la prochaine étape est politique : il faut se débarrasser des armes nucléaires à l'échelle mondiale. Nous proposons leur suppression par une Convention sur les armes nucléaires, un accord international sur l'élimination définitive des armes nucléaires et l'interdiction de leur conception, de leur fabrication et l'interdiction de tout test nucléaire.
Nous organisons aussi souvent que nous le pouvons des présentations à l'intention des décideurs politiques. Nous avons des représentants dans le monde entier – en particulier dans les Etats qui possèdent l'arme nucléaire – qui font pression sur les gouvernements pour qu'ils acceptent de négocier la Convention sur les armes nucléaires, en essayant de les convaincre qu'un tel traité peut être appliqué, et qu'il est possible de contrôler son application de façon adéquate. Nos amis encouragent aussi les gouvernements à établir des parallèles entre un traité d'abolition du nucléaire et des traités sur les produits chimiques, les armes biologiques, ainsi que la Convention d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnel, traités qui ont déjà été négociés avec succès. L'aspect médical du message appuie ce travail et lui confère toute son urgence. Nous essayons de convaincre la communauté internationale de prendre au sérieux l'idée de ce traité...
 
 
Pour en savoir plus : www.ippnw.org
 
1. Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le nombre des pays qui possèdent des armes de destruction massive est bien plus élevé que les chiffres officiels. Benjamin Creme a déclaré dans son livre le Rassemblement des forces de lumière (traduction française en cours) que 24 pays possèdent des bombes nucléaires).
 
2. Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que les radiations émanant des installations nucléaires sur les plans éthériques sont responsables de nombre des maladies de notre époque, dont la maladie d'Alzheimer qui augmente fortement, et l'autisme. Ceci constitue la plus grave menace pesant sur la vie humaine sur la planète.
 

 
« Les extraterrestres sont nos frères ; ils sont ici pour nous aider. »
par Gerard Aartsen
 
Suite à une série d'événements révélant un empressement sans précédent de la part des médias et des scientifiques pour considérer sérieusement la possibilité de découvrir des extraterrestres, l'astrophysicien britannique David Whitehouse analyse la façon dont les principales religions peuvent considérer ce nouvel engouement.
 
Dans un article publié par The Independent au Royaume Uni, D. White-house écrit que son intérêt principal n'est pas de découvrir l'existence des extraterrestres, mais plutôt de savoir ce qui les rend différents de nous : Comment ont-ils évolué ? A quoi ressemblent-ils ? Comment est organisée leur société ? Ont-ils une morale, le sens du bien et du mal ? Et surtout, pensent-ils avoir une âme ? Ont-ils un Dieu ?
 
Après avoir étudié la position des différentes religions au regard des extra-terrestres, D. Whitehouse conclut que « l'Islam les accueillera à bras ouverts. De fait, le Coran aborde la question de la vie dans le cosmos et divers auteurs musulmans affirment que ce serait le comble de la vanité que de supposer que Dieu aurait créé l'immensité de l'univers juste pour nous, alors que nous n'en connaîtrons jamais qu'une infime partie. » D. Whitehouse pense que les bouddhistes et les hindous, grâce à leur philosophie unitariste , « n'auront aucune difficulté à les accepter, les considérant comme un autre élément d'une fraternité cosmique de consciences ».
 
Pour ce qui est des chrétiens, le commentaire de D. Whitehouse montre qu'il semble ignorer la rencontre du pape Jean XXIII avec un extraterrestre dans le jardin de son palais d'été en 1961 et les commentaires qu'il fit alors : « Les fils de Dieu sont partout. Parfois nous avons des difficultés à reconnaître nos propres frères ». Il suppose que les chrétiens pourraient être ceux qui auront le plus de difficulté à accepter l'existence des extraterrestres. Il cite pourtant le père José Gabriel Funes, directeur de l'Observatoire du Vatican, qui déclara en 2008 : « L'extraterrestre est mon frère. »
 
D. Whitehouse théorise ensuite extensivement sur le plan d'évolution en prenant pour base les enseignements ésotériques : « Nous pourrions découvrir des formes de vie remarquables, des rois-philosophes, des créatures qui se sont libérées des limites de la biologie, de vastes empires et des inventions incroyables. Nous pourrions profiter de la sagesse de ces êtres et devenir des demi-dieux nous-mêmes. » Et bien que niant catégoriquement que nous puissions trouver des hommes, il demande : « Si nous sommes faits à l'image de Dieu, est-ce que les créatures du fin fond de l'espace qui ne nous ressemblent en rien biologiquement sont aussi faites à son image ? »
 
Pendant ce temps, AOL News cite le conseiller de la Nasa Richard C. Hoagland qui affirme que certaines photographies orbitales de la Lune montrent des ruines anciennes, et que des photographies de surface prises par les astronautes montrent des exemples remarquables d'anomalies qui selon lui ne peuvent être que les restes de civilisations avancées 1 .
 
Dans son livre Dark Mission : The Secret History of NASA , R. Hoagland affirme que des photographies des astronautes d'Apollo visibles sur les sites Internet de la Nasa montrent des effets de prisme ou d'arc-en-ciel qui ne peuvent s'expliquer que par la présence de dômes et d'énormes tours de verre sur la Lune.
 
L'ancien astronaute Edgar Mitchell qui, en 1971, fut le sixième homme à marcher sur la Lune et qui a récemment fait la une des médias en révélant sa conviction que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, doute de l'existence de telles choses sur la Lune : « C'est ridicule ! Mais cela ne veut pas dire que des extraterrestres n'ont pas utilisé la Lune ou Mars. Ces types se trouvent quelque part dans l'espace. Ils peuvent très bien se cacher derrière la Lune. »
 
Pour ce qui est de la présence d'extraterrestres dans notre système, E. Mitchell affirme : « Pour moi les preuves sont indiscutables. Plus j'étudie la question, plus je réalise qu'il y a longtemps qu'ils sont parmi nous, bien plus longtemps qu'aucun de nous pourrait l'imaginer. »
 
E. Mitchell avance aussi une possible raison de la présence extraterrestre quand il dit : « Certains d'entre eux semblent être ici pour nous aider et nous dire : « Hé, vous êtes sur le point de vous détruire et de détruire votre civilisation avec votre façon de vivre. »
 
[Sources : The Independent , Royaume Uni ; AOL News, Etats-Unis]
 
1. Voir la réponse de Benjamin Creme dans notre rubrique Questions-Réponses
 
   
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international décembre 2010 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées, en anglais, à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. [1] Combien d'interviews Maitreya a-t-il donné à ce jour à la télévision ? [2] Ces interviews et la réaction du public se déroulent-elles comme prévu ?
R. [1] Vingt-huit. (21 décembre 2010) [2] Oui.
 
Q. [1] De nombreuses personnes pensent-elles maintenant, peut-être en privé, que Maitreya pourrait être une figure comme Jésus ou le Bouddha ? [2] Ont-elles tendance à garder cette idée pour elles ? [3] Parmi les personnes qui l'ont vu à la télévision, y en a-t-il qui espèrent qu'il s'agit du Christ ?
R . [1] Oui. [2] Oui. [3] Oui, de nombreuses.
 
Q. Les résultats des élections de mi-mandat qui se sont déroulées aux Etats-Unis pourraient-ils ralentir le processus d'appel grandissant peu à peu de Maitreya au peuple américain pour qu'il pense en termes de compassion active ?
R. Oui, c'est probable.
 
Q. Des scientifiques et des défenseurs de l'environnement avertissent d'une perte rapide de la biodiversité de notre planète. [1] Quel est le taux exact de la disparition des espèces ? [2] La plupart de ces disparitions sont-elles irréversibles ?
R. [1] Très rapide. [2] Non, mais de nombreuses.
 
Q. Considérez-vous les voitures électriques comme la réponse à la pollution causée par le trafic routier ?
R. Seulement à court terme.
 
Q. Les fantômes sont-ils composés de matière éthérique ?
R. Oui, généralement des quatrième et/ou troisième plans éthériques.
 
Q. En automne 2008, avant le mois de décembre, j'ai vu l'« étoile ». C'était celle qui pulsait et changeait de couleurs, mais elle restait à la même place. Depuis je me suis demandé, étant donné que c'était avant la date désignée comme étant celle du début des apparitions (décembre 2008), s'il s'agissait vraiment de l'une des « étoiles » annonçant l'émergence de Maitreya. J'habitais dans la ville de St-Charles, Missouri, Etats-Unis. J'aimerais avoir votre avis.
R. Ce que vous avez vu en 2008, était des vaisseaux spatiaux de différentes tailles accomplissant différentes missions. Les « étoiles » sont également des vaisseaux spatiaux mais qui ont pour mission spécifique d'annoncer l'émergence de Maitreya.
 
Q. J'ai vu sur Internet un reportage selon lequel en Australie un scientifique captait des signaux émanant de Gliese 581g (une planète ressemblant à la Terre) depuis deux ans et il présume qu'ils sont sans doute envoyés par une vie intelligente sur la planète. [1] Existe-t-il des êtres intelligents sur la planète Gliese 581g et [2] envoient-ils des signaux pour nous dire bonjour ?
R. [1] Oui. [2] Oui.
 
Q. Depuis que j'ai entendu parler des Frères de l'espace, lorsque je vois la planète Vénus dans le ciel nocturne j'adresse parfois une prière aux Vénusiens. Je leur dis : « Merci de nous aider. Pouvez-vous nous aider encore davantage ? » [1] Entendent-ils ma prière ? [2] Si oui, répondent-ils ?
R. [1] Oui. [2] Oui.
 
Q. Devrions-nous simplement nous en remettre à Dieu pour qu'il réponde à nos besoins financiers en ce qui concerne le travail de groupe ?
R. Non, les groupes doivent trouver eux-mêmes l'argent nécessaire à leurs dépenses.
 
Q. Existe-t-il quelque vérité dans le phénomène des chemtrails (traînées de produits chimiques), agents chimiques ou biologiques répandus par le gouvernement ou d'autres agences dans un but non dévoilé à la population ? (Le but serait généralement sinistre par exemple exercer un contrôle sur la population ou un contrôle sur le temps, etc.) Ou ceci est-il simplement une autre théorie stupide de conspiration ?
R. Une autre théorie stupide de conspiration née de la paranoïa américaine.
 
Q. Les effets négatifs des radiations nucléaires, répandues au niveau éthérique et que notre science actuelle ne peut mesurer, favorisent-ils également le réchauffement climatique ?
R. Non, pas à un niveau perceptible. Mais sans les efforts constants des Frères de l'espace cela pourrait être le cas.
 
Q. Un des mineurs chiliens était en train de conduire un chariot de minerai lorsqu'il vit un petit papillon. Il s'arrêta et se demanda ce qu'un papillon pouvait bien faire à une telle profondeur ; c'est alors que le toit de la mine s'effondra devant lui. L'apparition de ce papillon a-t-elle quelque chose à voir avec Maitreya ou le Maître Jésus ?
R. Ceci n'a rien à voir avec un Maître.
 
Q. Je me demande pourquoi lorsque vous recevez des questions de personnes qui se demandent si elles ont vu un Maître, il s'agit toujours de Maitreya ou de Jésus. De nombreux autres Maîtres étant également présents, pourquoi ne serait-ce pas l'un d'entre eux ? Cela me laisse perplexe.
R. Maitreya et le Maître Jésus se sont chargés de cette tâche spéciale consistant à apparaître (sous la forme d'un « familier ») aux nombreuses personnes ayant un lien avec les groupes travaillant pour la Réapparition, et également à de nombreuses autres qui sont « sur le point » d'être liées à ce travail. De cette manière ils apportent leur encouragement et la « preuve » de la réalité de l'information. Les autres Maîtres ne sont pas aussi engagés et ils ont un autre travail spécifique à accomplir. Au Japon, le Maître de Tokyo a souvent participé à ce travail et de temps à autre mon Maître y prend également part.
 
Q. Dans quelle mesure est-il important d'essayer d'épouser un partenaire avec qui on partage du karma et pourquoi ?
R. C'est important. Cela permet la résolution du karma créé pendant la relation précédente.
 
Q. Est-ce que la plupart des gens qui se situent entre les niveaux 1,2 et 1,9 ont un nombre potentiel de partenaires qui leur conviennent, c'est-à-dire de partenaires avec lesquels ils ont un lien karmique ?
R. Pas nécessairement. Nous nous réincarnons en groupes, donc cela arrive au sein du groupe, mais cela n'est pas automatique, cela n'est pas toujours le cas.
 
Q. [1] Dans le cas d'aspirants, y a-t-il, d'une manière générale, une seule personne qui convienne ? [2] Y a-t-il seulement une ou deux personnes qui sont des partenaires possibles ?
R. [1] Non. [2] Non.
 
Q. [1] De nombreux mariages, ou relations durables sont-ils pourrait-on dire « prédestinées » ? [2] Les mariages entre partenaires prédestinés sont-ils assez courants ou rares ?
R. [1] Oui, en raison de relations karmiques. [2] Courants.
 
Q. Comment les jeunes peuvent-ils savoir avec quelque certitude qu'ils ont rencontré (ou n'ont pas rencontré) celui ou celle qui leur convient ?
R. Ils ne le peuvent pas.
 
Q. Si des enfants naissent dans une relation non-karmique ou non-prédestinée, quels effets cela a-t-il sur eux ? Les enfants auront-ils tendance à être liés à l'un des parents mais pas à l'autre, en raison du karma passé ?
R. Cela peut arriver, c'est souvent le cas.
 
Q. Etant donné le besoin urgent de nouvelles sources d'énergie et l'extrême improbabilité que les conditions que vous stipulez comme nécessaires pour la Technologie de la Lumière – la fin de la guerre et donc du commerce des armes – se produisent dans un avenir prévisible, votre Maître et vous-même ne pourriez-vous pas fournir une évaluation plus réaliste de la situation qui est la nôtre en matière d'énergie et d'environnement ?
R. Personne ne connaît le pouvoir de Maitreya. Vous n'avez encore rien vu. Les choses changeront plus rapidement que vous le pensez. De toute façon, selon les Maîtres, nous disposons de ressources pétrolières qui dureraient encore soixante-dix ans au taux actuel de consommation. Il n'y a vraiment pas de problème à ce niveau.
 
Q. En 1964 George Adamski a écrit que les Frères de l'espace « aideraient par tous les moyens à leur disposition », même s'il devait y avoir un déplacement des pôles de la Terre. Dans votre ouvrage Le Grand Retour vous avez dit que les Frères de l'espace « ont installé autour de la Terre un anneau de lumière qui la maintient sur son axe ». [1] Est-il courant dans l'évolution d'une planète qu'elle subisse un déplacement des pôles ? [2] Cela a-t-il quelque chose à voir avec une initiation planétaire ou un réalignement dans un but d'évolution ? [3] Pourriez-vous dire quand l'anneau de lumière des Frères de l'espace a été mis en place ? Est-ce après 1964 ?
R. [1] Oui. [2] Une initiation planétaire. [3] 1979.
 
Q. George Adamski a raconté qu'il avait vu des bases et des créatures sur la Lune. Mais le Maître Djwhal Khul a déclaré que la Lune était un « cadavre » ou, si je ne me trompe, les restes physiques de la ronde ou « incarnation » précédente de notre Logos planétaire. Cela signifie-t-il que ce qu'Adamski a vu sur la Lune était des bases temporaires des Frères de l'espace ? Ces bases sont-elles en matière éthérique ?
R. Selon la Hiérarchie, il existe sur la lune des restes d'habitation physique, des petits animaux, comme par exemple des lapins.
 
1. (en référence à l'article plus haut)
Q. Richard C. Hoagland, écrivain et ancien consultant de la Nasa, affirme que des photographies orbitales et de surface de la Lune révèlent l'existence d'anciennes structures artificielles et même de dômes de verre encore debout. Est-il possible que des ruines de structures physiques existent encore sur la Lune ?
R. Oui.
 
Q. M. Creme êtes-vous infaillible ? Si non, comment puis-je savoir lorsque vous avez raison ou tort ? Vous dites que nos visiteurs venus d'autres planètes viennent seulement de ce système solaire. Billy Meier, sans conteste le plus célèbre contacté des temps modernes, avec tant de preuves indiscutables, entre en contact avec des Pléiadiens. Comment est-ce possible ? Merci de répondre à ces questions et merci également pour tout le travail que vous accomplissez.
R. Non, je ne suis pas infaillible et les Maîtres eux-mêmes ne prétendent pas l'être. Je suis donc d'accord, vous avez un problème. Seules l'intuition et la faculté de discrimination qui vient avec de longues années d'expériences directes en association avec un Maître, permettent de faire publiquement les déclarations que je fais.
En ce qui concerne le travail de M. Meier avec les Frères de l'espace, je souscris tout à fait à la réalité des contacts, mais je suis convaincu (et informé) que ces contacts ont lieu avec des êtres de notre système solaire. Peut-être M. Meier pense-t-il à tort, comme les scientifiques en général, que c'est impossible, aussi opte-t-il pour les Pléiades. Je ne sais pas et cela ne me préoccupe guère. Le contact lui-même est la chose importante.
 

 
La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
Il existe des centaines de groupes de méditation à travers le monde. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur le groupe le plus proche de votre domicile, envoyez votre adresse : nom, ville, pays, téléphone à : Vos commentaires.

 

    
Abonnement à la revue Partage International
 
Appel à la solidarité

Nous constatons, que de plus en plus de personnes prennent connaissance, uniquement par le biais du site Web, des informations que nous diffusons, renonçant souvent à souscrire un abonnement à la revue Partage international.
Etant donné que tout le monde n'est pas forcément connecté à internet, il est alors nécessaire d'avoir en parallèle un support d'information différent qui permet également de présenter les photos et les événements dont nous parlons. Cela demande donc l'existence d'un magazine, ce qui implique un travail conséquent de la part des bénévoles, ainsi qu'un apport financier important. Ceci pourrait éventuellement laisser supposer que la Hiérarchie distribue de l'argent pour ce travail, mais ce n'est pas le cas.
 
Les abonnements à la revue Partage international sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public. Le coût de l'abonnement est calculé au plus bas, bien que la revue ne soit pas soutenue par la publicité et que les frais d'impression et postaux augmentent sans cesse.
 
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à cœur de soutenir la revue, qu'ils lisent ou non les informations sur internet.
 
Merci pour votre soutien. 
 
Abonnement à Partage International ou Share International (revue originale en anglais) : bulletin d'abonnement

  
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire à notre bulle­tin de nouvelles  gratuit « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, à
 

  
INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D’INFORMATION DE LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL
 
Invitez les membres de votre famille et vos amis(es) à s'inscrire
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)