Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 84 | Vendredi 25 Novembre 2016
 

Égalité et citoyenneté :  amendements en séance

Après l’échec de la commission mixte paritaire, le projet de loi égalité et citoyenneté est revenu à l’Assemblée nationale pour une nouvelle lecture.
 
 

A propos du budget 2017

Les députés votaient ce mardi en première lecture sur l'ensemble du projet de loi de finances pour 2017. Pouria Amirshahi a confirmé son vote contre ce texte, comme lors de l'examen de la première partie.

Visite de l’Assemblée par les élèves du Lycée Marcel Cachin

Vendredi 18 novembre, des élèves en première année d’électrotechnique du Lycée Marcel Cachin de Saint-Ouen ont visité l’Assemblée Nationale.
 
 

CETA : le parlement européen ne saisira pas la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a rejeté la résolution déposée par une coalition d'eurodéputés demandant que la légalité du CETA soit soumise à la Cour de justice de l’Union Européenne (CJUE).
 
 

Lafarge et Daesh : le rôle du législateur

L’association Sherpa a porté plainte contre l’entreprise Lafarge pour financement du terrorisme, complicité de crimes contre l’humanité, complicité de crimes de guerre, mise en danger d’autrui et d’autres infractions connexes.
 
 

"Solidaires des élus kurdes poursuivis, arrêtés, détenus en Turquie, nous les parrainons"

Pouria Amirshahi a fait part avec d'autres députés de sa préoccupation suite aux récentes arrestations à la faveur de l’état d’urgence décrété le 20 juillet par la Turquie.
 

(R)évolution culturelle ! La revue « D’ailleurs et d’ici »

Une vision positive et dynamique de la France multiculturelle en mouvement, voilà la ligne éditoriale de cette revue.
 
 

Mettre fin à la violence contre les femmes

Chaque 25 novembre, les initiatives se multiplient pour rappeler, alerter, dénoncer les violences faites aux femmes. Toute l'année, c'est le rôle du législateur que d'améliorer les lois contre ces violences.
 

CFE (sécurité sociale) : une bonne nouvelle

Enfin la CFE facilite l'accès à l'adhésion en suspendant temporairement les droits de rétroactivité pour les nouvelles adhésions. C'était une des propositions phare du candidat Amirshahi en 2011-2012.
 
 
 

Tunisie : début des auditions publiques des victimes de la dictature

Six ans après la révolution tunisienne, la justice tunisienne se penche sur les années noires de la dictature Ben Ali.
 

Journée Défense et Citoyenneté : lettre de Pouria Amirshahi au ministre de la Défense

De nombreux parents français ont fait part à Pouria Amirshahi de la difficulté de leurs enfants à remplir leur devoir citoyen depuis les nouvelles dispositions propres à la Journée Défense et Citoyenneté.
 

Annuaire des expertes francophones: inscrivez-vous !

Aujourd’hui, alors que les femmes sont présentes dans tous les domaines, économiques, politiques, scientifiques, sociaux et culturels, elles ne représentent que 19 % des expert.e.s que l’on entend ou voit dans l’actualité des médias, partout dans le monde.
 
 

Sénégal : retour du festival itinérant Africa Fête

Le Festival Africa Fête reprend la route au Sénégal pour sa seizième édition. Il aura lieu du 30 novembre au 24 décembre.
 
Copyright © 2016 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.