Bonjour!
Lorsque ma mère vieillissante disait qu'elle voyait des petits chiens et des petits chats dans les formes des nuages, je la taquinais en lui disant qu'elle en avait fumé du bon.
Je dois avoir de qui tenir car j'aime bien imaginer que lorsque le vent fait frémir les feuilles de mes gros arbres, c'est qu'ils sont en train de m'applaudir!
Voilà que la semaine dernière, mon chum installe une nouvelle mangeoire pour les oiseaux... Ça attire près de 200 gros oiseaux noirs, des quiscales bronzés. On se serait cru dans le film The Birds. Je n'aime pas... Ouache! Ça a l'air macabre et semble annoncer un malheur ou la mort. Je fais donc une recherche Google pour aboutir sur un
site de la symbolique des oiseaux et des animaux . J'y découvre que non seulement cet envahissement d'oiseaux ne représentet en rien un malheur, mais est même un précurseur d'évènement à caractère mystique. Ça, j'aime bien!
En poursuivant ma lecture, j'apprends que lorsqu'un oiseau se dirige directement vers vous, c'est pour vous transmettre un message de quelqu'un qui est décédé ... Bon, j'en prends et j'en laisse ... Mais voilà que très peu de temps après, s'amène directement vers moi un chardonnet qui se frappe sur la fenêtre comme pour attirer mon attention et il se pose ensuite sur une branche juste en face de moi. Je décide donc de jouer le jeu et lui demande qui il est, que me veut-il? Mon attention est alors attirée par une chanson qui tourne à la radio et qui est porteuse d'une réponse à un questionnement que j'ai en ce moment pour quelque chose dans ma vie. Ça m'émeut... À la fin de la chanson, l'oiseau reste là. Je me dis qu'il va finir par partir mais non... Une autre chanson vient valider le message de la première et là je suis vraiment "sur le cul" comme on dit... Le message est très clair et le petit oiseau a alors pris son envol... Cool non?
Alors si j'extrapole un peu, je me dis que la nature, à travers toutes les inondations de Houston, parle très fort au président Trump pour lui dire que les changements climatiques , ce n'est pas une invention des Chinois... Que son projet de loi de couper d'un milliard dans le budget d'aide aux sinistrés qu'il s'apprêtait à passer cette semaine est synchroniquement invendable. D'autant plus qu'il voulait utiliser cet argent pour construire le mur entre les É.-U. et le Mexique, qui lui a gentiment offert son aide pour désengorger l'aéroport de Houston durant sa fermeture. La Nature avec un grand "N" lui dit aussi qu'il aura grandement besoin du bois d'oeuvre canadien pour reconstruire Houston alors il a intérêt à "filer doux" dans ses négociations sur l'accord de l'ALENA. Parfois oui, la Nature parle très fort et est souvent plus sage que l'on ne le croit à première vue!
Je vais envoyer mon chum installer une mangeoire à moineaux à la maison blanche!
Dans un autre ordre d'idée, j'ai renouvelé et testé ma
page Facebook durant l'été. J'y publie tous les jours une pensée drôle ou inspirante. Mais comme dirait mon collègue
Martin Latulipe de l'Académie Zéro Limite , tu as beau avoir organisé un beau party, il faut qu'il y ait du monde qui viennent pour en attirer des nouveaux. Alors voici ce que je vous demande: pour commencer un achalandage régulier, j'aimerais que vous alliez
y faire un commentaire, des "J'aime" c'est bien mais
des commentaires c'est mieux! Ceux et celles qui le feront à tous les jours pour les prochaines deux semaines, je m'engage à
vous donner le lien de téléchargement de ma méditation sur le rire.
Merci pour votre support en m'aidant à semer de la joie et de la réflexion sur cette planète qui en a bien besoin!
Ça devrait vous revenir d'une manière ou d'une autre!
_______________________________________________________________