Bonjour 
 
 
Pour certaines personnes, cette lecture est plus agréable dans votre navigateur.
 
PARTAGE INTERNATIONAL CANADA
 
Infolettre d'octobre 2022 
 
 
Agenda en France et Europe
Conférences, émissions de radio, salons,
animés par des lecteurs de Partage international.
03 Sep 2022 : CONFÉRENCE – PARIS(75) -  BOULANGERIE DES BATIGNOLLES
 
 
Inscrivez-vous à la prochaine conférence virtuelle gratuite sur Zoom
Thème : Sommes-nous prêts pour un monde de partage ?
23 octobre 2022. Actualiser les alternatives économiques, le partage des biens communs
et une démocratie participative.
Le dimanche à 11 h au Québec et à 17 h en France.
VISIONNER LES ENREGISTREMENTS DES CONFÉRENCES VIRTUELLES
DE 2020, 2021 ET 2022 - VISITER
 
 
 
 
 

 

Le Représentant de Dieu 

par le Maître –,
par l’entremise de Benjamin Creme, Share International, juillet 1987.
Chaque fois que l’homme se retrouve dans l’incapacité de résoudre ses problèmes et perd tout espoir en l’avenir, il lance instinctivement un appel au secours et, dans son angoisse, implore Dieu de le secourir. Voici comment pendant les années de guerre de la première moitié du XXᵉ siècle, les dures épreuves que traversa l’humanité invoquèrent le Christ et l’amenèrent une nouvelle fois dans le monde. Jamais auparavant, à travers toutes les vicissitudes de l’histoire, les enjeux de sa venue n’avaient été si importants, car jamais auparavant l’homme n’avait disposé de pareilles forces de destruction.
Aujourd'hui, comme toujours, les nations sont divisées. Chacune se prétend dépositaire de la sagesse du monde, et les hommes se voient ainsi proposer le choix entre liberté et justice. Il est totalement absurde que l’humanité se voie proposer un tel choix. La liberté comme la justice sont divines, et la divinité est indivisible. Il ne peut y avoir de liberté sans justice, ni de justice sans liberté. Bientôt, les hommes se verront offrir l’occasion d’en finir à jamais avec cette parodie de vérité et de combler ainsi le fossé qui sépare les nations. Il suffit pour cela de la simple prise de conscience que tous les hommes sont divins et ont le même droit sacré de partager les dons de Dieu et de s’associer à ses plans. Faute d’une telle prise de conscience, l’humanité ne pourrait pas connaître la paix.
Lorsque les hommes verront le Christ, ils réaliseront qu’ils ne sont pas seuls, que le Représentant de Dieu a répondu à leur appel et est revenu les aider. Il leur rappellera leur origine divine et leur parenté avec tous leurs frères. Il leur présentera les choix qui les attendent pour l’avenir, et usera de son droit de conseil. Il décrira les étapes menant à une vie meilleure pour tous, une vie plus en accord avec la nature spirituelle de l’homme. Il enseignera et guidera, transformant ainsi le monde par l’entremise des hommes.
Au début, les progrès seront peut-être lents, le temps que les hommes se familiarisent avec les avantages du changement, mais, le moment venu, le rythme s’accélérera et tout sera pris dans un tourbillon de transformations. Rien ne pourra arrêter ce processus, car il trouve son origine dans la pensée de Dieu. Rien ne peut durablement résister à la force magnétique du Plan de Dieu.
Il ne fait aucun doute que le plus grand obstacle au bon déroulement de ce Plan est l’insécurité dans laquelle vivent aujourd’hui les hommes. Ils voient autour d’eux un monde hostile, se sentent menacés de toutes parts par la pénurie et les privations. La menace nucléaire pèse lourdement sur tous. Maitreya montrera aux hommes qu’ils n’ont rien à craindre, si ce n’est leur propre peur : qu’un avenir radieux attend l’humanité si seulement elle consent à agir dans son propre intérêt : que Dieu n’a d’autre dessein que le plus grand bien de l’homme. Il soulignera que les hommes doivent agir pour créer le monde qu’ils appellent de leurs vœux, que lui-même ne vient pas pour sauver l’humanité, mais pour lui montrer la voie. Il stimulera de son énergie tous ceux qui endosseront avec joie la charge du service. Il bénira tous ceux qui partageront son fardeau.
Les tenants du passé sentent le danger, mais leur combat est perdu d’avance. C’est en vain qu’ils tentent de renforcer les murailles de leur citadelle, dont les remparts vacillent sous les assauts des hommes qui se battent pour la liberté et la justice. C’est au sein de cette tourmente qu’est venu Maitreya, pour mettre ses divines ressources au service de l’homme.
Nous vous invitons à vous abonner à cette revue.

Blâmez Wall Street 

par Julia Conley, New York, États-Unis

Des centaines d’organisations ont annoncé le 1er septembre 2022 qu’elles planifiaient de lancer cet automne une mobilisation massive pour faire rendre des comptes à ceux qui permettent aux extractions destructrices de carburants fossiles de continuer. En particulier, leurs cibles sont les banques de Wall Street qui ont déversé plus de mille milliards de dollars dans des projets pétroliers et gaziers durant ces récentes années.
La coalition Stop the Money Pipeline (Fermez les vannes de l’argent), qui regroupe plus de 200 groupes d’actions climatiques, a appelé partout aux États-Unis à se joindre aux actions publiques de Blame Wall Street (Blâmez Wall Street) qui sont déjà planifiées à New York, Los Angeles, San Francisco et d’autres villes, où les militants « feront le lien entre les événements climatiques extrêmes qui nuisent à l’humanité et les grandes entreprises qui attisent la crise climatique. »
« Il y a beaucoup de monde contre qui être en colère : les sociétés pétrolières qui n’existent que pour faire des profits massifs en empoisonnant notre air, notre eau ainsi que la planète : les politiciens, corrompus par des magnats du monde des affaires, dont la politique climatique est encore conditionnée par des concessions faites à l’industrie pétrolière : et finalement : Wall Street », ont publié dans Common Dreams Alec Connon et Arielle Swernoff, membres de l’organisation Stop the Money Pipeline. [...]
Source :   commondreams.org
 
 

Les enseignements de Maitreya le Christ  

par Benjamin Creme,
 
Le Maître Djwal Khul nous a donné un aperçu des enseignements du Christ, qui, comme nous le verrons, sont les enseignements que, par nature, nous connaissons et acceptons comme vrais : les justes relations humaines sont le fondement de notre vie, et c’est pour créer de telles relations que nous venons en incarnation, encore et encore. Il en réitérera le besoin, et nous montrera à nouveau la façon d’y parvenir.
La première étape dans la création de justes relations humaines doit être la transformation de nos structures politiques, économiques et sociales. La crise spirituelle par laquelle passe l’humanité se concentre aujourd’hui dans ces domaines, et au cœur du problème économique se trouve la question de la distribution et de la redistribution. Les justes relations humaines seront, par décret divin, le prochain accomplissement de l’humanité. Il est impossible d’avoir des justes relations avec nos frères et sœurs des pays les moins développés quand nous vivons dans l’opulence et le gâchis alors qu’ils meurent de faim par millions.
La solution est évidente : partager les ressources de ce monde d’abondance est la première étape essentielle vers les justes relations. Maitreya fera comprendre cela clairement et inspirera l’humanité à agir dans ce sens. Son appel au partage et à la justice, comme seule voie vers la véritable paix (et donc vers la perpétuation de l’humanité et le sauvetage du monde), est essentiellement un appel à mettre en place de justes relations humaines et à renoncer aux relations injustes du monde d’aujourd’hui, qui se manifestent par : la compétition et l’avidité des individus et des pays : la haine et la violence qui sont partout dans le monde plus puissantes que jamais : la séparativité et l’exclusion, l’adhésion fanatique à son propre idéal : toute l’amertume et la méfiance qui nous ont amenés au bord de l’autodestruction. 
L’épée de clivage
La puissance de son énergie d’Amour – l’épée de clivage – a produit la polarisation qui existe aujourd’hui et montrera clairement la marche à suivre pour l’humanité. Autour de lui se rassembleront tous ceux qui défendent l’inclusivité et l’amour, la justice et la liberté de l’esprit humain. Ceux qui soutiennent la séparativité et l’exploitation, la compétition et l’avidité seront de même révélés, et le choix qui sera présenté à l’humanité sera clair : entre l’amour et la haine, entre le partage et l’avidité, entre la paix et la guerre, entre la vie et la mort.
Le Christ a affirmé « mon cœur m’indique votre réponse, votre choix, et s’en réjouit » (message n° 11, janvier 1978). Répondant à son énergie d’Amour, des personnes de chaque pays (cela se produit déjà) se réuniront en groupes qui exigeront la justice, la paix et de justes relations. Bientôt, ces groupes deviendront la plus grande force dans le monde, inaugurant la nouvelle ère de paix et de bonne volonté.
La loi de renaissance
Dans la reconnaissance et la compréhension de la loi de renaissance se trouve la clé des justes relations humaines et la solution aux problèmes de l’humanité. Cette loi a été pratiquement ignorée en Occident (bien que cela soit en train de changer), alors qu’en Orient, son acceptation passive et son interprétation erronée ont produit une stagnation des efforts. Maitreya montrera la pertinence fondamentale de cette loi quant à notre long voyage d’évolution vers la perfection, et cette doctrine deviendra une des notes-clé de la nouvelle religion mondiale.
Dans l’Occident contemporain, là où cette loi est acceptée, l’accent est presque exclusivement mis sur la recherche des vies passées, avec tous les mirages et illusions que cette activité comporte. Le Christ montrera le véritable fonctionnement de cette loi, en tant que processus de perfectionnement de l’âme en incarnation. C’est l’âme (dans toute forme) qui s’incarne, amenant graduellement ses véhicules successifs au point où elle peut exprimer sa nature dans les trois mondes de l’expérience humaine : physique, émotionnelle, mentale.
Il montrera la relation entre la loi de renaissance et la loi de cause et d’effet (appelée loi du Karma en Orient). Par la juste compréhension de cette interaction, l’humanité finira par voir la nécessité de l’innocuité dans toutes ses activités. Les âmes s’incarnent en groupes, cycliquement, pour parvenir à de justes relations entre elles et avec leur source. La responsabilité et les obligations inhérentes à ce fait seront comprises, et la nécessité ainsi que le pragmatisme des justes relations sera abondamment démontré.
Les mystères de l’initiation
La réapparition du Christ de nos jours est également la réapparition, en manifestation extériorisée, de la Hiérarchie spirituelle dont il est le chef. Pour la première fois depuis l’Atlantide, la Hiérarchie des Maîtres et des initiés travaillera ouvertement dans le monde, connus du monde pour ce qu’ils sont. Ils sont les gardiens des anciens mystères qui contiennent la clé de la science divine. Celle-ci déverrouillera pour l’humanité les secrets de la vie elle-même et mettra entre nos mains les énergies de l’univers. Ces anciens mystères seront révélés, l’existence de l’âme sera prouvée, et l’immortalité essentielle de l’homme sera connue.
Pour des milliers d’initiés aujourd’hui, le processus ésotérique de l’initiation est une expérience consciente. Dans l’âge qui vient, ce processus deviendra l’expérience ésotérique de millions d’autres personnes. Fondamentalement, l’initiation est le résultat d’une expansion de conscience autant qu’elle en est le facteur : elle est un affinement de l’instrument de perception et de réception de valeurs plus hautes et de la compréhension spirituelle.
Par cette expansion de conscience, l’initié devient conscient de niveaux d’existence divine et d’états de conscience desquels il était auparavant coupé. Cette expérience augmente sa capacité de rayonnement et l’équipe pour un plus grand service dans le monde. Il devient quelqu’un qui sait.
Ce sont ces mystères de l’initiation que Maitreya enseignera. Comme Hiérophante pour les deux premières initiations, il guidera l’humanité dans le royaume de Dieu – la Hiérarchie dont il est le chef. Par cette expérience, les êtres humains se percevront comme les dieux qu’ils sont.
Dissiper le mirage
La majorité de l’humanité a encore une conscience atlante, c’est-à-dire qu’elle est focalisée sur le plan émotionnel. Elle est perdue dans le labyrinthe d’illusions propres à ce plan – d’où les bouleversements et les problèmes du monde actuel. Pour citer le Maître DK, « le plus grand service qu’un homme puisse rendre à ses semblables, c’est de s’affranchir de l’emprise de ce plan astral en dirigeant lui-même les énergies par la puissance du Christ intérieur » et « dès que le cœur d’un homme devient actif, l’activité émotive de son plexus solaire cesse. » C’est par le cœur que les hommes répondent à l’appel du Christ. Par la stimulation de l’aspect amour, Maitreya travaille à travers tous les humains à changer le monde, et simultanément il travaille à nous sortir de nos illusions, de notre ignorance et de nos peurs, et par la plus grande vie que son énergie confère, il nous mène à la lumière et vers une manifestation plus juste de notre divinité.
[Share International, juillet 1982]

Ukraine : la nécessité des pourparlers de paix

par Medea Benjamin et Nicolas J.S. Davies,
 
l y a six mois, la Russie a envahi l’Ukraine. Les États-Unis, l’Otan et l’Union européenne (UE) ont pris fait et cause pour l’Ukraine. Ils ont dépensé des milliards pour livrer des armes et ont imposé des sanctions draconiennes à la Russie.
Depuis lors, le peuple ukrainien paie le prix de cette guerre à un point inimaginable pour les Occidentaux. Les guerres ne suivent pas les scénarios établis, et la Russie, l’Ukraine, les États-Unis, l’Otan et l’UE ont connu des revers inattendus.
Les sanctions occidentales ont eu des résultats mitigés, infligeant de graves dommages économiques à l’Europe comme à la Russie, tandis que l’invasion et la réaction de l’Occident se sont cumulées pour déclencher une crise alimentaire dans le Sud. À l’approche de l’hiver, la perspective de six mois supplémentaires de guerre et de sanctions menace de plonger l’Europe dans une grave crise énergétique et les pays les plus pauvres dans la famine. Il est donc dans l’intérêt de toutes les parties concernées de réévaluer d’urgence les possibilités de mettre fin à ce conflit.
Ceux qui affirment que les négociations sont impossibles, devraient considérer les pourparlers qui ont eu lieu durant premier mois suivant l’invasion russe, lorsque la Russie et l’Ukraine ont provisoirement accepté un plan de paix en quinze points dans le cadre de discussions menées sous la médiation de la Turquie. Les détails devaient encore être précisés, mais le cadre et la volonté politique étaient là.
La Russie était prête à se retirer de l’Ukraine, à l’exception de la Crimée et du Donbass. L’Ukraine était prête à renoncer à toute adhésion future à l’Otan et à adopter une position de neutralité entre la Russie et l’Otan.
Le dispositif approuvé prévoyait des transitions politiques en Crimée et dans le Donbass que les deux parties accepteraient et reconnaîtraient, sur la base de l’autodétermination des populations. La sécurité future de l’Ukraine devait être garantie par un groupe d’autres pays, mais l’Ukraine n’accueillerait pas de bases militaires étrangères sur son territoire. [...] 
Un tel succès précoce pour une initiative de paix n’a pas surpris les spécialistes de la résolution des conflits. Les meilleures chances de parvenir à un accord de paix négocié se situent généralement dans les premiers mois d’une guerre. Chaque mois qui passe réduit les chances de paix, car chaque partie souligne les atrocités de l’autre, l’hostilité s’enracine et les positions se durcissent. [...] 
Des sources ukrainiennes et turques ont révélé que les gouvernements britannique et américain ont joué un rôle décisif dans le torpillage de ces premières perspectives de paix. [...] 
 
Les dirigeants américains ont exagéré le danger que représente la Russie pour ses voisins et pour l’Occident, en la traitant délibérément comme un ennemi avec lequel la diplomatie ou la coopération seraient infructueuses, plutôt que comme un voisin exprimant des inquiétudes défensives compréhensibles face à l’expansion de l’Otan et à son encerclement progressif par les forces militaires américaines et alliées.
 
Loin de chercher à dissuader la Russie de mener des actions périlleuses ou déstabilisantes, les gouvernements successifs des deux partis, républicains et démocrates, ont cherché à « pousser à bout et à déséquilibrer » la Russie, tout en trompant l’opinion publique américaine pour qu’elle soutienne un conflit extrêmement dangereux entre ces deux pays, qui possèdent ensemble plus de 90 % des armes nucléaires du monde. [...]
 
Une nouvelle escalade devrait être inimaginable, de même qu’une guerre de longue durée, avec ses tirs d’artillerie interminables, ses brutalités urbaines, tuant chaque jour des centaines d’Ukrainiens et détruisant lentement le pays.
 
La seule alternative réaliste à ce massacre est un retour aux pourparlers pour mettre fin aux combats, trouver des solutions politiques raisonnables aux divisions politiques de l’Ukraine et rechercher un cadre pacifique pour la compétition géopolitique sous-jacente entre les États-Unis, la Russie et la Chine.
Les campagnes visant à diaboliser, menacer et faire pression sur nos ennemis ne peuvent que cimenter l’hostilité et préparer le terrain pour la guerre. Les personnes de bonne volonté peuvent surmonter les divisions les plus profondes et les dangers qui nous menacent, pour autant qu’elles soient disposées à parler – et à écouter – leurs adversaires. Les pourparlers de paix sont essentiels alors que la guerre fait rage en Ukraine.
 

SIGNES DES TEMPS

Les « Signes des temps » présentés dans cette rubrique ont été confirmés par le passé par Benjamin Creme ou s’imposent d’eux-mêmes sur la base de l’espoir et de la foi qu’ils suscitent. Nous les soumettons à votre réflexion.

Des phénomènes lumineux à travers le monde

États-Unis – Dans la nuit du 26 août 2022, à Pittsburgh (Pennsylvanie), un témoin a filmé pendant une minute une suite d’objets aériens brillants à basse altitude. « Je n’en croyais pas mes yeux », a-t-il déclaré. (Crédit : mufon.com)
 
États-Unis – Dans la soirée du 16 juillet 2022, à Brickell Miami (Floride), un témoin a photographié un groupe d’objets aériens lumineux à basse altitude qui ont plané pendant plusieurs minutes (Source : mufon.com.)
 
Norvège – Tôt dans la matinée du 7 juillet 2022, un touriste sur le point de quitter Bergen a pris une photo du balcon de son hôtel. En la regardant plus tard, il s’aperçut qu’il y figurait un objet aérien brillant en forme de disque, à basse altitude.  (Crédit : mufon.com)
QUESTIONS-RÉPONSES DE BENJAMIN CREME (extrait)
Comment se débarrasser des tendances négatives et des émotions refoulées héritées de notre passé ? 
En orientant différemment notre identification. Plus nous nous identifions avec le Soi plutôt qu’avec ses véhicules – qui sont le corps physique, le corps astral et le corps mental, plus nous nous débarrassons de nos tendances négatives. Elles résultent d’une identification erronée. Nous nous identifions avec nos ressentis, qui la plupart du temps sont désagréables. Nous nous sentons blessés, nous nous sentons méchants, cruels, en colère, et nous croyons que tout ceci est réel ! Nous en sommes même persuadés. Il n’en est rien ! Ce ne sont que des émotions passagères. Nous ne les éprouvions pas la veille, nous ne les éprouverons peut-être pas demain : que pourraient-elles donc avoir de réel ? Ce qui ne dure pas ne possède pas de réalité.
     Malheureusement, si nous nous identifions avec ces émotions et les prolongeons, elles s’incrustent en nous jusqu’à faire partie intégrante de nous-mêmes. Par exemple, presque tout le monde a acquis cette tendance très négative de s’apitoyer sur son propre sort, et ainsi de tout ramener à son petit égo. Si vous vous identifiez à cette tendance, vous la renforcez, et de surcroît vous créez un terrain idéal pour faire croître votre négativité générale. Au contraire, si vous ne vous identifiez pas avec elle, vous ne tarderez pas à vous dire : « Ce n’est pas moi ! ». Vous continuerez à l’éprouver, mais vous saurez que ce n’est pas vous. L’important, c’est de découvrir celui qui éprouve cette tendance, qui en fait l’expérience. Vous entrez alors en contact avec le Soi derrière l’expérience, et c’est cela qui est capital.
     Tout le monde s’apitoie sur son propre sort à un moment ou à un autre. De telles émotions sont nocives : « Oh, pourquoi personne ne m’aime ? Pourquoi n’ai-je pas de réussite ? Pourquoi ai-je toutes ces impressions négatives ? », alors que vous êtes un dieu, un grand être divin et éternel potentiellement doté de toute la sagesse, de tout le pouvoir et de tout l’amour de Dieu. Telle est bien votre nature réelle, et ce qui vous empêche de la manifester, ce sont précisément ces sentiments négatifs et égoïstes d’impuissance, de pitié de soi et d’avidité.
     Mais, la pire de toutes ces hérésies est l’illusion de séparation : débarrassez-vous-en et vous vous débarrasserez de toutes les autres tendances négatives qui résultent entièrement de l’illusion que vous êtes séparé, que tout le monde vous en veut et veut vous nuire.
     Évidemment, nous refoulons de telles impressions négatives parce qu’elles nous font mal. Nous ne leur permettons pas de remonter à la surface, ce qui nous donnerait l’occasion de nous demander : « Est-ce vraiment moi ? » Bien sûr que ce n’est pas vous. Mais plus vous vous concentrez sur vos émotions négatives, plus vous déversez votre énergie en elles et plus vous les nourrissez, alors que si vous les tenez à distance, elles périssent par manque de nourriture, de munitions. Tout ce sur quoi vous déversez votre énergie s’en nourrit. Dites : « Ce n’est pas moi, ce n’est pas moi » : vous créerez ainsi une distance entre vous-même et les sentiments négatifs qui vous rongent, et ces derniers s’étioleront et finiront par mourir parce que vous cesserez de les nourrir. Inutile donc de les réprimer – ni, d’ailleurs, de s’y complaire.
     Voyez-vous, la plupart des personnes adoptent l’une ou l’autre de ces attitudes. C’est ce qu’on leur a appris. Les psychologues disent : « Exprimez votre colère. Laissez-la sortir ! » C’est complètement ridicule. L’important, c’est de regarder simplement ses émotions sans les juger, sans dire : « C’est mal, c’est méchant d’éprouver cela », sans essayer le moins du monde de les nier ou de vous en débarrasser en les terrassant. Regardez-les simplement sans les condamner, mais sans non plus faire preuve de complaisance envers elles : ainsi, vous ne leur donnerez pas votre énergie, et leur emprise sur vous diminuera progressivement. Plus vous agirez ainsi, plus vous affaiblirez le lien qui vous unit à cette négativité. Alors vous serez libres, et libres d’assumer votre liberté.
Comment découvrir notre être véritable ? Comment connaître notre véritable mission ? Par la méditation de transmission ? 
La méditation de transmission nous aide certainement à entrer en contact avec notre âme. Toute méditation est un moyen – plus ou moins scientifique, selon le type de méditation pratiqué – d’amener le méditant à contacter son âme. C’est le principal moyen de se trouver soi-même.
     Chacun peut trouver le type de méditation qui lui correspond, puis, à mesure qu’il progresse sur le sentier de l’évolution, c’est l’âme qui le dirige vers l’une ou l’autre sorte de méditation. Lorsque la méditation occupe dans sa vie une place réellement importante, le méditant entre en contact avec son âme. Cette dernière peut alors prendre possession de son reflet sur le plan physique – homme ou femme – et l’amener à poursuivre le même but qu’elle. Le but de l’âme est de servir. Dès que l’être humain entre en contact avec son âme, il désire servir. Il ne peut en être autrement. C’est l’âme, et non la personnalité, qui désire servir, et vous ne pouvez pas contacter votre âme sans éprouver ce désir. Ensuite, cela dépend de vous de servir ou pas, mais il est naturellement préférable de servir, puisque tel est le but de votre âme.
Devons-nous supposer que de grands Êtres tels que le Bouddha, Mohammed, Krishna, Confucius, etc., étaient tous des disciples de Maitreya ? (Interview radio de Benjamin Creme, le 26 juin 1988 à Dallas, Texas)
Krishna était une manifestation de Maitreya, tout comme Shankaracharya. Mais pas le Bouddha, qui travaillait à travers un de ses disciples, le prince Gautama, exactement comme Maitreya, quatre siècles plus tard, travaillait à travers Jésus. Ainsi apparaissent la plupart des grands Enseignants. Toutes les époques sans exception ont vu apparaître l’un de ces grands Êtres.
Le Christ envisage-t-il une forme de gouvernement mondial ?
Non. Selon ma compréhension, il souhaite que l’assemblée des Nations Unies devienne une sorte de caisse de résonnance où l’on aplanirait les différends au lieu d’un champ de bataille où chacun cherche à imposer ses propres solutions.
Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse

Inscription à des fiches thématiques

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse
 
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
Abonnez-vous à la revue Partage International
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt et contient :
  • Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
  •  Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité. 
  • Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 
 
Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272