Bonjour!
Je viens de terminer la lecture d'un livre étonnant:
L’enfant et le cheval de vent . L'auteur Rupert Isaacson, nous raconte l'histoire de son fils atteint d'autisme qui a été accompagné dans sa différence, à la fois par l'apprentissage de l'équitation, une relation très proche à la nature, aux animaux et aussi par trois expériences de
chamanisme en Mongolie, en Afrique et dans la réserve Navajo des Canyons américains.
Tout au long de son parcours de parent, il refuse de voir son enfant comme un malade mais bien comme un être différent auquel il trouvera des qualités et des forces vraiment spéciales qui le feront lui-même grandir en tant que personne. Le premier pas sera de se mettre d'abord à l'écoute de cet enfant spécial au lieu de le chicaner sans cesse pour ses façons de faire hors-normes!
Il découvre ensuite le pouvoir calmant du contact avec un cheval qui deviendra avec les années son plus grand allié. Il se met à l'écoute de son enfant absolument obsédé, comme seuls peuvent l'être les enfants autistes, par les animaux. Ayant lui-même déjà été en contact avec des chamans africains, il répond, envers et contre tous, à sa petite voix intérieure qui lui dit d'amener son enfant voir l'un d'eux. C'est le début d'une expérience de famille (sa femme est psy) vraiment hors-norme, mais combien étonnante!
Loin de moi l'idée de vouloir envoyer tous les enfants autistes en Afrique ou dans les territoires Navajo des Canyons Américains
, mais je crois que c'est une philosophie à laquelle tous les parents d'autistes devraient être sensibilisés. J'ai aimé l'idée que ces enfants sont complètement dépourvus d'ego, ce qui en fait des êtres dépourvus de tout jugement envers qui que ce soir, entre autres choses.
Cette histoire me confirme les pouvoirs de guérison et d'apaisement du contact avec la Nature et de ses facilitateurs .
Pour plus de détails sur la thérapie mise de l'avant par
tous les membres de cette famille, incluant l'enfant, cliquez ici.
P.S. Je partirai bientôt pour un voyage en Inde, l'un des pays les plus déstabilisant de la planète. Ceux qui veulent me suivre, vous n'avez qu'à vous abonner à la page Facebook que j'ai spécialement créé pour cette aventure afin de recevoir les alertes lorsque je ferai mes publications.
Cliquez ici sur
Carole en voyage et ensuite sur le bouton s'abonner! Vous devez, bien sûr avoir vous-même un compte Facebook pour avoir accès.