Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 52 | Vendredi 24 avril 2015

Pouria Amirshahi, invité politique de LCP

Pouria Amirshahi propose un changement d'approche sur les migrations : il faut regarder l'enjeu en face. N’oubions pas quels furent les regards des migrants européens…
Autre sujet : Congrès du PS et Loi sur le Renseignement

Tribune publiée dans Médiapart
Regarder l’enjeu migratoire en face

Aux migrants des guerres, de la misère, du climat ou de l’eau,  l’Europe doit une réponse. Immédiate autant que de long terme. Par devoir moral autant que pour notre sécurité collective, mais aussi parce que le renouveau démocratique européen que nous appelons à construire l’exige...

Loi sur le renseignement: la République doit rester ferme sur la protection de la vie privée et des libertés

S'il est légitime d'encadrer les pratiques des services, il est tout aussi essentiel qu’on en fixe clairement les objectifs (s’agit-il de la seule lutte anti-terroriste ?) et qu’on désigne clairement les moyens (se prémunir autant que faire se peut de carnages implique-t-il de rendre possible la surveillance de tous ?).
 
Durant le débat, le Député est intervenu à de nombreuses reprises :
> Projet de Loi renseignement : la justice ne peut être auxiliaire des services secrets

Retour sur la Loi Renseignement et les dramatiques naufrages de migrants

Retrouvez les vidéos de l’émission BFM Story à laquelle Pouria Amirshahi a participé le 23 avril 2015.


Retour sur le congrès du PS, la loi sur le renseignement et l’actualité internationale…

Retrouvez ici la vidéo du passage du député au Talk du Figaro. L’occasion de revenir sur les grands enjeux du congrès du Parti socialiste mais aussi sur la loi sur le renseignement en discussion à l’Assemblée nationale, ou encore sur l’actualité internationale.

Oui au récépissé lors des contrôles d'identité

Le collectif « Stop le contrôle au faciès » a réitéré auprès des parlementaires sa proposition concrète du « récépissé de contrôle d'identité ».
 
A l'initative de Pouria Amirshahi, une trentaine de parlementaires ont répondu positivement à l’interpellation du collectif et proposent qu'une loi soit rapidement mise en chantier.

Déclaration de vos impôts en France

Lorsque que vous résidez à l’étranger et que votre domicile fiscal se situe hors de France, vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. Ces revenus sont imposables en France, sauf dispositions contraires de la convention fiscale signée entre la France et le pays étranger dans lequel vous résidez...

Un site Internet pour la VAE à distance

Le site www.vaexpat.com est un dispositif d’aide à la réalisation de parcours de Validation des acquis de l’expérience (VAE) à distance à l’attention des français expatriés à l’étranger.

Des améliorations à venir sur le permis de conduire des Français de l’étranger

Durant la discussion au Sénat du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économique, un amendement a été adopté permettant aux consulats de délivrer...

Forum interparlementaire franco-marocain

Jeudi 16 avril, j’ai participé au forum interparlementaire franco-marocain en présence de M. Rachid Talbi El Alami, Président de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc, M. Hervé Marseille, vice-président du Sénat, et M. Mohamed Cheikh Biadillah, Président de la Chambre des Conseillers du Royaume du Maroc.J’ai en plusieurs occasions dit pourquoi les relations directes entre parlementaires élus peuvent être essentielles aux amitiés durables entre deux pays. Cette deuxième édition franco-marocaine ne faut pas oublier que, comme avec d’autres pays amis du Maghreb, les relations sont permanentes, y compris par temps diplomatiques difficiles !

Politique pour l'emploi

Pouria Amirshahi  l’invité d’Edwige Chevrillon sur BFM Business lundi 20 avril dernier. L’occasion de débattre avec Marc Ferracci et Christian Saint-Étienne, membres du Cercle des économistes et Patrick Coquidé, éditorialiste économique à BFM Business des enjeux migratoires dans l’espace Méditerranéen ainsi que des annonces du président de la République en matière d'emploi.

Signez l’appel pour la liberté de circulation de Salah Hamouri

Salah Hamouri, notre compatriote franco-palestinien, a cruellement effectué 7 ans de prison dans les geôles israéliennes sans le moindre acte concret répréhensible à lui reprocher. Il avait 20 ans quand il a été arrêté.
Mediapart organise une soirée spéciale en direct sur internet le 4 mai prochain de 16h à 22h pour mieux comprendre la loi Renseignement autour d'associations, d'entreprises du web, de personnalités. Pouria Amirshahi participera à cette soirée exceptionnelle.
Copyright © 2015 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.