Bonjour!
Au-delà des images époustouflantes et de la partie documentaire de ce film, ce qui m'a le plus interpelée est l'histoire de l'homme qui a découvert le secret de la migration de ces papillons... Imaginez... Un jeune garçon de 6 ou 7 ans qui rêvasse, étendu dans un champ en une belle journée ensoleillée et qui, voyant un papillon virevolter au-dessus de lui, se demande tout bonnement d'où il vient et où il va (le papillon)....Mais ça aurait pu aussi être une question qui le concerne lui car cette simple question sera le déclencheur de sa mission de vie! Cette simple question guidera sa vie professionnelle et amoureuse et trouvera sa réponse au couchant de sa vie.... WOW
Je vous raconte cela parce que je suis profondément convaincue que c'est ainsi pour tout le monde...
Je rêvais d'être sur scène à 5 ans et c'est ce que j'ai fait toute ma vie...
T. Harv Ecker voulair être millionnaire parce que ça avait l'air le fun de pouvoir s'offrir tout ce qu'on veut et il est multimillionnaire...
Mère Thérèsa rêvait de soulager la misère humaine... etc...
Si l'on est attentif aux intérêts des enfants et qu'on les supporte , on leur donne de l'élan c'est certain! Mais si on les ignore ou leur inculque des peurs et des mises en garde "éteignoires" on risque de les éteindre ou... de les forcer à développer leur combativité!
Quelqu'un qui est véritablement dans sa mission de vie, dans sa passion, trouvera toujours l'énergie, l'inspiration, les outils et les personnes pour le guider et le supporter...
Et il n'y a pas d'âge!
J'ai une tante qui s'est mise à la peinture à 72 ans et qui exposait à 76!
J'ai beaucoup de difficulté avec les styles de vie et les moules tout inclus que notre société tente de nous rentrer dans la gorge de force Réussir sa vie n'est pas nécessairement de faire $100,000.00 par année et de changer de décor à tous les 5 ans...
Réussir sa vie n'est pas nécessairement de "connaître" son heure de gloire à la télé avec toutes les téléréalités... On ne vous montre jamais le désarroi ressenti par ces étoiles filantes lorsque la poussière retombe! Être un artiste n'est pas synonyme d'être une "vedette".
Être un artiste c'est un engagement de vie et croyez-moi je sais de quoi je parle!
Ce que j'aimerais que l'on véhicule c'est que chacun et chacune devienne un artiste dans ce qui le passionne! Que chacun développe SON Art de vivre... et cesse de vouloir ressembler aux vedettes du sport, de la musique , des affaires , de la finance et j'en passe!
On peut s'en inspirer mais pas désirer vivre comme eux. S'il y a une chose à laquelle on doit aspirer c'est bien l'authenticité!
Et ça m'amène à vous parler aussi du dernier roman d'Alexandre Jardin intitulé Joyeux Noël! Avouez que j'ai de la suite dans les idées!
Un roman où une femme dans mon genre va faire sauter les secrets de famille et faire se déculotter les imposteurs! Une femme qui a choisi l'authenticité comme "Outil de Mesure" de réussite. Même si la liberté et l'authenticité sont les deux valeurs TOPS qui ont toujours guidé et qui guident encore ma vie, j'ai encore quelques défis à relever semble-t-il...
À la fin du livre, l'auteur dévoile sa nudité pour montrer que sous de beaux vêtements se cachent quelques bourrelets... N'attendez jamais ça de moi!
L'auteur dévoile aussi son rapport d'impòt, revenus et dépenses inclus!
Là aussi j'ai senti quelques résistences internes parce que je ne correspond en rien au moule! Si je suis millionaire de quelque chose, c'est de mon temps et je l'ai toujours été!
Si vous avez besoin d'un coup de main pour vous enligner avec VOTRE essence, il me fera plaisir de vous aider... Cliquez ici!
____________________________________________________________
La p'tite vite...
Une dame âgée prend le train.
Rendue près de la frontière, elle demande au prêtre qui est assis à côté d'elle:
- Regardez, j'ai acheté une trousse de beauté mais j'aimerais me sauver des taxes de douanes, pourriez-vous la cacher sous votre soutane s.v.p.?
- Je veux bien, mais je suis incapable de mentir. Si on me pose des questions, je dirai la vérité. "
Une fois à la frontière, le douanier demande:
- Rien à déclarer, mon père?
-.De la tête à la ceinture, non!
- D'accord, mais en dessous de la ceinture?
-.Oh, eh bien j'ai un petit quelque chose qui fait plaisir aux dames et qui n'a jamais servi... "
La citation de la semaine
« En fin de compte, c'est par le degré d'authenticité de notre sourire que nous signifions au monde - à commencer par nos enfants - notre degré d'évolution »
André Pronovost
Bonne semaine!
___________________________________________________________________
Je rêve de faire Rire et Grandir
100,000 personnes par semaine d'ici la fin de l'année!
Merci de m'aider en faisant suivre ce message!