ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
 
Changer l'eau en vin
Conférences et salons au Québec
Conférences en Europe
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître de mars 2012 : Changer l'eau en vin
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Contraindre le marché à la vérité
Signes des temps
Invitation à des méditations lors des fêtes du printemps
Bénédictions de Maitreya lors des fêtes spirituelles du printemps
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de mai 2012
 
   

 

Conférences, salons et programmes de radio en Europe

Visitez http://www.source77.net/agenda/index.html

Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)


Changer l'eau en vin
 
Une fois de plus, les Européens sont en quête d'une unité qui leur glisse sans cesse entre les doigts. Le problème actuel est avant tout économique: face à l'acuité de la crise, le Marché commun est en train de perdre sa précaire unité, et menace d'éclater.
   Les États-Unis, plutôt frileux en cette année électorale, ne cherchent qu'à amé­liorer leurs échanges commerciaux et à réduire leurs interventions extérieures, ce qui encourage Israël à se substituer à eux pour mettre la pression sur l'Iran. De son côté, la Chine poursuit son expansion et s'enrichit toujours plus tandis que sa voisine, la Russie, singe l'Amérique des années trente.
   Ainsi, malgré le naufrage qui les attend, les tenants de l'ordre établi refusent-ils obstinément de changer de cap dans le tourbillon des énergies nou­velles et plus justes du Verseau.
   Qu'on en soit conscient ou non, l'ère de la Synthèse frappe à la porte et mar­que chaque jour plus profondément le monde de son empreinte.
   Il semblerait que seuls les jeunes ­par l'âge ou par le cœur - mesurent la portée de ce changement. Eux seuls sa­vent qu'un monde dénué de justice et d'amour est voué à la souffrance...
 
Extrait de l’article du Maître de mai 2012. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au milieu d'avril, Maitreya avait donné 60 interviews télévisées aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.
 
Conférences et Présence dans des salons au Québec en 2012
 
 
Au Salon des sourciers et radiesthésistes de Laval, Centre culturel du Boisé Papineau, 3235, boulevard St-Martin Est, les 2 et 3 juin 2012
Kiosque # 23 
Conférence:
  • Date et heure : le samedi 2 juin 2012 à 10 h.
  • Titre : La mission spirituelle des ovnis et l'humanité à la croisée des chemins

 
Changer l'eau en vin
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 15 avril 2012
 
Une fois de plus, les Européens sont en quête d'une unité qui leur glisse sans cesse entre les doigts. Le problème actuel est avant tout économique: face à l'acuité de la crise, le Marché commun est en train de perdre sa précaire unité, et menace d'éclater.
 
Les États-Unis, plutôt frileux en cette année électorale, ne cherchent qu'à amé­liorer leurs échanges commerciaux et à réduire leurs interventions extérieures, ce qui encourage Israël à se substituer à eux pour mettre la pression sur l'Iran. De son côté, la Chine poursuit son expansion et s'enrichit toujours plus tandis que sa voisine, la Russie, singe l'Amérique des années trente. Ainsi, malgré le naufrage qui les attend, les tenants de l'ordre établi refusent-ils obstinément de changer de cap dans le tourbillon des énergies nou­velles et plus justes du Verseau.
 
Qu'on en soit conscient ou non, l'ère de la Synthèse frappe à la porte et mar­que chaque jour plus profondément le monde de son empreinte.
 
Il semblerait que seuls les jeunes ­par l'âge ou par le cœur - mesurent la portée de ce changement. Eux seuls sa­vent qu'un monde dénué de justice et d'amour est voué à la souffrance. Ainsi les jeunes d'aujourd'hui perçoivent-ils une nouvelle mélodie dans le chant de la Terre, et ils cherchent à la faire entendre par toutes les voies qui s'offrent à eux. A travers le monde, nombreux sont ceux qui commencent à répondre à ce thème nouveau, et recherchent des moyens va­lables pour mettre en œuvre le change­ment auquel ils aspirent.
 
Beaucoup commencent à comprendre les valeurs essentielles de la vie, et témoi­gnent avec courage de leur vérité: ils voient dans le partage, la justice et l'amour les ingrédients de base d'une civilisation fondée sur la conviction que tous les hom­mes sont des dieux. Ainsi le monde se prépare-t-il-lentement à une conception totalement nouvelle du sens de la vie.
 
Inlassablement, Maitreya et son groupe enseignent la voie immémoriale qui conduit au bonheur et à la divinité, car bonheur et divinité ne font qu'un. Quand l'humanité aura vraiment compris cette loi simple, elle renoncera avec joie aux modèles du passé: la division contre na­ture qui nourrit la cupidité de tant d'hom­mes, l'indifférence des riches envers les pauvres, la soif de pouvoir et d'affronte­ment.
 
Elle laissera derrière elle ces scories du passé qui ont si longtemps accaparé son attention. Avec ferveur les hommes prêteront l'oreille aux conseils des Maîtres, et changeront eux-mêmes l'eau en vin. ­
 
Partage international mai 2012

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 89 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année. Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) et réalisés par des co-workers.
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 3 avril, 14 juin, 12 juillet, 13 septembre, 11 octobre, 13 novembre et 11 décembre 2012.
 
Conférences au Japon:
Tokyo, le 19 mai 2012
Nagoya, le 22 mai 2012
Sapporo, le 2 juin 2012
Hiroshima, le 10 juin 2012
 
Rens. : Share Japan tél. 00 8142 799 2915 
 


L’objet lumineux ressemblant à une étoile
 
 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, Conférences, salons et programmes de radio en Europe visitez le site internet Partage international
 
(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
 

 
Contraindre le marché à la vérité
par Lester R. Brown
 
Détourner l'économie mondialisée du déclin et de l'effondrement inévitable dépend de la réussite de quatre objectifs: stabiliser le climat, stabiliser la population, éradiquer la misère, et restaurer les supports naturels de l'économie. Ces objectifs constituent ce que le Earth Policy Institute (Institut des politiques basées sur le respect de l'environnement) appelle le « Plan B » pour sauver la civilisation. Ils sont interdépendants, car chacun d'eux est essentiel si l'on veut nourrir la population mondiale.
 
La restructuration de l'économie passe impérativement par l'évaluation exhaustive des coûts: afin que le monde s'engage sur la voie du développement durable, les économistes ne doivent pas omettre de calculer les coûts indirects, ni d'obte­nir que les responsables politiques les répercutent sur les prix de vente en restructurant les impôts indirects. Il faudra égale­ment collaborer avec d'autres disciplines telles que l'écolo­gie, la météorologie, l'agronomie, l'hydrologie et la démo­graphie. L'évaluation exhaustive des coûts créera un marché honnête, donc une économie capable de soutenir la civilisa­tion et le progrès.
  
En ce qui concerne spécifiquement l'énergie, l'évaluation exhaustive des coûts impliquera l'instauration d'une taxe car­bone qui reflétera le prix de revient réel de l'utilisation des combustibles fossiles, et qui sera compensée par une réduc­tion de l'impôt sur le revenu. Quelque 2 500 économistes, dont neuf Prix Nobel d'économie, sont partisans de cette nouvelle répartition des impôts.
  
 Grégory Mankiw, professeur d'économie à Harvard et an­cien président du Conseil économique de George W. Bush, écrit dans le magazine Fortune: « La réduction des impôts sur le revenu et l'augmentation des taxes sur le pétrole conduiraient à une croissance économique plus rapide, à moins d'embouteillages, à des routes plus sûres, et réduirait les risques de réchauffement climati­que - sans jamais réduire les ressources fiscales. C'est peut-être ce que l'économie a de mieux à offrir. »
  
L'essence offre un exemple évident de l'incapacité du marché à refléter les coûts réels. Jusqu'à présent, l'analyse la plus détaillée des coûts indirects de l'essence a été effectuée par le Centre international de l'évaluation technologique: le total des nombreux coûts imposés à la société - y compris le changement climatique, les allégements fiscaux et les subven­tions dont bénéficie l'industrie pétrolière, la protection mili­taire des outils de production et de distribution, les marées noires, et le traitement des maladies respiratoires liées aux gaz d'échappement des voitures - s'élève à plus de trois dollars par litre (ajoutés au prix payé à la pompe). Tel est le prix réel. Quelqu'un devra le payer un jour - nous ou nos en­fants.
 
 
Si nous pouvons obtenir que les prix à la vente reflètent le coût de la combustion fossile, de la déforestation, du pom­page excessif des nappes aquifères, et de la pêche intensive, nous pourrons commencer à créer une économie rationnelle, et les forces du marché restructureront rapidement l'écono­mie mondiale. Tenir compte des prix de revient réels réduira rapidement l'utilisation du pétrole et du charbon. Tout à coup, l'énergie produite par le vent, le soleil et la géothermie deviendra bien moins chère que celle des combustibles fossi­les, qui détraquent le climat.
 
 
 
Tant que nous ne tenons pas compte des coûts réels, nous risquons la faillite. Il y a une dizaine d'années, Emon, une compagnie à la prospérité phénoménale, faisait fréquemment la une des revues économiques; elle fit même quelque temps partie des sept entreprises américaines les plus riches. Mais lorsqu'à la demande de certains investisseurs, les comptes d'Emon furent examinés par des experts extérieurs, il appa­rut qu'Emon était en faillite, sans valeur. Soudain ses ac­tions, qui se négociaient à plus de 90 dollars l'unité, ne valaient plus que quelques centimes.
 
Emon avait élaboré d'ingénieuses techniques pour ne pas comptabiliser les prix de revient. Nous faisons exactement la même chose, mais à l'échelle mondiale. Si nous persévérons sur cette voie, nous ferons faillite à notre tour.
 
 
Le total, des nombreux coûts imposés à la société ­y compris le changement climatique, les allégements fiscaux et les subventions dont bénéficie l’industrie pétrolière, la protection militaire des outils de production et de distribution, les marées noires, et le traitement des maladies respiratoires liées aux gaz d'échappement des voitures - s'élève à plus de trois dollars par litre (ajoutés au prix payé à la pompe).
 
 
 
Notre économie de marché a un autre défaut: elle ne re­connaît ni ne respecte les limites de productivité des écosys­tèmes. Prenons, par exemple, l'exploitation excessive des nappes aquifères. Dès qu'une réserve d'eau diminue, la pre­mière mesure à prendre devrait être d'interdire le forage de nouveaux puits. Si la diminution se poursuit, le prix de l'eau devrait être augmenté suffisamment pour que son utilisation diminue jusqu'à la stabilisation de la réserve. Sinon, on creu­sera des puits toujours plus profonds, jusqu'à l'assèchement total de la réserve. Alors les récoltes - ainsi que la produc­tion de toutes les denrées alimentaires nécessitant de l'eau ­diminueront, et leur prix augmentera.
Prenons maintenant la déforestation: des mesures incitati­ves telles qu'une taxe pour chaque arbre abattu conduiraient automatiquement à un abattage sélectif épargnant les arbres trop jeunes et protégeant ainsi les forêts.
 
Non seulement nous faussons la réalité en excluant du prix des combustibles fossiles les coûts qu'ils induisent, mais nos gouvernements la faussent encore davantage en subven­tionnant leur utilisation à hauteur d'environ 500 milliards de dollars par an à l'échelle mondiale, contre moins de 70 mil­liards pour les énergies renouvelables ! Chaque jour, les gou­vernements dépensent presque 1,4 milliard de dollars pour déstabiliser encore davantage le climat de la planète.
 
Au contraire, transférer les subventions vers les sources d'énergie non nocives, comme l'éolien, l'énergie solaire et géothermique, aiderait à la stabilisation du climat. De même, les transférer de la construction des routes à celle de relations ferroviaires rapides augmenterait la mobilité et réduirait le coût des déplacements, ainsi que les émissions de CO2.
 
Que nous soyons banquiers ou que nous travaillions au service d'entreprises ou de l'État, nous sommes tous des déci­deurs, et agissons en fonction des prix à la consommation. Mais si les prix nous donnent de fausses informations, nous prenons de mauvaises décisions et c'est exactement ce qui se produit actuellement.
  
Comme le fait remarquer Oystein Dahle, ancien vice-président d'Exxon pour le secteur de la Norvège et de la Mer du Nord: « Le socialisme s'est effondré parce qu'il n'a pas autorisé le marché à dire la vérité sur l'économie. Mais le capitalisme peut s'effondrer parce qu'il ne permet pas au marché de dire la vérité éco­logique. »
 
[D'après le livre de Lester R. Brown World on the Edge (Un Monde au bord du précipice), disponible en version intégrale sur www.earthpolicy.org/books/wote .].
 
NDLR. Les caractères en bleu sont de nous.
 

 
Signes des temps
 
Miracle de Pâques sur des icônes
 
Des centaines de personnes défilent dans l'église de Sveti Dimitrije (St Dimitrija), à Skopje, capitale de la Macédoine, pour observer des icônes qui brillent. Le phénomène a commencé à se produire le dimanche 8 avril 2012, une semaine avant Pâques dans l'Église chrétienne orthodoxe. Des icônes et des fresques vieilles de centaines d'années, recouvertes de graisse de bougies et de taches de fumées, se sont mises à régénérer leurs couleurs d'elles-mêmes et à scintiller comme si elles venaient d'être restaurées, racontent les témoins. Cela a commencé par quelques icônes et auréoles entourant la tête des saints qui devenaient dorées et cela s'est étendu à toutes les icônes, les auréoles, les croix, les armures, les vêtements et les bijoux, et ensuite certaines couleurs se sont transformées non seulement en doré mais en vert ou rouge.
   Les observateurs précisent qu'il est impossible que ces fresques et icônes soient restaurées par un artiste ou quelque procédé « chimique », puisque le phénomène se produit alors que des centaines de personnes obser­vent le « miracle» de leurs propres yeux.
   Le père Dimce Malinove raconte: « C'est vraiment un miracle,. cela a commencé dimanche dans la partie prin­cipale de l'icônostasis (mur couvert d'icônes et de peintures religieuses). La couleur dorée est très visible et le phénomène continue. Depuis ce matin, j'observe le phénomène. La moi­tié des icônes sont déjà nettoyées. Tout d'abord apparaît une couleur rouge, puis elle se transforme en doré. On voit les icônes se nettoyer de haut en bas. »
   Bien que cette église ait été construite au XVIIIe siè­cle, on pense qu'il existait une autre église sur ce site au XIIIe siècle. Presque deux-tiers des 2,1 millions de Macédoniens sont chrétiens orthodoxes et les gens de la région pensent que ce phénomène est un signe de Dieu.
[Source: Agence France-Presse]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agit d'un miracle manifesté par Maitreya.}
 
photo YouTube:mina89madcap
 
 
 
Une webcam filme de mystérieux fantômes
 
Après l'apparition d'une mystérieuse forme lumineuse, à Vilshofen, près de Passau (Allemagne), le 9 mars 2012 [et non le 1 e, mars comme indiqué par erreur dans notre nu­méro d'avril, page 12], un autre phénomène étrange a été filmé par webcam, dans cette même région. Le 28 février, à 10 h, la webcam du site web officiel de la ville de Passau (Bavière), a enregistré d'étranges silhouettes lumineuses sur la place de l'Hôtel de Ville.
   « Cela ressemblait à des guerriers lumineux attaquant l'Hôtel de Ville », raconte la personne qui a découvert ce phéno­mène.
[Source: Wochenblatt Region Passau, Allemagne]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agit d'un phé­nomène réel basé sur un évènement historique véridique: les sil­houettes étaient des guerriers romains rassemblés pour attaquer l'église présente à cet endroit il y a très longtemps. Ce phéno­mène a été manifesté par le Maître Jésus.]
 
 
 
France - Toulouse, 31 mars 2012 à 22 h 30. Les 30 et 31 mars 2012, une sphère brillante de couleur foncée a été filmée au-dessus de Toulouse, se divisant rapidement en différentes couleurs autour d'un brillant point lumineux central. [
Source: YouTube: pascal2503]
[Le Maître de B. Creme a indiqué que la sphère était l'« étoile » de Maitreya.]
 
 
 

France - le 19 mars 2012, quatre ovnis ont été filmés au-dessus de Volvic. Deux lumières bleues clignotantes en tandem dans le ciel se divisèrent soudain en une forme rectangulaire de quatre lumières qui continuèrent à bouger rapidement ensemble. [Source: YouTube: kadiethedogg]
 [Le Maître de B. Creme a indiqué que ces quatre « étoiles » composent l'« étoile » de Maitreya.]
 
 
 

   
Les fêtes spirituelles du printemps 
 
De nombreux groupes de transmission répartis dans le monde cé­lébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des plei­nes lunes du printemps, les énergies spiri­tuelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-So­leil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.
 

  
Bénédiction de Maitreya lors des fêtes du printemps 
  
À l'occasion des Fêtes spirituelles du prin­temps, il y aura une béné­diction d’une heure de Maitreya à 15 heures (heure locale), le dimanche 8 juin 2012. Nous vous invi­tons à profiter de cette énergie d'a­mour, spé­ciale­ment of­ferte par Maitreya. Retirez-vous en méditation durant cette heure.
 
 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de mai 2012 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il données à ce jour?
R. Soixante (au 12 avril 2012).
 
Q. [I] Les interviews que Maitreya a données au Brésil ont-elles été diffusées dans d'autres pays? [2] Etant donné les liens culturels et linguistiques existant entre les deux pays, ces interviews ont-elles été diffusées au Portugal?
R. [1] Non. [2] Non.
 
Q. D'autres pays d'Amérique Latine commencent-ils à s'intéresser à ces interviews?
R. C'est difficile à dire à ce stade.
 
Q. Y a-t-il au Brésil des gens influents (non seulement dans le cou­rant dominant, mais aussi parmi les mouvements alternatifs tels que les activistes qui participent à des conférences internationales telles que le Forum social de Porto Alegre) qui ont entendu les in­terviews de Maitreya et ont été impressionnés ou inspirés par ses propos?
R. Oui.
 
Q. Maitreya a-t-il rendu visite à l'un des rassemblements et campe­ments Occupy qui se sont tenus aux États-Unis et en Grande-Bre­tagne et y a-t-il pris la parole?
R. Non.
 
Q. Sur la place Tahrir, en Egypte, Maitreya a parlé aux activistes et leur a prodigué ses enseignements pendant trois semaines. Certains de ceux-ci occupent-ils aujourd'hui une place dans la politique lo­cale ou nationale ?
R. Oui.
 
Q. [I] La tension qui règne dans le monde est-elle particulièrement importante en ce moment? [2] De très nombreuses personnes sem­blent épuisées, beaucoup souffrent de problèmes cardiaques ou autres. Cela est-il dû à la tension mondiale?
R. [1] Oui, la tension est très forte dans le monde entier. [2] Oui.
 
Q. [I] Lorsque les Maîtres manifestent des signes ou des phénomènes inexplicables que nous appelons parfois « miracles »,est-ce pour nous donner une idée de ce que seront certaines réalités à venir? [2] Dans le numéro d'avril de Partage international, on voit un nouveau type de fusée sur une photographie prise par une webcam à Passau, Alle­magne. S'agit-il d'un exemple des indices et des pistes destinés à éveiller les gens aux nouvelles découvertes et possibilités techniques? [3] Un autre exemple nous permet peut-être d'avoir un aperçu des ar­chives akashiques. Pourrait-il s'agir d'un précurseur des « bioscopes » que Maitreya et les Maîtres nous permettront un jour de voir, de fa­çon que nous puissions observer un événement historique spécifique et le voir exactement tel qu'il s'est produit?
R. [1] Oui. [2] Non, pas vraiment. [3] Non.
 
Q. Où se trouve le « réservoir » des énergies qui est alimenté par la méditation de transmission - se trouve-t-il dans la sphère mentale ou sur l'un des sous-plans éthériques ?
R. Essentiellement sur la sphère mentale.
 
Q. Pendant la méditation de transmission, les énergies s'écoulent-elles des centres vers les paumes des mains, avant de passer dans le tétraèdre?
R. Elles passent par la paume des mains, puis par le fil d'ar­gent et entrent dans le tétraèdre.
 
Q. Le tétraèdre aide-t-il à filtrer les idées et la pensée pendant la mé­ditation de transmission?
R. Le tétraèdre met à la terre les pensées situées au-dessous du plan mental, c'est-à-dire les formes-pensées astrales, etc.
 
Q. Mon groupe de méditation de transmission est très petit: la plu­part du temps, nous ne sommes que trois. Si l'un d'entre nous s'en­dort, notre Transmission est-elle encore utile?
R. Oui, mais à un degré moindre.
 
Q. J'ai du mal à « faire le vide dans mon mental » pendant la médi­tation de transmission - même quand je pense être aligné, j'ai en­core toutes sortes de pensées qui me tournent dans la tête. Peut-on être aligné tout en continuant de penser? Comment peut-on se dé­barrasser de ses pensées?
R. La fonction du mental est de penser. Ne vous préoccupez pas de vos pensées. Maintenez votre attention au centre ajna ; vous oublierez le mental et resterez focalisé sur ce chakra.
 
Q. Pourriez-vous nous donner des éclaircissements sur ce que deviennent les énergies une fois qu'elles ont été transformées via les groupes de méditation de transmission? Par exemple, pouvons-­nous imaginer que nous abaissons le niveau des formes-pensées « supérieures » avant de les faire passer dans la sphère mentale, les rendant ainsi plus facilement accessibles au règne humain?
R. Non, il ne s'agit pas de cela du tout. Les énergies qui quit­tent les groupes vont directement aux Nouveaux Groupes des Serviteurs du monde qui ont été formés par Maitreya en 1922 (et qui utilisent l'énergie sans nécessairement se rendre compte qu'elle est là.) Ces individus, qui sont au nombre d'environ cinq millions, utilisent les énergies dans leur acti­vité au service du monde - et dans bien des cas n'en ont pas conscience. Ce sont des spécialistes qui travaillent dans di­vers champs de service.
 
Q. Lors d'une méditation de transmission, par quels endroits du corps éthérique les énergies pénètrent-elles quand vous n'êtes pas présent?
R. Par les chakras, comme toujours.
 
Q. Les énergies suivent-elles le même ordre parmi les chakras pour toutes les personnes lors d'une méditation de transmission? Par exemple, commencent-elles par le centre de la couronne, avant de passer par le centre ajna, puis le centre laryngé et ainsi de suite?
R. Non, l'ordre varie selon les individus.
 
Q. Les Maîtres de Sagesse utilisent-ils les énergies de méditation de transmission pour travailler dans les règnes animal et végétal?
R. Oui, en fonction des besoins.
 
Q. Les Maîtres utilisent-ils les énergies de méditation de trans­mission dans le but de guérir des individus, des groupes ou des na­tions ?
R. Oui, en fonction des besoins.
 
Q. Les énergies sont-elles utilisées également sur les plans physique et astral ou seulement sur le plan mental?
R. Sur tous les plans.
 
Q. Puisque les énergies sont physiquement palpables pendant la méditation de transmission, cela signifie-t-il qu'elles sont aussi physiques, mais à un niveau physique-éthérique supérieur?
R. Non. Elles ne sont pas physiques. Elles sont spirituelles, à des niveaux divers.
 
Q. Si, quittant leurs retraites lointaines, les Maîtres entrent dans le monde sans être nés d'une femme et sans grandir, comment se fait-il (il ne s'agit pas d'une invention de ma part) qu'on lise dans les œuvres d'Alice Bailey que « les Maîtres s'incarneront pour la pre­mière fois depuis l'époque atlantéenne » ? Les deux choses pour­raient-elles être vraies? Dans ce cas, les chiffres seraient peut-être différents des vôtres.
R. Quand il est dit qu'ils s'incarneront, c'est l'affirmation d'un fait chronologique. Les Maîtres, en tant que groupe, s'incarnent ensemble pour la première fois depuis l'époque Atlante. Cela n'a rien à voir avec les incarnations individuel­les des Maîtres au cours de l'Histoire.
 
Q. Qu'est-ce qu'un disciple de Shamballa ? [I] A-t-il un Maître, comme les disciples de la Hiérarchie? [2] Qu'est-ce qui fait d'une personne un disciple de Shamballa ?
R. [1] Oui, bien sûr. [2] Son niveau d'évolution.
 
Q. Beaucoup a déjà été dit au sujet des Frères de l'espace de Mars, Vénus et des autres planètes. [I] Pourriez-vous nous dire quelques mots de l'humanité qui se trouve sur Saturne, Uranus et Neptune? [2] Dans les enseignements d'Alice Bailey, le Maître Djwhal Khul déclare que ces trois schémas planétaires sont des synthétiseurs, et qu'ils absorbent l'énergie des sept autres schémas.
Il dit aussi que les Egos qui évoluent dans ces schémas planétai­res se trouvent déjà sur le sentier. Cela signifie-t-il que l'humanité qui existe sur ces trois planètes est venue de l'une ou l'autre des pla­nètes de notre système? [3] Ces trois planètes ont-elles une huma­nité « originelle » ?
R. [1] Non. [2] Non. [3] Oui. Cela ne signifie pas qu'elles viennent de la Terre, mais de leur propre système planétaire. Le fait qu'elles soient déjà sur le sentier montre que les planè­tes en question sont relativement avancées.
 
Q. La boule de feu vue par des centaines de personnes au-dessus de l'Ecosse et d'une grande partie de l'Angleterre le 3 mars 2012 était-elle un ovni et non un météore comme les autorités le soutiennent?
R. Non, c'était un météore.
 
Q. Je n'ai aucune source particulière de soucis dans ma vie quoti­dienne à Tokyo et ne suis pas spécialement préoccupé par les fré­quents tremblements de terre, petits et grands, qui continuent de nous frapper. Malgré tout, je me sens déstabilisé et mal à l'aise. Est­-ce parce que le champ éthérique est perturbé et/ou parce que les élémentaux déviques ont perdu l'équilibre?
R. Les deux.
 
Q. Tout d'abord, merci à tous pour votre travail, je ne trouve pas les mots pour exprimer mes sentiments et mes pensées. M. Creme, vous êtes super! Je me pose beaucoup de questions, mais il y en a une qui me préoccupe particulièrement: les initiés et les disciples sont-ils toujours conscients du fait qu'ils sont justement des initiés et des disciples?
R. En dessous d'un certain niveau, non. Même des disciples avancés, qui occupent souvent des postes clés dans des do­maines publics importants, peuvent ne pas avoir conscience de leur lien avec la Hiérarchie, ce qui leur permet de mieux accomplir leur tâche.
 
Q. Le pape Jean XXIII avait été mis au courant de l'existence d'une vie extra-terrestre. L'avènement prochain de Maitreya lui avait-il également été révélé?
R. Non.
 
Q. Il se déroule en ce moment sur Saturne un gigantesque orage d'une taille prodigieuse totalement inconnue à ce jour. Ce phéno­mène a-t-il un rapport avec les cyclones qui ont frappé le Queens­land et les États-Unis?
R. Tout cela est le résultat de l'activité des taches solaires.
 
Q. Le Pharaon égyptien Akhenaton (environ 1300 av. J. -c.) était différent de tous les autres pharaons. Lors de sa prise de pouvoir, il ordonna que l'on n'adore plus qu'un seul dieu: le dieu soleil « Ra » qui fut symbolisé par Aton, le Grand Disque.
[I] Tenait-il cette idée d'un grand dieu unique des Frères de l'espace? [2] Etait-il un Frère de l'espace? Il a été décrit comme ayant un visage exceptionnellement long et étroit, avec des yeux bridés et un long crâne presque conique. [3] Certaines personnes qui souscrivent à la « théorie des anciens astronautes » ont avancé l'hy­pothèse que ces descriptions ne sont peut-être pas un portrait stylisé, mais bel et bien son apparence unique et presque extraterrestre.
R. [1] Non, mais de la tradition atlante, qui avait été long­temps vivace en Egypte avant de tomber en désuétude sous le règne des prêtres d'Amon. [2] Non. [3] Non.
 
Q. Dans Aum, livre de l'Agni Yoga (page 277), on lit: « L'essence du sang imprègne totalement le corps physique, et même le corps subtil. Le sang est si indésirable dans l'alimentation que nous ne permettons l'usage de viande séchée au soleil que dans les cas extrê­mes. On peut aussi utiliser les parties de l'animal dont la substance sanguine a été complètement transmutée. Ainsi, la nourriture végé­tale a également un sens pour la vie dans le monde subtil. » Vous avez déclaré que le poisson est neutre d'un point de vue spirituel, et que, par conséquent, on n'abaisse pas son taux de vibration spiri­tuelle en en consommant. Pourriez-vous développer ce point? Par exemple, comment se fait-il que l'on puisse consommer le sang des poissons, mais pas le sang des animaux terrestres?
R. Le poisson n'a que peu de sang: sa chair n'en est donc pas imprégnée. C'est un fait historique que la consommation de poisson était autorisée dans la communauté essénienne, dont Jésus était le chef. L'alimentation de Jésus et de ses disciples était composée de poisson, de pain, de fromage de chèvre, de fruits et de vin peu alcoolisé.
 
 

    
La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 
Comment trouver un groupe de méditation de transmission près de votre domicile : VISITEZ CE SITE

 
Abonnement à la revue Partage International
 
Appel à la solidarité
 
La revue Partage International existe grâce à ses abonnés !
 
Nous constatons que de  plus en plus de personnes prennent connaissance des informations que nous  diffusons uniquement par le biais du site web, renonçant souvent à  souscrire un abonnement à la revue Partage  international .

Un support  d'information sur  papier reste cependant nécessaire, afin de diffuser les nombreux articles  d'auteurs et les photographies ne pouvant être mis sur le  site. D'où l'existence d'un magazine paraissant dix fois par an, dont la production nécessite un travail bénévole important, ainsi que des apports financiers  conséquents.
 
Les abonnements à la revue Partage international ou  les soutiens de solidarité sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public.
 
Le prix de l'abonnement est  calculé au plus juste et, afin de rester libres de toute pression commerciale, ni la revue ni le site ne sont soutenus par la publicité.
 
Nous espérons  que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à coeur de soutenir la revue, en particulier s'ils ne lisent les informations que sur le site.
 
Merci pour votre contribution.
 
 

 
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)