ARTICLES DANS CE COURRIEL
La Fête du Partage
Où allons-nous ?
Nouveau livre : « L'Unité dans la diversité »
Prochaine conférence au Québec
Conférences en Europe
Conférence 2013 à Paris
L'article du Maître de juin 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Audition citoyenne sur les ovnis
Réveillons-nous !
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
|
|
|
ÉMERGENCE
Bulletin de juin 2013
|
LE RÉSEAU SERA PRÉSENT À LA FÊTE DU PARTAGE
A RAWDON, QUÉBEC, LES 20 ET 21 JUILLET 2013
Le Réseau y présentera une conférence le samedi 20 juillet à 14 h 15.
Voir plus bas pour plus d'informations.
|
Où allons‑nous ?
« IL APPARAÎT de plus en plus clairement que les systèmes économiques existants ne fonctionnent plus. Trop nombreux sont ceux qui se voient refuser le droit à une nourriture suffisante pour répondre à leurs besoins vitaux, alors que la capacité de production alimentaire de cette planète est immense. En fait, les méthodes de distribution actuelles sont si inadéquates et si injustes que des centaines de millions d'hommes souffrent et meurent sans raison. Les hommes connaissent bien la réalité de cette situation, de ce crime, mais ne font pas grand-chose pour y remédier.
Où allons‑nous donc ?... »
Extrait de l’article du Maître de juin 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
|
|
|
« L’Unité dans la diversité », un nouveau livre de Benjamin Creme
Le moment est venu pour l'humanité d'embrasser une nouvelle vision de l'avenir. Celle que propose ce livre porte en elle l'immense espoir d'un monde uni et en paix, où les hommes coopèrent avec joie pour le bien commun et où les talents de tous sont mis à contribution pour l'enrichissement qu'ils apportent à la grande mosaïque globale.
Selon Benjamin Creme, l'humanité se trouve à un carrefour décisif et doit maintenant faire son choix: continuer sur sa lancée dans la compétition et la division, jusqu'à la destruction complète de toute vie sur Terre ‑ ou bien, poser les fondements d'une nouvelle civilisation où liberté et justice sociale iront main dans la main, et où l'être humain verra s'ouvrir devant lui des horizons insoupçonnés.
L'Unité dans la diversité nous donne ainsi un aperçu du Plan d'évolution de notre planète, qui conduira l'humanité à réaliser son unité essentielle et à la mettre en oeuvre à tous les niveaux de la société, sans sacrifier toute la richesse et la beauté de sa diversité.
192 pages. ISBN 978‑2‑917558‑06‑5
Prochaine conférence au Québec en 2013
À Rawdon, à la Fête du Partage, organisée par l'Alliance des Nations, 4533 rue Langlois les 20 et 21 juillet 2013.
Date et heure de notre conférence : le samedi 20 juillet 2013, à 14 h 15 (durée 30 minutes)
TITRE de la conférence - La voix du peuple, une force nouvelle dans le monde à l'approche de la Grande Révélation.
Descriptif : Les peuples du monde ont désormais une vision de liberté, de justice et de paix, et ne l'abandonneront pas. Cette nouvelle force gagne rapidement en cohésion et en vigueur, et jouera dorénavant un rôle majeur dans les affaires mondiales. Maitreya attend l'opportunité de se révéler et d'accroître la puissance et l'influence de la voix du peuple et d'en guider le cours... vers une civilisation brillante fondée sur la fraternité, la justice et le partage.
L'entrée est gratuite pour tous et toutes.
La fête du Partage est un événement annuel, organisée par l'Alliance des Nations, où il est possible pour chacun de partager sur sa foi, spiritualité, croyance, tout en aidant les spectateurs à mieux la comprendre.
Cela comprend des conférences, chants, danses et plus encore!
Comme l’an passée, l’événement sera de deux jours!
Du nouveau! À Rawdon, il y aura un repas de partage (potluck) les deux jours!
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
Conférence 2013 à Paris
La grande conférence annuelle à Paris s'est déroulée les 20 et 21 avril 2013. Trois cent vingt personnes sont venues assister à la conférence du samedi, dont 100 personnes nouvelles. Environ la moitié des participants venaient de la région parisienne, les autres de la France entière.
Comme « hors‑d'oeuvre », pendant que le public s'installait, il a été projeté un diaporama sur les « Signes des temps » apparus dans le monde.
La conférence a été donnée par quatre orateurs qui ont respectivement parlé de l'Emergence, du partage, du Jour de Déclaration et de la vie dans le nouvel âge.
Un extrait de la vidéo intitulée A la découverte du Soi (interview de Benjamin Creme par Dick Larson) a été projeté, suivi d'une session de questions/réponses animée par cinq coworkers.
La journée s'est terminée avec un adombrement de Maitreya via Benjamin Creme en liaison skype, adombrement grandement apprécié par les participants.
Le dimanche, 200 personnes ont participé à l'atelier de méditation de transmission ‑ 50 pour la première fois. La méditation de transmission a été présentée par quatre co‑workers, et la méditation elle‑même a duré deux heures trente.
La préparation de la conférence a donné lieu à un travail de préparation enthousiasmant avec une soixantaine de co‑workers de la France entière. Une dizaine de stands étaient à disposition du public : livres, revues, DVD, méditation de transmission, etc. Le nouveau stand « SOP » (Sauvons notre Planète), présentant des badges, des tee‑shirts et un diaporama a été fortement apprécié, et le dernier livre de Benjamin Creme, l'Unité dans la diversité, a connu un vif succès. Ce week‑end a été particulièrement réussi.
Où allons-nous ?
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 9 mai 2013.
Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
IL APPARAÎT de plus en plus clairement que les systèmes économiques existants ne fonctionnent plus. Trop nombreux sont ceux qui se voient refuser le droit à une nourriture suffisante pour répondre à leurs besoins vitaux, alors que la capacité de production alimentaire de cette planète est immense. En fait, les méthodes de distribution actuelles sont si inadéquates et si injustes que des centaines de millions d'hommes souffrent et meurent sans raison. Les hommes connaissent bien la réalité de cette situation, de ce crime, mais ne font pas grand-chose pour y remédier.
Où allons‑nous donc ? Combien de temps les pauvres devront‑ils encore souffrir de cette façon ? Combien de temps encore les nations pourront‑elles entretenir cette injustice avant que le monde ne soit anéanti par une immense catastrophe ?
N'est‑il pas surprenant que jamais les hommes n'aient cherché à remédier à cette situation tragique et immuable, dans laquelle des millions d'entre eux souffrent et meurent dans l'indigence au sein d'un monde d'abondance ? II semblerait que la solution, si simple soit‑elle, ne soit jamais venue à l'esprit de ceux qui ne manquent de rien. Pourquoi le simple sens de la justice ne suffit‑il pas à résoudre le problème ? Que les riches doivent partager les richesses qu'ils contrôlent ne relève pas seulement du bon sens, c'est également essentiel pour la paix du monde et le bien de tous, car la survie de tous en dépend.
Ne vous y trompez pas, les hommes devront comprendre que le partage n'est pas seulement un idéal bon et juste : il est indispensable à la survie de l'humanité. Seul un partage équitable amènera la paix à laquelle aspirent tous les hommes. Car sans un tel partage, la confiance ne pourra jamais s'instaurer. Soyez certains que Maitreya lui-même dira aux hommes cette simple vérité, et qu'il leur ouvrira les yeux sur les bienfaits qui découleront de sa mise en œuvre. Rejoignez tous ceux qui travaillent pour lui, et faites valoir la nécessité du partage et de la justice. Rappelez‑vous que nul n'est isolé ou séparé ; que tous les hommes, qu'ils le sachent ou non, sont unis par des liens invisibles au cours de leur long voyage jalonné de révélations successives. Renoncez donc à la voie de la séparation, et venez en aide à vos frères et sœurs sur le chemin.
Partage international, juin 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 20 juin, 17 septembre, 24 octobre et 12 décembre 2013.
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
Tournée mondiale
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 90 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) de par le monde et réalisés par des co-workers.
Signes des temps
Cher Monsieur,
Je vous suis si reconnaissante pour le grand bien-être que vous m'apportez, et pour votre travail fantastique sur l'Émergence. Je voudrais vous informer d'un événement que j'ai vécu récemment. Le 2 4 septembre 2012 vers 19 h, je me rendais à vélo à ma répétition de chorale.
En regardant vers le nord, je vis des nuages formant une immense croix.
Pendant la journée, j'avais accompagné ma belle-sœur, qui est très diminuée physiquement, à son rendez-vous médical.
Je voudrais savoir s'il y a un certain message, et de qui provenait cette expérience de la croix dessinée dans le ciel.
Chantal Verreau, Laval, Québec, Canada
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que la croix dans le ciel a été manifestée par Maitreya comme message d'encouragement.]
Yémen ‑ Un photographe yéménite a publié la photographie d'un étrange objet blanc de forme triangulaire qui survolait à grande vitesse et à travers les nuages une région montagneuse du Nord du Yémen. Selon lui c'était un ovni.
Au début du mois de mars, Aseel Badiyan photographiait des montagnes, à environ 90 km de la capitale Sanaa lorsque l'objet traversa brusquement son objectif. Des journaux saoudiens et yéménites ont cité A. Badiyan : « J'ai cherché sur Internet d'autres occurrences de ce type et j ai constaté que ma photographie était la plus nette d'entre toutes. Je pense que les concepteurs de tels objets sont des êtres avancés issus dune civilisation très intelligente. »
Le président de l'Association d'astronomie saoudienne, Sharaf AI Sifyati, a déclaré dans le journal saoudien Ajel qu'il avait examiné la photographie et avait conclu qu'elle n'était pas truquée : « En ce qui concerne cet objet, je pense qu'il est étrange et inhabituel, mais sans pouvoir affirmer qu'il s'agisse d'un objet venu de l'espace. Je pense que cet incident doit être investigué en profondeur. Le fait que nous ne sommes pas seuls dans ce vaste univers et qu'il existe d'autres êtres que seul Dieu connaît ne fait aucun doute.
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que cet objet était un vaisseau spatial martien.]
Gladstone, Australie ‑ Plusieurs habitants de cette région de la côte est de l'Australie affirment avoir vu un ovni orange dans le ciel, le soir du 4 mai 2013. Un témoin déclare que la lumière orange se déplaça d'abord rapidement, puis devint presque stationnaire avant de repartir. « Elle revint plusieurs fois et se déplaçait de la même façon à chaque passage, et il ajouta : nous la vîmes à trois reprises comme nos voisins et quelques amis de Gladstone. Sans aucun doute ce n'était ni un avion ordinaire ni un satellite. Ensuite elle a décru progressivement en s'éloignant. C'était incroyable ! »
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'ovni était un vaisseau spatial martien.]
Des statues « boivent » du lait et de l'eau
Au Guyana (Amérique du Sud), en mars 2013, des statues de divinités hindoues ont « bu > le lait et l'eau qu'on leur offrait.
Deux jours après la fête hindouiste de la Maha Shivaratri, qui s'est déroulée le 10 mars, des gens à travers le Guyana ont commencé à témoigner avoir vu disparaître le lait et l'eau offerts à des statues de Shiva et d'autres divinités. Alors que la nouvelle de ce phénomène miraculeux se répandait, des foules se sont rassemblées dans les temples et les résidences privées où se trouvaient ces statues.
Des habitants de Golconda, localité située sur l'île de Trinidad, dans les Caraïbes, ont rapporté que pendant la fête de la Shivaratri, une statue de divinité hindoue a accepté des offrandes de lait.
Une habitante de New York a raconté qu'après avoir entendu parler des statues miraculeuses au Guyana, elle offrit, le 14 mars, de l'eau à sa statue de divinité hindoue et que l'eau disparut. Le même jour au Canada, Anjalie Mangroo mit en ligne sur Internet une vidéo où l'on voit sa statue de Shiva en train de boire le lait qu'elle lui offrait.
On peut voir sur YouTube plusieurs des statues miraculeuses.
Sachia Persaud, Priya Devi Pitamber ; staceeeyl3 ; Anjalie Mangroo]
[Le Maïtre de Benjamin Creme a indiqué que ces miracles ont été manifestés par Maitreya. Le même miracle s'est déroulé à l'échelle mondiale en septembre 1995. Voir Partage international de novembre 1995.]
Santiago du Chili ‑ Le 19 février 2013, plus d'une douzaine de lumières traversèrent en harmonie le ciel de Santiago. En se déplaçant, leur formation changea de forme avant de disparaître progressivement. [Source : YouTube : Jey Ufo] (Le Maître de B. Creme a indiqué que ces « lumières » étaient un vaisseau spatial martien.)
Abaza, Russie ‑ A Abaza, une ville de la République de Khakassie, une étudiante a photographié un ovni ayant la forme d'une soucoupe volante. Sonia Kudryavtseva vit un grand objet rond traverser rapidement le ciel. Elle prit trois photos avant que l'objet ne disparaisse. L'ovni trembla et émit un sifflement, a‑t‑elle affirmé. [Sources : openminds.tv, YouTube : ADGUKNEWS]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'ovni était un vaisseau spatial martien.]
Audition citoyenne sur les ovnis
« Si le Congrès ne fait pas son travail, le peuple le fera », tel était le leitmotiv lors de l'audition citoyenne sur la Divulgation, qui s'est tenue au Club national de la presse de Washington du 29 avril au 3 mai 2013, et qui a été diffusée en direct dans le monde entier. Pour tenter de mettre fin à « l'embargo du gouvernement sur la vérité » concernant l'existence des ovnis, et grâce au soutien d'un mécène canadien, le coordinateur du groupe de recherche paradigm a conçu la rencontre sur le modèle d'une audition au Congrès. Des chercheurs, des scientifiques et d'anciens membres du gouvernement, de l'armée et du renseignement, ont témoigné pendant trente heures devant un ex‑sénateur et cinq anciens membres du Congrès des Etats‑Unis qui ont été visiblement impressionnés par ce qu'ils ont entendu. Les archives filmées de cette « audition » sont disponibles, et un film est prévu.
En novembre 2011, la Maison Blanche a nié qu'il puisse exister une vie en dehors de notre planète ou que la preuve en soit cachée au public. Les témoins sont venus de dix pays : Etats‑Unis, Canada, Europe, Amérique du Sud et Chine. Ils ont parlé avec autorité tranquille et dignité. Différents groupes de travail ont abordé la dissimulation des autorités sur des sujets comme la désactivation de missiles nucléaires, Roswell, les témoignages des pilotes, et la technologie.
Un officier de police en activité au Royaume‑Uni, qui a recueilli 430 rapports secrets d'ovnis impliquant plus de 940 policiers retraités ou en service, a demandé avec force que le voile du secret soit levé. Par contre, des chercheurs d'Amérique du Sud ont déclaré que l'existence des ovnis est ouvertement admise dans leur pays.
Au fur et à mesure de la semaine, les médias ont lentement commencé à réaliser l'importance de l'évènement et sont devenus moins médisants. Le journal britannique Daily Telegraph a parlé d'un « véritable exercice américain de démocratie représentative ». Le Comité a signé un communiqué appelant à une conférence mondiale organisée par l'Assemblée générale des Nations unies pour examiner la preuve d'une présence extraterrestre sur Terre. L'ancien ministre canadien de la Défense, Paul Hellyer, a déclaré : « La vraie monnaie du 21e siècle ne sera pas l'or ou l'argent ou un panier de devises, mais la confiance. Il n'y a qu'une seule façon de regagner la confiance : trouver et dire la vérité. »
Réveillons‑nous ! (Dans Partage international, juin 2013, page 8)
Nous publions ci‑dessous une compilation des citations de Maitreya (Messages de Maitreya le Christ et Enseignements de Maitreya : les lois de la vie), du Maître de Benjamin Creme (Un Maître parle) et de Benjamin Creme (divers ouvrages).
Mes amis, si comme moi vous pouviez voir les transformations qui, maintenant, surviennent, votre coeur tressaillirait de joie comme le mien car, à travers le monde aujourd'hui, l'homme s'éveille au changement, proclamant des pensées nouvelles et des idéaux qui, à présent, saisissent le coeur des hommes. [Message n ° 129 (Maitreya)]
Bien qu'ils n'en aient guère conscience, les hommes sont au seuil d'une renaissance à la finalité et au sens même de leur existence. [Les Lois de la vie (Maître ‑)]
Les prophéties ont annoncé notre venue et ravivé l'espoir des disciples, dont beaucoup dorment encore profondément, inconscients de l'importance de ce qui se passe. Nombreux sont ceux qui aspirent à notre arrivée mais l'envisagent dans un futur lointain. Ne savent‑ils pas que c'est maintenant que notre main frappe à la porte ? Réveillez‑vous, amis ! Réveillez‑vous, serviteurs du bien ! Nous avons besoin de tous ceux qui veulent travailler à nos côtés à la transformation du monde. Nous avons besoin de votre aspiration, de votre joie. Votre espoir et votre confiance nous sont chers. Tenez‑vous prêts pour notre arrivée. [Appel au service (Maître ‑)]
Au coeur de l'angoisse des hommes, un phare s'est allumé, rassemblant autour de lui tous ceux qui sont prêts à alléger les souffrances de l'humanité. L'appel au service a retenti, les Instructeurs se tiennent prêts. Eveillez‑vous, éveillez‑vous ! [Les Instructeurs sont prêts (Maître ‑)]
Si nous constatons, grâce à leur exemple, que l'amour total et inconditionnel, la sagesse extraordinaire, l'incroyable intelligence des Maîtres ne sont pas si éloignés de nous que nous ne puissions jamais y aspirer, cela éveillera en nous le désir d'acquérir ces qualités. Cela nous montrera que c'est possible. [Le Grand Retour (B. Creme)]
La Terre se trouve environ à mi‑chemin, au milieu de sa quatrième ronde. Arrivée à ce niveau, une planète commence à trouver sa voie, sa destinée. Ses habitants commencent à s'éveiller. C'est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde. L'humanité s'éveille d'un long sommeil pendant lequel elle a perdu contact avec la réalité, avec le dessein et le sens de la vie. Elle s'est enfoncée dans un profond matérialisme dont elle est prisonnière. Maitreya est venu pour éveiller l'humanité. [Le Rassemblement des Forces de lumière (B. Creme)]
Nous entrons dans une ère où, pour la première fois, l'humanité s'éveillera d'elle‑même à sa nature divine. Je ne veux pas dire au sens mystique, mais dans un sens réel, pratique. Nous commencerons à reconnaître notre divinité et à la manifester. [Le Grand Retour (B. Creme)]
Le monde se prépare aujourd'hui à l'avènement d'une ère nouvelle totalement différente de celles qui l'ont précédée, au cours de laquelle l'humanité sortira de son long sommeil, enlèvera de sur ses yeux le bandeau de l'ignorance et de la peur, entrera enfin dans la lumière de la connaissance et de la vérité et recevra l'héritage qui lui revient de droit. (L'âge de lumière nous attend (Maître ‑)]
L'époque actuelle est faite de crises et de promesses. Le Nouveau lutte pour prendre forme. L'Ancien s'efforce de survivre au coeur du changement inéluctable. L'humanité est prête, le long sommeil prend fin ; les dormeurs se réveillent. L'appel à la liberté et à la joie résonne dans le coeur des peuples les poussant à l'action. [Les collaborateurs de Dieu (Maître ‑)]
La réapparition du Christ, pour ce qui est de l'humanité, concerne fondamentalement la naissance du principe christique dans le coeur des hommes. C'est cela qui éveille l'aspect amour et garantit le partage et la justice, en un mot de justes relations, pour l'ère qui vient. Les justes relations ne peuvent se mettre en place toutes seules. C'est l'humanité qui doit accomplir cette tâche. L'éveil par Maitreya du principe christique dans le coeur de tous les hommes est la méthode par laquelle sa mission principale, qui se situe sur le plan astral, est menée à bien. Ce processus suscitera la réponse du coeur de l'humanité. Non seulement il éveillera chez les hommes l'aspiration à la fraternité, mais il les incitera à exprimer concrètement cette fraternité, en instaurant le partage, la justice, la paix et la liberté pour tous en tous lieux. [Le Grand Retour (B. Creme)]
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juin 2013 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Maitreya continue‑t‑il d'apparaître à la télévision en Russie ? Si oui, combien d'interviews a‑t‑il données ?
R. Oui, dix en Russie (au 11 mai 2013).
Q. [1] J'aimerais savoir si l'extériorisation de la Hiérarchie des Maîtres se fera elle aussi « incognito », à la manière de Maitreya. [2] Fervent adepte de Benjamin Creme depuis de nombreuses années, je ne manque pas une occasion de diffuser ses informations. Je dois néanmoins reconnaître que quand j'en arrive, sans aucune preuve pour étayer mes propos, à l'annonce des interviews de Maitreya sur des chaînes internationales majeures de télévision, mes aff rmations déjà incroyables deviennent quelque peu ridicules et je ne tarde pas à perdre mon public. 11 était bien plus facile de partager ces informations avant que Maitreya n'ait vraiment commencé à donner ses interviews. Pour ma part, j'y crois fermement, et j'ai mon idée pour expliquer cette situation étrange. Mais je suis plongé dans l'ésotérisme depuis toujours, alors que les gens ordinaires qui n'ont jamais entendu parler de cet aspect de la vérité se montrent sceptiques dès le départ. Je rencontre davantage de succès quand je laisse de côté les interviews et leur mystérieux incognito. Je trouve cette situation tout à fait étrange.
R. [1] A l'heure actuelle, il y a quatorze Maîtres dans le monde, dont aucun ne travaille au grand jour, mais qui néanmoins rencontrent leurs disciples majeurs, leur prodiguant leur enseignement et les préparant pour la mission qui est la leur après le Jour de Déclaration. Maitreya travaillera incognito jusqu'au Jour de Déclaration, les Maîtres feront de même. Le Jour de Déclaration, Maitreya parlera de l'existence des Maîtres qui l'accompagnent, et qui seront présentés l'un après l'autre lorsque leur mission commencera au grand jour.
[2] Il ne fait aucun doute que les interviews télévisées de Maitreya sont difficiles à admettre, même pour ceux qui, comme vous, connaissent bien le processus de l'Emergence. Comme je l'ai dit plus haut, Maitreya doit demeurer incognito jusqu'au Jour de Déclaration, il n'a pas le choix. Il doit être certain que ceux qui préconiseront le partage, la justice et l'amour comme solution aux multiples problèmes de l'humanité demanderont cela du fond du coeur, et pas seulement pour se conformer aux enseignements d'une grande figure d'autorité comme le Christ, le Messie, le Bouddha Maitreya, Krishna, l'Imam Mahdi, l'Avatar Kalki ou autre. C'est l'humanité qui doit décider, et cette décision doit être celle non pas simplement d'une majorité, mais d'une immense majorité de la population. C'est pourquoi Maitreya doit donner son enseignement comme s'il était l'un d'entre nous, un homme ordinaire. Bien entendu, le fait qu'il est Maitreya inscrit ce qu'il dit de façon indélébile dans le coeur et le mental des multitudes qui aiment suffisamment leur prochain pour accepter les principes de partage et de justice pour tous.
Q. Eu égard aux interventions télévisées de Maitreya, il est probable que quelques personnes l'ont vu à la fois à la télévision et lors d'une de ses nombreuses apparitions devant des groupes religieux, comme celles qui ont été signalées dans La Mission de Maitreya, tome III. Ces personnes feraient‑elles nécessairement le rapport et se rendraient‑elles compte qu'elles ont vu le même homme, même si elles ne savent pas qu'il s'agit de Maitreya ?
R. Il a fait des centaines d'apparitions devant des groupes, mais dans aucune d'entre elles il n'est apparu tel qu'il est vraiment, sans un minimum de déguisement. Donc il est possible que certains puissent éventuellement le reconnaître, mais cela n'a pas vraiment d'importance.
Q. L'article du Maître Le rôle des Maîtres, par l'entremise de Benjamin Creme, le 9 mars 2013, implique que le changement sera progressif et que nous pourrions même devoir attendre des dizaines d'années pour voir le monde s'orienter de manière tangible et indiscutable dans une direction nouvelle et positive. Pendant ce temps, y aura‑t‑il : [1J des guerres et des soulèvements sanglants contre l'injustice comme c'est le cas aujourd'hui ? [2j des changements importants sur la Terre en raison du changement climatique, de séismes, de raz‑de‑marée, de sécheresses, d'inondations et autres éruptions volcaniques ? [3j des périodes de chaos dues à des effondrements financiers ? Merci de nous annoncer des choses nouvelles qui nous donneront espoir pour nos enfants et nos petits‑enfants.
R. Le processus de changement sera en effet progressif parce qu'il faudra que l'immense majorité des populations du monde se mettent d'accord pour demander ces transformations : il faudra peut‑être des décennies pour qu'elles soient menées à bien, mais pas pour qu'elles démarrent. Il s'agit d'un processus, qui commencera peu de temps après le Jour de Déclaration. Les divisions qui existent dans le monde sont créées par des individus qui seront présents et essaieront de faire obstacle aux changements. Il y aura donc des frictions, mais la réponse à Maitreya sera si puissante qu'il sera de plus en plus difficile de faire barrage au raz‑de‑marée de l'opinion publique mondiale.
[1] Pas des guerres, mais des manifestations de masse pour et contre les changements. [2] Les preuves de l'existence du déséquilibre écologique continueront de s'accumuler jusqu'à ce que Maitreya et les Maîtres soient acceptés et que leurs solutions bénéfiques soient mises en ceuvre pour résoudre les problèmes. [3] L'humanité doit comprendre que les problèmes financiers et autres sont le résultat de nos mauvaises actions. C'est nous qui sommes responsables du chaos qui règne dans le monde. Comme le dit Maitreya : « L'homme doit agir et accomplir sa volonté. »
Q. Pourquoi l'Egypte est‑elle devenue plus anti femmes depuis les soulèvements du printemps arabe ?
R. La révolution a amené les Frères musulmans au premier plan et a fait d'eux le parti politique le plus important. C'est un groupe qui semble être plus anti‑femmes, mais je doute qu'ils reconnaissent que tel est le cas.
Q. C'est avec grand intérêt que nous lisons Partage international. II se trouve que nous venons d'apprendre que le scientifique italien Andreas Rossi ne va pas tarder à commercialiser (avril 2013) un réacteur nucléaire basse énergie à fusion froide (LENR), le « E‑Cat » (Energy catalyzer), qui utilise une technique de fusion froide nucléaire hautement controversée, non démontrée et souvent discréditée. [I] Depuis 1979, Benjamin Creme ne cesse de prédire l'avènement prochain de la fusion froide. En 1989, à la surprise générale, les professeurs Fleischman et Pons ont annoncé leur découverte fondamentale, qui a été par la suite scientifiquement contestée. Que devons‑nous penser aujourd'hui de la technologie E‑Cat ? [2J Aurions‑nous raison de croire que la production d'énergie par fusion froide est possible et pratiquement réalisable prochainement dans notre monde qui en a tant besoin ? [3J Aurions‑nous aussi raison de penser que l'annonce faite en 1989 par les professeurs Fleischman et Pons a été discréditée par des scientifiques représentant des intérêts très particuliers, comme par exemple ceux qui avaient tout à gagner du maintien de la dépendance du monde à l'égard du pétrole ? Merci de vos commentaires et de vos informations sur le sujet passionnant qu'est la fusion froide.
R. [1] A ma connaissance, ce procédé est utilisable, mais il n'est pas la technique la meilleure et la plus efficace pour maîtriser le processus de fusion froide. Il constitue un progrès dans la bonne direction. Le Maître DK, par l'entremise d'Alice Bailey, a prédit un processus de fusion réalisable au moyen d'un simple isotope d'eau ‑ et l'eau est disponible partout dans le monde. Le procédé d'Andreas Rossi est différent. [2] Oui, absolument. [3] C'est malheureusement vrai.
Q. [IJ Pourriez‑vous nous éclairer à propos des allégations dirigées contre Saï Baba, qui est aujourd'hui décédé ? Que peut nous dire le Maître de Benjamin Creme au sujet des horribles accusations portées contre lui ? [2J Pourquoi le fait que Jésus n'était pas le Christ n'a‑t‑il jamais été révélé ? Comment se fait‑il que l'on ait pu tromper la religion pendant deux mille ans et pourquoi ?
R. [1] La revue Partage international a répondu à une question similaire dans son numéro de juin 1992 : « 11 va sans dire que jamais un Etre de la stature de Saî Baba ne pourrait se livrer à de telles pratiques. Saï Baba est incroyablement avancé et rien en lui ne pourrait succomber à pareilles tentations. Rumeurs et ragots circulent à foison parmi les multitudes qui sont attirées vers son ashram. C'est inévitable. L'expérience de sa présence enrichit la plupart de ses visiteurs, mais il y en a toujours dont le coeur est fermé et dont la réponse n'est que jalousie et malveillance. Ce sont les arbres aux plus beaux fruits qui attirent les pierres. »
[2] Ce n'est pas une question de tromperie, mais de manque de connaissances et de mauvaise interprétation.
Q. [I] Peut‑il arriver que la maladie d Alzheimer fasse partie du plan et du dessein de l'âme dans la vie d'un individu ? [2j Si elle ne fait pas partie du plan de l'âme pour une vie particulière et qu'elle n'est pas personnelle, est‑elle plutôt le résultat d'un karma humain de groupe dû à la pollution ? [3J Si un diagnostic précoce d'Alzheimer est fait, seriez‑vous d'accord pour dire qu'une décision d'euthanasie pourrait être, le moment venu, la meilleure solution ? [4J Si vous n'êtes pas de cet avis, pourriez‑vous expliquer pourquoi ?
R. [1] Non. Il s'agit d'un état strictement physique. [2] Dans une certaine mesure, oui. [3] Non. [4] On ne sait jamais exactement de quoi demain sera fait.
Q. [I] Toute souffrance, sur quelque plan qu'elle se situe, conduitelle automatiquement à un développement personnel et à une expansion de conscience ? [2J Si une personne qui souffre de la maladie d Alzheimer sait que son état ne cesse d'empirer, cela accélèret‑il automatiquement son évolution personnelle ?
R. [1] Non, en aucun cas. [2] Non.
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens sentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace.
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
Abonnement à la revue Partage International
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
ou Share International (revue originale en anglais)
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez ce bulletin à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire à notre bulletin de nouvelles gratuit «L’ÉMERGENCE», publié dix fois l’an par courriel (email).
|
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
|
|
|
|
|