"Le club a batti une équipe pour jouer en nationale 1 alors, bien sûr, notre requalification de dernière minute en Proligue nous oblige à remonter le niveau. Ce sera long mais on apprend, on progresse. Ce groupe a du potentiel", nous répétait sans cesse Aziz Benkhala, l'entraîneur de l'équipe pro.
"Oui, Aziz, mais avec 3 nuls et 7 défaites depuis le début de la saison, nous restons très inquiets quand même", lui retorquions-nous. "On apprend... on progresse, il faut du temps..." répétait-il inlassablement, avec la discrétion élégante de celui qui sait mais ne veut pas développer !
Nous, dirigeants, partenaires, bénévoles et spectateurs, nous ne demandions qu'à le croire, mais nous restions sceptiques. Du moins jusqu'à ce vendredi contre Bordeaux !
Nos béliers, qui n'avaient pas gagné à domicile depuis le mois de mars, ont réussi vendredi dernier un match plein. Plein d'énergie, plein de conviction, plein d'enthousiasme, plein de hargne, plein de buts, plein de belles actions défensives, plein de gestes techniques spectaculaires, plein d'émotions et plein de spectateurs.
Une victoire, avec la manière, amplement méritée ! Il ne fait aucun doute que cette victoire apportera le capital confiance nécessaire à l'équipe, mais aussi à tous ses supporters.
Tu avais raison Azziz, les progrès de ton groupe sont énormes. Il ne reste plus qu'à confirmer que nos béliers peuvent rivaliser avec la plupart des équipes de Proligue. Mais cette fois on y croit dur comme fer.
Avec la victoire, et une aussi belle prestation, la soirée VIP d'après match ne pouvait qu'être joyeuse, et elle le fut.
Michel DORNE
Responsable communication VHB