Bonjour!
Oui je sais, je vous ai fait faux bond la semaine dernière... J'ai eu des problèmes d'ordinateur qui ont mis ma patience à rude épreuve...
Je l'avoue, ce n'est pas la principale qualité que j'ai reçue à la naissance...
En même temps que l'ordi, ça a été la pompe à eau qui ne voulait pas se "primer", le renvoi d'appel qui ne fonctionnait pas et tout le monde dont j'avais besoin qui ne retournait pas mes appels...notaire, courtier d'assurances etc..J'en aurais long à dire sur le service à la clientèle cette semaine...
Et puis j'ai relativisé tout ça....
Merdredi, à travers mon soi-disant bordel, je donnais ma conférence Aider un parent malade sans le devenir soi-même, qui soi-dit en passant, a maintenant une version humoristique. Elle s'adresse entre autres aux CHSLD qui désirent offrir une activité récréative avec contenu aux familles des résidents.
Dans le personnage de BLANDINE, (dame âgée de 96 ans qui vient de rentrer son mari au Centre de Hash et de L.S.D.), les participants seront sensibilisés sur différentes façons d'aider leur parent malade.
Tout ça donc pour dire, qu'en recevant les témoignages et confidences des participants après la conférence, je me disais que j'étais bien soulagée que tout ça soit maintenant derrière moi car accompagner ma mère dans les dernières années de sa vie a vraiment mis ma patience à rude épreuve mais m'a aussi démontré que, tel un ours qui a faim, je peux en avoir à revendre de la patience quand je suis dans les "vraies affaires".
Alors comme le dit Saint François de Sales:
"On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même."
Et vous, en avez-vous de la patience?