EYES NEED SUGAR, GUYS&DOLLS et OPEN HOUSE présentent

UNE NUIT A L'ELYSEE

 

samedi 01.10.2005 /// nuit blanche 2005 /// Elysée Montmartre

musique :

 

nickv

dj deep

patrick vidal

wild

paco

jérôme pacman

 

visuels :

 

pierre klemas

egocentric

studio national des atrs contemporains Le Fresnoy

 

 

Le 1er octobre trois équipes de promoteurs parisiens viendront conjuguer leur savoir-faire festif à l'occasion des nuits blanches pour une soirée unique : une nuit à l'Elysée. Vous êtes certainement déjà sortis à Open House, Eyes Need Sugar ou Guys&Dolls ? Et bien le temps d'une (seule) nuit à vous pourrez vivre ces trois soirées à l'Elysée Montmartre. Ce n'est pas dit façon réclame " trois en un " puisqu'il s'agit d'aller au-delà du simple patchwork et transcender l'idée de " clans ". On parlera plutôt de fusion et de mixité.

 

L'Elysée Montmartre est une grande salle, sublime temple post rave parisien par excellence. Il y aura la place pour tout le monde et le concept de mixité tant revendiqué par de nombreuses soirées, dont les nôtres en particulier, sera exprimé à son maximum : Une nuit à l'Elysée sera un endroit pour gays, pour hétéros, pour filles et pour garçons.

 

" Une nuit à l'Elysée " un nom simple et plutôt distingué, qui évoque le temps d'une nuit la rencontre d'univers un peu différents mais dont les exigences en matière de qualité, d'accueil, d'atmosphère et de programmation musicale se rejoignent.

 

Et justement la musique devrait vous parler puisqu'une nuit à l'Elysée accueillera les DJ résidents de chaque soirée accompagnés chacun par un guest : NickV et DJ Deep, Paco et Jérôme Pacman, Wild et Patrick Vidal. Des artistes dont on imagine parfois la musique aux antipodes mais encore une fois on parle de mixité et d'ouverture d'esprit. Et à partir de ce postulat tout est possible.

 

Une nuit à l’Elysée pendant la nuit blanche c’est surtout une soirée qui sera dédié aux arts actuels : la société JPB, vous proposera une installation vidéo originale mettant en valeur l’architecture de l’Elysée, le collectif Egocentric et le VJ Pierre Klemas y projetteront leurs images et les films d’artistes du Fresnoy – studio national des atrs contemporains – sélectionnés par Viz’art.

 

Enfin pour rester fidèle à l'esprit des nuits blanches, nous proposons un principe d'entrée sur libre participation : à chacun de laisser ce qu'il souhaite à l'entrée. Dans ce cadre nous vous conseillons fortement de venir tôt.

 

Une nuit à l'Elysée sera une rencontre originale et pluriartistique qui devrait inciter plus d'un ou d'une à repousser les limites de sa curiosité et à transcender les cloisonnements du clubbing traditionnel.

 

 

plus d'informations : www.unenuitalelysee.org

 

 

ELYSEE MONTMARTRE

72, boulevard de Rochechouart 75018 PARIS

M° Anvers

samedi 01.10.2005 /// 23h-06h

entrée sur libre participation /// venez tôt