PARTAGE INTERNATIONAL CANADA
Infolettre de mai 2021
POUR VISIONNER LES REPRISES DE L'UNE OU L'AUTRE DES CONFÉRENCES VIRTUELLES PRÉSENTÉES EN 2020 ET 2021
POUR VISIONNER LES REPRISES DE CES CONFÉRENCES, SUIVEZ CE LIEN :
LA MAIN DE MAITREYA, SOURCE D'AIDE ET DE GUÉRISON
LA MAIN DE MAITREYA
 
 
Voici une photo de la main de Maitreya apparue sur le miroir d’une salle de bains, à Barcelone. La propriétaire, en pénétrant dans la salle de bains réservée aux invités, vit une empreinte de main sur le miroir. Elle l’essuya et n’y pensa plus.
Quelques jours plus tard, en entrant dans sa propre salle de bains, elle vit la même empreinte de main sur le miroir. Heureusement, cette fois, au lieu d’essuyer l’empreinte, elle en parla à son fils, qui s’occupe de la version espagnole de Share International. Celui-ci prit une photo de l’empreinte et me l’envoya. Mon Maître indiqua qu’il s’agissait de la main de Maitreya.
Cette main a quelque chose de fantastique, elle présente une réalité exceptionnelle, c’est quelque chose comme l’empreinte du corps de Jésus sur le suaire de Turin après la crucifixion. (Benjamin Creme, PI, novembre 2001)
Q. La photographie de l’empreinte de la main de Maitreya possède-t-elle des propriétés de guérison comme l’eau énergétisée à proximité des endroits où Maitreya est apparu lors de rassemblements religieux, et si c’est effectivement le cas, comment procéder pour bénéficier de cette énergie de guérison ? Peut-on, par exemple, poser sa propre main au-dessus de l’image tout en priant ?
R. Cette photographie possède d’extraordinaires propriétés curatives, mais pas de la manière dont vous pourriez le penser. C’est un moyen d’invoquer les énergies de Maitreya. L’eau énergétisée par Maitreya dans le monde entier est magnétisée avec l’énergie du Verseau ; cette énergie se situe dans l’eau. Dans le cas de la main, c’est différent : l’énergie n’est pas dans la main.
Lorsque vous placez votre propre main dessus, ou lorsque vous la regardez tout simplement, en demandant à Maitreya de vous accorder la guérison, ou sa bénédiction ou son aide, l’énergie de Maitreya est invoquée.
Cette main agit comme une source qui vous permet d’invoquer l’aide de Maitreya, dans la mesure de la loi karmique. Si vous demandez une plus grosse voiture ou une plus grande maison, cela ne veut pas dire que vous obtiendrez ce que vous demandez, mais si votre requête est en accord avec la loi du karma, elle peut être satisfaite.
Q. Peut-on utiliser une reproduction ou une photocopie ?
R. Oui, car c’est une source d’invocation. L’énergie ne réside pas dans la photographie, elle vient de Maitreya lorsque vous l’invoquez.
C’est extraordinaire. L’énergie de Maitreya, son aide, est rendue disponible, d’une manière ou d’une autre, à quiconque la demande.
Cependant, si vous lui demandez : « Cher Maitreya, voudriez-vous apparaître soudain devant moi », je ne pense pas que votre requête reçoive une réponse favorable. Chaque fois que Maitreya apparaît cela prend de l’énergie. Il a beaucoup à faire. Il a le monde à sauver et il ne veut pas gaspiller cette énergie. Je dis cela sérieusement, car je connais des gens qui racontent que si vous voulez que Maitreya fasse quelque chose il vous suffit de le demander et il le fait. Ce n’est pas vrai. Maitreya apparaît à des milliers de gens dans le monde, mais il le fait au moment qu’il juge opportun et pour ses propres raisons, généralement pour aider les gens.
Q. Je suppose qu’il l’a imprimée sur le miroir par la pensée.
R. Oui.
Q. Tout d’abord, on pense que c’est la main gauche, mais peut-être a-t-il fait passer sa main droite à travers le miroir, dans un geste de bénédiction. Quel est votre avis ?
R. Non, c'est sa main gauche.
Q. La photographie de la main semble irradier de l’énergie
R. Oui, dès que cette énergie est invoquée.
Q. Lorsque j’ai vu la main de Maitreya, j’ai été émerveillé que nous ayons la chance de recevoir une telle bénédiction. Cette main a quelque chose de magique. Lorsque vous la regardez attentivement, vous découvrez qu’elle ne ressemble pas du tout à une empreinte sur un miroir ; elle donne l’impression d’être en trois dimensions. Si vous posez votre propre main sur un miroir, le résultat est tout à fait différent. Comment peut-elle paraître aussi réelle ? On a l’impression que l’on peut voir tout autour.
R. Oui, il ne s’agit absolument pas d’une simple empreinte. C’est, comme vous le dites, une image en trois dimensions, spécialement créée par Maitreya de manière que nous puissions invoquer son énergie.
Q. [1] Il s’agit sûrement d’un message important destiné à tous. [2] Est-ce seulement une bénédiction ? Cela semble avoir une signification particulière. [3] Est-ce le signe qu’il est très proche de nous, que nous devons nous attendre à sa venue ? [4] S’agit-il d’une forme générale de réconfort et de soutien ? Cela semble avoir un sens très particulier et spécifique. [5] Des phrases bibliques viennent à l’esprit, par exemple « la main du Seigneur est au-dessus de toi », ou certains passages des écritures orientales : « plus près que la main ou le pied… »
R. [1] Oui. [2] Seulement ? [3] Oui. [4] Oui, un moyen d’invoquer son énergie ou son aide. [5] On peut le voir ainsi.
Q. [1] S’agit-il d’une coïncidence si ce signe est paru dans le même numéro de Share international que l’article du Maître sur l’accueil réservé à Maitreya ? [2] Cela peut signifier également : « Ne vous laissez pas aller. Soyez patients. Tenez bon. » [3] Laquelle de ces interprétations est correcte, si toutefois il en est une qui le soit ? Pour ma part, je n’ai pas l’impression d’avoir saisi la signification de ce signe. La photo du photographe en train de photographier l’empreinte sur le miroir est magnifique, car la main semble flotter dans l’espace.
R. [1] Non, il ne s’agit pas d’une coïncidence. Maitreya partage avec mon Maître, comme avec tous les autres Maîtres, une conscience de groupe. Maitreya est toujours parfaitement au courant de ce que nous publions dans Share International. [2] Oui. [3] Jusqu’à ce que nous puissions contempler son visage, c’est une manière de se rapprocher de nous au maximum.
LE CHRIST ET SON ENSEIGNEMENT
par le Maître –,
l’un des membres les plus éminents de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques.
Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme se trouvait en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dictait ses articles.
par l’entremise de Benjamin Creme.

Beaucoup de gens attendent le Christ et guettent son apparition, mais se fourvoient profondément quant aux conséquences de son émergence pour l’humanité. Nombreux sont ceux qui, voyant en lui une sorte de magicien spirituel, s’attendent à ce qu’il élimine leurs défauts et ceux des autres, et établisse ainsi la paix éternelle. C’est là une conception pour le moins simpliste de son avènement, dont la portée est immense. Pour Maitreya lui-même, c’est une opportunité d’entrer en interaction dynamique avec l’humanité, d’instaurer les principes du Plan divin, et d’inaugurer l’ère des justes relations humaines. Cela implique la mobilisation des hommes et femmes du monde entier, et leur pleine participation, dans un processus de changement continu des structures extérieures comme des perceptions intérieures, à l’échelle de la planète.
 
Maitreya ne considère pas comme particulièrement prometteuses et ouvertes à son enseignement les régions du monde où les chrétiens sont majoritaires. Les autres grandes religions ne lui inspirent d’ailleurs guère plus d’espoir. Il se trouve assurément dans toutes les religions des hommes et des femmes qui sont prêts à répondre à son message, et à agir pour le bien de tous. De même, dans tous les milieux et tous les pays, beaucoup n’attendent qu’un signal pour passer à l’action en faveur de leurs frères et sœurs, qu’ils les connaissent ou non.
 
 Beaucoup attendent le Christ comme le juge envoyé pour corriger et châtier ceux qui enfreignent la loi. Maitreya le Christ est un Instructeur, et il est vrai qu’il enseignera aux hommes les Lois de la vie ; mais jamais il n’a été un juge, et le mot punition est étranger à son vocabulaire. Il aura à cœur d’inciter les hommes à se connaître eux-mêmes en tant qu’âmes en incarnation, de leur faire comprendre qu’ils voyagent ensemble à la découverte d’eux-mêmes tout en s’entraidant sur le sentier. Il montrera que la concurrence et la compétition sont des entraves qui détournent les hommes de leur chemin, condamnant à la stérilité la moindre impression venant de l’âme.
 
Les hommes se sont beaucoup écartés du Sentier. La course au profit prend l’humanité à la gorge, tendant à exclure de la vie toute générosité de pensée ou d’action. Les âmes humaines ne pourront endurer encore longtemps pareille oppression : dans leur désespoir, elles appellent au secours. Faut-il alors s’étonner de l’augmentation de la violence et de la criminalité parmi les jeunes ? Maitreya instruira les hommes sur l’origine des guerres et des affrontements qui sévissent dans le monde entier. Il montrera comment le temps et le climat eux-mêmes subissent les conséquences de nos errements. Les hommes ont beaucoup à apprendre sur les effets de leurs actes, sur la nécessité de faire preuve de discipline et d’attention.
 
Le Christ vient pour enseigner. Les hommes, respectés dans leur libre arbitre, devront accepter cet enseignement pour grandir. Jamais le Christ, Maitreya, n’a recours à la contrainte, même lorsqu’elle pourrait accélérer notre apprentissage. Il sait que seuls les actes nés du libre arbitre humain sont conformes à la Loi, et ont des chances de porter leurs fruits.

Pendant près de quarante ans, le Maître de Benjamin Creme a fourni un article pour chacun des numéros de Partage international. Nous rééditons ci-dessus un article un peu complexe sur un thème toujours d’actualité, publié en mars 2008.
REPRENDRE POSSESSION DES BIENS COMMUNS (EXTRAITS)
par Vandana Shiva, 
militante de renommée internationale pour la biodiversité et contre la mondialisation des entreprises, elle est l’auteur de plusieurs livres dont, parus en français : Qui nourrit réellement l’humanité et 1 % : Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches. Elle collabore également au magazine YES!.

L’établissement d’une civilisation écologique exige la restauration des biens communs – ceux de l’humanité et de la Terre. Ainsi pourrons-nous envisager un avenir commun et semer les graines de l’abondance. Dans le cadre des biens communs, nous partageons et prenons soin de la Terre et les uns des autres.

Conscients des limites écologiques de la nature, nous lui rendons une part des dons qu’elle nous fait, afin de soutenir la biodiversité et les écosystèmes. Conscients que tous les humains ont droit à l’air, à l’eau et à la nourriture, nous nous sentons responsables des droits des générations futures.

L’appropriation des biens communs est, en revanche, la cause profonde de la crise écologique ainsi que de la pauvreté, de la faim, des spoliations et des migrations. On a marchandisé des ressources communes nécessaires au maintien de toute vie. [...]

Histoire de l'appropriation des biens communs
L’appropriation des biens communs a véritablement commencé au XVIsiècle. L’avidité des riches et des puissants propriétaires fonciers, soutenus par les industriels, les commerçants et les banquiers alimentait l’industrialisme en tant que processus d’extraction de valeur de la terre et des paysans. [...]

Lorsque la Compagnie britannique des Indes orientales a commencé son règne de facto sur l’Inde au milieu des années 1700, elle a annexé nos terres et nos forêts, notre nourriture et notre eau, même le sel de la mer. Pendant 200 ans, les Britanniques ont extrait environ 45 000 milliards de dollars de l’Inde grâce à l’annexion coloniale de nos économies agraires, poussant des dizaines de millions de paysans à la famine. [...]

Alors que l’appropriation a commencé avec la terre, à notre époque, elle s’est étendue à certaines formes de vie et à la biodiversité, à nos connaissances partagées et même à nos relations. Les biens communs qui sont aujourd’hui annexés sont nos semences et notre biodiversité, nos données personnelles, notre santé et notre éducation, notre énergie, notre société et notre communauté, et la Terre elle-même. [...]
 
Réintroduire les semences parmi les biens communs est le travail de ma vie depuis 1987. Inspirés par Gandhi, nous avons lancé le mouvement Navdanya avec une semence Satyagraha. Nous avons déclaré : « Nos semences, notre biodiversité, nos connaissances autochtones sont notre patrimoine commun. Nous recevons nos graines de la nature et de nos ancêtres. Nous avons le devoir de les sauver, de les partager et de les transmettre aux générations futures dans leur richesse, leur intégrité et leur diversité. Par conséquent, nous avons le devoir de désobéir à toute loi qui nous interdit de conserver et de partager nos semences. » 
 
 En 2005, j’ai travaillé avec notre parlement pour introduire l’article 3 (j) dans la loi indienne sur les brevets, qui reconnaît que les plantes, les animaux et les semences ne sont pas des inventions humaines et ne peuvent donc pas être brevetés.

Depuis, [le mouvement] Navdanya a créé 150 banques de semences communautaires. Et nos recours juridiques contre la biopiraterie du margousier, du blé et du basmati ont été des contributions importantes à la reconquête des biens communs que sont la biodiversité et les connaissances autochtones.

Il en a été aussi de même avec l’eau. Lorsque Suez, la société française de gestion de l’eau et des déchets, a tenté de privatiser le Gange en 2002, nous avons lancé un mouvement de démocratie de l’eau pour maintenir le Gange parmi nos biens communs. [...]
 
Tous les êtres ont le droit de vivre ; c’est pourquoi j’ai participé à la préparation du projet de Déclaration des droits de la Terre Mère. Le droit à la vie de tous les êtres est basé sur l’interdépendance. L’interdépendance de la vie et des droits de la Terre Mère, de tous les êtres, y compris tous les êtres humains, est la base écologique des biens communs et des économies fondées sur la bienveillance et le partage. Restaurer les biens communs et créer une civilisation écologique vont de pair.
 
 

[Cet article a été écrit pour YES! Magazine, média américain qui allie idées visionnaires et actions pratiques.]

Marchandisation
Photo : Oto Godfrey /creativecommons
Aujourd’hui, la marchandisation ne connaît aucune limite et ne peut être contenue.

Q. J’ai lu que Maitreya, votre Maître et vous-même êtes d’accord pour penser que la marchandisation est destructrice. Pourquoi ? Le monde a toujours commercé. » ? (octobre 2011)
BC. Il y a une différence entre le « commerce » – les échanges, par exemple – et les effets de la marchandisation. Le commerce constitue une manière légitime d’échanger des marchandises ; comme vous le dites, il est pratiqué depuis des temps immémoriaux.
     La marchandisation est devenue une véritable mercantilisation qui engendre des situations dans lesquelles la notion de profit touche tous les domaines de l’activité humaine quels qu’ils soient. C’est si vrai que la santé et l’éducation elles-mêmes sont soumises à ce matérialisme grossier. Aujourd’hui, cette mercantilisation n’a plus de limites, elle est devenue impossible à maîtriser. Tous les services sont considérés comme des denrées qui peuvent être achetées et revendues à loisir. C’est cette pratique dégradante qui est au cœur de nos problèmes actuels. [L’Unité dans la diversité (B. Creme)]
 
COURRIER DES LECTEURS

FACE À FACE
 
En 2008, à Barcelone, je pris deux photos d’un homme assis sur un banc. Par la suite, le Maître de Benjamin Creme avait indiqué qu’il s’agissait d’un familier de Maitreya. Sur l’une d’elle, Maitreya regardait vers le bas, et son visage apparaissait de trois-quarts. J’enregistrai les deux photos sur mon ordinateur et décidai d’afficher une miniature de l’une d’elles sur mon écran. À mon grand étonnement, sur cette miniature, le visage de Maitreya s’était tourné et me faisait face !
 

Au cours de l’été 2020, j’achetai un nouvel ordinateur et transférai toutes mes photos. Comme je l’avais fait sur l’ancien, je mis une miniature de la même photo de Maitreya sur le bureau du nouvel ordinateur. Cette fois-ci, cependant, la photo ne fut pas modifiée : il était de trois-quarts, comme sur la photo originale.
Ce soir (23 mars 2021), alors que nous travaillions en réunion Zoom avec des amis sur une présentation de Maitreya, je remarquai que le titre de la miniature était simplement « .JPG ». Je renommai donc la vignette : « Maitreya.jpg ». Au moment où j’enregistrai ce nouveau nom, je constatai que son visage s’était de nouveau tourné vers moi et me faisait face ! Pour moi, c'est un miracle !
S. Q., Edmonton, Canada

 
VISITE NOCTURNE
[Courrier reçu en septembre 2006.] En août 2006 ma santé se détériorait et j’avais tellement mal aux reins que je ne pouvais même plus marcher. Un soir, je me couchai à minuit mais, comme d’habitude, je n’arrivai pas à dormir et pensai que cette insomnie pouvait être due à un afflux inhabituel d’énergie. J’avais médité et, depuis le matin, je ressentais de l’énergie. Vers 2 ou 3 heures du matin, je reçus une visite surnaturelle. Je perçus une certaine chaleur comme si cet être s’était allongé sur moi ou comme s’il avait posé une couverture sur moi. Puis, il m’a purifié la partie droite du corps, et le bruit que cela faisait ressemblait à « glou glou glou » comme s’il lavait et rinçait des tuyaux ou des organes. Puis, il nettoya deux chakras et partit. C’était comme une décharge électrique ; j’avais l’impression de flotter au-dessus de mon lit. Cela fut très court, mais inoubliable. En plus, je souriais, j’avais l’impression que cette personne était une personne enjouée. Même si la douleur était toujours présente, j’avais l’impression d’avoir subi une opération chirurgicale. Qui était à la source de cette énergie ? Qui était ce visiteur ?
Identité non divulguée, France
 
Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le visiteur était le Maître Jésus.
DISTRIBUTION TRÈS SPÉCIALE
 
Un membre de notre groupe de Transmission nous a envoyé par courrier postal un article daté du 31 août 2003, tiré d’un journal du Massachusetts, sur un magasin local d’aliments bio. Bien qu’il ait mal orthographié notre nom de famille, qu’il ait mis une mauvaise adresse, un mauvais numéro de bâtiment, et même une mauvaise ville et aucun code postal, la lettre est étonnamment arrivée quelques jours plus tard sans le moindre problème ! S’agissait-il d’une distribution très spéciale ?
B. S., New York, États-Unis
 
Le Maître de B. Creme a indiqué que la lettre était parvenue à destination grâce à l’aide de Maitreya.

ANNIE BESANT (1847-1933) : LA LUTTE ET LA QUÊTE
Un livre de Muriel Pécastaing-Boissière
 
Une lecture recommandée par Phyllis Creme

Annie Besant fut une femme exceptionnelle, mais elle représente également une forme d’énigme. [...] Il est vrai que sa vie peut être découpée en périodes bien distinctes : chrétienne, de naissance et par mariage ; militante laïque ; combattante pour l’égalité et les droits des femmes ; socialiste ; enseignante ; théosophe et, en tant que dirigeante du Congrès national indien, combattante pour l’indépendance de l’Inde. Elle fut une écrivaine prolifique tout au long de sa vie et, comme elle le disait elle-même, toujours à la recherche de la vérité, dans l’espoir d’aider les autres
 
L’objectif de la biographie assez courte publiée par Muriel Pécastaing-Boissière1 (MPB) est différent : elle cherche à montrer la continuité entre ces différentes phases de la vie de Mme Besant, en s’appuyant sur les deux autobiographies qu’elle a écrites, tout en proposant une analyse pertinente du contexte politique, social et intellectuel de l’époque. Il en résulte un ouvrage accessible et éclairant. [...]
 
 
 
 
 
MESSAGE DE MAITREYA, 27 SEPTEMBRE 2007
« Mes chers amis, je suis maintenant proche de vous. Nombre d’entre vous attendent ma présence depuis longtemps.
     Je suis sur le point de m’avancer ouvertement devant tous les hommes et de commencer ma mission extérieure. Il n’existe aucune distance entre nous. Sachez-le. Comprenez-le. Lorsque vous me demandez de l’aide à travers la « main », ou directement, cette aide, soyez-en sûrs, vous est assurée. Vous ne réaliserez peut-être pas que cette aide vous a été apportée, mais elle le sera. Faites-moi confiance pour vous aider, car c’est pour le faire que je viens.
     Je vous exhorterai à travailler avec moi pour le bien de tous. C’est l’opportunité de grandir plus vite, plus rapidement que vous ne l’avez jamais fait auparavant, et d’accéder ainsi aux pieds de celui que nous appelons Dieu.
     Ne soyez pas effrayés des nombreux problèmes qui surgissent maintenant presque chaque jour dans le monde. Ces événements sont transitoires et les hommes comprendront bientôt qu’ils ont devant eux un avenir baigné de lumière. »

(Message reçu à la fin d’une interview de B. Creme pour un documentaire télévisé, à Amsterdam (Pays-Bas). (PI, novembre 2007)
POUR LES SURVIVANTS DE LA TRAITE DES ENFANTS, LA RÉINSERTION EST AUSSI VITALE QUE LE SAUVETAGE
par Neena Bhandari, 
correspondante pour IPS basée à Sydney. Elle contribue à IPS depuis 1991. Elle réalise des reportages sur la santé, la science, l’environnement, le développement, le commerce, les voyages, l’égalité entre hommes et femmes, les droits de l’homme et les questions autochtones.
 Sydney, Australie

Les parents de Babloo (tous les prénoms ont été changés), 12 ans, qui travaillaient comme journaliers agricoles dans l’État du Bihar, dans l’est de l’Inde, avaient du mal à nourrir leur foyer de six personnes. Ils venaient de perdre leur fils aîné à la suite d’une maladie soudaine, lorsqu’un parent éloigné les a convaincus de lui confier Babloo pour qu’il aille travailler dans une ville. Celui-ci leur avait promis 5 000 roupies (55 euros) par mois, ce qui représentait une somme importante pour la famille démunie.
     Cette personne a emmené Babloo et son cousin de 14 ans hors du village et les a remis à un trafiquant, qui les a emmenés en train à Jaipur, capitale de l’Etat du Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde, à près de 1 200 kilomètres de chez eux.
     « Nous avons été enfermés dans une petite pièce. Les fenêtres étaient scellées et il n’y avait pas de lumière naturelle. Il y avait déjà 10 autres enfants. On nous faisait broyer des pierres de verre et ensuite les coller avec des perles sur des bracelets, de 6 heures du matin à minuit tous les jours », raconte Babloo à IPS depuis son village dans le district de Nawada, dans le sud du Bihar.
     « Si nous nous relâchions par fatigue, épuisement ou maladie, nous étions battus avec un bâton en bois. Nous pleurions et craignions pour nos vies. Mais nous étions tellement terrorisés que nous n’avons pas tenté de nous échapper », ajoute Babloo, victime de la traite en 2018 et secouru six mois plus tard.
     L’extrême pauvreté, l’analphabétisme et les inégalités socio-économiques sont les principaux moteurs de la traite des enfants à des fins de travail forcé ou de servitude. Les trafiquants manipulent les familles rurales vulnérables en utilisant des proches ou en donnant les références d’une connaissance afin de gagner leur confiance. [...]
 
Pour lire le contenu complet de tous les articles de la revue, abonnez-vous à Partage International ----­­>
TAUX RECORD DE CO2 DANS L'ATMOSPHÈRE

par Kenny Stancil,
journaliste chez Common Dreams.
 
« C’est une véritable révolution, a commenté Greta Thunberg au sujet de l’augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Et ce n’est pas une bonne nouvelle. »

Selon des mesures réalisées à l’observatoire de Mauna Loa, à Hawaï, la concentration en dioxyde de carbone dans l’atmosphère a dépassé les 420 parties par million, le 3 avril 2021, pour la première fois dans l’histoire.
     Lorsque la station de recherche de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) (Institut américain de l’océan et de l’atmosphère) « a commencé les relevés du taux de CO2 à la fin des années cinquante, le taux de CO2 dans l’atmosphère restait autour de 315 ppm, a rapporté le Washington PostLe samedi 3 avril, la moyenne était de 421.21 ppm. » [...]
     Selon les estimations, le doublement du taux de CO2 dans l’atmosphère devrait causer une augmentation de la température de 2,6 à 4,1ºC au-dessus des moyennes de l’ère préindustrielle, un tel niveau de réchauffement « que même si les émissions venaient soudainement à chuter, la planète continuerait à se réchauffer dans les années à venir », a commenté le Post.
     Zeke Hausfather, spécialiste du climat au Breakthrough Institute de Californie, explique : « Le réchauffement actuel est le résultat de toutes nos émissions depuis la révolution industrielle – pas seulement de celles de l’année dernière. » Comme l’a indiqué le Post, le CO2 n’est pas le seul GES à la tendance « inquiétante ». Les émissions de méthane ont connu un pic aussi. Bien que le méthane reste moins longtemps dans l’atmosphère que le CO2, il absorbe beaucoup plus la chaleur, ce qui signifie qu’il aggrave encore plus la crise climatique. Selon le Environmental Defense Fund (Fonds de défense de l’environnement), l’impact du méthane est 84 fois plus fort que celui du CO2 au cours des vingt premières années après son émission.
     Le Post cite aussi l’hexafluorure de soufre, un GES qui « résulte de la production des isolateurs utilisés dans les réseaux électriques haute tension ». Alors que sa concentration reste de beaucoup inférieure à celle des autres gaz à effet de serre majeurs, la hausse de son taux dans l’atmosphère a doublé depuis 2003. L’hexafluorure de soufre est aussi des milliers de fois plus puissant – une molécule à elle seule peut causer 23 900 plus de réchauffement qu’une molécule de CO2 ; et elle peut se maintenir dans l’atmosphère pendant plus de trois millénaires. [...]
 

 

QUESTIONS/RÉPONSES DE BENJAMIN CREME

Que sont les anges ? 
Les anges existent réellement. Leur évolution est totalement distincte de l’évolution humaine – elle lui est parallèle. En Orient, on parle d’évolution des dévas ou des anges, allant des plus simples élémentaux subhumains sur l’arc involutif, jusqu’à ces grands êtres – bien supérieurs aux humains – que sont les archanges. C’est une évolution incroyablement variée qui pénètre jusqu’au cœur de la matière : ces élémentaux maintiennent en effet la cohésion de la planète.

Sur l’arc évolutif, les bâtisseurs inférieurs, comme on les appelle, créent les arbres, les fleurs, toute la végétation ; ils gèrent également le climat de la planète, prennent soin des sources, des cours d’eau… Tout cela relève de la responsabilité, au sein même de la matière, de ces minuscules vies déviques ou angéliques subhumaines qui, grâce à leur action, se rapprochent peu à peu du stade humain d’évolution.

Toute évolution part du stade subhumain, passe par le stade humain, puis le dépasse. Il existe des vies angéliques bien au-dessus du niveau humain. Tout comme les Maîtres, ces Êtres sont passés par le stade humain avant de le dépasser en entrant dans le royaume des âmes. On ne doit pas les confondre avec les anges.
De nos jours, dans tous les pays, les gens rencontrent des anges. C’est devenu un sujet de discussions passionnées dans les médias, autour des tables familiales, et, en fait, partout.
Tout le monde a fait au moins une fois la rencontre d’un ange.

Ces « anges » ne sont pas des anges ; ce sont des Maîtres. Les Maîtres prennent l’apparence « d’anges » en sauvant des gens de toutes les sortes possibles de tragédies, comme les accidents mortels de voiture, les noyades, les chutes de falaise, etc. Les Maîtres sont capables de changer leur aspect à volonté.

Les gens se représentent les anges avec des ailes ; ils n’en ont pas besoin. C’est une forme-pensée que les humains ont créée. Les Maîtres utilisent cette forme-pensée, se manifestent comme les gens imaginent que sont les anges, et ces gens disent : « J’ai été sauvé par un ange ! » C’est vrai : ils ont été sauvés. Mais par un Maître.

Les anges existent réellement, mais ils n’entrent pas si facilement en contact avec les humains. Cependant, un jour, dans l’avenir, le règne humain sera en contact étroit avec l’évolution angélique. Les anges sont de grands guérisseurs et apporteront beaucoup à l’humanité dans ce domaine.
 
Chacun de nous a-t-il un ange gardien ? 
Nous avons effectivement un ange gardien, mais il ne nous sauve pas des accidents ou des situations tragiques et dangereuses. Pas du tout. Son rôle est de nous maintenir sur le chemin de l’évolution. Si une activité maléfique ou la magie noire risque de nous égarer sur le chemin de l’involution, la tâche de l’ange gardien est de nous maintenir sur le droit chemin de Dieu, c’est-à-dire sur la voie de la Lumière à travers le processus d’évolution dont les Maîtres sont les gardiens.
 
Dans l’un de ses messages, Maitreya dit : « Je ne veux pas que vous croyiez en moi. Je veux que vous fassiez l’expérience de ma présence.(1) » Pouvez-vous expliquer cela ? 
Les groupes religieux pensent qu’ils ont un guide – Jésus ou Krishna ou qui que ce soit –, et qu’ils doivent croire en lui. Les chrétiens disent : « Croyez en Jésus et vous serez sauvés. Affirmez que vous croyez en lui. » Que signifie le fait de croire, est-ce simplement de dire : « Je crois que Jésus est vivant » ?
Personnellement, je crois que Jésus est en incarnation. C’est un grand Maître et on le verra bientôt dans le monde avec Maitreya et tout un groupe de Maîtres. Mais le simple fait de prononcer « Je crois en Jésus » ne change rien. Ce qui transforme vraiment quelqu’un, c’est qu’il s’identifie à ce que Maitreya en tant que Christ, et Jésus, qui a vécu en Palestine, représentent en eux-mêmes : l’amour qui est le principe christique. Vous vous identifiez à cela en vous, en votre propre personne, et vous faites l’expérience de Maitreya. Le simple fait de croire en lui en tant qu’instructeur mondial n’est pas important. Et il n’est pas important que vous croyiez en Jésus ou en Maitreya. Mais il est important que vous reconnaissiez le principe christique en vous et dans la mesure où il est éveillé en vous, Maitreya peut travailler à travers vous. Il peut changer le monde par votre entremise.
(1) – Enseignements de Maitreya, Les Lois de la Vie

Inscription à des fiches thématiques et des Perles de sagesse

Inscription à des fiches thématiques

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 
 
Inscription à des Perles de Sagesse

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com 

Abonnez-vous à la revue Partage International
******************
Cette infolettre présente des extraits de cette revue qui vous illustre son grand intérêt et contient :
  • Un regard synthétique sur les transformations politiques, économiques et sociales qui se déroulent sur la planète.
  •  Des témoignages d’actions concrètes visant à reconstruire notre monde dans le sens du partage, de la justice et de la fraternité. 
  • Des informations sur la présence dans le monde de Maitreya et des Maîtres de Sagesse, et sur les signes qui accompagnent leur venue.
 

Partage International Canada
Téléphone sans frais : 1-888-886-8272