En attendant l'été...
 
Une période de trêve s'est installée au sein des acteurs du tourisme villardien.  Des boutiques sont fermées, des restaurateurs ont baissé le rideau, et même si une certaine animation réapparait les week-end, le village reprend son souffle après un hiver chaotique. Les comptes sont faits ! Cet hiver ne laissera pas de grands souvenirs, sauf celui des galères rendues nécessaires pour maintenir l'activité touristique. Mais face à une météo fantasque cela aurait pu être pire sans les trèsors d'imagination déployés par les uns et les autres. On comprend que tous soient épuisés et prennent un repos bien mérité.
Certes, l'hiver fait encore quelques caprices tardifs, (30 cm de neige sur le parking des Glovettes ce dimanche, et une belle galère pour en sortir !), mais bien vite le printemps explosera ses couleurs et le Vercors ouvrira ses bras aux touristes émerveillés.
Les derniers jours du printemps sont magiques dans nos montagnes.
En attendant, si vous rêvez de belles mécaniques, les 14 et 15 mai les Supercars montent jusqu'aux aux Glovettes. Vous pourrez même faire un baptême dans ces voitures de luxe... Sûr ce week-end là il fera beau !
Michel DORNE
 
 
ACTUS GLOVETTES
 
Le muguet était sous la neige ce dimanche aux Glovettes...
et la galerie commerciale peu animée !
 
 
COMMUNICATION DU CONSEIL SYNDICAL
ET DU SYNDIC,
Monsieur Espanol , le promoteur de notre copropriété avait initialement imaginé les Glovettes comme une ville dans la ville, mais pour des raisons que nous ignorons, plusieurs bâtiments et équipements ne sont jamais sortis de terre. Ensuite, pendant près de 40 ans le promoteur n’a pas réglé ses charges de copropriété et en 2012 le syndicat des copropriétaires a, contre l’abandon de cette dette, récupéré l’ensemble des actifs restants de la société de promotion « SCI GLOVETTES ». Parmi ces actifs, existaient des surfaces commerciales situées au premier étage de la galerie commerciale, divers locaux situés au niveau du front de neige des travées 8, 9, et 10. Enfin, sur l’emplacement du second tennis, dans le  prolongement des travées 20 à 23, existait un droit à construire, inutilisé et éteint.
La question était de savoir comment valoriser les lots issus de cette transaction ? Pour en connaître les possibilités, le Conseil syndical et le syndic ont consulté à plusieurs reprises les responsables de la commune. Il en a résulté que concernant les lots bâtis, il n’existait pas de difficulté particulière. L’assemblée générale a donc tout pouvoir à se prononcer pour leur utilisation ou valorisation future.  Il en est de même pour le tennis non construit.
L’assemblée générale 2013 a voté des résolutions qui auraient dû permettre au syndicat des copropriétaires de pouvoir se séparer des lots récupérés dans la transaction avec le promoteur, mais une procédure a empêché de pouvoir avancer sur ce dossier.  La situation est toujours la même aujourd’hui, mais cela est une autre histoire.
Concernant le droit à construire dans le prolongement des travées 20 à 23, après de nombreuses démarches, il a pu être réactivé mais son emplacement d’origine n’autorise évidemment aucun projet de quelque nature que ce soit. En 2015, dans son compte rendu le Président du Conseil syndical, a informé l’Assemblée générale de la réactivation de ce droit à construire ainsi que des possibilités qui en découlaient. Aujourd’hui, avant d’envisager de présenter aux copropriétaires le moindre projet, il est préalablement nécessaire de s’assurer qu’il sera possible de déplacer ce droit à construire sur une zone où l’éventuelle édification d’un nouveau bâtiment ne nuirait en rien au caractère exceptionnel du site des Glovettes. Des contacts ont donc été pris dans ce sens avec la ville et la communauté de communes en charge de l’urbanisme sur Villard-de-Lans, mais il faudra plusieurs années et de nombreuses démarches administratives avant de savoir si cet déplacement est possible. N’imaginant pas de réponse avant 2018, il semble donc inutile de réfléchir à un éventuel projet à présenter aux copropriétaires avant cette date.
En conséquence la réunion envisagée en mai 2016 est donc reportée.

Alain CROZE (Président du Conseil syndical)
et Christian MARTINEZ (Syndic de la copropriété)
 
 
COMMERCE
Le bar restaurant le Rendez-vous des Glovettes est fermé, mais il devrait réouvrir début mai.
 
 
VOTRE SYNDIC de COPROPRIÉTÉ
ACHATS/VENTES/LOCATIONS
 
Tél : 04 76 86 26 34      Fax : 09 72 43 26 74    c.martinez@agcimmo.fr
 
 
 
PETITES ANNONCES
Locations - Ventes - Achats - particulier/particulier

♥ VENDS CAVE - 2.30 m2 - travée 3 - 3800€ à débattre - Pratique pour déposer skis chaussures et autres... 06 78 86 61 96 - jppc71@yahoo.fr
 
 A VENDRE AUX GLOVETTES - F3 de 67m2, refait à neuf, 2 chambres - travée 10 - Philippe Goncalvès : 06 89 50 83 23 - philippe.goncalves8@wanadoo.fr
 
 Retrouvez l'ensemble des annonces sur notre site  ICI  
 Confiez-nous vos annonces à publier 
Nos petites annonces sont gratuites pour les adhérents à l'association. Après une première parution dans la newsletter, elles sont répertoriées sur le site de l'association. Onglet Vente - achat - location. Sauf exception, elles concernent toutes la copropriété des Glovettes.
 
Tout propriétaire qui loue tout ou partie de son appartement a l'obligation de le déclarer en mairie. Infos et formulaire ICI
 


 
Association 
"UNION POUR LES GLOVETTES" 
Centre commercial des Glovettes
38250 - Villard de Lans
Notre association est référencée sur le site de la mairie à la rubrique "association"
Le site de l'Association : 
plus de 7800 visites,  des questions et des réponses !
 
Découvrez
 
ABONNEZ-VOUS à notre page
de nombreuses autres informations vous y attendent

Et n'oubliez pas de cliquer sur 

pour devenir ami...

 
 N°116 du 01 mai 2016

 
 
 
Météo à 14 jours
 
Programme Animations
 
 
Gorges de la Bourne 
 
Du 14 mars au 4 mai 2016 inclus 
Coupure complète 7j/7, 24h/24 des gorges entre la Balme de Rencurel et la route des grottes de Choranche. Déviation par le tunnel des grands goulets.
Du 5 au 8 mai :
Route complètement ouverte.
Du 9 mai au 19 juin inclus : Coupure partielle en semaine de 8H30 à 17H30 des gorges entre la Balme de Rencurel et la route des grottes de Chorange. Déviation par le tunnel des grands goulets.
Du 20 juin au 24 juin : Fermeture des gorges du haut, de 8H30 à 17H30, entre les Jarrands et le Pont de Goule noire. Déviation par la route d’Herbouilly.
Réouverture complète ensuite.
Fin des travaux courant 2017

Plus de Navettes 
gratuites
 
 
 
La radio
du Vercors
en LIVE
 
 
 
La brochure
activités d'été
 est sortie.
Elle est disponible à
l'Office du Tourisme.
 
 
Les morilles sont de sortie dans le Vercors, mais ne demandez surtout pas où !
Attention, le risque de confusion existe avec les gyromitres. Les aspects généraux des morilles et des gyromitres sont parfois tellement semblables aux yeux du cueilleur qu'il peut se produire des méprises aux conséquences mortelles. Toutefois il est bon de savoir que le chapeau des morilles est fait d'alvéoles qui lui donnent l'apparence d'une éponge végétale. Le chapeau des gyromitres quant à lui est fait de gros plis arrondis qui lui donne l'apparence d'un cerveau.
 
 
 
 
 
CALENDRIER
des animations aux Glovettes
 
Samedi 6 août
FARFOUILLE DES GLOVETTES
 
Lundi15 août
GLOVETTES EN FÊTE
 
Ces animations sont organisées par l'association Union Glovettes.
 
 
 
ericruel@orange.fr
 
 
 
 

 
 
 
Dans les falaises du Vercors, à Romeyer la jeune belge Anak Verhoeven (19 ans), libère "ma belle muse", une voie qui pourrait être cotée 9A. Les spécilaistes apprécieront.
 
 

Afin que la lettre des Glovettes n'arrive pas dans vos spams,
entrez l'adresse contact.unionglovettes@gmail.com
dans vos contacts et enregistrez la dans les listes blanches ou vertes de vos webmail.