ARTICLES DANS CE COURRIEL
L'esquisse du partage
Prochaines activités au Québec
Conférences en Europe
L'article du Maître de décembre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
SOP Sauvons notre planète
Questions/réponses de Benjamin Creme
Spécial : La Mission de Maitreya, tome III
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international
|
|
|
ÉMERGENCE
Bulletin de décembre 2013
|
Les bénévoles du Réseau vous souhaitent
un Joyeux Noël et une bonne Année
L’esquisse du partage
« QUAND LES HOMMES entendent parler du principe du partage, c'est presque toujours en termes personnels qu'ils se le représentent. Ils imaginent une situation dans laquelle on leur demande de verser de grosses sommes d'argent à des gens qui vivent à l'autre bout du monde ‑ des gens qu'ils ne connaissent pas et n'ont pas envie de connaître.
En fait, le partage ne peut s'envisager que comme un processus global. Il peut s'organiser de différentes manières, et se réaliser partiellement ou en totalité.
Nous, vos Frères aînés, considérons la méthode qui suit comme la plus pratique, la plus simple et la plus juste, et nous pensons que son adoption emporterait l'adhésion du plus grand nombre...»
Extrait de l’article du Maître de décembre 2013. Voir plus bas pour l’article complet.
|
« Partout frémit le vent du changement, et les peuples l'appellent à voix haute. Ils découvrent aussi leur capacité à agir, et beaucoup meurent pour la prouver. Ils sentent que les vieux schémas ont fait leur temps, et sont désormais inopérants. Ils sentent qu'il existe d'autres façons de vivre, et anticipent un avenir meilleur. En vérité, des modèles voués à disparaître entravent la progression de l'humanité. La roue tourne, et la puissante Rome tombe à nouveau. Le feu de Maitreya stimule le coeur de ceux, innombrables, qui sont sensibles à son influence et brûlent du désir de pouvoir construire un monde où règneront justice et harmonie. Maitreya nous promet que ce monde nouveau ne tardera pas à voir le jour. »
Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé
La promesse de Maitreya.
|
|
Conférences, ateliers, salons et autres activités au Québec en 2014
Ces activités sont en planification
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
par le Maître --, par l'entremise de Benjamin Creme, le 5 novembre 2013.
Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu
des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n'est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en
contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.
QUAND LES HOMMES entendent parler du principe du partage, c'est presque toujours en termes personnels qu'ils se le représentent. Ils imaginent une situation dans laquelle on leur demande de verser de grosses sommes d'argent à des gens qui vivent à l'autre bout du monde ‑ des gens qu'ils ne connaissent pas et n'ont pas envie de connaître.
En fait, le partage ne peut s'envisager que comme un processus global. II peut s'organiser de différentes manières, et se réaliser partiellement ou en totalité.
Nous, vos Frères aînés, considérons la méthode qui suit comme la plus pratique, la plus simple et la plus juste, et nous pensons que son adoption emporterait l'adhésion du plus grand nombre. Nous proposons que toutes les nations dressent l'inventaire complet de leurs ressources et de leurs besoins, en précisant ce qu'elles sont en mesure de produire elles‑mêmes, et ce qu'elles sont obligées d'importer. Ensuite, elles mettraient leurs surplus dans un gigantesque «pot commun »,une réserve internationale dans laquelle elles pourraient toutes venir puiser.
Evidemment,les grandes nations développées apporteraient la contribution la plus importante, mais toutes donneraient ce qu'elles ont en excès de leurs besoins.
C'est la simplicité et l'équité de ce plan qui a notre faveur ; il faudrait bien sûr prévoir un certain temps pour sa mise en oeuvre, mais nous pensons qu'elle serait envisageable dans un avenir proche.
II y a partout des professionnels compétents qui trouveraient dans la réalisation de ce projet une magnifique opportunité de service pour la planète. Ils travailleraient sous l'égide d'un Maître, ou au moins d'un initié du troisième degré, pour pouvoir bénéficier de la confiance de tous. De cette façon, on en finirait d'un coup avec le fléau du dénuement et de la misère. Le partage mettrait du baume au coeur à des millions de malheureux, et il transformerait leur vie ; ceux qui le pratiqueraient pour la première fois en éprouveraient une satisfaction profonde, un bonheur que, peut‑être, ils auraient eu peur jusque‑là de connaître.
C'est seulement ainsi que s'instaurerait la confiance indispensable pour en finir avec la guerre et le terrorisme. Sans une telle confiance, jamais la paix ne régnera. Et sans la paix, l'avenir de l'humanité serait des plus sombres. C'est pourquoi le partage, sous une forme ou une autre, est essentiel si nous devons survivre. Quand la majorité des hommes prendra conscience de cela, les principaux problèmes du monde pourront être résolus.
Le principe du partage commence à faire son chemin dans la pensée de nombreux groupes à travers le monde. Pas à pas, il gagne du terrain dans l'esprit des hommes. Maitreya rappelle à tous ceux qui l'écoutent que le partage est le seul remède à tous nos maux. Ainsi, avec le temps, les hommes prendront la mesure de leurs difficultés ; en nombre croissant, ils verront dans le partage la clé de leur avenir.
Partage international, décembre 2013
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 23 janvier, 18 février et 20 mars 2014.
Conférence de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
Signes des temps : présages d'une époque extraordinaire
Cette photographie envoyée par Marcelle Mutero de St‑Mitre les Remparts (France), prise le 31 décembre 2012 dans les Pyrénées, montre une bénédiction de lumière manifestée par le Maître Jésus
Photographie de Joke Trautwein‑Venne, prise par son mari, dans l'église Saint‑Sulpice, à Paris, le 18 janvier 2007, alors que celle‑ci allumait une bougie et faisait un voeu. Elle était en traitement médical intensif depuis septembre 2003.
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le phénomène lumineux était une bénédiction du Maître Jésus pour son rétablissement.]
Cette photographie envoyée par Bettina v. Waldthausen, de Munich (Allemagne), montre son petit‑fils Elias à Krystall Park, Byron Bay (Australie), au cours de l'été 2013.
[Le Maître de 8. Creme a indiqué que le phénomène lumineux est une bénédiction manifestée par le Maître Jésus.]
Photos bleues : Images prises le 4 septembre 2013 par le satellite Soho, Observatoire héliométrique de la Nasa. [Source : Nasa]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l'objet était un énorme Déva de la Terre s'approchant du soleil depuis la Terre.]
Photo rouge : Image prise le 28 septembre 2013 par le satellite Soho. [Source : Nasa]
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que cet objet est un énorme Déva de la Terre.]
Floride, Etats‑Unis ‑ Un objet circulaire brillant et pulsant qui changeait de couleurs a été observé par Gregg Prescott dans le ciel de Sarasota, les 16 et 17 octobre 2013. II l'a filmé à nouveau sur la plage de Siesta Key, en Floride, le 3 novembre, de 19 h 40 à 20 h 40. II changeait de taille souvent. « II grossissait quand je le demandais, affirme‑t‑il. Cet ovni s'est déplacé vers le nord, ce qui a allongé la durée de son observation. »
Un autre témoin a déclaré : « Cet objet est parfois si brillant qu'on peut le voir à travers les nuages. » Les premières observations sont datées du 9 octobre, avec des témoignages provenant d'un bout à l'autre des Etats‑Unis et d'endroits aussi éloignés que le Brésil, le Japon et la Nouvelle‑Zélande.
(Le Maître de Benjamin Creme a indiqué qu'il s'agissait de l’« étoile » de Maitreya)
S.O.P. ‑ SAUVONS NOTRE PLANETE
« Hormis la guerre, rien ne compromet aussi gravement l'avenir de l'humanité que la pollution. Constatant qu'il en est ainsi, certains pays ont pris des mesures pour la réduire et pour limiter le réchauffement climatique. D'autres, parfois parmi les plus gros pollueurs, nient la réalité d'un tel réchauffement en dépit des preuves qui s'accumulent A tout moment, dorénavant, les changements climatiques montrent sans l'ombre d'un doute que la planète est malade, qu'elle a besoin de soins immédiats et attentifs pour retrouver l'équilibre. Le temps nous est compté pour mettre fin aux ravages que subit quotidiennement la planète Terre. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant a son rôle à jouer dans sa restauration. Oui, le temps presse S.O.P., sauvons notre planète ! »
[Source : Le Maître de B. Creme, Partage international, octobre 2012]
Moratoires sur la fracturation hydraulique
Les représentants du gouvernement de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé un moratoire sur la fracturation hydraulique, technique d'extraction du gaz naturel qui, selon certains scientifiques, provoquerait de sérieuses pollutions de l'air et de l'eau. « Notre gouvernement n'acceptera pas les demandes d'exploration pétrolière faisant appel à la fracturation hydraulique, a déclaré Derrick Dall, ministre des Ressources naturelles. Notre première préoccupation est la santé et la sécurité de la population. En prenant cette décision, notre gouvernement agit de façon responsable et en respectant l'équilibre entre développement économique et protection de l'environnement. » Le gouvernement provincial évaluera l'impact géologique des techniques de fracturation et laissera à la population l'occasion de s'exprimer sur cette question. Les provinces du Québec et de la Nouvelle Ecosse ont déjà annoncé un moratoire sur la fracturation hydraulique, en attendant une étude plus approfondie.
Aux Etats‑Unis, trois villes de l'Etat du Colorado ont décidé, en novembre 2013, d'interdire la fracturation. Les résidents de Fort Collins et de Boulder, au Colorado, ont interdit la fracturation hydraulique pour au moins les cinq prochaines années, et la ville de Lafayette a adopté une interdiction pour tous les nouveaux puits de pétrole et de gaz.
Six jeunes reçoivent une récompense américaine en matière d'environnement
Les Brower Youth Awards (Prix Brower de la jeunesse) 2013 ont été remis à six jeunes gens aux Etats‑Unis pour leurs actions exceptionnelles en matière d'environnement. Les lauréats de cette année sont
‑ Alex Freid, 22 ans, du New Hampshire, via son organisation à but non lucratif qui soutient des programmes gérés par les étudiants sur les campus universitaires en vue de réduire les déchets et d'encourager le recyclage.
‑ Chloé Maxmin, 21 ans, du Maine, pour le développement d'un réseau en ligne qui offre un soutien aux jeunes écologistes, et pour la coordination de la campagne Divest Harvard dont l'objectif est que l'université de Harvard abandonne ses investissements dans le domaine des combustibles fossiles.
‑ Amira Odeh, 22 ans, de Porto Rico, pour le lancement de la première campagne sur son campus universitaire centrée sur la consommation d'eau et la pollution par les plastiques.
‑ Arielle Klagsbrun, 22 ans, du Missouri, pour la mobilisation de la population de St Louis afin de travailler à un avenir sain et équitable où les grandes mines de charbon n'auront plus leur place.
‑ Cassandra Lin, 15 ans, de Rhode Island, pour répondre aux besoins de sa communauté via des biocarburants non conventionnels produits à partir d'huile de cuisson usagée.
‑ Jonathan Ferrer, 18 ans, de New York, pour encourager la participation des jeunes dans le domaine de l'adaptation aux changements climatiques et dans différents projets communautaires à New York City.
Les Prix Brower de la Jeunesse sont décernés chaque année par The Earth Island Institute's New Leaders Initiative basée à Berkeley (Californie). Les gagnants reçoivent un prix de 3 000 dollars et un séjour d'une semaine à San Francisco où ils participent à des réunions et à des ateliers en vue d'améliorer leurs compétences en matière de réseau et de communication.
Un ancien dirigeant japonais dénonce l'énergie nucléaire (extrait)
Au Japon, le mouvement anti‑nucléaire a reçu un coup de pouce inattendu lorsque Junichiro Koizumi, ancien premier ministre, a publiquement renoncé à soutenir l'énergie nucléaire. Dans un discours prononcé début octobre devant des chefs d'entreprise japonais, il a déclaré que le Japon devrait démanteler ses centrales nucléaires et faire appel aux sources d'énergie renouvelables comme le soleil.
En tant que premier ministre de 2001 à 2006, M. Koizumi était un partisan enthousiaste de ce qu'il appelait alors l'énergie nucléaire « propre et bon marché ». Lors de son récent discours, il a affirmé qu'il avait changé d'avis après l'accident nucléaire de Fukushima. Il pense maintenant que l'énergie nucléaire est la forme d'énergie la plus coûteuse ; il a mentionné non seulement les milliards de dollars nécessaires pour décontaminer Fukushima mais aussi les coûts non encore connus et les difficultés liées à la gestion des déchets nucléaires. Il affirme qu’il n’y a rien de plus couteux que l’énergie atomique et que le Japon devrait tendre vers la suppression des centrales nucléaires et adopter une politique plus durable…
[]Source : The New York Time, E.-U.]
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de décembre 2013 (Extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. Maitreya continue‑t‑il de donner des interviews en Russie ? Si oui, combien en a‑t‑il données à ce jour ? Le 10 octobre 2013, il y avait déjà eu vingt‑six interviews de Maitreya en Russie.
R. Maitreya en a donné trois de plus, ce qui fait un total de vingt‑neuf interviews en Russie.
Q. Les interviews de Maitreya continuent‑elles de n'avoir lieu qu'en Russie en ce moment ?
R. Oui.
Q. Pensez‑vous qu'au Jour de Déclaration les enfants de moins de quatorze ans percevront, sinon les énergies de Maitreya et son message, du moins l'euphorie générale ? Quelle sera l'expérience des enfants ce jour‑là ?
R. Je suis persuadé que ceux qui auront un peu moins de quatorze ans percevront l'enthousiasme et se rendront compte de l'importance de l'événement. Les enfants intelligents ne seront pas tenus à l'écart par leurs parents qui les informeront, mais ils ne recevront pas le message télépathique de Maitreya.
Q. [1]Certains membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde sont‑ils conscients de faire partie d'un groupe « spécial » ? [2] Tous les membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde sont‑ils relativement avancés ‑ au‑dessus du deuxième degré d'initiation, par exemple ?
R. [1] Non. [2] Non, en aucun cas. Certains sont en effet assez avancés et travaillent directement avec les Maîtres. Mais la majorité d'entre eux n'ont jamais entendu parler des Maîtres et travaillent sous l'inspiration indirecte des Maîtres.
Q. Que faut‑il changer dans les attitudes et les idées mondiales à propos de l'éducation ?
R. Tout. Les buts et les méthodes d'éducation doivent être totalement transformés et le seront. La prétendue éducation d'aujourd'hui est entièrement orientée vers la préparation des individus à l'emploi (que l'emploi existe ou non). L'éducation de demain ‑ la vraie éducation ‑ les préparera non seulement à l'emploi, mais à la vie. Cela se fera par l'élargissement du champ de l'éducation, qui visera à préparer les jeunes gens à l'éveil et à la conscience de l'âme, ainsi qu'à la réalité de l'activité spirituelle du Cosmos. Dans l'avenir, les enfants verront les Maîtres, qui seront présents dans le monde de tous les jours, et le champ et la portée de la vraie éducation deviendront petit à petit apparents.
Q. Pourquoi, d'une manière très générale, la production d'art de ces dernières années (de la fin du XXe siècle à aujourd'hui) semble‑t‑elle si dépourvue de génie créatif ? On a le sentiment que l'ère des Grands Maîtres de la peinture, de la littérature et de la musique est terminée.
R. Ce n'est pas une période où le grand art a été florissant. Même si de très bons artistes ont disparu récemment (Picasso, Matisse, Kandinsky), il n'y a pas eu de grands artistes comme Léonard de Vinci, Rembrandt et le Titien, qui étaient tous des initiés de troisième degré au moins. Picasso et Matisse, très bons artistes tous les deux, étaient des initiés de niveau 2,4. C'est vous dire la différence. Dans l'avenir, avec la combinaison des rayons 4 et 7 qui arrivent, il y aura une extraordinaire floraison des arts, particulièrement, comme le Maître Djwhal Khul l'a prédit par l'entremise d'Alice Bailey, dans le domaine de l'art de vivre.
Q. Dans Le Rassemblement des Forces de Lumière (p. 207), il est dit que nous nous incarnons en groupes, et que nous ne cessons d'échanger les rôles dans nos relations. A la même page, on nous apprend qu'une adéquation entre les deux partenaires sur les cinq plans (âme, personnalité, mental, émotionnel et physique) n'a probablement lieu qu'une fois sur plusieurs millions.
J'ai du mal à réconcilier les deux affirmations, parce qu'elle semblent impliquer que nous cherchons nos partenaires de mariage dans le même groupe karmique numériquement limité à chaque vie, et qu'en même temps nous ne réalisons presque jamais un véritable mariage spirituel.
Ma question est donc : comment pouvons‑nous trouver un véritable partenaire spirituel ?
R. Par le travail sur soi‑même et une spiritualité développée. Avec les Maîtres présents parmi nous, il y aura des formations de couples beaucoup plus intelligentes.
Q. Quelques petits détails ont changé depuis que la technique de méditation de transmission a été introduite dans le monde. Par exemple, certains groupes écoutent maintenant l'un des messages de Maitreya avant de dire la Grande Invocation, d'autres invoquent des énergies de guérison quelques minutes après cette même invocation. Votre Maître pourrait‑il nous indiquer si ces petites variantes dans le rituel se sont, avec le temps, révélées utiles ou non aux groupes de méditation ?
R. Pas particulièrement utiles, et parfois préjudiciables. Il vaut mieux pratiquer la méditation de transmission comme indiqué dans le livre La Transmission, une méditation pour le nouvel âge, comme cela a été présenté par les Maîtres qui sont ceux qui savent comment utiliser la méditation de transmission.
Q. Selon le courrier des lecteurs, le Maître Jésus apparaît parfois avec un disciple. Pourriez‑vous nous en dire davantage à propos de ces disciples ? [1] Voyagent‑ils dans le temps et dans l'espace comme les Maîtres ? [2] Ou bien vivent‑ils dans un corps physique comme vous et moi ? [3] Sont‑ils eux aussi impliqués dans le travail en vue de la Réapparition ?
R. [1] Non. [2] Oui. [3] Dans une certaine mesure, oui.
Q. Quels sont ceux qui constituent la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse ? Combien sont‑ils ?
R. La Hiérarchie est constituée des trois Grands Seigneurs le Christ ou Boddhisatva, le Manou et le Seigneur de la Civilisation ; il y a en outre soixante Maîtres de 5e et de 6e degré. On trouvera un tableau des Hiérarchies solaire et planétaire dans l'ouvrage d'Alice Bailey, Initiation humaine et solaire, Lucis Trust, 1953.
Q. Votre Maître et vous‑même avez affirmé à de nombreuses reprises que des millions, voire des milliards d'individus veulent le changement, la justice et la fraternité. Comment dès lors l'apparition soudaine (sans invitation) de Maitreya et des Maîtres, qui sont ceux‑là mêmes qui préconisent ce changement, peut‑elle constituer une atteinte à notre libre arbitre, alors que tant de personnes désirent ardemment ce que les Maîtres préconisent ? Pourriez‑vous, s'il vous plaît, nous éclairer sur ce point ?
R. Des millions de gens aspirent à l'émergence d'un enseignant ou d'un sauveur d'un nom ou d'un autre, mais tout se passe en conformité avec la loi, particulièrement la loi qui gouverne le libre arbitre humain. Nous devons être assez nombreux à désirer ces changements pour nous‑mêmes, à traduire notre désir dans les faits, à en faire une réalité physique dans le monde de tous les jours. C'est pourquoi il faut si longtemps pour que ce processus de passage de l'ancien monde au nouveau se réalise. Nous ne sommes pas tous au même niveau. Nous ne croyons pas tous dans les mêmes choses, nous ne voulons pas tous les mêmes choses pour l'humanité. Certains ont le sentiment que l'humanité est une, d'autres ne partagent pas ce sentiment. Il faut du temps et de l'énergie pour que les nouvelles énergies du Verseau nous amènent au moment critique du changement. Le processus est en marche aujourd'hui, et l'humanité s'éveille à cette promesse.
SPÉCIAL À MOITIÉ PRIX : LA MISSION DE MAITREYA, TOME 3, PREMIÈRE ÉDITION : 14,95 $ (au lieu de 29,95 $)
NOTE : Ce livre vient d’être réédité, mais il nous en reste encore de la première édition, que nous vous offrons à moitié prix – soit un rabais de 15 $ – avec, en prime, le nouveau document spiralé « Certains initiés et leurs rayons », décrit ci-après.
Prix de vente du volume et du document spiralé : 14,95 $
NOUVEAU DOCUMENT SPIRALÉ : Certains initiés et leurs rayons : ce document donne la structure de rayons et le degré d’initiation de plus de 1500 hommes et femmes qui, dans un passé proche ou lointain, ont exercé une influence plus ou moins déterminante sur la civilisation et la destinée humaines, soit tous les noms des initiés qui ont été publiés dans les volumes 1 et 3 de La Mission de Maitreya, ainsi que tous ceux publiés dans la revue Partage international d’avril 1997 a octobre 2012 (il n’y a eu aucun ajout d’initiés et de leurs rayons dans les revues postérieures à octobre 2012).
On se souviendra que ces structures de rayons et ces points d’évolution ont été donnés par le Maître de Benjamin Creme pour des individus qui ont vécu dans un passé proche ou lointain (aucune information n'est donnée pour des individus présentement en incarnation).
Le spiralé comprend, en outre, une introduction sur les rayons et un glossaire ésotérique.
Prix de vente du document spiralé, acheté séparément : 7 $.
Participation aux activités du Réseau !
Nous avons récemment fait paraître plusieurs annonces axées uniquement sur le message de Maitreya, plutôt que sur nos activités (que nous continuons cependant à annoncer).
Nous sollicitons votre aide dans ce projet de faire connaître davantage au grand public le message de Maitreya.
Pour tout don de 50$ et plus en 2013, déductible d’impôt, vous recevrez un DVD intitulé
« À la découverte du Soi » : une entrevue de Benjamin Creme par un collaborateur américain, Dick Larson. Le DVD inclut à la fois la version originale anglaise et une traduction audio française réalisée en France.
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI !
La méditation de Transmission
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la méditation de transmission est une méthode simple et efficace. Elle produit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolution personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de transmission est un moyen de servir le monde.
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spirituelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en oeuvre le plan d'évolution de cette planète. Les groupes de méditation de transmission agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
Pour former un groupe de transmission, il suffit d'avoir l'intention et le désir de servir, et de trouver au minimum deux autres personnes qui souhaitent faire de même. Le groupe se réunira régulièrement, au moins une fois par semaine, au jour et à l'heure de son choix, de manière à instaurer un rythme dans son travail.
La méditation de transmission est une activité sûre, scientifique et non confessionnelle. Elle est entièrement compatible avec toute autre pratique religieuse ou spirituelle.
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
Abonnement à la revue Partage International
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.taraquebec.org/revue.html
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email).
|
|
Réseau Tara Canada Québec,
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
|
|
|
|
|