Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
 
 
          
                         Partage International Canada
 
ÉMERGENCE
 

 
Infolettre de mars 2020   
   
      
 
 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
AU QÉBEC
 
EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE QUI IMPOSENT LE CONFINEMENT, 
LA MÉDITATIONS DE TRANSMISSION DES FÊTES DU PRINTEMPS 
DU 11 AVRIL EST ANNULÉE, ET POSIBLEMENT CELLES DU 9 MAI
ET DU 6 JUIN 2020 - À SUIVRE
 
EN FRANCE
Grande conférence annuelle le 18 avril 2020 à Paris
ANNULATION POUR CAUSE DE CORONAVIRUS
Nous vous tiendrons informés des dates de report de l'évènement
 

 
 
 
Cette infolettre mensuelle contient de nombreux extraits de cette revue. Nous espérons que ces lectures vous inciteront à vous abonner. 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International.
 
Le travail autour de la revue est effectué par des bénévoles.
Nous rappelons que Partage international est entière­ment financée par ses lecteurs. Elle ne contient aucune annonce publicitaire.

Abonnement à Partage International ou Share International (revue originale en anglais) : bulletin d'abonnement
 
 

MÉDITEZ AVEC NOUS DURANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT !
 
Durant cette période de confinement, nous vous invitons à méditer, soit seuls, soit en vous joignant mentalement aux nombreux groupes de méditation de Transmission à travers le monde, qui ont établi des horaires de méditation à distance pour remplacer leurs rencontres de méditation de groupe régulières.
Voici les jours et heures de telles méditation de groupe au  Québec : 
Mardi à 20 heure.
Mercredi à 19 h 30.
Dimanche à 9 heure du matin. Nous sommes alors aussi reliés au groupe de France.
 
 
 
 
Benjamin Creme, ce grand sage et ce grand frère, nous disait souvent
« L’humanité est une grande famille. Nous sommes tous frères et sœurs ! »
 
Dans une entrevue à la télévision américaine, il disait : « L'humanité est une grande famille, nous sommes tous un seul peuple. Nous avons des peaux de couleurs différentes, différentes langues, différentes religions mais, intrinsèquement, l'humanité est Une et chacun de ses individus est divin. Nous sommes tous divins et lorsque nous partageons, nous reconnaissons cette divinité en notre frère et notre sœur, et c’est ainsi que nous transformerons notre monde. Quand nous apprendrons à partager, nous vivrons alors pacifiquement, avec justice et en entretenant de justes relations. Tel est le destin de l’Humanité, qui peut être réalisé MAINTENANT par l’humanité.  Nous vivons une époque unique dans toute l'histoire de l’humanité. »
 
C’est encore plus vrai maintenant ! La vie nous donne l’occasion, durant ce moment d’arrêt et de repos, de participer à une grande réunion de famille, en esprit pour l’instant, mais dans de belles retrouvailles par la suite.
 
Bonjour mon frère, bonjour ma sœur, comment ça va ?
 
 Lis ce qui est publié, ce mois de mars, dans la revue Partage International
 
Tandis que le monde et la planète essuient l'impact de nos mauvais choix, Partage international se penche sur les fac­teurs fondamentaux qui sous-tendent les problèmes que nous avons créés, ainsi que sur les opportunités porteuses d'espoir de transformation disponible maintenant Dans son article décrivant la tâche de Maitreya, le Maitre de Benjamin Creme fait un commentaire révélateur « Pour les hommes cependant la période actuelle est marquée par les épreuves ainsi que par la difficulté à comprendre les effets de leurs actions et à y faire face. La logique qui sous-tend les événements leur échappe […] »
     
Gardant cela à l'esprit, nous avons choisi d'examiner les vrais besoins de l'humanité tandis qu'elle se demande comment être, et comment se comprendre En commençant par l'éducation, présente et future, nous présentons le texte de Graham Peebles Éducation se reconnecter au sens de la vie, suivi par une réflexion concernant les approches de l’éducation par Phyllis Creme, accompagnés d’une compilation sur le même thème.
    
Puisque l'humanité n'a jamais vraiment compris sa vraie nature, ni donc ses besoins éducatifs, elle a fait de sérieuses erreurs qui ont entraîné injustice sociale, avidité et inégalités (comme l'explore l'analyse de Sébastien Villemot de l'instabilité intrinsèque du système économique mondial) et la destruction de notre planète, si nette­ment décrite. dans l'article : Mettre un terme à la procrastination en matière climatique de David Korten Tous les su­jets présentés ici indiquent des solutions et un avenir fait de nouvelles possibilités
     
L'un des principaux fils conducteurs de ce numéro est que nous sommes tous des âmes en incarnation, ce qui devrait logiquement induire un changement de toutes nos structures sociales et de notre responsabilité envers la pla­nète  Nous reproduisons également dans son intégralité le message de Maitreya n° 120 qui va droit au coeur, tendre et puissant à la fois. Ce qui suit en est un extrait : « Je cherche à servir le monde. J'aime la justice. Je viens à temps. Je rétablis l’équilibre du monde. Je m’engage moi-même dans cette tâche. Je vénère la liberté. Je sens que l'homme est prêt. Je n'abandonne rien à la chance. J’invoque le nouveau. Je remédie aux maux anciens. Je transforme le passé Je touche votre front. Je commande une légion d'anges. Je sers le Plan de Dieu. J’embrasse mes frères. »
Partage international 33e année • n° 379 • mars 2020
 

 
ACTIVITÉS À VENIR AU QUÉBEC EN 2020 
Pour des informations complémentaires :
 
CE SALON EST REPORTÉ AU  19 ET 20 SEPTEMBRE - SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - Salon Harmonie les 18 et 19 avril 2020. Quality Hotel, Centre des Congrès, 725 Séminaire Nord.
 
?? - SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU - Salon d'Été 2020 les 24 au 26 avril 2020, Stade Dupont Ford, 325 Ave. du Parc.
Kiosque # 251.
?? - MONT-LAURIER - Salon Renais Sens les 25 et 26 avril 2020, Salle au Coeur Immaculé, 570 rue Panet
Kiosque et conférence ; titre, date et heure à venir.
?? - BAIE-COMEAU - Salon Renais Sens les 2 et 3 mai 2020, Motel La Hauterive, 1145 rue Nouvel.
Kiosque et conférence :  titre, date et heure à venir.
VICTORIAVILLE - Salon Renais Sens les 26 et 27 septembre 2020, Place 4213
Kiosque et conférence ; titre, date et heure à venir.
 

AGENDA 2018 - 2020 POUR L'EUROPE
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
 

 Le Jour de Déclaration
 
Description générale de la                                               La Grande Transformation 

Bénédiction de Maitreya lors des fêtes du printemps
 
Comme chaque année, Maitreya donnera une bénédiction d'une heure, lors des fêtes du printemps, les dimanches 12 avril, 10 mai et 7 juin 2020 à 15 heure (heure de l'endroit où vous vous trou­vez).
 

 
        L'article du Maître
 
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles sur quantité de sujets. Les Maîtres de Sagesse écrivent de manière toujours pertinente et intemporelle, et nombre de ces articles semblent aussi actuels que lorsqu'ils ont été publiés initialement. L'article ci-dessous, écrit en 2005, a été choisi pour inspirer l'espoir, car il décrit de façon vivante comment « Maitreya éveillera le coeur de tous ceux qui peuvent répondre à son énergie et, en les soustrayant à la peur et la division du passé, les préparera à la gloire de l'avenir »
 
La tâche de Maitreya
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme.
 
IL APPARAÎT de plus en plus clairement que, dans le monde entier, le rythme des changements s'accé­lère. Les événements se succèdent à une vitesse telle que peu de gens parviennent à discerner, dans leur enchaînement, la logique qui préside au renouveau. Nous, qui sommes vos Frères aînés, reconnaissons ce processus comme inévitable et l'observons avec satisfaction, car nous savons que tout va dans le sens d'une expression plus parfaite du Plan.
    
Pour les hommes cependant la période ac­tuelle est marquée par les épreuves, ainsi que par la difficulté à comprendre les effets de leurs actions, et à y faire face. La logique qui sous-tend les événements leur échappe, et les fait dou­ter de la divinité dans laquelle ils placent leur confiance. De tous temps il en a été ainsi pour les hommes, qui luttent aveuglément pour imposer leur volonté ou pour fuir les conséquences de leurs propres actions.
    
À chaque transition entre deux âges, pareille période de tension et d'indécision se répète. Chaque ère nouvelle amène dans le monde des forces encore inconnues, qui s'imposent petit à petit et obligent l'humanité à répondre au défi qu'elles lui présentent. Ainsi en est-il aujourd'hui, tandis que les hommes tâtonnent dans l'obscurité en quête de la nouvelle orientation que requièrent les énergies de l'ère qui commence. Certains parmi eux entrevoient le chemin, et cherchent à le mon­trer à leurs frères. Mais la plupart ont peur du changement et, à l'idée que les « radicaux » pour­raient l'emporter, ne voient devant eux que le chaos et l'imminence d'un effondrement.
    
C'est dans ce monde divisé qu'est venu le Christ. Il a pour tâche de réconcilier ces groupes divergents, et de mettre de l'ordre dans la confusion et le tumulte ambiants. Il doit être clair pour tous qu'une telle tâche n'est pas des plus facile. Il est également clair que le fossé qui sépare les tendances opposées est profond, et difficile à combler. Comment peut-il donc s'y prendre pour jeter un pont sur l'abîme qui sépare le passé, avec toutes ses peurs, d'un renouveau en plein essor ? Comment, d'autre part, peut-il venir à bout du profond maté­rialisme qui marque de son sceau l'époque actuelle ? Comment faire face à l'intolérance des groupes religieux et leur permettre de faire l'expérience de l'unité ?
 
En se présentant comme un homme entre les hommes, Maitreya ne revendiquera nul sta­tut, ne réclamera nulle allégeance. Son contact sera simple et direct, son attitude, calme et modérée. Sa clarté d'esprit retiendra l'atten­tion. Sa sagesse viendra à bout des peurs des hommes. La sincérité de ses propos leur fera fondre le coeur, et les soulagera du fardeau de la haine et de la cupidité.
 
Ainsi les hommes feront-ils l'expérience d'une nouvelle apparition de la divinité, qui les inclut dans sa manifestation et ne connaît ni distance, ni séparation. En tant qu'incarnation et agent de la puissance et de l'amour cos­miques, Maitreya éveillera le coeur de tous ceux qui peuvent répondre à son énergie et, en les soustrayant à la peur et la division du passé, les préparera à la gloire de l'avenir.
 
 

 
CROISSANCE DES INÉGALITÉS POUR PLUS DE 70 % DE  LA PLANÈTE ! (extraits)
 
Nations unies, New York - Selon une étude publiée par les Na­tions unies le 21 janvier 2020, les inégalités s'accroissent pour plus de 70 % de la population mondiale, ce qui aggrave les ris­ques de divisions et entrave le développement économique et social. Cependant, cette augmentation est loin d'être inélucta­ble et peut être combattue au niveau national et international.
     Le Rapport social mondial 2020, publié par le département des Affaires économiques et sociales des Nations unies (DA-ES), montre que les inégalités de revenus ont augmenté dans la plupart des pays développés et dans certains pays à revenu intermédiaire, dont la Chine, où l'économie connaît la plus forte croissance au monde. [...]
    
Les « 1 % » raflent (presque) tout
 
     L'étude montre que les 1% de la population les plus riches sont les grands bénéficiaires d'une économie mondiale en mutation, Ils ont accru leur part de revenu entre 1990 et 2015, tandis qu'à l'autre extrémité du spectre, les 40 % les plus pauvres gagnent moins d'un quart des revenus dans tous les pays étudiés. [...]
     La différence de revenus moyens entre les pays se réduit la Chine et d'autres nations asiatiques étant les moteurs de croissance économique mondiale. Néanmoins, il existe toujours des différences marquées entre les pays et les régions le: plus riches et les plus pauvres. Le revenu moyen en Amérique du Nord, par exemple, est seize fois plus élevé que celui des habitants de l'Afrique subsaharienne.
 
Quatre éléments affectent les inégalités dans le monde.
 
     Le rapport examine l'impact de quatre puissantes force mondiales, ou mégatendances, sur les inégalités dans le monde : l'innovation technologique, le changement climatique, l'urbanisation et les migrations internationales. Alors que l'innovation technologique peut soutenir la croissance économique, offrant de nouvelles possibilités dans des domaines tels que les soins de santé, l'éducation, la communication et la productivité, elle peut également entraîner une augmentation des inégalités salariales et déplacer les travailleurs. [...]
    
De nouvelles opportunités
 
     [...] Si les mesures prises contre la crise climatique progressent comme espéré, des pertes d'emplois se produiront dans les sec­teurs à forte intensité d'émission de carbone, comme l'indus­trie du charbon, mais le «verdissement» de l'économie mon­diale pourrait entraîner des gains nets globaux en matière d'emploi, avec la création de nombreux nouveaux emplois.
     Pour la première fois, plus de personnes vivent dans des zones urbaines que dans des zones rurales, tendance qui de­vrait se poursuivre au cours des prochaines années. Bien que les villes soient le moteur de la croissance économique, elles sont plus inégales que les zones rurales, les personnes extrême­ment riches côtoyant les personnes très pauvres.
     L'ampleur des inégalités varie considérablement d'une ville à l'autre, et au sein d'un même pays : à mesure qu'elles se développent, certaines villes sont devenues plus inégales, tandis que d'autres ont vu les inégalités diminuer.
 
La migration, reflet de l'inégalité mondiale
 
     La quatrième mégatendance, les migrations internationa­les, est décrite à la fois comme un « puissant symbole de l'inéga­lité mondiale » et comme « une force promouvant l'égalité dans de bonnes conditions ».
     Les migrations au sein d'un pays, note le rapport, ont ten­dance à augmenter lorsqu'il commence à se développer et à s'industrialiser, et ce sont surtout les habitants des pays à re­venu intermédiaire qui émigrent à l'étranger.
     Les migrations internationales sont généralement perçues comme bénéficiant à la fois aux migrants, à leur pays d'ori­gine (puisqu'ils envoient de l'argent chez eux) et à leur pays d'accueil. [...]
    
Exploiter les mégatendances pour un monde meilleur
 
     [...] Selon le rapport, il faudrait donner à la réduction des iné­galités un rôle central dans l'élaboration des politiques. Cela signifie qu'il faut s'assurer que le potentiel des nouvelles technologies soit utilisé pour réduire la pauvreté et créer des emplois, que les personnes vulnérables deviennent plus résilientes aux effets du changement climatique, que les villes soient plus inclusives et que les migrations se déroulent de manière sûre, ordonnée et régulière. [...]
     L'Agenda 2030 des Nations unies pour le développement durable, qui fournit le plan d'un avenir meilleur pour les po­pulations et la planète, reconnaît que les défis majeurs néces­sitent des solutions coordonnées au niveau international et contient des objectifs concrets et détaillées pour réduire les inégalités, en fonction des revenus.
[Source UN News]
 

 
LES TEMPÉRATURES DE LA PLANÈTE ATTEIGNENT UN NIVEAU RECORD (extraits)
 
L'océan est le plus vaste écosystème de la Terre et la survie de la planète en dépend. Couvrant 70 % de la surface du globe, les océans génèrent la moitié de l'oxygène que nous respirons. Les océans transportent la chaleur de l'équateur aux pôles, régulant ainsi nos conditions climatiques et météo­rologiques, et ils absorbent l'excès de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. En ce sens, les océans du monde sont la mesure la plus claire de l'urgence climatique. Aujourd'hui, des preuves de plus en plus nombreuses montrent que les océans atteignent les limites de leurs capacités à maintenir leurs fonctions vitales, mettant en danger notre sécurité, no­tre économie et notre survie-même. [...]
    
 
La vie marine en déroute
 
Les émissions augmentant chaque année en raison de la combustion de combustibles fossiles, de la destruction des fo­rêts et d'autres activités humaines, davantage de chaleur est piégée par les gaz à effet de serre. Plus de 90 % de cette cha­leur est absorbée par les océans, ce qui entraîne une accéléra­tion de l'élévation de leur température. La chaleur croissante génère davantage d'évaporation, et l'humidité supplémen­taire dans une atmosphère plus chaude nourrit de fortes pluies et favorise les inondations, conduisant à un cycle hy­drologique et à des conditions météorologiques plus extrêmes (en particulier les ouragans et les typhons). C'est également l'une des principales raisons pour lesquelles la Terre a connu une augmentation des incendies catastrophiques dans divers pays, comme le Portugal, les Etats-Unis et l'Australie.
 
Un océan sain avec une faune abondante est capable de ralentir considérablement le taux de dégradation du climat.
 
     Au fur et à mesure que les océans absorbent plus de chaleur atmosphérique, ils se dilatent et font fondre les calottes glaciai­res et les glaciers, provoquant une élévation du niveau de la mer. Alors que ces dix dernières années, le niveau de la mer est le plus élevé depuis les premières mesures remontant à 1900, les scientifiques s'attendent à ce que le niveau de la mer monte d'encore un mètre d'ici la fin du siècle - c'est-à-dire au cours des 80 prochaines années. Cela entraînera inévitable­ment un déplacement généralisé des communautés côtières vulnérables et aggravera l'érosion des écosystèmes marins, les inondations des zones humides et la perte d'habitat.
     Les meilleures données scientifiques disponibles apportent des preuves claires que le niveau thermique des couches supé­rieures de l'océan mondial, en particulier jusqu'à 300 mètres de profondeur, continuera d'augmenter à mesure que les océans absorberont plus de chaleur. Cela rend indispensable une action immédiate afin de prévenir les impacts massifs et irréversibles du réchauffement des océans. Il est donc crucial d'atteindre les objectifs d'atténuation fixés par l'accord de Paris de 2016 sur le changement climatique et de limiter l'aug­mentation de la température moyenne mondiale bien en des­sous de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels. Mais les mesures d'adaptation sont également indispensables, car les impacts se font déjà sentir. La restauration des écosystèmes marins et côtiers par la création d'aires marines protégées est un exemple de la façon dont il est possible de renforcer la rési­lience de toutes sortes d'espèces - y compris l'espèce humaine. Un océan sain avec une faune abondante est capable de ralentir considérablement le taux de dégradation du climat.
[Sources : guardian.com ; iucn.com ; livescience.com
 

 
QUESTIONS-RÉPONSES
Lors des conférences qu'il a données dans le monde entier, Benjamin Creme s'est vu poser de nombreuses questions couvrant une vaste gamme de sujets. Nous nous appuyons sur cette importante res­source enregistrée et publions ici certaines réponses.
 
Dans Partage International de novembre 2014.
 
Q. [1] Dans le livre d'Alice Bailey La guérison ésotérique on lit que le fléau de la grippe a ses racines dans la peur et les soucis. Quelle est la cause profonde du virus Ebola ? [2] Allon-nous découvrir bientôt un traitement qui mettra fin à cette pandémie ? Mettrons-nous au point un vaccin pour la prévenir dans un avenir proche ?
 
R. [1] Ce virus est éveillé par l'avidité compétitive destructrice de l'homme. [2] À terme, oui. 
 
Dans Partage International de décembre 2016.
 
Q. Le virus de la grippe provient-il de la pollution de notre environnement ou de nos pensées erronées ?
 
R. Pas tant de la pollution que de nos pensées erronées. A la fn de chaque période de guerre et de conflit, il y a des vagues d'épidémies de grippe, qui prennent parfois une dimension internationale, mais se limite quelques fois à certaines régions. Les guerres sont génératrices de stress et de tensions dans l'humanité ; ces tensions créent des conditions de déséquilibre. Tout cela se répercute ensuite sur toutes les vies subhumaines - les vies élémentales - et engendre des pertubations et des tensions qui finissent par affecter les élémentaux et amener des conditions climatiques extrêmes - inondation, sécheresse, et ainsi de suite.
 
Q. Comment comprendre le mirage? Dans mars 2020.
 
R. le mirage, d'un certain point de vue est le mauvais emploi du libre arbitre. Nous avons un libre arbitre, mais ce libre arbitre n'est utilisable correctement que lorsqu'il est aligné sur ce que nous appelons « la volonté de Dieu ». C'est-à-dire qu'il est con­forme au plan d'évolution du Logos de la planète. Et, s'il est conforme au Plan, comme nous comprenons le Plan à notre ni­veau, alors vous pouvez faire et dire ce que vous ressentez avoir le droit de dire selon votre libre arbitre. Avoir le libre arbitre con­fère des droits mais aussi des responsabilités. Et la responsabilité pour le groupe est aussi importante que votre petit libre arbitre, en tant que tel.
     
     L'essence du mirage est que la personne ne peut pas être im­personnelle, ou objective. L'impersonnalité ou l'objectivité est tout le contraire du mirage, qui est toujours, à un degré ou à un autre, personnel et non objectif. L'essence du mirage est l'igno­rance - pas l'ignorance des livres ou des informations, pas ce genre d'ignorance - mais l'ignorance de soi-même. Et, par consé­quent, ne pas voir la différence entre l'objectivité et la subjecti­vité ; ne pas voir la différence dans votre mobile entre être ou­vert, transparent et impersonnel ou être complètement personnel.
     
     C'est un fait qu'environ 99 % des personnes dans le monde sont astralement polarisées. Cela signifie que le plan astral est au centre de leur attention. C'est là qu'elles vivent. Leur conscience est polarisée sur le plan astral. Bien sûr, il y a des degrés ; la plu­part des gens dans les groupes de méditation de transmission dans le monde sont autour de la première initiation. Et la grande majorité d'entre eux se situent entre 1 et 1,5. Cela signifie donc que la majorité des personnes, même dans les groupes de médi­tation de transmission, qui font un effort conscient pour tra­vailler avec le Plan sont, relativement parlant, toujours polarisées sur le plan astral. Il se peut qu'elles soient capables d'écrire des livres, ou de réaliser des plans, d'envoyer des fusées sur la Lune et faire toutes sortes de choses, mais être encore en deçà de 1,5 ou 1,6. Elles peuvent donc penser, d'une certaine manière, mais d'un point de vue ésotérique, elles ne peuvent pas vraiment pen­ser. C'est de la ratiocination plutôt que de la vraie pensée. C'est une partie de la pensée, mais la partie la plus basse, la pensée concrète, au niveau le plus bas [du plan mental].
 
     Le fait est que, si vous êtes polarisé sur le plan astral, c'est le siège de votre conscience et donc votre état d'esprit, et ainsi les niveaux du mental, et de l'âme au-dessus du plan astral vous sont inconnaissables. Vous n'y accédez pas - pas à ce niveau, ou peut-être seulement de façon éphémère. C'est une question de continuité.
     
     Pour être précis, les gens réagissent à toutes sortes de stimuli et ils considèrent leur réaction, parce qu'ils la mettent en mots, comme une « pensée » concernant le stimulus. En fait, il s'agit toujours de sensation. C'est de leur réaction émotionnelle, sen­sorielle, au stimulus dont ils parlent. II ne s'agit pas de pensée mais de la sensation de cette réaction. Cela les a mis en colère ou les a rendus malheureux, ou autre chose.
 
Partage international 33e année • n° 379 • mars 2020 23
 

POUR VOUS ABONNER À LA REVUE PARTAGE INTERNATIONAL 
 

 
LE POUVOIR DES PEUPLES
 
Depuis plusieurs années, dans le monde entier les peuples protestent, demandant de meilleures conditions de vie et la fin de la corruption. Ces protestations s'amplifient sous la forme de manifestations et de grèves qui perdurent de longs mois.
     France - Commencé à la fin 2018, le mouvement des gi­lets jaunes commençait à s'essouffler après plus d'un an de manifestations hebdomadaires. Fin 2019, il a été suivi par un mouvement plus traditionnel de grèves et manifestations syn­dicales contre la réforme des retraites gouvernementale. Le mouvement a commencé par une grande manifestation qui a réuni 1,5 million de personnes à l'échelle de la France en­tière le 5 décembre. Plusieurs secteurs ont connu des grèves de longue durée - transports, éducation, éboueurs, hôpitaux - pour protester contre la réforme des retraites.
     Liban - Le mouvement de protestation est maintenant en­tré dans son quatrième mois. Les protestataires dénoncent la crise économique ainsi que la corruption et l'incompétence de la classe politique. Les manifestants demandent un gou­vernement indépendant, rejetant la pratique actuelle d'attri­bution des postes gouvernementaux selon l'appartenance à une religion.
     Irak - Depuis le mois d'octobre 2019, de nombreuses ma­nifestations ont eu lieu en Irak réclamant le départ d'une élite corrompue. Les manifestants ont défilé par milliers, malgré les tireurs embusqués qui les prenaient pour cible. En janvier 2020, 200 000 personnes ont pris part à une manifestation de­mandant le départ des troupes américaines présentes en Irak.
     Iran - En novembre 2019, une révolte populaire a eu lieu suite à une augmentation du prix de l'essence. Malgré la répression brutale, de nombreux Iraniens sont allés manifester à nouveau dans les rues après qu'un Boeing ukrainien eut ét abattu, tuant 176 passagers le 8 janvier 2020. Les manifestants condamnaient les mensonges du gouvernement et son refus de reconnaître sa culpabilité.
     Inde - Les protestations qui ont eu lieu ces derniers mois ont pris une telle ampleur qu'elles peuvent être comparées au Mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Oubliés par ce mouvement d'indépendance au XXe siècle, les castes hindoues oppressées sont venues se joindre aux manifestations d'autres minorités religieuses.
     Les protestations ont été provoquées par deux mesure législatives récentes concernant le registre d'état civil et la modification de la loi sur la Citoyenneté. Les nouvelles dispositions font dépendre l'attribution de la nationalité indienne à la religion. Dans l'État d'Assam au Nord-Est d l'Inde, deux millions de personnes (sur un total de 33 millions) ne peuvent prouver leur nationalité, devenant ainsi quasiment apatrides.
     Le 8 janvier 2020, des millions de personnes sont allée manifester dans la rue, dans un mouvement de grève général contre les politiques antisociales du gouvernement, bloquant ainsi les moyens de transport et l'industrie dans tout le pays On estime que 250 millions de personnes ont participé à cette grève, ce qui en fait la plus importante de l'histoire de l'Inde [Sources Le Monde, France ; CommonDreams.org]
 

SIGNES DES TEMPS
 
Phénomènes lumineux partout dans le monde
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Motifs lumineux sur des bâtiments près de la gare de Tokyo (Japon), le 12 septembre 2019. Photo envoyée par Koji Endo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Etats-Unis - Dans la nuit du 5 janvier 2020, à Sumiton (Alabama), un témoin a filmé un objet « très brillant » ressemblant à une étoile, bas dans le ciel, qui changeait de couleur lorsqu'il clignotait. (Source : mufon.com
 
 

Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Christian Tremblay : tremchristian@gmail.com
 
Inscription à des Perles de Sagesse
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques, intitulées des Perles de Sagesse. Les fiches sont envoyées chaque semaine par courriel. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey et de la revue Partage International. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel . Si vous êtes intéressés(es), communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec,  ou en les commandant sur Amazon.ca à :
et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org