Cet été, les porteurs de projets nous ont envoyé des nouvelles !
On a pensé que ça vous interesserait !
 
SOLAIRE D'ICI - Sous le soleil grenoblois, ça bosse !

Ici, dans l'agglomération grenobloise, l'été est chaud et studieux. Nous profitons des vacances scolaires pour installer les premières toitures solaires sur les écoles de Saint-Égrève. Fin août, nous devrions procéder à d'autres installations sur les écoles d'Eybens et de Grenoble. Ça fait chaud au coeur de voir le projet se concrétiser !
 
 
HydroCévenole - De drôles de visiteurs !

Maintenant que les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique cévenole sont finis, nous avons reçu la visite de l'équipe d'Énergie Partagée, de passage dans notre camping pour un séminaire d'équipe. Nous en avons profité pour réfléchir ensemble aux manière de valoriser localement la centrale qui fonctionne à nouveau et la démarche citoyenne auprès des vacanciers, petits et grands. 
 
 
Advivo Solaire - 280 toitures, ça use, ça use !

C'est un projet gigantesque que nous avons lancé, et il se concrétise enfin : installer 280 toitures de 9kWc sur les habitations individuelles du parc de logements Advivo situées autour de Vienne, dans la région Rhône-Alpes. Les 15 premières ont été installées au début de l'été et le défi consiste à installer les quelques 265 autres avant l'hiver. Il ne faudra pas trop trainer, mais on y croit !
 
 
Paris et La Halle Pajol passent au solaire citoyen !

Quand vous passerez devant la Halle Pajol, près de la gare de l'Est à Paris, vous ne regarderez plus la magnifique toiture solaire de la même manière. Énergie Partagée et ses actionnaires ont récemment repris les commandes de la société qui gére l'installation. Objectif : prendre appui sur ce beau projet pour initier des dynamiques de projet citoyens dans la capitale. Et déjà un groupe de motivé.e.s s'est rassemblé en association baptisée "Enercit'IF" pour lancer de nouvelles installations citoyennes !
 
 
Cat'EnR - Le solaire citoyen a l'accent du Sud !

Les ami.e.s de la coopérative Cat'EnR nous ont envoyé une vidéo, du soleil et un fort accent du sud pour nous présenter la nouvelle étape du développement de leur coopérative catalane. Une vidéo à déguster pendant la sieste.
 
Énergie Partagée
Vous recevez ce message car vous êtes abonné au bulletin d'information sur l'énergie citoyenne Court Circuit.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelle d'Énergie Partagée, vous pouvez librement vous désinscrire ou changer votre adresse email.