Consultez l'infolettre dans votre navigateur.
Écoute
Reconduction de quatre administrateurs sur notre conseil d'administration, présentation du rapport d'activités et remise des prix André-Lefebvre et Reconnaissance

Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 21 juin 2016, quatre postes au sein de conseil d’administration ont été mis en élection. Il s’agissait du poste de président, occupé par Robert Asselin, du poste de vice-président aux services, occupé par Jonathan Fallu, du poste de secrétaire occupé par Jean-Benoît Vallières et du poste d'administrateur occupé par Anthony Francis Lombardi. Les quatre administrateurs concernés ont accepté de poser leur candidature pour un autre mandat. Gai Écoute est heureux d’annoncer la reconduction par acclamation de ces quatre administrateurs. Les administrateurs élus se partageront les fonctions lors de la prochaine réunion du conseil d’administration.

 

Dans le cadre de son assemblée générale, Gai Écoute a également présenté son rapport annuel d'activités 2015-2016. Vous y trouverez aussi nos priorités et orientations pour 2016-2017.

 

En outre, nous en avons profité pour remettre le prix André-Lefebvre à Peter Binsse et le prix Reconnaissance à Line Campion. Un grand merci à Peter et Line pour leur dévouement! Photos et détails.

Robert Asselin, Denis Coderre, Pascal Vaillancourt
Vers un service 24 h par jour dès septembre 2016

Le 15 juin dernier, M. Denis Coderre annonçait une contribution supplémentaire pour que nous puissions offrir un service 24h sur 24 aux personnes LGBT, à leurs proches et à toutes les personnes concernées par la diversité sexuelle et de genre. Ainsi, pour les trois prochaines années, la contribution... Tous les détails.

Robert Asselin, Denis Coderre, Pascal Vaillancourt
Emplois : intervenante ou intervenant de nuit

Gai Écoute est à la recherche d'intervenantes ou intervenants pour offrir un service d’écoute et de renseignements de nuit. Deux postes, l'un à temps plein et l'autre à temps partiel, sont disponibles. Posez votre candidature.

Une oreille à tout prix
Connaissez-vous la #Wadacause?

PL Cloutier a décidé de transformer une erreur en une belle initiative. C'est donc parti pour la ‪#‎Wadacause‬! Courez la chance de gagner tout plein de prix tout en soutenant Gai Écoute, L'Astérisk et Le Refuge! D'une plaque YouTube au souper au restaurant avec PL Cloutier, en passant par une partie de mini-golf, il y en a pour tous les goûts! Participez

Une oreille à tout prix
Campagne Une oreille à tout prix - Une réussite!

Du 17 mai au 7 juin, Gai Écoute a tenu Une oreille à tout prix, sa première campagne de financement virtuelle. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette campagne. Votre geste restera gravé sur notre site web pour l'année. 3 000 fois merci! Restez à l’affût des projets mis sur pied et des prochains évènements!

 
Ressource du mois
Ressource du mois

Depuis 2004, Arc-en-ciel d'Afrique rêve d’une communauté LGBTQ afro-caribéenne et son environnement épanouis et intégrés au Québec. L'organisme a pour mission de : sensibiliser la société québécoise aux réalités des personnes LGBTQ d’origines africaines et caribéennes dans le but de lutter contre l’homophobie, principalement au sein des communautés noires; briser l’isolement des personnes LGBTQ d’origines africaines et caribéennes en organisant des activités mensuelles; promouvoir la culture LGBTQ afro-caribéenne en organisant le festival Massimadi et Fierté Afro; et d'agir en prévention des ITSS et du VIH.

 

Pour trouver une ressource dans votre région, consultez le Guide LGBT.

Question du mois
Question du mois

Êtes-vous familiarisé avec le terme queer tel qu'il est utilisé au sein des communautés LGBT?

Répondez à cette question dans la page d'accueil du site de Gai Écoute!

 

Le mois dernier, nous vous avons posé la question suivante : Vos destinations de vacances sont-elles influencées par leur ouverture envers les personnes LGBT?

Vous avez été 41 % à répondre que vous évaluez toujours si le pays est ouvert aux personnes LGBT et que cela a un poids important dans votre décision; 35 % à dire que vous pensez à l'ouverture du pays et que vous vous renseignez sur ce sujet, mais que ce nʼest pas le critère le plus important dans le choix de votre destination; 12 % à affirmer que vous pensez peu à cela lorsque vous choisissez une destination pour vos vacances; et 12 % à répondre que lʼouverture d’un pays envers les personnes LGBT nʼinfluence aucunement le choix de vos destinations de vacances. Merci de votre participation!

Petites annonces
Annonces des
communautés LGBT

L’organisme en employabilité Groupe Priorité Travail situé à Laval cherche à combler un poste de secrétaire-réceptionniste et travail de bureau. Description de l'emploi

 

Lesbiennes de 65 ans et plus recherchées pour une étude universitaire. Tous les détails

 

Le Centre de solidarité lesbienne veut connaître vos besoins et intérêts pour concocter sa prochaine programmation. Répondez au sondage.

 

4 juillet : Le CCGLM organisera un Iftar (repas de rupture du jeûne du ramadan) à 20 h au CCGLM à Montréal afin de lutter contre l'islamophobie, la LGBTQphobie et autres stéréotypes. Tous les détails

 

Soumission pour un projet photo : invisiBilité des bisexualités. Le GRIS-Montréal et le Conseil québécois LGBT vous invitent à participer à une exposition éphémère qui aura lieu durant les festivités de la Fierté, le mardi 9 août 2016 à la Galerie D. Soumettez vos photos!

 

 

 

Vous avez une petite annonce à diffuser? Cliquez ici pour publier une annonce dans notre infolettre du mois de juillet.

Santé et bienêtre
Bien-être et enjeux LGBT

Don de sang
La Société canadienne du sang et Héma-Québec réduisent un peu plus les mesures d’exclusions visant les hommes gais qui désirent faire don de leur sang. La Société canadienne du sang dit aussi étudier la possibilité de sélectionner éventuellement les donneurs selon leurs comportements. Lisez la suite.

 

Islam : un autre discours, plus inclusif, est en train de se construire
Est-ce que l’islam condamne l’homosexualité? Pas toujours. À contre-courant du discours dominant, des imams gais dirigent des mosquées inclusives et proposent une autre interprétation du Coran. Lisez la suite.

 

Les dangers de l'homonationalisme
L’homonationalisme, c’est quand les droits de la communauté LGBT sont récupérés à des fins politiques, pour justifier des mesures plus restrictives envers les immigrants, les réfugiés ou pour condamner le multiculturalisme. Lisez la suite.

 

Tuerie à Orlando. La communauté gaie québécoise ébranlée
Les représentants des principaux organismes LGBT du Québec étaient ébranlés devant la violence de l’attentat homophobe d’Orlando. Lisez la suite.

 

Adoption à l'unanimité du projet de loi no 103

En plus de permettre aux personnes mineures d'obtenir le changement de la mention du sexe figurant à leur acte de naissance sans avoir à subir au préalable quelque traitement médical, l'adoption de ce projet de loi assure l'ajout de l'identité de genre et de l'expression de genre aux motifs de discrimination dans la Charte québécoise des droits et libertés de la personne. Lisez la suite.

logo logo
www.gaiecoute.org