Gardons le cap !
Le nouveau conseil d’administration élu à notre Assemblée Générale  de mai 2019 a renouvelé sa confiance à Jean-Jacques  Pirez en tant que président. Il nous adresse ces quelques lignes.

Chers amis de S.O.S Amitié Paris Île-de-France,
Il y a un an, notre association m’a porté à sa présidence avec un nouveau conseil d’administration, en partie renouvelé en mai dernier.
 
De nombreux chantiers ont été ouverts depuis, tels que le recrutement, la fidélisation, la formation, la qualité de vie dans l’association, les Statuts et le Règlement Intérieur, la mise en conformité au regard des textes sur la protection des données personnelles, et bien sûr le financement de notre action.
Beaucoup a été fait sur tous ces fronts, et je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui y ont contribué sans se ménager... Lire la suite>>
 
La souffrance psychique en nette hausse
En 2019, l’Observatoire S.O.S Amitié des souffrances psychiques (établi à partir des statistiques d’écoute de l’année 2018), constate une augmentation importante des appels évoquant la souffrance psychique, qu’il s’agisse de dépression ou de maladie psychique.
C’est aujourd’hui le premier sujet d’appel, devant la solitude.
 
 
Devenez notre ambassadeur
 
Pour faire face à la diminution des subventions publiques, nous recherchons activement de nouveaux donateurs.
Si notre cause vous tient particulièrement à cœur, vous pouvez nous aider à trouver ces nouveaux donateurs en adressant par mail à l’un.e de vos ami.e.s ce bulletin Ambassadeur.
 
Nous pouvons également vous adresser par courrier des exemplaires imprimés que vous pourrez personnaliser.
Contactez-nous au 01 41 41 96 87 ou par mail à contact@sosamitieparisidf.fr
 
Par avance un grand merci !                                 
 
Cet été que l'on ne veut pas voir ...
 
Pour les médias, les publicitaires, sans oublier les grandes enseignes commerciales, l’été fait revivre et profiter de ce que l’on a attendu avec impatience : ciel d’azur, chaleur, farniente à la plage, fruits et légumes en abondance et surtout l’oubli saisonnier des soucis quotidiens.
Mais il existe un autre été, qu’il est gênant d’évoquer. C’est celui de la solitude, voire de l’abandon, que ressentent celles et ceux que la maladie, l’isolement, la pauvreté empêchent de faire comme tout le monde. Les études nous le rappellent : 1 Français sur 3 ne part pas en vacances.
Pour ce Français, ce ne sera donc pas les vacances mais la vacance, celle du lien, de l’attention, d’une présence réconfortante, d’un simple sourire. Rien
Enfants, petits-enfants partis, tout comme les voisins, les médecins, ce vide saisonnier est source d’angoisse et d’état dépressif. Il peut alimenter les idées noires qui, nous le savons à S.O.S Amitié, poussent au geste suicidaire. 
C’est pourquoi nous restons présents pour accueillir toutes les souffrances, toutes les angoisses, toutes les solitudes pendant les mois d’été, 24h/24, comme nous le faisons tout le reste de l’année.
Réconforter par l’écoute et par une attention bienveillante, redonner  une place à celles et ceux qui n’en ont plus, est l’engagement des bénévoles de S.O.S Amitié.
 
Mais cela n’est possible que si vous aussi vous engagez à nos côtés. Vos soutiens financiers  sont indispensables à la poursuite de notre action, aujourd’hui menacée  par la baisse des dons et des subventions. Aidez-nous en cette période, à aider celles et ceux pour qui l’été sera un moment difficile.
 
Tous les bénévoles de S.O.S Amitié vous remercient pour votre soutien.
 Partager sur les
réseaux sociaux
Remarques, commentaires, informations... N'hésitez pas à nous contacter
 
Copyright © 2015 S.O.S Amitié Paris Île-de-France, Tous droits réservés.
Cette liste de diffusion est gérée par: S.O.S Amitié Paris Île-de-France, 7 rue Heyrault, 92100 Boulogne-Billancourt