Transférer ce courriel (email) à un ami
Bonjour , vous vous êtes inscrit(e) par 
Notez que vous pouvez modifier votre inscription
ou vous désinscrire au bas de la page
   
          
                         Partage International Canada
ÉMERGENCE
   

 

Invitation à visionner des vidéos sur  YouTube ! 

Chaîne Partage International Canada 

Chaîne Partage International

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  


  Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  

    
Infolettre de mars 2019 

« Avec le temps, de pays en pays, la voix du peuple se fait sans cesse plus assurée et plus claire. Les multitudes savent désormais identifier et formuler leurs besoins : paix, travail, espoir en l'avenir. Un sentiment grandissant d'unité commence également à sous-tendre leurs revendications et leurs attentes. Les hommes savent qu'ils ne sont pas seuls au monde, qu'ils ont partout des millions de frères et soeurs avec qui ils partagent les mêmes problèmes et les mêmes besoins. 

     De cette manière, même s'ils ne sont pas conscients de la présence et de l'enseignements de Maitreya, ils répondent à son énergie et à l'influence qu'il exerce, et posent ainsi les fondations de l'avenir. »

Extrait de l'article du Maître de Benjamin Creme intitulé, Vers l'unité

 
Activités à venir au Québec en 2019 (en préparation) 
Rivière-du-Loup, au Salon Colombe Blanche
Heures d'ouverture : samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, dimanche le 14 avril à 16 h, salle Navigateur
Saint-Jean sur Richelieu, au Salon  d'Été
Aréna Municipal, 90 boul. Gouin, du 26 au 28 avril 2019.
Heures d'ouverture : vendredi 15 h à 21 h ; samedi 10 h  à 18 h , dimanche : 10 h à 16 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Entrée gratuite
Montréal, Salon Métaphysique et Spiritualité
Place Bonaventure, 800 rue de La Gauchetière, du 18 au 19 mai 2019
Heures d'ouverture : 10 h à 20 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Entrée gratuite
Lévis, au Salon  de l'Éveil
Heures d'ouverture : samedi 9 h  à 18 h , dimanche : 9 h 30 à 17 h.
Nous animerons un kiosque d'informations.
Nous présenterons une conférence, date et heure à déterminer
Pour des informations complémentaires :

AGENDA 2018 - 2020 Pour l'Europe
AGENDA DES ACTIVITÉS PROPOSÉES
PAR DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION
Conférences, salons et programmes de radio POUR LA FRANCE, LA BELGIQUE ET LA SUISSE
POUR INFORMER DE L'ÉMERGENCE DE MAITREYA ET DES MAÎTRES DE SAGESSE
**********************
L'Article du Maître

Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme a fourni de nombreux articles susceptibles d'être publiés chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents. Certains semblent encore plus actuels aujourd'hui que lorsqu'ils ont été publiés initialement. Il en va de même pour les messages de Maitreya transmis par BC entre 1977 et 1982. L'article et le message de Maitreya publiés ce mois-ci mettent en lumière les conséquences logiques des problèmes générés par l'humanité, et indiquent les solutions.
LA CLÉ DE L'AVENIR
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme
Première parution 2005.
 
C'EST AVEC TRISTESSE que nous voyons les hommes s'évertuer à résoudre leurs pro­blèmes avec les méthodes du passé. Ces problèmes sont nombreux, et concernent l'avenir autant que le présent. Pour l'es­sentiel, il s'agit de vestiges du passé qui représentent un lourd fardeau pour les sociétés en plein essor du monde actuel. Perdus dans une guerre économique sans merci, les gouvernements cherchent par tous les moyens conventionnels à s'assurer sécurité et puissance, développement et innovation, stabilité au sein du change­ment. C'est une tâche impossible.
Il n'existe qu'une réponse à toutes leurs difficultés, qu'une solution à tous leurs problèmes, mais jusqu'ici aucun d'en­tre eux ne s'est risqué à prononcer, même à voix basse, le mot qui, d'un coup, les libérerait, eux et le monde ; qui, d'un seul coup, ferait entrer ce monde dans l'ère nouvelle de la droiture et de la vérité. Que ce mot retentisse, qu'il montre la voie de la nouvelle civilisation, de la nouvelle société ! Qu'il résonne de toutes parts ; et que l'homme réponde. Ce mot donne le ton de la vertu, de la vérité. C'est celui qui rassemble tous les hommes, et construit la fraternité humaine. Celui qui allège le coeur et donne du bonheur à tous. Ce mot est sage et généreux, il est rempli d'amour. Ce mot est le partage; il est la clé de l'avenir.
Le partage est la réponse à tous les pro­blèmes des hommes. Le partage est syno­nyme de divinité. Le partage suscite ce qu'il y a de plus élevé en l'homme, car il ouvre la porte à la confiance. Le partage amènera les hommes aux pieds de Dieu.
Quand les hommes apprendront à parta­ger, ils connaîtront le sens de la vie. Quand les hommes partageront, ils se sentiront exaltés et aimeront ce qu'ils font. Par le partage les hommes retrouveront leur inté­grité. Par le partage, les hommes seront uns. Le concept de partage est sans limites. Il apportera le salut à l'humanité.
Partage international 32e année • no 367 mars 2019   

 
George H. W. Bush et Maîtreya: l'occasion manquée
par William Allen
 
Le décès de George H. W. Bush, survenu en novembre 2018, nous remet en mémoire que le 41e président des Etats-Unis (de 1989 à 1993) avait fait l'expérience directe de Maitreya. Plus tard, il avait même sollicité ses conseils concernant l'évolution d'une grave crise géopolitique. Benjamin Creme avait révélé ces informations dans la revue Fartage internatio­nal et dans La Mission de Maitreya, tome II (1993). Plus tard, l'associé de Maitreya, résidant de la communauté asiatique de Londres, avait communiqué à deux journalistes indépen­dants les enseignements qu'il avait reçus de Maitreya lors de ses prises de parole publiques de 1988 à 1993. Puis, les deux journalistes avaient transmis ces informations à Benjamin Creme, qui les avait publiés dans Partage international et dans le livre Les Lois de la vie (2005).
     En août 1990, les forces militaires irakiennes, sur l'ordre du dictateur Saddam Hussein, annexèrent le Koweït, petit royaume pétrolier voisin, et cette même année, selon l'associé : « Maitreya [...] apparut au président George H. Bush, qui pensa avoir affaire à un garde du corps. La conversation qui s'ensui­vit surprit le président, car il se demandait bien comment un garde du corps pouvait être au courant de tant de choses. »
     Il est très vraisemblable qu'ils parlèrent de l'invasion du Koweït, ainsi que d'autres problèmes du Moyen-Orient : « Le président Bush, dit encore l'associé, a été amené à prendre cons­cience d'un certain nombre de facteurs, notamment du fait que la démocratie n'existe dans aucun des pays du Moyen-Orient. Il a été amené à réaliser que, dans chaque pays, c'est la volonté du peuple qui doit décider de la constitution et que, de ce fait, le soutien qu'il apporte aux cheikhs et aux rois est voué à l'échec. S'il continue de les soutenir, l'affrontement est inévitable. »
     En Occident, l'histoire officielle soutient que l'invasion du Koweït était due au fait que les Koweïtiens creusaient des puits au-delà même de leurs frontières avec l'Irak, et que Saddam Hussein avait répliqué par une invasion soudaine, sans avertis­sement. L'associé a contredit cette version : « L'invasion du Koweit par Saddam Hussein n'est pas le fruit du hasard. Les puissan­ces occidentales et leurs alliés du Moyen-Orient ont donné à S. Hussein des milliards pour combattre et tuer les Iraniens. Ces mêm puissances ont retiré leur aide et finalement refusé d'augmenter le prix du pétrole, ce qui a eu pour conséquence une plus grande détérioration de l'économie irakienne. [. ..] Lorsque S. Hussein a demandé de l'aide pour rétablir son économie dévastée, ceux qui l'avaient soutenu auraient dû l'aider. » L'associé a ajouté, citant Maitreya « Un processus inévitable est en cours quand il n'y a pas de quoi manger à la maison, on va chercher ailleurs. »
     Certes, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne auraient bien pu aider l'Irak, eux qui avaient soutenu logistiquement Saddam Hussein tout au long de sa guerre brutale contre l'Iran (c'était une manière pour ces deux puissances occidentales de réduire l'influence de la Révolution islamique iranienne). De plus, en septembre 1990, juste après l'invasion du Koweit, l'un des membres de l'entourage du président Bush, un diplomate qui avait assisté à la conférence de Maitreya des 21-22 avril 1990 à Londres, avait suggéré au président Bush d'envoyer un émissaire à Londres [ ... ] pour solliciter les conseils de Maitreya. Maitreya répondit à cet émissaire que le conflit serait très simplement désamorcé par une aide internationa à l'économie irakienne. Le président Bush a dû s'étrangler en recevant sa réponse. Il est resté muré dans sa décision de ne pas céder un pouce à Saddam Hussein (Benjamin Creme, Partage international, décembre 1990, avril 1991). Benjamin Crerx nous a également appris qu'un second émissaire avait ensuite reçu la même réponse.
     Malheureusement, au lieu de s'efforcer en coulisse de désamorcer la crise, le président Bush déclara publiquemer juste après l'invasion du Koweït : « Ça ne se passera pas comr ça ! » Menace qui fit la une de nombreux journaux dans le monde entier. Selon l'associé, il devait concéder plus tard en privé qu'une guerre idéologique au Moyen-Orient ne pourrait rien résoudre. Mais il était piégé par son besoin de sauver la face, ainsi que par diverses influences agressives, comme celles de ses conseillers à la Défense nationale qui voulaient faire des Etats-Unis le «gendarme » de la région (surtout pour sécuriser les importations occidentales de pétrole), ou celles de certains leaders étrangers, en particulier Margaret Thatcher qui semble l'avoir définitivement persuadé que S. Hussein ne pouvait être convaincu que par les armes. Elle aura dit à G. Bush : « Ce n'est pas le moment de flancher ! » Et pourtant, selon l'associé, Maitreya avait prévenu : « Combien d'argent et de souffrance humaine la crise engendrée par ce refus va- t-elle coûter? Cent fois plus ? »
     Ce fut le cas : au lieu d'aider financièrement l'Irak, le président Bush rassembla une vaste coalition militaire incluant plusieurs nations occidentales et quelques membres de la Ligue Arabe. Dès le début de 1991, ils attaquèrent les forces irakiennes au Koweït et en Irak même, commençant ainsi ce qui serait plus tard appelé la première guerre du Golfe. Des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies accompagnèrent cette attaque de très sévères embargos économiques et matériels qui ruinèrent l'économie de l'Irak, tandis que la coalition militaire occidentale multipliait les actions dévastatrices dont les effets se font encore sentir aujourd'hui : destruction systématique des centrales électriques, des usines de productions alimentaires et de traitement de l'eau ; em­bargo total sur le chlore, utilisé pour rendre l'eau potable. Des centaines de milliers d'Irakiens périrent suite à ces ac­tions, qui engendrèrent des niveaux aigus de malnutrition au sein de la population, ainsi que des épidémies de fièvre ty­phoïde et de choléra. Les autres effets dévastateurs de cette attaque furent (1) l'établissement d'une grande base militaire en Arabie Saoudite, où se situe La Mecque, le lieu le plus sa­cré de l'islam, et (2) l'utilisation de forces militaires arabes pour attaquer d'autres nations arabes.
     Toutes ces actions figurent parmi les principales raisons énumérées par le chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, dans sa Lettre à l'Amérique (novembre 2002) visant à justifier les at­taques terroristes du 11 septembre 2001.
     A cause de ces terribles événements et de leurs répercus­sions « le monde s'est trouvé soumis à une soudaine augmentation du niveau général d'angoisse et de stress, a rappelé Benjamin Creme. La réaction du gouvernement américain à cette attaque terroriste [...] a soudain réveillé la crainte d'une troisième guerre mondiale, qui s'estompait progressivement depuis la fin de la Guerre froide ».
     Mais cela n'avait rien d'une fatalité. George W. Bush (fils de George H. W. Bush) était le président des Etats-Unis le 11 septembre 2001. Et, tout comme de celui de son père, son gouvernement rejeta les conseils de la Hiérarchie et de Maitreya lui-même de s'abstenir d'exercer des représailles. Ayant revêtu l'aspect d'un jeune homme, Maitreya indiqua en 2007 à des co-workers de Share International qui tenaient un stand dans le sud de la Californie : « Je les avais avertis de NE RIEN FAIRE en réponse. RIEN. Je leur ai dit si vous répondez avec des bombes et une action militaire, il y aura des guerres par­tout. Mais ils n'ont pas écouté [...]. C'était une chance de changer l'ensemble du monde, de tout changer. Cela ne s'est pas produit. » (Partage international, courrier des lecteurs, juin 2007)
     Au lieu de cela, le gouvernement Bush lança la soi-disant Guerre contre le terrorisme en envahissant l'Afghanistan et l'Irak, tout en maintenant d'autres pays du Moyen-Orient dans son vi­seur. « Les Américains plongent ainsi le monde dans une atmosphère de stress et de peur, laquelle est à l'origine d'épidémies et de catastro­phes naturelles, qui, à leur tour, ne font qu'augmenter la peur et le stress. » Ainsi s'exprimait le Maître de B. Creme en 2003 (Agir en faveur de la paix, Partage international, juillet/août 2003)
     Depuis, la Guerre contre le terrorisme a répandu le chaos et la destruction, en même temps qu'un nombre incalculable de morts et des millions de réfugiés dans le monde entier.
     Le monde serait bien différent aujourd'hui si les Etats-Unis s'étaient focalisés sur les causes plutôt que sur les effets en suivant les conseils de nos Frères aînés, et ceux que leur avait donnés le Maître de Benjamin Creme : « Rassemblez tou­tes les parties concernées par les problèmes qui sont à l'origine de ces actes de violence. Ne considérez pas la vengeance comme votre seul recours, et ouvrez la porte au dialogue. Faites un effort sincère pour comprendre les motifs de plainte des multitudes, et contribuez à transformer leur vie et leur état d'esprit. Désormais l'argent et les ar­mes ne suffiront plus aux riches pour imposer leur volonté. Le par­tage des ressources est inévitable, et constitue le seul chemin possi­ble vers la justice et la paix. Saisissez maintenant cette opportunité d'apporter réparation pour les fautes passées, et venez à bout pour toujours du chancre de la violence et du terrorisme. » (Faites refluer la vague de haine, Partage international, novembre 2001)
     Aujourd'hui, presque vingt ans plus tard, ces conseils at­tendent toujours d'être suivis.   
 
La guerre Iran-Irak a duré de 1980 à 1988
 

 
Message de Maitreya n° 12, le 10 janvier 1978
 
Mes chers amis, je suis heureux d'être avec vous une fois encore et de vous ré­véler mes pensées au sujet du problème de l'homme.
     Le problème de l'homme, aujour­d'hui comme toujours, est de sa propre création. Il n'est pas inhérent au Plan de Dieu. Par le mauvais usage de son libre arbitre divin, l'homme a mis son avenir, et celui de tous les règnes, en péril.
     Beaucoup, aujourd'hui, commencent à s'en rendre compte et tentent, comme ils le peuvent, de prendre les mesures nécessaires pour éviter une catastrophe. C'est une bonne chose. Mais, parmi les hommes, tous n'ont pas conscience du danger croissant auquel doit faire face l'humanité.
     Il ne reste que peu de temps pour re­construire notre monde selon des lignes directrices mieux adaptées au rôle et au but véritable de l'homme. Ma tâche con­siste à vous montrer la voie en vous don­nant seulement un aperçu des possibilités, car c'est par l'homme lui-même que doit être forgé le monde nouveau.
     Nombreux sont ceux, aujourd'hui, qui admettent la nécessité d'un change­ment, mais y résistent encore. Nom­breux sont ceux, aujourd'hui, qui voient s'effondrer les structures anciennes et obsolètes, mais s'accrochent encore à ces formes héritées du passé. Pourtant une voix nouvelle se fait entendre parmi les nations : la voix de la Vérité, qui contient l'espoir, la promesse d'un temps nou­veau. Cette voix marquera de plus en plus l'esprit des hommes, car c'est la voix de Dieu qui parle à travers eux.
     Mes Maîtres sont avec vous et vous montreront la voie. Moi-même, je serai à leur tête. Se peut-il que vous renonciez à être guidés, à cette opportunité de vous élever et de progresser ? Non, mes amis, je ne le pense pas. Je vous montrerai que la voie, pour l'homme, est celle de la fra­ternité, d'une étroite coopération, de la confiance et du service mutuels. Ceci est l'unique voie. Toute autre a échoué. Mes amis, à moins qu'il puisse suivre cette voie, l'homme sur cette Terre ces­sera d'exister. Je ne profère pas de me­nace, mais énonce simplement la Vérité. Il ne reste que peu de temps pour restau­rer l'équilibre de la nature et du monde.
     Que votre première tâche soit de per­mettre à tous les hommes d'accéder aux ressources nécessaires pour vivre dans la dignité, comme des fils de Dieu qui sont tous frères. Remettez les ressources du monde aux nations du monde, au bé­néfice de tous les hommes. Faites ceci aujourd'hui, en hommes libres, et récol­tez la gloire demain, en véritables fils de Dieu.
     Que la Divine Lumière, l'Amour et la Puissance du Dieu unique et très saint se répandent maintenant dans votre cœur et dans votre esprit. Que Lumière, Amour et Puissance vous révèlent à vous-mêmes et vous montrent qu'en vérité vous êtes Dieu.
(Messages de Maitreya, le Christ) 
Partage international 32e année • n° 367 • mars 2019.
 

 
QUESTIONS-RÉPONSES par Benjamin Creme (mars 2019)
 
Q. Quand k Seigneur Maitreya brandira son Epée de clivage, quel sera l'avenir de ceux qui croient en lui —par rapport à celui de ceux qui ne con­naissent aucune forme d'amour? (Conférence de San Francisco, août 2005)
R. Le même, avec une différence d'intensité. Le monde sera transformé, mais ce n'est pas Maitreya qui fera le travail, c'est vous qui le ferez. C'est l'humanité qui va le faire. Il  a bien long­temps, Maitreya a dit : « C'est par les mains humaines, par les pieds humains que le nouveau monde sera construit et les temples de l'époque édifiés. » Les « temples de l'époque » sont les structures correctes - politiques, économiques, religieuses, sociales, scientifiques, etc. Ce sont les structures de l'avenir. Et elles seront créées par tous les hommes.
 
Q. En quoi nos vies seront-elles transformées par sa présence ?
R. II vient en tant qu'avatar à la fin d'un âge pour ouvrir la voie menant à une ère nouvelle, pour libérer les énergies de cette ère, et nous mener sains et saufs jusqu'à cette contrée nouvelle, comme il l'appelle, ce temps où « personne ne connaît la privation, où chaque jour est différent » (Message de Maitreya n° 3). Vous vous ren­dez compte? Chaque jour différent? J'en connais qui, apprenant cela, protestent: « Oh non ! Quelque chose de djffèrent chaque jour ? Ça, je ne pourrais jamais m'y faire. » On ne peut vraiment pas plaire à tout le monde!
     Quand les jours se succèdent sans jamais se ressembler, la vie devient créative et passionnante, on est en permanence plongé dans sa créativité. II n'y a pas deux jours qui se ressemblent, tout est toujours nouveau. On ne se dit plus . « Quel est mon programme, aujourd'hui ? Encore la même chose qu'hier, que j'ai déjà faite avant-hier et avant avant-hier ? Aller au travail encore et encore ? Ça fait des années et des années que ça dure! » C'est cela qui tue l'humanité, cette rou­tine, cette corvée, qui transforme les êtres humains en machines à aller au bureau et à gérer des entreprises, à faire gagner de l'ar­gent aux multinationales. C'est dans cette optique que tout est conçu. Les gens n'aiment pas ce train-train. S'ils s'y astreignent, c'est seulement pour gagner leur vie.
 
Q. Dans ce cas, comment sortir de la routine?
R. Toute notre organisation est erronée. Ce sont les Maîtres qui ont la réponse. Le partage génère la justice, et la justice génère la paix. Et dans cette paix, nous pourrons mettre en place nous-mêmes des relations correctes entre les nations, entre les humains et l'industrie, et satisfaire nos besoins de loisirs qui permettront à chacun d'entre nous de faire l'expérience de ce qu'est la vie.
 
Q. A quoi bon ? Loisirs et réincarnation: à quoi cela nous mènera-t-il?
 Nous sommes sur cette Terre pour spiritualiser la matière. C'est là notre rôle, et, dans un premier temps, nous faisons cela en spiri­tualisant notre propre corps. En nous réincarnant sans cesse, nous attirons sur nous l'énergie de notre âme, c'est-à-dire de la lumière - qui constitue cette énergie. Si nous la voyons, nous l'appelons lumière. Si nous ne la voyons pas, nous ne savons pas comment l'appeler. Cette lumière est atomique, mais il en existe des niveaux plus élevés. il existe aussi une lumière subatomique, c'est elle qui transforme le corps humain pour en faire le corps d'un Maître par­fait. A mesure que nous nous réincarnons, nous attirons de plus en plus de lumière subatomique dans notre corps, qui, petit à petit, change subtilement. Même s'il semble rester le même pour les autres, il en est tout de même imperceptiblement changé.
     Lorsque vous devenez un Léonard de Vinci ou un Jésus - un initié de 4e degré - votre corps semble normal, mais il est en fait constitué de trois quarts de lumière et seulement d'un quart de véritable substance atomique matérielle. Quand vous prenez la 5 initiation, il s'agit de la résurrection. C'est le sujet même de la Bi­ble, la résurrection. Votre corps matériel ressuscite sous la forme d'un Maître, qui est indestructible. Vous avez vaincu la mort, et, une fois dans ce corps, vous savez qui vous êtes. Vous êtes qui vous êtes, et vous vous comportez en tant que tel, c'est-à-dire en véritable fils de Dieu.
 

Les fêtes spirituelles du printemps
 
Les trois grandes fêtes du printemps sont une occasion unique pour les groupes de méditation de transmission du monde entier d'établir ensemble un rythme puissant.
     Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête du Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l'humanité.      Elles représentent un Dessein divin de base, qui commence à s'implanter alors que les diverses religions reconnaissent et obser­vent simultanément, chacune à sa manière, l'approche unique annuelle de l'homme vers Dieu et de Dieu vers l'homme. La reconnaissance simultanée est fondamentale pour la nouvelle religion mondiale.
 
LA FÊTE DE PÂQUES
C'est la fête du Christ vivant et ressuscité, MAITREYA, Instructeur de tous les hommes et Chef de la Hiérarchie spirituelle. Il est l'expression de l'Amour de Dieu. Ce jour-là, on reconnaît l'existence de la Hiérarchie qu'il guide et qu'il dirige, et l'on insiste sur la nature de l'Amour divin.
     Cette fête est toujours déterminée par la date de la première pleine lune du printemps, la pleine lune du Bélier. C'est la grande fête des Chrétiens et de l'Occident. En 2019, cette pleine lune aura lieu le 19 avril à 7 h 12, heure avancée de l'Est.
 
LA FÊTE DU WESAK
C'est la fête du Bouddha, intermédiaire spirituel entre le Centre spirituel suprême, Shamballa, et la Hiérarchie. Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan divin.
     Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient. En 2019, cette pleine lune aura lieu le 18 mai à 17 h 11, heure avancée de l'Est.
 
LA FÊTE DE L'HUMANITÉ OU FÊTE DE LA BONNE VOLONTÉ
C'est la fête de l'Humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à sa Volonté, et se con­sacre à l'établissement de justes rapports humains. C'est le jour où la nature spirituelle et divine de l'homme est reconnue. Depuis 2,000 ans, le jour de cette fête, le Christ représente l'humanité, se tenant devant la Hiérarchie et près de Shamballa. Chaque année, à cette occasion, il prêche le dernier sermon du Bouddha devant la Hiérarchie assemblée. Cette fête est donc un jour d'intense invocation, exprimant l'aspiration fondamentale à la fraternité et à l'unité spirituelle et humaine. Elle représente l'effet produit dans la conscience des hommes par les efforts conjugués du Bouddha et du Christ.
     Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune des Gémeaux. C'est la grande fête de l'Humanité. En 2019, cette pleine lune aura lieu le 17 juin à 4 h 30, heure avancée de l'Est.
 

Comment vous tenir informés de l'Émergence et de nos activités 
 
Si vous avez accès à Internet, visitez notre site https://www.partageinternational.ca . Vous aurez ainsi accès aux dernières informations que nous possédons, et pourrez télécharger ou lire à l'écran plusieurs livres et documents gratuits, dont tous nos documents thématiques (spiralés) et tous nos dépliants : https://www.partageinternational.ca/livres-et-documents-gratuits. Vous pourrez aussi avoir accès à du contenu vidéo sur YouTube en cliquant sur les liens des sujets qui vous intéressent : https://www.partageinternational.ca/youtube---radio-partage .
 
Tous nos documents d'information seront aussi bientôt disponibles sur notre site.
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez vous inscrire à notre infolettre gratuite sur notre site en allant à : https://www.partageinternational.ca/abonnement---l-infolettre .
Cette infolettre suit les parutions de la revue Partage International et est envoyée 10 fois l'an par courriel aux abonnés. Pour vous désabonner du bulletin papier, laissez-nous un message au « secrétariat », au 1-888-886-TARA (8272).
 
Inscription à des fiches thématiques
Si vous avez accès à Internet, vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des fiches thématiques par courriel sur différents sujets. Les fiches sont envoyées régulièrement par courriel par le groupe français. Elles sont principalement extraites des livres de Benjamin Creme ou d'Alice A. Bailey. De nombreux francophones reçoivent déjà ces fiches. Nous vous offrons de vous les faire suivre par courriel (l'offre ne peut malheureusement pas s'étendre à des envois postaux). La fréquence est variable, soit environ une fois par semaine ou aux deux semaines. Si vous êtes intéressés, communiquez votre nom à Chantal Verreau : chantalverreau77@gmail.com  .
 
Vous procurer les livres de Benjamin Creme
Tara Québec ne vend désormais plus de livres. Vous pouvez vous procurer les livres de Benjamin Creme en les demandant au libraire de votre région, qui communiquera avec Tara Québec, qui a repris la distribution des livres de Benjamin Creme, ou en les commandant sur Amazon.ca
https://www.amazon.ca/s?=livres+benjamin+creme&i=stripbooks&__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss et en choisissant Partage International (c'est nous) comme vendeur (il y en a d'autres que nous, qui proposent aussi des livres usagés, bien vérifier les prix et la provenance du ou des livres).
 
 

 Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
 Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE», est publiée dix fois l’an par courriel (email). 
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international

Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu, à gauche de l'écran.  
 

Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
courrier@taraquebec.org