Transférer cet e-mail à un ami  Contact    S'inscrire à la Newsletter                                                                Juillet 2016
 
Le Gaulois railleur ©
Numéro 12 juillet  2016
Responsable de la publication :
Christian ROCHER
Distribué à 2196 abonnés
 
NOTRE TWITTER
@Klaphouck
 
 
Notre Logo Web:
Le Lion des Flandres
 
Ceci est la dernière newsletter de la saison, il est temps pour nous de nous détendre et prendre quelques moments de réflexion pour la rentrée. Avec les 6 nouvelles pages que nous venons de publier sur notre site et que vous allez découvrir un peu plus bas dans cette newsletter, notre site devient la plus grande base de données dédiée aux couples mixtes et aux mariages à visées migratoires. Notre travail est reconnu par beaucoup désormais, "près de 2200 inscrits à notre newsletter".
 
Notre atout : un engagement sans faille, "la volonté d'aider, de conseiller, de renseigner sans intention pécuniaire, sans velléité politique, c'est notre vision du travail associatif. Nous pouvons d'ores et déjà vous dire que dans le courant du quatrième trimestre une nouvelle page sera éditée et publiée, nous avons commencé à travailler le sujet. Peut-être qu'une autre sera également publiée dans la foulée, elle retracera un parcours un peu compliqué d'un papa en galère avec une assistante sociale à l'égard de son fils dans le Pays de Caux, nous sommes intervenus à trois reprises par courrier pour influencer la décision de celle-ci, ça commence à porter ses fruits, nous en saurons plus en septembre. Nous n'évoquerons pas son histoire personelle mais plutôt les méandres parfois néfastes de l'ASE avec l'aide d'une A.S qui décide sans concertation avec le père.
Il est temps maintenant de vous laisser prendre connaissance de nos dernières pages accessible ci-dessous et vous souhaitons de bonnes vacances pleines de joie, de fous rires, de bonheur et pour certains de joyeuses retrouvailles avec les enfants.
Pour Le Klaphouck
Le Président
Christian ROCHER
 
 
Les textes du Code civil régissant les conditions du mariage des Français à l'étranger et les moyens d'annulations. En seconde partie de page, la nullité absolue vue par le TGI de Marseille et la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence en mars 2005 et la nullité relative du point de vu de la Cour de cassation en 1975.
Deux cas de figure qui aideront à mieux cerner la différence. 
                  Lire notre article ici
 
Nous recevons de manière récurrente, des messages d'internautes nous demandant de communiquer les coordonnées d'avocats spécialisés dans les mariages gris. Retenez que nous ne communiquons pas et ne vous recommanderons jamais tel ou tel avocat. Mais pourquoi ?
                       Lire la page web ici
 
 
  La bigamie fait partie du fléau des mariages à visées migratoires, on nous rapporte "surtout les femmes d'ailleurs" que leurs conjoints une fois en France s'unissent dans leurs pays d'origine avec une de leurs compatriotes et cela même alors que les liens du premier mariage ne sont pas rompus.
                       Lire notre article ici
 
De façon récurrente, les Français lorsqu'ils s'unissent avec une personne de nationalité étrangère, sont avec plus ou moins de coercition sollicités pour reconnaître le ou les enfants de celle-ci restés au pays. Est-ce légal ? Quels sont les risques ?
      Le Klaphouck vous répond ici
 
 
  Que ce soit pour une procédure en annulation de mariage ou pour un divorce :Si vous avez des enfants, vous serez certainement contraint de payer une pension alimentaire si vous n'avez pas la garde de ceux-ci. Comment est-ce calculé par le Juge et quelles sont les conditions ?  On vous explique ici
 
Que ce soit pour donner des informations sur les mariages gris ou pour tout autre sujet, l'Association Le Klaphouck émet de temps à autre une newsletter à destination des couples mixtes pour les internautes informés. Retouvez 
L'historique de nos publications ici
 
 
 
Notre citation :
"Si vous êtes conseillés par des trous du cul, il y a de fortes probabilités que vous attrapiez des idées de merde...!" 
                                          
Le Klaphouck Juillet 2016
 
© Le Gaulois railleur, est une marque et la lettre d'informations de :