Si les images ne s'affichent pas, consultez Court Circuit en ligne
LOI TRANSITION - Pour une véritable participation des citoyens !
Dans son article 27, la loi sur la transition énergétique reconnait pour la première fois «l’investissement participatif aux projets de production d’énergie renouvelable». Energie Partagée salue cette avancée importante mais alerte sur des dérives possibles qu'il est nécessaire de corriger.
 

 
Lancement de l'appel à projets citoyens en Région PACA
 
La méthanisation rurale au service du territoire et des citoyens
Énergie Partagée lance en PACA un appel à projets citoyens pour la transition énergétique. Tout projet de production d’énergie renouvelable ou d’économie d’énergie souhaitant s’inscrire dans une démarche citoyenne peut bénéficier d’un accompagnement d’Énergie Partagée.
Le 28 janvier, les Assises de l’énergie de Bordeaux ont accueilli un atelier bien particulier : Comment mener des projets de méthanisation au service de l’environnement, des territoires ruraux et des populations ? Autour de la table : agriculteurs, agents et techniciens tentent de tracer la voie...
> Lire l'article
 
Nous suivre...
Découvrir...
Déjà...
 
Agenda
Jeudi 2 avril - Paris
Formation bois-énergie
Energie Partagée Association organise le jeudi 2 avril 2015 à Paris un atelier de formation autour des projets bois-énergie, animé par la coopérative ERE43.
 
On parle d'Energie Partagée !
Novethic.fr consacre un article au projet "Zusamme !"
"A Colmar, un premier exemple de coopération énergétique entre la France et l’Allemagne voit le jour"
 
Abonnez-vous ! (ou abonnez vos amis)