Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il données à ce jour ?
R. Soixante-quatre.
Q. Maitreya continue-t-il de donner des interviews au Brésil, ou a-t-il commencé à en donner dans un autre pays ?
R. Il est toujours au Brésil.
Q. Quand Maitreya donne ses interviews à la télévision, utilise-t-il l'avion pour se rendre dans les différentes villes où il intervient, ou bien est-il connecté par satellite à partir de Londres ?
R. Il utilise son moyen de transport personnel – un vaisseau spatial qui reste en orbite autour de la Terre et se déplace sur le plan éthérique.
Q. Maitreya peut-il « compter » aujourd'hui sur plus de deux milliards de personnes ? Vous avez déclaré qu'il pouvait compter sur 1,8 milliard de personnes il y a quelques années.
R. Le chiffre est d'environ 1,8 milliard, et il ne cesse d'augmenter.
Q. Dans le numéro de mars de la revue Partage international, votre Maître a écrit un article dans lequel il a fait état de signes à venir qui galvaniseraient et stupéfieraient ceux qui en feraient l'expérience. Il a ajouté que ces signes aideraient à préparer les hommes à l'émergence de Maitreya et des Maîtres. [1] Certains de ces signes ont-ils déjà eu lieu ? [2] Vous est-il permis d'indiquer de quels signes il s'agit ? Les signes à venir seront-ils en rapport avec l'activité des ovnis et le travail des Frères de l'espace ?
R. [1] Oui. Dans une vieille église de Macédoine, les murs étaient couverts de peintures murales qui, au cours des siècles, avaient été noircies par la fumée des bougies. Soudain, un miracle a eu lieu, et les halos des saints ont repris la couleur claire et brillante qui était la leur le jour où les fresques ont été réalisées. Ce premier signe a été manifesté par Maitreya (voir Partage international , mai 2012). Ceci marque le début d'une nouvelle phase dans l'apparition des signes. [2] Je ne sais pas.
Q. [1] Parmi les personnes qui travaillent aux Nations unies, y a-t-il des membres du Nouveau Groupe des serviteurs du monde ? [2] Certains sont-ils au courant de l'émergence de Maitreya et des Maîtres ?
R. [1] Oui, beaucoup. [2] Oui.
Q. Dans son livre Isis dévoilée , volume 2, deuxième partie, p. 210, Helena Blavatsky écrit à propos de Jésus : « Il alla à Mathura ou Matarea, Egypte, et y accomplit ses premiers miracles. (voir Evangile de l'Enfance selon Thomas ) ». Dans ses Collected Writings [Œuvres complètes], volume V, p. 239, H. Blavatsky écrit : « Il est intéressant de noter à ce propos que, alors que les miracles de Krishna et du Christ sont censés avoir eu lieu à Mathura, cette ville existe de nos jours en Inde. » [1] Les noms « Matarea » et « Mathura » sont-ils deux orthographes différentes de « Maitreya » ? [2] Ces deux villes ont-elles un rapport historique avec Maitreya ?
R. [1] Non. [2] Oui.
Q. Que pensez-vous des « accaparements de terres » qui ont eu lieu ces dernières années, alors que les craintes d'insécurité alimentaire ne cessent de croître ? Des pays comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Chine, la Jordanie, le Koweït, la Corée du Sud et même l'Inde achètent des terres dans d'autres pays, essentiellement en Afrique, mais également en Australie.
R. Personnellement, je n'aime pas cette pratique qui permet à certaines nations argentées d'acheter des droits sur les territoires d'autres pays. Je pense que cette procédure est typique de notre économie de marchandisation qui permet à certains de faire de l'argent par tous les moyens. Des prêts pourraient être envisageables, mais pas l'acquisition de territoires inaliénables des nations. C'est de la commercialisation poussée à la folie.
Q. Il se développe aujourd'hui dans le monde des projets qui visent à économiser l'énergie, la terre et l'eau en produisant de la nourriture sous abri avec des systèmes d'éclairage intérieur conçus à cette fin. Du point de vue nutritionnel et du point de vue du « prana », les fruits et légumes produits sous abri ont-ils les mêmes propriétés que ceux qui sont cultivés de façon traditionnelle à la lumière du soleil ? Généralement parlant, l'agriculture sous abri à la lumière artificielle est-elle une technique utile ?
R. Ces produits constituent peut-être un complément utile aux produits traditionnels, mais certaines vitamines en sont absentes.
Q. Si l'on pratique déjà la méditation de transmission, la pensée correcte et les justes relations, de quelle manière supplémentaire peut-on contribuer à l'évolution de la planète à un niveau personnel ?
R. Si vous faites tout cela, c'est déjà très bien.
Q. Lors du dernier week-end de méditation de transmission de vingt-quatre heures, quelques-uns d'entre nous ont discuté de l'importance qu'il y a à mener la Transmission pendant vingt-quatre heures et de l'effort de groupe que cela représente. Cela constitue souvent une difficulté, car rares sont les personnes qui sont volontaires pour le faire tout en étant physiquement capables de se passer de sommeil. Par ailleurs, nous savons que plus le nombre de triangles formés par les participants est élevé, meilleure est la Transmission, mais qu'il n'y a que quelques triangles pendant la nuit, alors qu'il peut y en avoir des centaines pendant la journée.
Pourriez-vous nous donner une idée de l'importance qu'il y a à continuer la Transmission pendant vingt-quatre heures ? Si l'on doit faire un choix, qu'est-ce qui est le plus efficace : deux heures de méditation la nuit avec un nombre limité de triangles, ou deux heures pendant la journée avec des centaines de triangles ?
R. Tous les groupes qui méditent dans le monde sont reliés, même s'ils méditent à des heures différentes. En règle générale, plus il y a de triangles, mieux c'est, parce que le nombre multiplie les énergies. Cependant, il est important d'essayer de conserver la continuité avec au moins trois personnes – un triangle – pendant vingt-quatre heures.
Q. Maitreya mis à part, combien de Maîtres participent-ils à l'envoi des énergies pour la méditation de transmission ?
R. Parmi les soixante-trois Maîtres qui s'occupent de l'évolution humaine, beaucoup interviennent dans la méditation de transmission. Leur nombre varie d'une fois à l'autre.
Q. Est-ce que ce sont toujours les mêmes Maîtres qui interviennent dans toutes les méditations de transmission ? Ou se pourrait-il, par exemple, que le Maître de Tokyo soit impliqué dans la méditation de transmission au Japon, mais pas à Londres et à Barcelone ?
R. Exactement, la situation est très fluide.
Q. Pourriez-vous nous donner le nom de quelques-uns des Maîtres qui s'occupent de la méditation de transmission ?
R. Oui, Maitreya, le Maître Jésus, le Maître anglais, le Maître de Tokyo, le Maître qui fut Mozart, le Maître Koot Hoomi, le Maître Djwahl Khul, et bien d'autres encore.
Q. [1] Pendant la fête de la pleine lune du Wesak qui vient d'avoir lieu, jusqu'où le Bouddha s'est-il approché de l'humanité ? [2] A partir de quel niveau envoie-t-il ses énergies à Maitreya ? [3] Où le Bouddha se trouve-t-il à l'heure actuelle ?
R. [1] Il vient jusqu'à la vallée de l'Himalaya où les Maîtres se réunissent pour l'événement. [2] Du niveau bouddhique. [3] A Shamballa.
Q. Il me semble que les personnes qui sont engagées dans la formation de triangles peuvent pratiquer la méditation de transmission. [1] A votre avis, est-il souhaitable qu'une forme de méditation de transmission soit proposée à ces personnes ? [2] Accepteront-elles la proposition ? [3] Cette méditation sera-t-elle utile ?
R. [1] Oui, tous ceux qui désirent pratiquer la méditation de transmission sont les bienvenus, quelle que soit leur obédience spirituelle. La méditation de transmission est compatible avec toutes les pratiques spirituelles, elle ne peut que les stimuler. [2] Certaines oui, d'autres non. [3] Oui, à tous ceux qui la pratiqueront.
Q. [1] Quelle est l'opinion du Vatican sur la méditation de transmission ? [2] Le pape (ou les autres personnalités du Vatican) est-il en contact avec le Maître Jésus ?
R. [1] Je n'en ai pas la moindre idée. [2] Ce n'est pas à moi de le dire.
Q. Dans le numéro de mars 1990 de la revue Share International , vous avez déclaré, dans une réponse à une question, que l'âme qui était Krishnamurti reviendrait en incarnation à la fin du XX e siècle. Son âme s'est-elle effectivement réincarnée ? Si tel est le cas, pourriez-vous indiquer son âge et son lieu de résidence ?
R. Krishnamurti s'est réincarné. Aucune autre information n'a été donnée.
Q. Il y a deux ou trois ans, la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) a lancé une campagne contre la faim en annonçant qu'un milliard de personnes souffraient de la faim. Les statistiques de la FAO ont été par la suite remises en question. Depuis, aucun accord n'est intervenu sur les chiffres réels. [1] Pourriez-vous demander à votre Maître le nombre global des personnes qui souffrent durablement de la faim ? [2] Combien de personnes souffrent-elles de malnutrition ? [3] Combien risquent-elles de souffrir de la faim ?
R. [1] Près de deux milliards. [2] Encore beaucoup plus. [3] Presque deux milliards.
Q. Le fait de manger de la viande et de ne pas respecter ni protéger les animaux est-il un obstacle à l'éveil de la conscience ?
R. Oui, dans une certaine mesure. C'est variable suivant les individus, mais, en règle générale, la consommation de sang animal ralentit le processus évolutionnaire. C'est également vrai des œufs.
Q. [1] Combien de guerres et de révolutions faudra-t-il à l'humanité pour qu'il n'y ait plus de souffrance sur la Terre ? [2] Qu'est-ce qui fera évoluer les hommes ?
R. [1] Telle est la question. [2] La conscience.
Q. Que se passera-t-il pour les hommes qui mourront avant le Jour de Déclaration : feront-ils l'expérience de l'événement sur les plans intérieurs ?
R. Non.
Q. Qu'arrivera-t-il à ceux qui n'accepteront pas les énergies du Verseau ? Où continueront-ils leur évolution ?
R. Sur la Terre, comme tout le monde. Les énergies des Poissons se retirant petit à petit, ils feront de plus en plus l'expérience des énergies du Verseau et changeront graduellement.
Q. [1] Quand et comment la télépathie se développera-t-elle ? [2] Y a-t-il déjà des télépathes sur la Terre ?
R. [1] C'est un processus naturel que nous partageons avec le règne animal et qui se développera petit à petit à mesure que notre aura deviendra magnétique. Il est impossible de prévoir quand cela se produira parce que les individus sont à des degrés de développement très divers. Mais, avec le temps, la télépathie deviendra une faculté de plus en plus répandue dans le monde et elle finira par remplacer la parole. [2] Oui, beaucoup.
Q. Pourriez-vous nous indiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Ronald Searle (1920-2011), artiste et dessinateur humoristique britannique ?
R. Ame : 2 ; personnalité : 4 (6) ; corps mental : 3 (7) ; corps astral : 6 (4) ; corps physique : 7 (3). Niveau d'évolution : 1,2.
Q. Pourriez-vous nous indiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Silvius Leopold Weiss (1687-1750), compositeur allemand ?
R. Ame : 4 ; personnalité : 7 (4) ; corps mental : 3 (6) ; corps astral : 6 (6) ; corps physique : 3 (7). Niveau d'évolution : 1,5.
Q . [1] Pourriez-vous nous indiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Thérèse de Lisieux (1873-1897), religieuse carmélite française connue également sous le nom de « Petite Fleur de Jésus » ? Béatifiée en 1923, elle fut canonisée en 1925. En 1997, le Pape Jean-Paul II fit d'elle le trente-troisième Docteur de l'Eglise. [2] S'est-elle réincarnée depuis sa mort en 1897 ? Est-elle actuellement en incarnation ?
R. [1] Ame : 2 ; personnalité : 6 (6) ; corps mental : 6 (4) ; corps astral : 6 (6) ; corps physique : 3 (7). Niveau d'évolution : 1,3. [2] Non.
Q. [1] Votre Maître pourrait-il nous communiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Trees Dahm (1957-2000), théologienne et thérapeute néerlandaise ? [2] Etait-elle une réincarnation de Thérèse de Lisieux ?
A. [1] Ame : 2 ; personnalité : 6 (4) ; corps mental : 3 (7) ; corps astral : 6 (6) ; corps physique : 3 (3). Niveau d'évolution : 1.2. [2] Non.
R. Oui.