ARTICLES DANS CE COURRIEL
 
La voie de la coopération
Conférences et salons au Québec
Conférences en Europe
L'objet lumineux ressemblant à une étoile
L'article du Maître dejuin 2012 : La voie de la coopération
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Japon : fermeture du dernier réacteur nucléaire
Image d'un ovni sur une pièce de monnaie
Le rassemblement des forces de lumière
 
Questions/réponses de Benjamin Creme
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Livre de Benjamin Creme "Le Rassemblement des Forces de Lumière - Les ovnis et leur mission spirituelle"
Participez au financement des activités du Réseau
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international

   ÉMERGENCE
 
      Bulletin de juin 2012
 
   
La voie de la coopération
 
Quand les hommes prendront conscience des bienfaits de la coopération, ils l'adopteront naturellement, voyant en elle la manière de travailler la plus agréable et la plus intelligente qui soit. Ils laisseront à jamais derrière eux les tensions et les difficultés d'une compétition permanente dont l'âpreté sape la joie du travail, et fait de chaque jour qui passe un combat pour survivre....
 
Aujourd'hui, l'humanité est à la croisée des chemins. Au fil des civilisations qui ont jalonné son histoire, les inspirations les plus élevées, celles qui ont guidé l'évolution de l'espèce, sont nées de la coopération. L'insatiable soif de découverte de l'homme et son esprit de compétition ont mis la race dans la situation la plus périlleuse de l'histoire...
 
Extrait de l’article du Maître de juin 2012. Voir plus bas pour l’article complet.
 
NDLR. Au milieu de mai, Maitreya avait donné 64 interviews télévisées aux États-Unis, au Mexique et au Brésil.
 
 
 
 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
 

(Visitez ce site régulièrement pour être au courant des derniers développements)
  

L’objet lumineux ressemblant à une étoile

 
Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à http://partageinternational.org/actualite/actu_etoile.php . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.
 
 
 


La voie de la coopération
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 9 mai 2012
 
Quand les hommes prendront conscience des bienfaits de la coopération, ils l'adopteront naturellement, voyant en elle la manière de travailler la plus agréable et la plus intelligente qui soit. Ils laisseront à jamais derrière eux les tensions et les difficultés d'une compétition permanente dont l'âpreté sape la joie du travail, et fait de chaque jour qui passe un combat pour survivre.
 
Bien sûr, nombreux sont ceux qui adorent cette lutte concurrentielle et trouvent en elle un stimulant qui donne sens à leur vie : opposer leur frêle ego au reste du monde leur donne le sentiment d'exister.
 
Pourtant, dans un avenir tout proche, les hommes répondront de plus en plus aux énergies bénéfiques du Verseau. Ils prendront ainsi conscience de la nature séparative de la compétition, et acquerront d'un cœur léger l'habitude de coopérer. Le bénéfice en sera énorme pour le monde car les hommes travailleront ensemble, sur un pied d'égalité et dans un esprit de service, aux nombreuses tâches de reconstruction qui les attendent. Ainsi le monde sera-t-il transformé par un afflux de bonnes volontés qui façonneront les temps nouveaux.
 
Le Verseau est synonyme d'unité et, grâce à la coopération dont il nous fait don, cette unité deviendra progressivement une réalité. L'unité sera la marque distinctive de l'ère nouvelle.
 
L'heure du choix
 
Depuis les temps les plus reculés, la compétition a dominé les rapports humains. Devenue une seconde nature, elle a stimulé l'avancée de la race en maints domaines ; pourtant, si elle a suscité de nombreux accomplissements, ceux-ci ne sont rien en regard des possibilités qu'aurait pu offrir la coopération.
 
Aujourd'hui, l'humanité est à la croisée des chemins. Au fil des civilisations qui ont jalonné son histoire, les inspirations les plus élevées, celles qui ont guidé l'évolution de l'espèce, sont nées de la coopération.
 
L'insatiable soif de découverte de l'homme et son esprit de compétition ont mis la race dans la situation la plus périlleuse de l'histoire. L'attrait du pouvoir suprême sous sa forme la plus matérielle a engendré la bombe atomique, et une vie de souffrances pour des multitudes. C'est pourquoi l'homme doit s'engager d'un cœur léger sur un nouveau chemin qui mettra fin aux rivalités destructrices et à la guerre, faute de quoi il sombrera dans le néant.
 
Tel est le choix devant lequel se trouve la race humaine. Il incombe à chacun de le méditer, et de prendre position.
 
Partage international juin 2012

 
Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 89 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année.
 
Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) et réalisés par des co-workers.
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 12 juillet, 13 septembre, 11 octobre, 13 novembre et 11 décembre 2012.
 
Conférences aux États-Unis :
Berkeley, les 17 et 18 août 2012
Téléphone : 510-841-3738
 
Conférences aux Pays-Bas
Amsterdam, 19 septembre 2012
Téléphone : 00 31 20 665 76 10 ou 00 31 20 694 62 62
 
Conférences en Allemagne
 Mnich, 21 octobre 2012
 Téléphone : 089 123 2522
Japon : fermeture du dernier réacteur nucléaire 
 
Le dernier réacteur nucléaire japonais a été arrêté en mai 2012, dans le cadre du plan de sécurité établi après la fusion des réacteurs de Fukushima en mars 2011, ce qui laisse le Japon sans électricité d'origine atomique pour la première fois depuis plus de quarante ans.
Environ 5 500 manifestants ont défilé à Tokyo pour célébrer ce qu'ils espèrent être la fin de l'énergie nucléaire au Japon. « Il y a tellement de centrales nucléaires, mais pas une seule en fonctionnement, et c'est grâce à nos efforts », a lancé à la foule Masashi Ishikawa, organisateur de la manifestation.
Depuis la catastrophe de Fukushima, tous les réacteurs nucléaires du Japon ont été fermés pour des raisons de maintenance et de tests contre les séismes et les tsunamis. Tous les réacteurs doivent passer des tests de stress en deux étapes, puis obtenir des autorités locales l'autorisation de redémarrer. Aucun ne l'a encore fait. Deux réacteurs de la centrale d'Ohi, dans l'ouest du Japon, ont été déclarés sûrs et le gouvernement veut les faire redémarrer par crainte des pénuries potentielles en été, mais les autorités régionales doivent encore donner leur approbation.
 
Avant l'accident de Fukushima, un tiers de l'énergie du pays provenait du nucléaire, et il existait des projets pour accroître sa part à plus de 50 % d'ici à 2030 avec la construction de nouveaux réacteurs. Mais ces derniers sont maintenant annulés.
En mai 2012, Mainichi Shimbun a été le premier journal à grand tirage à se déclarer en faveur de l'abandon du nucléaire : « L'illusion de la sécurité nucléaire s'est révélée complètement trompeuse ; la catastrophe nucléaire de Fukushima qui a suivi le tsunami du 11 mars l'a clairement démontré. »
 
Le Japon a réussi à appliquer un régime d'économie d'énergie après l'accident de Fukushima. Si, comme le ministre de l'Environnement Yukio Edano l'a suggéré, il parvient à passer l'été sans coupures généralisées, plus de gens vont se demander pourquoi l'arrêt temporaire du nucléaire ne peut être rendu permanent.
[Sources : BBC, The Guardian, G.-B.]
 

 
Image d'un ovni sur une pièce de monnaie française
 
Cher Monsieur,
Cette photo montre une pièce de monnaie française de l'année 1680. Sur l'une de ses faces, il semble y avoir l'image d'un ovni et l'inscription latine « opportunus adest ». Cette pièce avait cours en France à cette époque 1 . [1] Qui a décidé de frapper cette image et cette inscription ? [2] Etait-ce une personne consciente de l'existence des Frères de l'espace ? [3] Cette personne avait-elle l'intention de laisser une trace historique de cet événement ?
S. M., Argentine
 
[Réponse du Maître de B. Creme : [1] La pièce a été frappée par le roi Louis XIV afin de commémorer l'évènement : des milliers de personnes avaient observé cet objet dans le ciel. Il s'agissait d'un vaisseau spatial martien. [2] Oui. [3] Oui.]
 
1. Cette inscription a été traduite ainsi : « Ici, en un temps opportun ». Ces pièces ont été frappées dès 1656. [Source : thelivingmoon.com]
 
 
    
12 mai 2012 : Journée mondiale d'action
 
Le 12 mai 2012, des manifestations ont eu lieu partout dans le monde et notamment en Espagne, aux Etats-Unis, en Russie, en Israël, au Royaume-Uni, au Portugal, en Grèce, en France et dans de nombreux autres pays.
 
Les Indignés, les mouvements Occupy et d'autres groupes associés ont appelé à une journée mondiale d'action contre les politiques d'austérité et l'élargissement du fossé entre riches et pauvres ; ils ont également planifié une série de manifestations et d'occupations pour commémorer le 15 mai 2011, date du lancement du mouvement des Indignados en Espagne qui, avec les mouvements révolutionnaires en Tunisie, en Egypte et au Moyen-Orient, ont inspiré le mouvement Occupy, qui a débuté en septembre 2011 aux Etats-Unis et a essaimé dans d'autres villes à travers le monde.
Nulle part les manifestations ne furent aussi imposantes qu'en Espagne où des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plus de 80 villes pour marquer cet anniversaire, et notamment à Madrid et à Barcelone qui ont vu chacune plus de 200 000 personnes défiler.
 
A Madrid, place Puerta del Sol, les manifestants scandaient : « Ils ne nous représentent pas. » Ils criaient, chantaient et brandissaient des mouchoirs blancs. « L'objectif aujourd'hui est de récupérer l'espace public, a déclaré Sofia Ruiz, une manifestante. C'est aussi une façon de célébrer l'existence du mouvement depuis un an et de montrer que nous allons rester jusqu'à ce que le système change ou qu'il prenne en compte nos revendications. »
 
« Nous devons reprendre toute la richesse et la redistribuer équitablement », a déclaré Aitor, un membre de la plate-forme de Democracy Now, à partir de laquelle le mouvement du 15 mai a été créé. Des dizaines de milliers de personnes, y compris des enfants et des familles, ont occupé le centre de Madrid à la Puerta del Sol, lieu emblématique de ce mouvement populaire. A 22 heures, l'heure à laquelle le gouvernement voulait que la manifestation se termine, les gens ont commencé à scander dans un geste de défi : « Yes we can, yes we can. » A minuit, comme prévu, ils ont tenu ce qu'ils ont appelé « le cri muet » contre la violence des guerres et de l'économie, en levant les bras au ciel et en maintenant une minute de silence. Des milliers de manifestants avec des idées similaires se sont également réunis à Valence, Séville, Bilbao et Málaga, en chantant le slogan devenu leur mantra lors des manifestations au cours de l'année écoulée : « Ils disent que c'est la démocratie, mais ce ne l'est pas. »
 
La crise économique s'est intensifiée depuis 2011 : l'Espagne est retombée en récession avec un taux de chômage en hausse qui atteint près de 25 %, et avec un jeune de moins de 25 ans sur deux sans travail. Le gouvernement conservateur du premier ministre Mariano Rajoy a adopté de fortes réductions des dépenses afin de diminuer la dette nationale, mais beaucoup de gens condamnent ces mesures qui mettent encore plus à mal la situation financière des familles.
« La chose la plus importante est peut-être le réveil des consciences, qui au-delà des actions concrètes, rend un changement historique possible, déclare Jon Aguirre Such . Je pense que tous ceux qui ont pris part au mouvement du 15 mai ont fait l'histoire. Ils peuvent nous enlever un grand nombre choses, mais pas notre mémoire et nos rêves. »
« Nous devons nous lever et dire que nous en avons assez ! Ils nous hérissent en disant de nous que nous sommes paresseux, ce qui les autoriserait à démanteler les services sociaux, la santé et l'éducation ; et, en plus, maintenant ils renflouent les banquiers », a déclaré Gloria Bravo, une fonctionnaire. « Je suis ici pour défendre les droits que nous sommes en train de perdre et pour les jeunes qui ont une vie si difficile, explique Roberto Alonso, professeur. Ils sont mieux instruits que jamais. Mais ils n'ont pas de travail. Ils n'ont rien. Ils sont derrière et ils y resteront. » ...
 

 
 
Signes des temps
 

Le rassemblement des forces de lumière

Tainan (Taïwan) – Le matin du 10 janvier 2012, les résidents de la ville de Tainan ont été témoins d'un étrange phénomène au-dessus de la ville, qui a immédiatement soulevé la spéculation sur son origine extraterrestre.
Selon un article de CNN : « Le ciel était légèrement obscurci par une couche de nuages de haute altitude. Entre 10 h 15 et 11 h, une grande sphère est apparue par intermittence. Plus exactement, les nuages ont été comme vaporisés, laissant apparaître un trou sphérique parfait mesurant 6 km de diamètre. »
[Sources : CNN, Examiner.com]  
[Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le trou de 6 km n'était pas un ovni mais a été créé par un vaisseau spatial martien.]
 
 
 
Google Sky – Un grand objet en forme de disque, d’origine inconnue, a été aperçu sur Google Sky, outil en ligne permettant l’observation du ciel.
Des images de cet objet circulaire marbré de vert ont été publiées sur YouTube le 6 mai 2012. [Sources : news.gather.com, YouTube : planetkrejci] [Le Maître
de Benjamin Creme a indiqué que l’objet est un vaisseau spatial martien.]
 
 
 
 
 
Amsterdam, Pays-Bas – Série de photos d’une étoile brillante changeant de couleur toutes les secondes.
Prise en mars 2012, en direction du sud-ouest, à environ 30 degrés au-dessus de l’horizon. Envoyée par Corné Quartel, Amsterdam. [Le Maître de B. Creme a indiqué que l’objet était l’« étoile » de Maitreya.]

D'après les scientifiques : il se pourrait que les Extraterrestres existent

Selon une étude du magazine Nature de janvier 2012, il existe des milliards de planètes comme la Terre et beaucoup pourraient être habitées.
Une équipe, comprenant des scientifiques de l'Université de Cambridge et du Collège universitaire de Londres, a découvert dix nouvelles planètes entre 2002 et 2007 et a prédit, grâce à des modèles informatiques, que puisque des planètes orbitent autour de presque toutes les étoiles, il y a une probabilité qu'au moins une sur dix parmi les 100 milliards de planètes puisse être semblable à la Terre, et donc à la bonne température pour permettre la vie. Bien que la plupart puissent être inhabitées, il y a une chance qu'existent de « nouvelles formes de vie passionnantes » . Daniel Kubas, de l'Institut d'astrophysique de Paris a déclaré : « Nous avions l'habitude de penser que la Terre puisse être unique. Mais maintenant il semble exister littéralement des milliards de planètes semblables à la Terre. »
[Source : Daily Mail , Royaume Uni]
 
 
 
 
Constanta, Roumanie – 19 avril 2012. « J’ai vu une étoile dans le ciel ; du moins c’est ce que j’ai cru. Ce qui attira mon attention fut l’intense clignotement multicolore. J’ai pris ma caméra et commencé à enregistrer. »
[Source : YouTube : ForsakenCTpk] [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l’objet était l’« étoile » de Maitreya.]
 
 
 
 
 
 
 
Houston, Texas (Etats-Unis) – 8 avril 2012.
Le film montre un objet hexagonal pourpre/rose se déplaçant rapidement. Le caméraman explique : « J’ai zoomé autant que j’ai pu. Si vous savez ce que c’est, faites-le moi savoir s’il vous plaît. » [Source : YouTube : cinmar390]) [Le Maître de B. Creme a indiqué que l’objet était un vaisseau spatial martien.]
 
 
 
 
 
 
 
Mission, Texas – 23 mars 2012. « Je n’ai jamais vu cette
configuration de lumières sur un quelconque vaisseau militaire
ou civil. L’objet n’émettait aucun son et tandis qu’il se déplaçait,
davantage de lumières devenaient visibles. » [Source : YouTube : STXparanormal] [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que l’objet est un vaisseau spatial martien.]
 
 
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international juin 2012 (extraits)
 
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Combien d'interviews Maitreya a-t-il données à ce jour ?
R. Soixante-quatre.
 
Q. Maitreya continue-t-il de donner des interviews au Brésil, ou a-t-il commencé à en donner dans un autre pays ?
R. Il est toujours au Brésil.
 
Q. Quand Maitreya donne ses interviews à la télévision, utilise-t-il l'avion pour se rendre dans les différentes villes où il intervient, ou bien est-il connecté par satellite à partir de Londres ?
R. Il utilise son moyen de transport personnel – un vaisseau spatial qui reste en orbite autour de la Terre et se déplace sur le plan éthérique.
 
Q. Maitreya peut-il « compter » aujourd'hui sur plus de deux milliards de personnes ? Vous avez déclaré qu'il pouvait compter sur 1,8 milliard de personnes il y a quelques années.
R. Le chiffre est d'environ 1,8 milliard, et il ne cesse d'augmenter.
 
Q. Dans le numéro de mars de la revue Partage international, votre Maître a écrit un article dans lequel il a fait état de signes à venir qui galvaniseraient et stupéfieraient ceux qui en feraient l'expérience. Il a ajouté que ces signes aideraient à préparer les hommes à l'émergence de Maitreya et des Maîtres. [1] Certains de ces signes ont-ils déjà eu lieu ? [2] Vous est-il permis d'indiquer de quels signes il s'agit ? Les signes à venir seront-ils en rapport avec l'activité des ovnis et le travail des Frères de l'espace ?
R. [1] Oui. Dans une vieille église de Macédoine, les murs étaient couverts de peintures murales qui, au cours des siècles, avaient été noircies par la fumée des bougies. Soudain, un miracle a eu lieu, et les halos des saints ont repris la couleur claire et brillante qui était la leur le jour où les fresques ont été réalisées. Ce premier signe a été manifesté par Maitreya (voir Partage international , mai 2012). Ceci marque le début d'une nouvelle phase dans l'apparition des signes. [2] Je ne sais pas.
 
Q. [1] Parmi les personnes qui travaillent aux Nations unies, y a-t-il des membres du Nouveau Groupe des serviteurs du monde ? [2] Certains sont-ils au courant de l'émergence de Maitreya et des Maîtres ?
R. [1] Oui, beaucoup. [2] Oui.
 
Q. Dans son livre Isis dévoilée , volume 2, deuxième partie, p. 210, Helena Blavatsky écrit à propos de Jésus : « Il alla à Mathura ou Matarea, Egypte, et y accomplit ses premiers miracles. (voir Evangile de l'Enfance selon Thomas ) ». Dans ses Collected Writings [Œuvres complètes], volume V, p. 239, H. Blavatsky écrit : « Il est intéressant de noter à ce propos que, alors que les miracles de Krishna et du Christ sont censés avoir eu lieu à Mathura, cette ville existe de nos jours en Inde. » [1] Les noms « Matarea » et « Mathura » sont-ils deux orthographes différentes de « Maitreya » ? [2] Ces deux villes ont-elles un rapport historique avec Maitreya ?
R. [1] Non. [2] Oui.
 
Q. Que pensez-vous des « accaparements de terres » qui ont eu lieu ces dernières années, alors que les craintes d'insécurité alimentaire ne cessent de croître ? Des pays comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Chine, la Jordanie, le Koweït, la Corée du Sud et même l'Inde achètent des terres dans d'autres pays, essentiellement en Afrique, mais également en Australie.
R. Personnellement, je n'aime pas cette pratique qui permet à certaines nations argentées d'acheter des droits sur les territoires d'autres pays. Je pense que cette procédure est typique de notre économie de marchandisation qui permet à certains de faire de l'argent par tous les moyens. Des prêts pourraient être envisageables, mais pas l'acquisition de territoires inaliénables des nations. C'est de la commercialisation poussée à la folie.
 
Q. Il se développe aujourd'hui dans le monde des projets qui visent à économiser l'énergie, la terre et l'eau en produisant de la nourriture sous abri avec des systèmes d'éclairage intérieur conçus à cette fin. Du point de vue nutritionnel et du point de vue du « prana », les fruits et légumes produits sous abri ont-ils les mêmes propriétés que ceux qui sont cultivés de façon traditionnelle à la lumière du soleil ? Généralement parlant, l'agriculture sous abri à la lumière artificielle est-elle une technique utile ?
R. Ces produits constituent peut-être un complément utile aux produits traditionnels, mais certaines vitamines en sont absentes.
 
Q. Si l'on pratique déjà la méditation de transmission, la pensée correcte et les justes relations, de quelle manière supplémentaire peut-on contribuer à l'évolution de la planète à un niveau personnel ?
R. Si vous faites tout cela, c'est déjà très bien.
 
Q. Lors du dernier week-end de méditation de transmission de vingt-quatre heures, quelques-uns d'entre nous ont discuté de l'importance qu'il y a à mener la Transmission pendant vingt-quatre heures et de l'effort de groupe que cela représente. Cela constitue souvent une difficulté, car rares sont les personnes qui sont volontaires pour le faire tout en étant physiquement capables de se passer de sommeil. Par ailleurs, nous savons que plus le nombre de triangles formés par les participants est élevé, meilleure est la Transmission, mais qu'il n'y a que quelques triangles pendant la nuit, alors qu'il peut y en avoir des centaines pendant la journée.
Pourriez-vous nous donner une idée de l'importance qu'il y a à continuer la Transmission pendant vingt-quatre heures ? Si l'on doit faire un choix, qu'est-ce qui est le plus efficace : deux heures de méditation la nuit avec un nombre limité de triangles, ou deux heures pendant la journée avec des centaines de triangles ?
R. Tous les groupes qui méditent dans le monde sont reliés, même s'ils méditent à des heures différentes. En règle générale, plus il y a de triangles, mieux c'est, parce que le nombre multiplie les énergies. Cependant, il est important d'essayer de conserver la continuité avec au moins trois personnes – un triangle – pendant vingt-quatre heures.
 
Q. Maitreya mis à part, combien de Maîtres participent-ils à l'envoi des énergies pour la méditation de transmission ?
R. Parmi les soixante-trois Maîtres qui s'occupent de l'évolution humaine, beaucoup interviennent dans la méditation de transmission. Leur nombre varie d'une fois à l'autre.
 
Q. Est-ce que ce sont toujours les mêmes Maîtres qui interviennent dans toutes les méditations de transmission ? Ou se pourrait-il, par exemple, que le Maître de Tokyo soit impliqué dans la méditation de transmission au Japon, mais pas à Londres et à Barcelone ?
R. Exactement, la situation est très fluide.
 
Q. Pourriez-vous nous donner le nom de quelques-uns des Maîtres qui s'occupent de la méditation de transmission ?
R. Oui, Maitreya, le Maître Jésus, le Maître anglais, le Maître de Tokyo, le Maître qui fut Mozart, le Maître Koot Hoomi, le Maître Djwahl Khul, et bien d'autres encore.
 
Q. [1] Pendant la fête de la pleine lune du Wesak qui vient d'avoir lieu, jusqu'où le Bouddha s'est-il approché de l'humanité ? [2] A partir de quel niveau envoie-t-il ses énergies à Maitreya ? [3] Où le Bouddha se trouve-t-il à l'heure actuelle ?
R. [1] Il vient jusqu'à la vallée de l'Himalaya où les Maîtres se réunissent pour l'événement. [2] Du niveau bouddhique. [3] A Shamballa.
 
Q. Il me semble que les personnes qui sont engagées dans la formation de triangles peuvent pratiquer la méditation de transmission. [1] A votre avis, est-il souhaitable qu'une forme de méditation de transmission soit proposée à ces personnes ? [2] Accepteront-elles la proposition ? [3] Cette méditation sera-t-elle utile ?
R. [1] Oui, tous ceux qui désirent pratiquer la méditation de transmission sont les bienvenus, quelle que soit leur obédience spirituelle. La méditation de transmission est compatible avec toutes les pratiques spirituelles, elle ne peut que les stimuler. [2] Certaines oui, d'autres non. [3] Oui, à tous ceux qui la pratiqueront.
 
Q. [1] Quelle est l'opinion du Vatican sur la méditation de transmission ? [2] Le pape (ou les autres personnalités du Vatican) est-il en contact avec le Maître Jésus ?
R. [1] Je n'en ai pas la moindre idée. [2] Ce n'est pas à moi de le dire.
 
Q. Dans le numéro de mars 1990 de la revue Share International , vous avez déclaré, dans une réponse à une question, que l'âme qui était Krishnamurti reviendrait en incarnation à la fin du XX e siècle. Son âme s'est-elle effectivement réincarnée ? Si tel est le cas, pourriez-vous indiquer son âge et son lieu de résidence ?
R. Krishnamurti s'est réincarné. Aucune autre information n'a été donnée.
 
Q. Il y a deux ou trois ans, la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) a lancé une campagne contre la faim en annonçant qu'un milliard de personnes souffraient de la faim. Les statistiques de la FAO ont été par la suite remises en question. Depuis, aucun accord n'est intervenu sur les chiffres réels. [1] Pourriez-vous demander à votre Maître le nombre global des personnes qui souffrent durablement de la faim ? [2] Combien de personnes souffrent-elles de malnutrition ? [3] Combien risquent-elles de souffrir de la faim ?
R. [1] Près de deux milliards. [2] Encore beaucoup plus. [3] Presque deux milliards.
 
Q. Le fait de manger de la viande et de ne pas respecter ni protéger les animaux est-il un obstacle à l'éveil de la conscience ?
R. Oui, dans une certaine mesure. C'est variable suivant les individus, mais, en règle générale, la consommation de sang animal ralentit le processus évolutionnaire. C'est également vrai des œufs.
 
Q. [1] Combien de guerres et de révolutions faudra-t-il à l'humanité pour qu'il n'y ait plus de souffrance sur la Terre ? [2] Qu'est-ce qui fera évoluer les hommes ?
R. [1] Telle est la question. [2] La conscience.
 
Q. Que se passera-t-il pour les hommes qui mourront avant le Jour de Déclaration : feront-ils l'expérience de l'événement sur les plans intérieurs ?
R. Non.
 
Q. Qu'arrivera-t-il à ceux qui n'accepteront pas les énergies du Verseau ? Où continueront-ils leur évolution ?
R. Sur la Terre, comme tout le monde. Les énergies des Poissons se retirant petit à petit, ils feront de plus en plus l'expérience des énergies du Verseau et changeront graduellement.
 
Q. [1] Quand et comment la télépathie se développera-t-elle ? [2] Y a-t-il déjà des télépathes sur la Terre ?
R. [1] C'est un processus naturel que nous partageons avec le règne animal et qui se développera petit à petit à mesure que notre aura deviendra magnétique. Il est impossible de prévoir quand cela se produira parce que les individus sont à des degrés de développement très divers. Mais, avec le temps, la télépathie deviendra une faculté de plus en plus répandue dans le monde et elle finira par remplacer la parole. [2] Oui, beaucoup.
 
Q. Pourriez-vous nous indiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Ronald Searle (1920-2011), artiste et dessinateur humoristique britannique ?
R. Ame : 2 ; personnalité : 4 (6) ; corps mental : 3 (7) ; corps astral : 6 (4) ; corps physique : 7 (3). Niveau d'évolution : 1,2.
 
Q. Pourriez-vous nous indiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Silvius Leopold Weiss (1687-1750), compositeur allemand ?
R. Ame : 4 ; personnalité : 7 (4) ; corps mental : 3 (6) ; corps astral : 6 (6) ; corps physique : 3 (7). Niveau d'évolution : 1,5.
 
Q . [1] Pourriez-vous nous indiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Thérèse de Lisieux (1873-1897), religieuse carmélite française connue également sous le nom de « Petite Fleur de Jésus » ? Béatifiée en 1923, elle fut canonisée en 1925. En 1997, le Pape Jean-Paul II fit d'elle le trente-troisième Docteur de l'Eglise. [2] S'est-elle réincarnée depuis sa mort en 1897 ? Est-elle actuellement en incarnation ?
R. [1]  Ame : 2 ; personnalité : 6 (6) ; corps mental : 6 (4) ; corps astral : 6 (6) ; corps physique : 3 (7). Niveau d'évolution : 1,3.  [2]  Non.
 
Q. [1] Votre Maître pourrait-il nous communiquer la structure de rayons et le niveau d'évolution de Trees Dahm (1957-2000), théologienne et thérapeute néerlandaise ? [2] Etait-elle une réincarnation de Thérèse de Lisieux ?
A. [1]  Ame : 2 ; personnalité : 6 (4) ; corps mental : 3 (7) ; corps astral : 6 (6) ; corps physique : 3 (3). Niveau d'évolution : 1.2. [2] Non.
R. Oui.
 

    
La méditation de Transmission
 
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coo­pération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
 
 

 
Abonnement à la revue Partage International
 
Appel à la solidarité
 
La revue Partage International existe grâce à ses abonnés !
 
Nous constatons que de  plus en plus de personnes prennent connaissance des informations que nous  diffusons uniquement par le biais du site web, renonçant souvent à  souscrire un abonnement à la revue Partage  international .

Un support  d'information sur  papier reste cependant nécessaire, afin de diffuser les nombreux articles  d'auteurs et les photographies ne pouvant être mis sur le  site. D'où l'existence d'un magazine paraissant dix fois par an, dont la production nécessite un travail bénévole important, ainsi que des apports financiers  conséquents.
 
Les abonnements à la revue Partage international ou  les soutiens de solidarité sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public.
 
Le prix de l'abonnement est  calculé au plus juste et, afin de rester libres de toute pression commerciale, ni la revue ni le site ne sont soutenus par la publicité.
 
Nous espérons  que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à coeur de soutenir la revue, en particulier s'ils ne lisent les informations que sur le site.
 
Merci pour votre contribution.
 
Extrait de : Partage International
 
 

 
Dernier livre de Benjamin Creme :
 
« Le Rassemblement des Forces de Lumière - Les ovnis et leur mission spirituelle »
 
Voilà un livre différend sur les OVNIS. L’auteur britannique Benjamin Creme est surtout connu pour son message central selon lequel un groupe de grands maîtres spirituels est maintenant de retour ouvertement dans le monde moderne. Il a écrit 15 livres fascinants sur divers aspects de leur émergence. Dans ce plus récent livre, où il décrit pour la première fois son expérience personnelle de travail en étroite collaboration avec eux depuis plus d'un demi-siècle, Creme nous introduit à un nouveau groupe d’émissaires planétaires : nos amis, les frères de l'espace. Il révèle comment il a lui-même été impliqué en 1959 dans leur travail, y compris le fait qu'il faisait partie d'un groupe de travail avec George Adamski, un de leurs principaux promoteurs, et que lui, Creme, fut amené à piloter un engin spatial. En fait, il plaisante sur le sujet, affirmant qu’il a appris à conduire un vaisseau spatial avant une voiture. La première partie du livre comprend une généreuse section de questions/réponses où on découvre combien de frères de l’espace vivent parmi nous aujourd'hui, pourquoi ils sont ici, et comment ils se manifestent. Il mentionne quelques noms étonnants de personnes connues qui s'avèrent avoir été des avatars d'autres planètes.
 
« Nous devons à nos frères de l'espace, de Mars et de Vénus en particulier, une énorme dette, », affirme l'auteur. « Ils neutralisent, autant que le karma le permet, des radiations nucléaires, des gaz toxiques et des substances chimiques que nous rejetons dans notre atmosphère. » Il prétend que les scientifiques n'ont pas encore l'instrumentation nécessaire pour détecter les plus hauts niveaux de rayonnement nucléaire, et que quelque 200 000 personnes ont succombé à ces rayonnements au cours des trois dernières années. Cette même énergie, ajoute-t-il, est directement responsable pour l'accélération de la maladie d'Alzheimer et la destruction progressive du système de défense de l'organisme. Ce livre explique aussi comment les frères de l’espace créent des agroglyphes (crop circles), qui sont, en partie comme une « carte de visite » qui annonce discrètement leur présence. Seule une infime minorité, Creme affirme – peut-être 4 pour cent – sont des canulars. Dans le même temps, ajoute-t-il, les frères de l’espace créent sur le plan physique dense une réplique du champ magnétique de la planète. Combinée à une nouvelle Science de la lumière qui sera bientôt révélée, cette réplique donnera à cette planète une source illimitée, et sécuritaire d’énergie.
 

Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Pour recevoir notre bulle­tin de nouvelles  « L’ÉMERGENCE »  par courriel (email) dix fois l’an, allez à
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
 
Visitez http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www.taraquebec.org