Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 32
 

Veto de l’Etat au rachat d’entreprises françaises : une décision utile, nécessaire et courageuse

En élargissant le champ d’application du décret permettant un veto de l’Etat au rachat d’une entreprise française, le gouvernement prend une décision utile, nécessaire et courageuse.
 

Une commission sur l’exil des forces vives de la France

L’Assemblée nationale a créé le 9 avril 2014 une commission d’enquête sur l’exil des forces vives de France dont Pouria Amirshahi est membre. L’objectif de la commission est d’identifier les chiffres précis sur les départs et retours de contribuables français. Mais il faut aussi arrêtée de stigmatiser le plus grand nombre de nos compatriotes résidant hors de France, qui sont une chance pour notre pays.
> Lire la suite
> Lire la tribune publiée dans Les Echos le 30 décembre dernier : Faire de l’expatriation une chance plutôt qu’une punition pour la France
 

Entretien à Politis :
« Frondeurs » : qui sommes-nous, que voulons-nous ?

Pouria Amirshahi est l’un de ceux qui n’ont pas voté le pacte de stabilité. Il explique sa démarche dans Politis.
 
Pouria Amirshahi a également répondu aux questions du site militant "Socialistes contre l'austérité".
 

Débat sur l'avenir des gauches sur Médiapart

Alors que la gauche est confrontée à une grande difficulté historique pour réorienter le cours d'un monde de plus en plus riche, de plus en plus instruit mais aussi de plus en plus inégalitaire, Mediapart a choisi d'organiser un débat essentiel entre 3 responsables français de premier plan. Les gauches sont elles en capacité d'écoute et de convergences ou les désaccords sont-ils insurmontables ? Quelle stratégie pour se confronter aux possédants cupides et égoïstes qui dominent ? Comment marcher vers un nouveau modèle de développement écologique et social ? Quelle ambition pour l'Europe, malmenée par une concurrence exacerbée alors qu'elle doit redevenir un espace de coopération ? Autant de sujets, et bien d'autres, évoqués lors de cet échange. A suivre...
 

Elections des conseillers consulaires : soutien à nos candidats

Retour en photos sur 3 mois avec des citoyens engagés dans toute la circonscription, à l'écoute et en relais de nos compatriotes. « Dès le 25 mai, j'aurai besoin d'eux pour être encore mieux informé, et pour mieux agir. Découvrez ces citoyens bénévoles et solidaires, souvent engagés au sein de l'association Français du Monde - ADFE, ou dans d'autres associations ou dans des partis progressistes. »
 
Le 25 mai, sera également l'occasion d'élire vos députés européens (circonscription Ile de France/Français de l'étranger).
 

Du nouveau pour les délais de remise de Certificat de Nationalité

Voilà des mois que Pouria Amirshahi souhaite modifier et simplifier les règles de preuve de nationalité. Le Député reviendra encore souvent sur ce sujet, qui touche, au fond, au droit républicain qui fonde la nationalité française.
 

[Sénégal] Inauguration de l’Ecole Française Jacques Prévert à Saly

Retour en photo sur l’inauguration de l’établissement Jacques Prévert de Saly au Sénégal le mercredi 2 avril 2014.
 
Les élèves de la classe de CE1 et CE2 de l’école primaire ont également réalisé un clip « Happy in Saly » que je vous propose de regarder.
 

Ambassadeurs en herbe : la finale à Paris

Placé sous le parrainage de l’UNESCO, le projet « Ambassadeurs en herbe» met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, nécessairement transversales et pluridisciplinaires...
 

Déplacements de Pouria Amirshahi

Pouria Amirshahi, actuellement au Mali se rendra prochainement en Mauritanie
Copyright © 2014 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.