L'Union Française des amateurs d'Armes est une association indépendante.
 Pour qui voter aux élections présidentielles du 23 avril ?

A plusieurs reprises nous avons questionnés les candidats à l’élection présidentielle. Aucun d’eux n’a daigné nous répondre. 
Nous avons donc « collecté » le bilan du président sortant à l’égard des armes. Mais également cherché à comprendre leur sensibilité personnelle sur ce sujet.

 A1-11° Recours en Conseil d’État de l’UFA.
 
Lors de notre intervention pendant le colloque européen qui s’est tenu au domaine national de Chambord en février dernier, nous avions annoncé avoir déposé un recours en annulation devant le Conseil d’État, contre le décret concernant les armes de catégorie A1-11°.
Un décret inique, très mal perçu par le monde du tir sportif et qui a ébranlé la confiance des tireurs dans les institutions de notre pays.

► Armes neutralisées sous forme didactique  
 
Soucieux de la détresse de certains tireurs et collectionneurs contraints par les évolutions de la législation de se dessaisir de leurs armes, le Banc d‘Épreuve de Saint-Étienne a imaginé une technique de neutralisation, qui permet de conserver un certain attrait à l’arme neutralisée. Cette formule a été appelée « neutralisation des armes sous forme didactique »
 
  SIA : les bugs du système
Les premiers utilisateurs du Système d’Information sur les Armes se plaignent de nombreux dysfonctionnements du système informatique. Certains sont même très en colère en raison d’une perte de temps inutile. Il nous paraît nécessaire de faire le point. Avant d’évoquer un certain nombre de mésaventures rapportées par des utilisateurs, nous donnons une explication technique
 

  Les commissaires-priseurs
Pour diverses raisons, les commissaires-priseurs sont appelés à vendre des armes soumises à autorisation ou à déclaration. Beaucoup ignorent totalement les obligations qu’ils doivent respecter pour être en conformité avec la règlementation des armes.
L'UFA est une association indépendante créée il y a 42 ans pour informer et défendre les amateurs d'armes de loisir.

Tout savoir sur la Carte de Collectionneur.

 
A la une !
Tireurs, pénurie de munitions
Les tireurs se plaignent de grandes difficultés pour s’approvisionner en poudre, ogives, amorces et autres composants. Les fournisseurs habituels expliquent qu’ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés.  

Les médias parlent souvent des armes pour les dénigrer. Il est important de savoir ce qu’ils disent.  Lire la revue de presse
 

Il est prudent de le consulter avant de se déplacer.

C'est la revue des collectionneurs d'armes. Chaque mois vous y retrouvez la chronique de l'UFA.

Les cartes d'adhérents de l'UFA
Elles vont être expédiées en retard a nos adhérents. La faute aux chinois qui n'envoient plus les composants électroniques nécessaires à l'impression des cartes. Patience !

Acheter des munitions de catégorie C6° ou C7° pour une arme de catégorie D§e) ?
C'est juridiquement impossible, vu qu'il faut le récépissé de l'arme qui utilise la munition et que les armes de catégorie D§e) ne sont pas déclarables. 
 

Arme farfelue : téléphone-pistolet

 
On connaissait déjà le stylo-pistolet et la canne-fusil ; il existe maintenant le téléphone-pistolet. Pas plus volumineux qu’un téléphone cellulaire.      
 

 
Le site de l'UFA reçoit environ 150000 visites mensuelles.
Cette lettre d'information de l'UFA a été envoyée à 14020 destinataires.