Demain / Mercredi 21 mai 2014
18h30 / Cantine Numérique Rennaise [46, boulevard Magenta, 35000 Rennes]

 
Animé par la journaliste Juliana Allin, le débat abordera plusieurs axes de réflexion: croissance de l’économie numérique et évolution des pratiques associées / particularismes économiques sur le territoire / profil des joueurs: quelles sont leurs attentes aujourd’hui et celles de demain / métiers liés à l'industrie du jeu vidéo... Pour ce faire, en échange avec le public, plusieurs professionnels participent à la table-ronde :
 
> Sébastien Sémeril, vice-président en charge de la culture de Rennes Métropole.

> Guillaume Campion, directeur de production de la partie mobile, tablette, kinect, Google Glass chez AMA production (Advanced Mobile Applications, studio de développement de jeux et applications « Life style »).

> Stéphane Le Bris de FanatiC Game, réseau social français entièrement dédié à l’univers vidéoludique.

> Thomas François et Aymeric Lesné de 3 Hit Combo, association créée par des joueurs qui partagent les mêmes motivations et valeurs: le jeu comme un moyen de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques numériques créatives, culturelles et populaires. Organisateurs du Stunfest, festival international alternatif de jeux vidéo en Bretagne.

> Ghabryel de La Team SuperPlayLive, équipe de joueurs français spécialisée dans les performances vidéoludiques commentées lors d'événements dédiés, sur Youtube et sur Twitch.


Bienvenue à tous
Entrée libre