Si la laiterie de Vern-sur-Seiche, cœur du projet, a fermé ses portes le week-end dernier, Bouillants ne manque pas d'aller à la rencontre des publics en poursuivant son itinérance bretonne à Saint-Brieuc, à Brest et en Ille-et-Vilaine.

Sur chaque territoire une invitation à découvrir et à manipuler des créations numériques ludiques mais surtout réflexives. À vous de jouer et d'aiguiser à la fois votre sens pratique et critique.

Bienvenue.

 
 
Festival Art Rock de Saint-Brieuc
Pavillon des Arts numériques | Musée d'art et d'histoire
Du 3 au 9 juin 2014
2€ / Gratuit sur présentation de billet ou forfait

En étroite collaboration avec le festival Art Rock qui aborde cette année le thème du robot, Bouillants a le plaisir de présenter une installation au coeur du Pavillon des Arts numériques. L’œuvre Lunar Trails de l’artiste Seb Lee-Delisle est donnée à voir et à pratiquer.

Mardi 3, mercredi 4, jeudi 5 et lundi 9 juin : 10h-18h
Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin : 10h-00h

    
 
 
 
 
 
Gare de Brest
Jusqu'au 6 juin 2014
Accès libre

Cette année encore, Bouillants s'est invité en gares de Bretagne. En partenariat avec Gares & Connexions, le dispositif Générations du collectif de gamers parisiens One Life Remains est à ce jour présenté en gare de Brest. Peut-on éprouver du plaisir à progresser dans un jeu que l’on ne terminera jamais de son vivant ?

    
 
 
 
 
 
Bibliothèques de Janzé, Amanlis
et Chartres-de-Bretagne
Jusqu'au 28 juin 2014
Accès libre

Pour la troisième année consécutive, Bouillants collabore avec le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et le réseau des médiathèques-bibliothèques du Département en présentant les installations interactives des artistes Antonin Fourneau et Manuel Braun : www.bouillants.fr/ville/departement-ille-et-vilaine.

    
 
 
 
 
BIENVENUE À TOUS

 

    
 
 
Photo : Seb Lee-Delisle, Lunar Trails © Collectif 18-55