Proligue
LE MATCH À L'AFFICHE

 
LES PROCHAINS MATCHS

9 octobre
Valence / Dijon
24 octobre
Nancy / Valence
30 octobre
Valence / Cherbourg
 
ENSEMBLE POUR LA PROMOTION DU HANDBALL
 
Sylvain RENAUD (manager général du VHB), Philippe SEGOND (Président exécutif du VHB), Franck ROBERT (Président du Comité 26-07 de Handball), Julien BERTINI (Président du VHB), Johan HERNANDEZ (chargé de développement du Comité), Sébastien BAZZOLI (membre du bureau directeur du Comité, en charge de l'évènementiel) et Marion DESASSIS (chargée de communication du Comité).

Le Comité Drôme-Ardèche de Handball et le club du Valence Handball se sont réunis pour une réunion de travail en ce début de semaine à la Maison des bénévoles du sport de Valence. Les deux entités ont pour objectif la promotion et la mise en valeur du handball sur l'agglomération, mais aussi les départements de la Drôme et de l'Ardèche.
Le club de Valence, évoluant en Proligue (Division 2) a un rôle de locomotive pour la filière masculine de handball sur le territoire Drôme-Ardéchois. Le Comité a donc manifesté son souhait de travailler en collaboration et en soutien avec le club. Plusieurs évènements sont donc en préparation pour la saison 2020-2021 : à destination des plus jeunes (catégorie - 9) courant janvier 2021, pour la détection des espoirs régionaux (Interligues et Intercomités) ou encore à destination des adultes, et notamment des partenaires du club, lors d'un tournoi Loisirs (en début d'année 2021). Des initiatives sociales sont aussi dans les tuyaux. Et le club du Valence Handball souhaite faciliter l'accès aux matchs de haut niveau aux handballeurs du territoire, en créant des relations privilégiées avec les clubs voisins en les invitant au Palais des Sports Pierre-Mendès-France.
En somme, le Comité et le Club souhaitent travailler conjointement à la valorisation de leur sport... en espérant que tous les évènements prévus puissent avoir lieu, selon l'évolution de la situation sanitaire.
 
 
 VALENCE HANDBALL
 44 rue Jean Bertin
 26000 - VALENCE
09 53 00 38 01
 
 
 Numéro 13 - 8 octobre 2020 
 
L'édito du directeur général
PLUS LOIN ENSEMBLE

Fin d'une trêve prolongée, il est temps de retrouver les parquets.
Après un premier déplacement chez le promu angevin, nos joueurs font leur retour à PMF vendredi, avec envie face à un adversaire de taille : Dijon.
Outre l'enjeu sportif, de nombreuses interrogations tant sportives qu'économiques ou sanitaires, restent présentent en ce début de saison. Malgré cela, avec prudence et dans le respect des gestes barrières, le handball se doit de garder toute sa place pour animer le territoire qui est le notre.
L'intersaison a été studieuse pour Eric, son staff et ses joueurs. Le sérieux de la préparation et l'implication de chacun laissent présager d'un spectacle de qualité à chaque rencontre. Cette saison encore, chaque point aura son importance, chaque but marqué pourra avoir une incidence sur un classement final qui réservera à n'en pas douter son lot de surprises. 
Sur le plan économique, le soutien renouvelé d'une grande partie des partenaires est le signe d'une confiance forte dans le projet mis en place depuis la saison dernière. Pour poursuivre et amplifier le développement du club, la recherche de nouveaux soutiens fait l'objet d'un travail constant auprès des entreprises du bassin valentinois, et le travail commence à porter ses fruits.
Une chose est certaine, pour chacune et chacun d'entre nous (licenciés, partenaires, dirigeants,...), la ligne directrice reste toujours rester la même, regarder vers l'avant, faire bloc pour aller PLUS LOIN ENSEMBLE.
 
Sylvain RENAUD
ENTRÉE GAGNANTE POUR L'ÉQUIPE DE PROLIGUE
 
C'était avec une certaine impatience et un peu d'appréhension que nous attendions ce premier match à Angers. Après 10 semaines de réathlétisation et de préparation physique tactique et technique, nous avons débuté la saison de la meilleure des manières en validant tous les efforts fournis au quotidien par une belle victoire à l'extérieur. Le groupe était un peu amoindri, mais les joueurs ont su répondre présent et ont fourni une prestation assez intéressante. Évidemment tout n'est pas parfait et il nous reste encore du travail pour aborder des équipes d'un autre calibr, mais le groupe est déjà reparti au travail.
Ce début de saison un peu particulier, marqué par la pandémie actuelle ne ressemble à aucun autre. Chaque semaine est un défi afin de présenter une équipe capable de rivaliser avec nos adversaires, mais les joueurs font tout leur possible pour être en forme et ne pas être touché par le COVID 19.
Nous attendons désormais de pouvoir enfin retrouver notre public et notre palais des sports Pierre Mendès France en compétition officielle. La venue de Dijon sera un test difficile à réussir mais tout le monde aura à cœur de vous présenter le meilleur visage possible pour cette première de la saison 2020-2021.
Eric FOREST, Entraîneur
 
BON DÉBUT DES ÉQUIPES JEUNES
 
LES TOURNOIS DE PRÉPARATION
-18 CF : La préparation s'est terminée sur un tournoi organisé par la ligue AURA à Villefranche. Deux victoires et une défaite pour le VHB 
-17 AURA : Ils réalisent une belle performance au tournoi  de Vénissieux avec une défaite et une victoire 
-15 AURA : Un tournoi compliqué à Avignonmais l'équipe progresse. 
 
CHAMPIONNATS
 
-18 CF : VHB / MONTÉLIMAR - 31/24
L'équipe a réalisé une belle prestation, avec beaucoup d'engagement. L'équipe enchaîne la semaine prochaine à St-Étienne contre Entente-Loire. 
 
- 17 AURA : Loriol Rhône-Eyrieux / VHB - 20/30 Belle prestation de l'équipe, sérieux intensité et plaisir. 
 
 

-15 AURA :  
Ardèche méridio / Ent.bassin valentinois : 12/34
Prestation sérieuse et beaucoup d'engagement. 
Projet de l'équipe qualifiée en niveau -17AURA la saison prochaine
 
-13 Division
Début de leur championnat le WE prochain contre St-Donat. 
 
 
 
 
 
- 13 AURA : 
Entente Voiron / Ent. bassin valentinois : 9/38 Très belle prestation. Projet de l'équipe qualifiée en niveau -15AURA la saison prochaine. 

 
VHB NEWS N°13 du 8 octobre 2020