En moins d'un mois, le trio de tête a bouclé la boucle du Sun Trip 2015 en ralliant Milan après 7000 km d'aventure via Antalya et la Cappadoce !
Bernard Cauquil (56 ans, France) est arrivé à Milan jeudi le 2 juin à 16h35, soit 25 jours de route, à une moyenne journalière de 280 km. A lui seul, grâce à sa force et à l'énergie solaire, Bernard a réalisé l'équivalent de 2 fois la distance du Tour de France sur une période de temps similaire ! Un exploit, sportif et technique, qui peut s'inscrire dans le sillon tracé par l'avion solaire Solar Impulse durant ces dernières semaines.
Le Belge Raf Van Hulle (vainqueur de l'édition 2013) est arrivé avec deux jours de retard environ, suivi d'Eric Morel (France) qui a complété le podium ce dimanche 5 juillet.
Leurs performances sont des démonstrations éclatantes de l'efficacité du solaire adapté à la mobilité et au vélo, le sourire et les rencontres en plus !
Vous pourrez retrouvez un sujet dédié à Bernard Cauquil sur France 2, pendant la retransmission du Tour de France, le 23 juillet prochain.
L'aventure continue pour les autres participants. 19 d'entre eux sont sur le parcours officiel (en Turquie principalement), 4 en sont sortis pour suivre des chemins différents et un seul abandon est à noter pour le moment, Tom Papay (France) pour raisons médicales.