L'EXPLOIT SOLAIRE DE BERNARD, RAF ET ERIC !
 
En moins d'un mois, le trio de tête a bouclé la boucle du Sun Trip 2015 en ralliant Milan après 7000 km d'aventure via Antalya et la Cappadoce !
 
Bernard Cauquil (56 ans, France) est arrivé à Milan jeudi le 2 juin à 16h35, soit 25 jours de route, à une moyenne journalière de 280 km. A lui seul, grâce à sa force et à l'énergie solaire, Bernard a réalisé l'équivalent de 2 fois la distance du Tour de France sur une période de temps similaire ! Un exploit, sportif et technique, qui peut s'inscrire dans le sillon tracé par l'avion solaire Solar Impulse durant ces dernières semaines. 
 
Le Belge Raf Van Hulle (vainqueur de l'édition 2013) est arrivé avec deux jours de retard environ, suivi d'Eric Morel (France) qui a complété le podium ce dimanche 5 juillet. 
 
Leurs performances sont des démonstrations éclatantes de l'efficacité du solaire adapté à la mobilité et au vélo, le sourire et les rencontres en plus !
 
Vous pourrez retrouvez un sujet dédié à Bernard Cauquil sur France 2, pendant la retransmission du Tour de France, le 23 juillet prochain. 
 
L'aventure continue pour les autres participants. 19 d'entre eux sont sur le parcours officiel (en Turquie principalement), 4 en sont sortis pour suivre des chemins différents et un seul abandon est à noter pour le moment, Tom Papay (France) pour raisons médicales. 
Florian Bailly - Directeur du Sun Trip
 


 
LES PREMIERES ARRIVEES EN QUELQUES PHOTOS
Arrivée réelle en plein centre de Milan (Expo Gate) et arrivée officielle au siège du journal la Gazetta dello sport, retrouvez ici la joie des premiers arrivés. 
 
  
  
 
Toutes les photos : album/arrivée

 
LES INTERVIEWS DES TROIS CHAMPIONS
Des larmes, de la joie, des sourires, des souvenirs plein la tête, une course poursuite de folie sur 7000 km : retour sur l'aventure avec les réactions de Bernard, Raf et Eric. 
 
  
 
Toutes les interview : thesuntrip.com
 
L'article écrit par Bernard après sa victoirehttp://thesuntrip.com/auto-portrait/

 
ILS SONT TOUJOURS SUR LA ROUTE
L'écart avec les trois premiers est conséquent, l'intégralité des participants encore sur le parcours officiel se trouvant en ce moment en Turquie. Tous vivent des expériences de voyage hors du commun et bénéficient d'un beau soleil. 
 
      
 
Le Sun Trip en Cappadocce : ici
Le Sun Trip en Turquie : ici

 
BRAVO TOM PAPAY

Tom Papay a été contraint de stopper son aventure, en Turquie, pour raisons médicales. Hospitalisé et opéré à Istanbul, il est aujoud'hui de retour en France pour poursuivre sa guérison.
 
L’équipe d’organisation salue la performance réalisée par Tom. Courage, force et sourire : il a été exceptionnel ! Merci à lui d’avoir eu le cran de venir sur le Sun Trip pour une deuxième fois, et d’ouvrir le chemin à celles et ceux qui veulent vivre libres dans un corps meurtri.
 
 

LA CARTE GPS AU 6 JUILLET
Exactement un mois après le départ de Milan, voilà la situation sur la carte GPS.
 
A noter que Pauline, Adalberto et Anita & Andreas, apparaissent désormais en gris foncé, car ils sont sortis du parcours officiel du Sun Trip. Ils seront nos "Solar Sun Trip Ambassador" sur les routes du monde. Pauline, Anita & Andreas poursuivent jusqu'au Kazakhstan, alors que le doyen de l'aventure rentre lui par un chemin moins montagneux.