Pour lire les témoignages et regarder les photographies, visitez le site Internet à
http://taraquebec.org/m-signeetoile.html . Lorsque de nouveaux témoignages et de nouvelles photographies auront été confirmés par le Maître, ces documents seront ajoutés à cette page.
La transformation qui s'annonce
par le Maître --, par l’entremise de Benjamin Creme le 12 février 2012
Depuis les profondeurs de leur détresse et de leurs difficultés actuelles, les hommes vont trouver le chemin de l'espoir. Il se produit aujourd'hui tant de choses positives et de bon augure pour la race humaine qu'on peut être certain de la voir bientôt soulagée de ses problèmes ; cela ne se fera pas d'un coup mais progressivement, petit à petit. Progressivement aussi, les hommes apprendront les véritables causes de leurs tourments. Ils en viendront à comprendre que l'humanité forme un tout indissociable, au sein duquel les relations reposent sur des associations de longue date et sur une ascendance commune, mais aussi sur une divinité qu'ils partagent tous. Ils s'apercevront qu'ils n'ont plus à craindre ou à combattre leur prochain, ni à subir le martyre de la faim dans un monde qui regorge de ressources.
Ainsi naîtra un nouvel âge, où la justice et le partage viendront à bout du chaos et de l'irresponsabilité actuels, où les hommes se respecteront mutuellement et prendront soin de leurs semblables, où leur divinité se manifestera et où se révèleront les secrets de la vie. La surabondance perdra alors de son attrait et, en nombre croissant, les hommes seront heureux de vivre dans la sobriété.
Relations justes
Ainsi les hommes établiront-ils des relations justes, entre eux, et avec leur Source commune. Sous l'inspiration de Maitreya et de son groupe, dont ils suivront les conseils, ils s'épanouiront dans leur divinité et l'exprimeront dans tous leurs actes. Les abominations de la guerre et du terrorisme ne tarderont pas à s'effacer des mémoires, cédant la place à un vaste bourgeonnement créatif.
Les hommes transformeront leurs villes et les embelliront pour les rendre dignes de cette nouvelle ère. Ces villes, plus nombreuses et plus petites, seront reliées entre elles par des transports aussi rapides que silencieux.
Les méthodes d'éducation seront très diverses, et chaque enfant trouvera sa place dans le système éducatif en fonction de ses Rayons. Avec le temps, les Maîtres et les hommes se rapprocheront toujours plus, les échanges entre eux s'intensifieront, et les enfants passeront dans la joie d'étape en étape au fil du développement de leur conscience. Chacun aura son rôle à jouer dans l'adoption des mesures nécessaires à cette transformation.
Des signes stupéfiants
On verra bientôt se produire une série de signes qui stupéfieront ceux qui en feront l'expérience. Nul ne pourra expliquer ces phénomènes, mais ils présageront un changement dans la pensée des hommes et leur compréhension du monde. A partir de là, un intense sentiment d'attente s'emparera de la plupart des nations, préparant les hommes aux extraordinaires événements à venir. Comme vous le savez, tous ne prennent pas au sérieux la nouvelle ère qui point à l'horizon. Les signes en question les prépareront en plus grand nombre à la révélation future.
Partage international mars 2012
Prochaines conférences de Benjamin Creme
Comme beaucoup nous sommes conscients que Benjamin Creme s'est surmené pendant de nombreuses années. Maintenant, à 89 ans, et sur les conseils de son Maître, il regrette de devoir annuler sa tournée mondiale pour cette année. Certains événements programmés seront cependant maintenus (conférences, vidéos) par des co-workers.
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 3 avril, 14 juin, 12 juillet, 13 septembre, 11 octobre, 13 novembre et 11 décembre 2012.
Les fêtes spirituelles du printemps approchent
Il existe trois importantes fêtes spirituelles qui forment le point culminant du cycle annuel. Ce sont : la fête de Pâques, à la pleine lune du Bélier, la fête de Wesak, à la pleine lune du Taureau, et la fête de l'Humanité, à la pleine lune des Gémeaux. Par le travail de méditation ferme et continu de nombreux individus et groupes de toutes les parties du monde, ces fêtes accomplissent actuellement un ancrage subjectif dans la conscience de l'humanité.
Invitation à des méditations de transmission de 5 et 3 heures à Montréal et en région au Québec, lors des fêtes spirituelles du printemps
De nombreux groupes de transmission répartis dans le monde célébreront les trois Fêtes du printemps en organisant des Transmissions d’une durée de trois, six, huit, douze ou vingt-quatre heures. Au moment des pleines lunes du printemps, les énergies spirituelles sont au summum de leur puissance, en raison de l'alignement Terre-Lune-Soleil et du pouvoir de ces anciennes fêtes, ce qui fournit une opportunité unique pour le service spirituel.
1. À Montréal (Ahuntsic), les samedis 7 avril, 5 mai et 2 juin 2012, entre 11 h. (du matin) et 17 h 00 (5 h 00 PM), nous invitons les membres des groupes de Transmission et tous les amis du Réseau Tara Canada (Québec) à se joindre au groupe d’Ahuntsic pour une méditation Téléphonez au 514-384-5087 pour connaître l’adresse du local où se tiendra cette méditation.
2. À Ste-Sophie d’Halifax (Victoriaville) au Québec, les mardis 10 avril, 8 mai et 5 juin 2012, entre 18h00 et 21h00. Téléphonez au 819-364-3724 pour connaître l’adresse du local où se tiendra la méditation.
Bénédiction spéciale de Maitreya lors des fêtes du printemps
À l'occasion des Fêtes spirituelles du printemps, il y aura une bénédiction spéciale d’une heure de Maitreya à 15 heures (heure locale), les dimanches 8 avril, 6 mai et 8 juin 2012. Nous vous invitons à profiter de cette énergie d'amour, spécialement offerte par Maitreya.
Rappel pour les membres des groupes de Transmission : l'attention doit à ce moment être maintenue au sommet du crâne, au chakra coronaire, et non au centre ajna, comme durant une Transmission.
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international mars 2012 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’authenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share International/Questions,
PO Box 36-77, London NW5 IRU, G.-B.
Q. [1] Combien d'interviews Maitreya a-t-il données depuis le numéro de janvier/février de Partage international ? [2] Ces interviews ont-elles toutes eu lieu au Brésil ?
R . [1] Quatre, ce qui fait un total de cinquante-six interviews au 11 février 2012. [2] Il y en a eu vingt-neuf aux Etats-Unis, quatorze au Mexique et treize au Brésil.
Q. Combien de personnes ont-elles aujourd'hui entendu votre annonce et combien y croient ?
R . Environ trente-six millions de personnes ont entendu le message ; douze millions y croient totalement ; douze millions le rejettent immédiatement ; douze millions restent ouverts et attendent la suite des événements.
Q. Maitreya prévoit-il toujours de se faire interviewer au Japon ?
R . Oui, le moment venu.
Q. Où est Maitreya aujourd'hui ? Le verrons-nous cette année le 21 décembre 2012 ?
R . Maitreya réside à Londres mais apparaît à la télévision au Brésil. Comme il peut se trouver n'importe où à tout moment, il est difficile de répondre à votre question. La date où vous le verrez dépend de vous et du reste de l'humanité, selon la façon dont vous lui ouvrirez la voie en acceptant les principes de partage et de justice pour tous.
Q. Que doit-on faire pour arrêter les violences et les massacres impressionnants qui ont lieu aujourd'hui en Syrie ?
R . Les Nations unies doivent prendre leurs responsabilités et agir.
Q. Il y a environ quatre ou cinq ans, vous avez déclaré que les Palestiniens auraient leur propre pays ou obtiendraient un accord dans les quatre ans à venir. J'imagine qu'avec l'importance et le nombre des forces en présence et la situation politique qui ne cesse d'évoluer, il est pratiquement impossible de prédire quand des événements vont se produire. Si l'on considère la situation actuelle et les événements qui se passent en coulisse tels que l'extériorisation de Maitreya, dans combien d'années peut-on espérer voir intervenir un règlement de la crise israélo-palestinienne avec une solution à deux Etats ?
R . Je ne pense pas avoir fait pareille prédiction, mais si je l'ai faite, cela a été de façon informelle et improvisée – une réflexion personnelle. Personne ne peut faire, avec le moindre espoir de succès, ce genre de prophétie catégorique dont le public semble si friand.
Q. Il nous a été récemment suggéré de faire davantage de méditation de transmission pour « aider » à résoudre les diverses crises qui ont éclaté dans le monde. Conseillez-vous aux groupes de transmettre davantage pour aider à résoudre la crise syrienne qui fait rage aujourd'hui ?
R . Je n'ai jamais demandé que l'on fasse davantage de méditation de transmission pour ces raisons, mais je ne vois pas non plus de raison pour que l'on ne transmette pas davantage.
Q. Que pensez-vous des mesures d'austérité terribles qui, dans de nombreux pays, ont été imposées aux couches de la population qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts ?
R . Elles sont très difficiles à supporter pour les plus pauvres, et il n'y a aucun accord général quant à leur réussite future. Mais c'est une façon de considérer le problème, et il faut faire quelque chose – pas nécessairement cette austérité. On pourrait par exemple injecter d'importantes masses monétaires dans l'économie pour stimuler l'activité. Mais ces méthodes ne sont ni l'une, ni l'autre assurées à cent pour cent de réussir. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les anciennes méthodes seront rapidement insuffisantes à elles toutes seules. L'humanité inaugure une nouvelle manière de vivre, et de nouveaux principes, comme par exemple la justice sociale par le partage, doivent être instaurés. C'est pourquoi toutes les solutions envisagées aujourd'hui ne peuvent être que provisoires.
Q. Le National Health Service [sécurité sociale] britannique qui faisait autrefois l'envie du monde entier est gravement touché par les mesures désespérées de réduction des dépenses du gouvernement de coalition. Est-ce la conséquence de la marchandisation ? Et qu'est-ce que les gens peuvent faire pour protéger ce type d'institution ? C'est comme si l'on était en train de détruire le tissu même de la vie et la cohésion sociale.
R . C'est exact. La marchandisation est en train de porter gravement atteinte à la qualité de la vie dans tous les domaines. Que peut-on faire ? Résister à la marchandisation sans cesse croissante des institutions publiques par toutes les mesures légales possibles.
Q. Dans quelle mesure est-il possible de pratiquer la méditation de transmission avec succès depuis des années en étant correctement aligné, etc., sans néanmoins beaucoup progresser parce l'on n'est pas intérieurement vraiment motivé par le service ?
R . Si vous pratiquez la méditation de transmission depuis des années avec succès, vous ferez sans aucun doute des progrès. Vous ne pouvez pas juger vous-même de vos progrès, mais les Maîtres le peuvent.
Q. Dans la rubrique Questions-réponses du numéro de novembre 2011 de Partage international , une information extraordinaire a été donnée sur le niveau d'évolution à la naissance et à la mort de quelques initiés célèbres. L'un d'entre eux, Pablo Picasso, semble avoir fait un grand bond en avant, en progressant de 1,5 à 2,4 en une incarnation. Comment a-t-il pu accomplir cela ?
R . Cela n'est vraiment pas aussi extraordinaire que vous voulez bien le croire. En tant que peintre, Picasso avait manifestement une capacité de concentration exceptionnelle. De plus, le travail ne lui faisait pas peur. Comme il l'a dit lui-même : « Le cheval n'entre pas tout seul dans les brancards. Mais l'homme doit travailler. »
Q. [1] Pour se faire une idée de la façon dont des disciples peuvent progresser spirituellement par d'autres méthodes que la méditation de transmission, on peut comparer les progrès de Picasso et de Rœrich. Picasso a commencé à 1,5 pour arriver à 2,4, alors que Rœrich a fait moins bien (2,1) après être parti de plus haut (1,6). On aurait attendu davantage de progrès de la part de Rœrich que de Picasso, d'autant plus qu'il était marié avec une initiée de quatrième degré et avait peut-être rencontré les Maîtres, alors que la cruauté de Picasso envers ses femmes et sa famille était de notoriété publique. Tous les deux ont beaucoup travaillé. Mais, en dehors de la peinture, Rœrich s'est engagé dans des œuvres de bienfaisance, alors que Picasso a dit-on mené une vie de bohème. Rœrich n'a probablement pas touché à l'alcool de sa vie et a fait tout ce qu'il a pu pour être végétarien ; Picasso n'a jamais évité la viande. Rœrich était au courant des objectifs et des méthodes de la méditation et était peut-être conscient de l'inspiration que les Maîtres lui donnaient quand il peignait. Picasso ne savait rien – ou pas grand-chose – de la méditation, et (probablement) encore moins des Maîtres ; je ne crois pas qu'il ait beaucoup participé à des œuvres de bienfaisance. Pourtant, apparemment, Picasso a servi davantage, ou, pour formuler les choses autrement, a mieux construit son antahkarana. La différence entre les deux hommes est-elle due au seul fait que Picasso a vécu dix-neuf ans de plus que Rœrich, ou l'explication se trouve-t-elle ailleurs ? Quel élément fondamental peut-on trouver dans la nature même des activités ou du comportement de Picasso au sens large du terme, que Rœrich n'avait pas, et qui explique que Picasso ait davantage progressé ? Comment Picasso a-t-il pu autant servir ? [2] La motivation intérieure de Picasso était-elle vraiment de servir ? En d'autres termes, peignait-il de tout son cœur et de toute son âme, ce qui expliquerait son évolution rapide ?
R . [1] A mon avis, la différence d'évolution entre les deux hommes n'est pas si importante que cela. Tout dépend du dynamisme de la vie et du potentiel de l'individu. Picasso, au début comme à la fin de sa vie, était un bien plus grand artiste que Rœrich, d'où son don pour la découverte et la créativité. Tout dépend de ce qu'une personne met dans sa vie. Peut-être Rœrich était-il intimidé du fait que sa femme Helena était plus avancée ! [2] Oui. L'art même de Picasso était son service à l'humanité. Il a consacré sa vie entière au service de son art pour le bien de l'humanité. C'était un homme profondément sérieux, une grande âme.
Q. Si l'on en croît la rumeur, il existerait un énorme fonds en fidéicommis qui pourrait être utilisé pour le remboursement universel de la dette, les travaux publics mondiaux et autres projets d'intérêt collectif. Maitreya est-il le bénéficiaire de ce fonds et, si oui, quand pouvons-nous espérer qu'il commencera à l'utiliser pour la restauration du monde ? Merci pour votre travail pendant toutes ces années. J'apprécie particulièrement votre humour.
R . Maitreya n'est le bénéficiaire d'aucun fonds, et je n'ai pas connaissance de l'existence de quoi que ce soit de ce genre. Merci pour vos mots aimables.
Q. Dans quelle mesure le rayon de l'âme influence-t-il ceux qui ont pris la première initiation mais sont toujours polarisés astralement ? A-t-il une réelle influence à ce stade limité ?
R . Oui, mais il est impossible d'évaluer et de généraliser.
Q. Les habitants de différentes parties du monde rapportent un nouveau phénomène intriguant : ils ont entendu un bruit étrange qui, pour certains, semble venir du ciel, alors que pour d'autres, il viendrait de la planète. Le bruit va et vient, il ressemble au bruit d'un train ou d'une grosse machine. On trouve sur YouTube de nombreux clips qui affirment être des enregistrements de ce bruit mystérieux. Certains d'entre eux semblent être des canulars. Ce bruit est-il réel ? Si oui, quelle en est la cause ?
R . Les gens sont « tendus comme des cordes à violon ». Tous les systèmes nerveux du monde sont mis à rude épreuve par l'arrivée des nouvelles énergies. C'est cet afflux qui est la cause de cette illusion. Pour nombre de personnes, le stress et la tension de la vie quotidienne aujourd'hui exacerbent la situation.
Q. Le microcrédit est l'objet de beaucoup de critiques aujourd'hui. Récemment, dans une émission télévisée, il a été dit que de nombreuses personnes dans les pays en voie de développement ont des difficultés financières parce que les banques locales qui leur accordent des crédits exigent aussi que ces crédits soient remboursés avant la fin du premier mois. Les banques forcent les gens à vendre leur maison et leurs biens, les faisant ainsi tomber entre les griffes des usuriers, ce qui ne fait qu'aggraver le problème. Aujourd'hui, je ne sais plus que penser du microcrédit et j'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.
R . Il est incontestable que cette corruption existe, mais, pour l'immense majorité de ceux qui en bénéficient, le microcrédit constitue une aide précieuse.
Q. Que se passe-t-il dans le cas de siamois qui partagent un corps et passent leur vie entière dans cet état ? Ont-ils une âme commune ?
R . Pas nécessairement.
Q. Que deviennent les bébés mort-nés ?
R . Ils se réincarnent le moment venu dans un autre corps.
La méditation de Transmission
La Transmission est une forme de méditation de groupe ayant pour objet de transmettre des énergies spirituelles, au bénéfice de l’humanité. Il s’agit d’un acte de service, qui s’effectue en coopération avec les Maîtres de Sagesse. Les Maîtres de Sagesse sont les êtres éclairés qui nous ont précédés sur le chemin de l’évolution.
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
Abonnement à la revue Partage International
Appel à la solidarité
La revue Partage International existe grâce à ses abonnés !
Nous constatons que de plus en plus de personnes prennent connaissance des informations que nous diffusons uniquement par le biais du site web, renonçant souvent à souscrire un abonnement à la revue Partage international .
Un support d'information sur papier reste cependant nécessaire, afin de diffuser les nombreux articles d'auteurs et les photographies ne pouvant être mis sur le site. D'où l'existence d'un magazine paraissant dix fois par an, dont la production nécessite un travail bénévole important, ainsi que des apports financiers conséquents.
Les abonnements à la revue Partage international ou les soutiens de solidarité sont indispensables pour nous permettre de continuer notre travail et d'atteindre le public.
Le prix de l'abonnement est calculé au plus juste et, afin de rester libres de toute pression commerciale, ni la revue ni le site ne sont soutenus par la publicité.
Nous espérons que ceux qui croient sérieusement à ce travail auront à coeur de soutenir la revue, en particulier s'ils ne lisent les informations que sur le site.
Merci pour votre contribution.
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez
www.taraquebec.org/revue.html
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
Dernier livre de Benjamin Creme :
« Le Rassemblement des Forces de Lumière - Les ovnis et leur mission spirituelle »
Voilà un livre différend sur les OVNIS. L’auteur britannique Benjamin Creme est surtout connu pour son message central selon lequel un groupe de grands maîtres spirituels est maintenant de retour ouvertement dans le monde moderne. Il a écrit 15 livres fascinants sur divers aspects de leur émergence. Dans ce plus récent livre, où il décrit pour la première fois son expérience personnelle de travail en étroite collaboration avec eux depuis plus d'un demi-siècle, Creme nous introduit à un nouveau groupe d’émissaires planétaires : nos amis, les frères de l'espace. Il révèle comment il a lui-même été impliqué en 1959 dans leur travail, y compris le fait qu'il faisait partie d'un groupe de travail avec George Adamski, un de leurs principaux promoteurs, et que lui, Creme, fut amené à piloter un engin spatial. En fait, il plaisante sur le sujet, affirmant qu’il a appris à conduire un vaisseau spatial avant une voiture. La première partie du livre comprend une généreuse section de questions/réponses où on découvre combien de frères de l’espace vivent parmi nous aujourd'hui, pourquoi ils sont ici, et comment ils se manifestent. Il mentionne quelques noms étonnants de personnes connues qui s'avèrent avoir été des avatars d'autres planètes.
« Nous devons à nos frères de l'espace, de Mars et de Vénus en particulier, une énorme dette, », affirme l'auteur. « Ils neutralisent, autant que le karma le permet, des radiations nucléaires, des gaz toxiques et des substances chimiques que nous rejetons dans notre atmosphère. » Il prétend que les scientifiques n'ont pas encore l'instrumentation nécessaire pour détecter les plus hauts niveaux de rayonnement nucléaire, et que quelque 200 000 personnes ont succombé à ces rayonnements au cours des trois dernières années. Cette même énergie, ajoute-t-il, est directement responsable pour l'accélération de la maladie d'Alzheimer et la destruction progressive du système de défense de l'organisme. Ce livre explique aussi comment les frères de l’espace créent des agroglyphes (crop circles), qui sont, en partie comme une « carte de visite » qui annonce discrètement leur présence. Seule une infime minorité, Creme affirme – peut-être 4 pour cent – sont des canulars. Dans le même temps, ajoute-t-il, les frères de l’espace créent sur le plan physique dense une réplique du champ magnétique de la planète. Combinée à une nouvelle Science de la lumière qui sera bientôt révélée, cette réplique donnera à cette planète une source illimitée, et sécuritaire d’énergie.
Partager l'Abondance.
Participer financièrement aux activités du Réseau
Notre groupe de bénévoles a plusieurs projets pour 2012. Votre aide nous permet de faire connaître davantage à l'humanité le merveilleux message d'espoir du retour des Maîtres de Sagesse et de Maitreya, l’Instructeur mondial, et le fait récent que Maitreya a débuté sa mission publique, qui conduira au « Jour de Déclaration ».
Votre don sera déductible de l'impôt sur le revenu, puisque notre groupe a le statut d'organisme de bienfaisance à but non lucratif enregistré auprès des gouvernements fédéral et provincial canadiens.
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon le bon de commande que vous trouverez sur
http://taraquebec.org/catalog.htm et expédiez-le avec votre paiement. MERCI !
Diffusez le Bulletin de nouvelles GRATUIT PAR COURRIEL, L’Émergence
Pour recevoir notre bulletin de nouvelles « L’ÉMERGENCE » par courriel (email) dix fois l’an, allez à