Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 42 | Vendredi 31 octobre 2014
 

Entretien sur la situation au Burkina Faso

Suite aux événements de jeudi au Burkina Faso, Pouria Amirshahi a répondu aux questions du JDD.fr : « Personne ne peut se plaindre qu’une société civile et un peuple se mettent en mouvement pour exiger des pratiques constitutionnelles démocratiques et de meilleures conditions de développement économique notamment. »
 

Burkina Faso : éviter le mandat de trop, comme le coup d'Etat

Pouria Amirshahi était l’invité, au lendemain des événements au Burkina Faso de France 24. Le Député a également répondu aux questions de BFM TV.

Élections en Tunisie : et maintenant, construire l’avenir

Le dimanche 26 octobre en Tunisie ont eu lieu les premières élections législatives depuis l’enclenchement du processus révolutionnaire de 2011...
 

Le juste échange opposable au libre-échange

Retrouvez l'intervention du Député à l’occasion de l’audition de Matthias Fekl par la Commission des Affaires étrangères.L'occasion de revenir sur l’enjeu linguistique (qui est aussi un enjeu démocratique), le principe de juste échange opposable au libre-échange, et la relation entre l’Europe et l’Afrique.
 

Le gouvernement doit renouer le dialogue avec sa majorité

Pouria Amirshahi était mardi 28 octobre dernier l'invité du 5/7 sur France inter.
 

Pour une réelle volonté francophone

Pouria Amirshahi a participé le 19 juin dernier, aux XIVe entretiens de la Francophonie à Lyon, événement sous la présidence de Monsieur Michel Guillou, Directeur de l’Institut international pour la Francophonie (Iframond), et en présence du Président Abdou Diouf, Secrétaire Général de l’OIF.

Commémoration historique du 17 octobre 1961 : pour la mémoire et l’avenir

Pouria Amirshahi s'est rendu aux commémorations du 17 octobre 1961 organisées par la ville de Paris. Comme le Député l'avait lui-même proposé officiellement, une délégation de parlementaires algériens membres du groupe d’amitié Algérie-France de l’Assemblée populaire nationale algérienne était associée et présente pour la première fois.

Fiscalité des français non-résidents : les sujets sur la table

Déductibilité des charges familiales, fiscalité sur les plus values, assujettissement à la CSG et à la CRDS, autant de questions posées sur fond de contentieux européens… Comme annoncé le 1er octobre dernier, le premier groupe de travail consacré à la fiscalité des français établis hors de France s’est réunie ce vendredi 31 octobre au Ministère de l’Économie et des Finances.

Prioriser l’éducation… également à l’étranger

A l’occasion du débat budgétaire ayant lieu actuellement à l’Assemblée Nationale, Pouria Amirshahi a déposé avec ses collègues socialistes de l’étranger un amendement visant à maintenir le budget de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger)...

Emploi et formation professionnelle à l’étranger : une mission à préserver

Chaque année, le Ministère des Affaires étrangères finance des dispositifs d’information sur l’emploi et la formation professionnelle. Grâce à cette subvention, les services « emploi et formation professionnelle » reçoivent des milliers de compatriotes en recherche de travail, participent activement à leur insertion professionnelle, trouvent des stages aux étudiants…

Améliorer la protection sociale des Français établis hors de France

La protection sociale des Français établis hors de France est une question importante dont la réalité est mal connue. Nous ne disposons pas de données précises. C’est donc une réalité mal appréhendée...

Pouria Amirshahi s'est entretenu avec Annick Girardin

Le Député s'est entretenu la semaine dernière avec la Secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie. L'occasion de revenir sur le prochain sommet de la Francophonie à Dakar, sur l'épidémie Ebola, l'avenir de l'Agence Internationale d'Images de Télévision.
 

La langue française dans le monde arabe

Du 30 octobre au 2 novembre se déroule à Hammamet (Tunisie) le Congrès des Professeurs de Français du Monde Arabe sous l’égide conjointe de la Fédération Internationale des professeurs de langue française et de l’Association Tunisienne pour la pédagogie du Français. A l’occasion de cet événement, Pouria Amirshahi a rédigé une contribution...
 

Déplacement de Claude Bartolone en Côte d'Ivoire

Retrouvez le compte-rendu du déplacement du Président de l'Assemblée Nationale en Côte d'Ivoire sur le site de l'Assemblée Nationale.
Copyright © 2014 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.