Consultez l'infolettre dans votre navigateur.
Écoute
Vous souhaitez faire du bénévolat pour une bonne cause?

Joignez-vous à notre équipe de bénévoles à l'écoute. Notre prochaine formation en écoute active aura lieu les 22-23 octobre et les 5-6 novembre 2016. La date limite pour poser votre candidature est le 5 octobre 2016. Pour plus de renseignements sur le travail des bénévoles, le programme de formation et les critères d’admissibilité, visitez : http://www.gaiecoute.org/benevolat/

Intervenants de nuit
Emplois : intervenante ou intervenant de nuit

Gai Écoute est à la recherche d'intervenantes ou intervenants pour offrir un service d’écoute et de renseignements de nuit. Deux postes, l'un à temps plein et l'autre à temps partiel, sont disponibles. Posez votre candidature. La date limite est le 31 juillet.

Événments de la fierté
La fierté arrive à grands pas! Nous y serons!

En août et septembre, Gai Écoute prend la route! Dans le cadre de Fierté Montréal, nous participerons à la Marche dyke et allié.e.s le 11 août, à la journée communautaire le 13 août et au défilé le 14 août. Le 21 août, nous serons du côté d'Ottawa pour la foire communautaire. Le 27 août, nous nous rendrons à Sherbrooke pour Fière la fête. Nous terminerons la tournée des événements de la fierté en participant aux journées communautaires de la Fête arc-en-ciel de Québec les 3 et 4 septembre.

 

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à ces activités de sensibilisation!

Panel
Panel : relations intergénérationnelles des communautés LGBT

Le 11 août, la Fondation Émergence, le Musée des Beaux-arts de Montréal et Fierté Montréal vous invitent à leur panel sur les relations intergénérationnelles des communautés LGBT dans le cadre des festivités de la fierté LGBT. Entrée gratuite! Réservez votre boîte à lunch à :

courrier@fondationemergence.org.

 
Ressource du mois
Ressource du mois

Issu d’une collaboration entre le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville, le Centre Sida Amitié des Laurentides et la Maison des jeunes de Blainville, le Groupe Allo a pour but de démystifier la diversité sexuelle, de lutter contre l’homophobie et l’hétérosexisme ainsi que d’accompagner les jeunes LGBTQ dans l’acceptation et l’affirmation de leur orientation ou de leur identité sexuelle. Il propose des rencontres visant à informer, normaliser et aider les jeunes dans leur cheminement personnel d’acceptation et d’affirmation de soi.

 

Pour trouver une ressource dans votre région, consultez le Guide LGBT.

Question du mois
Question du mois

Quelles sont vos activités préférées lors des célébrations de la fierté LGBT?

Répondez à cette question dans la page d'accueil du site de Gai Écoute!

 

Le mois dernier, nous vous avons posé la question suivante : Êtes-vous familiarisé avec le terme « queer » tel qu’il est utilisé par les communautés LGBT?

Vous avez été 28 % à répondre que c'était un nouveau terme pour vous; 31 % à affirmer que vous aviez déjà entendu ce terme, mais que vous ne saisissiez pas bien sa définition; 16 % à affirmer que vous connaissiez sa signification dans ses grandes lignes; et 25 % à répondre que vous connaissiez très bien la définition de ce terme.

Petites annonces
Annonces des
communautés LGBT

Appel à candidatures pour la 13e édition du Gala arc-en-ciel. Du 7 juillet au 9 septembre 2016. Tous les détails

 

Lesbiennes de 65 ans et plus recherchées pour une étude universitaire. Tous les détails

 

 

 

 

Vous avez une petite annonce à diffuser? Cliquez ici pour publier une annonce dans notre infolettre du mois d'août.

Santé et bienêtre
Bien-être et enjeux LGBT

Contre l’homophobie, 2000 personnes interpellent le pape François

Près de 2 000 personnes interpellent le pape François à travers une pétition qui demande l’engagement de l’Église catholique contre l’homophobie. Lisez la suite.

 

Demandeurs d'asile LGBTI: bientôt des lignes directrices
Jugé inadéquat, le processus de traitement des demandeurs d'asile LGBTI au Canada sera amélioré en 2017. La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) prévoit publier des lignes directrices d'ici l'été prochain. Lisez la suite.

 

Double minorité, double vie?
Un article signé par Sophie Allard dresse un portrait des difficultés vécues par les immigrés LGBT. Lisez la suite.

 

LGBT: la NBA retire à Charlotte la présentation du match des Étoiles de 2017
Le match des Étoiles de la NBA de 2017 qui devait avoir lieu en février à Charlotte, en Caroline du Nord, sera tenu dans une autre ville en raison d'une loi de l'État jugée discriminatoire envers les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres. Lisez la suite.

 

Un premier service de placement en famille d'accueil pour les jeunes LGBT au Canada

L'agence, située à Windsor, travaille avec les services d'aide à l'enfance de la province. Sa mission consiste à recruter des familles permettant aux jeunes LGBT de s'épanouir. Lisez la suite.

 

 

logo logo
www.gaiecoute.org