Partage International Canada
     

  

 

 

 Invitation à visionner des vidéos sur 

 YouTube !  

Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial  

Cliquez ici ! 

   

 Radio Internet 

Radio Partage présente des Émissions consacrées à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse  



CLIQUEZ ICI !

    

     ÉMERGENCE
 Infolettre de septembre-octobre 2016 

Vidéo sur Youtube - Interview d'un bénévole
Vidéo sur Youtube - Interview   
 
 Commentaire du Maître
par l'entremise de Benjamin Creme, le 25 juillet 2016
 
« LA SITUATION ACTUELLE ne va pas tarder à s'améliorer. L'orage est presque passé. Il perd de son intensité, même si nous n'en sommes pas encore conscients.
 
Une crise est presque toujours le résultat du passage d'une configura­tion cosmique à une autre. Beaucoup de gens sont encore empêtrés dans leurs vieilles habitudes, trop apeu­rés ou trop inconscients pour recon­naître la nécessité d'une autre ma­nière d'agir et d'être.
Il faut aussi prendre en compte la façon dont l'humanité répond aux nouvelles énergies. La plupart du temps, c'est la cupidité ou la peur qui l'emporte. Les riches ont aujourd'hui les mains libres pour tirer profit de tout ce qui se présente. Mais ils vivent dans la crainte de passer à côté des bonnes affaires, et même, de perdre leur fortune.
 
Les hommes doivent se rendre compte que le monde est un - que l'humanité est une. Les riches, dont la gestion des ressources repose sur la cupidité et la rivalité, l'ignorent à leurs risques et périls. »
 
Note de la rédaction de Partage international
Lors d'une récente réunion de la rédaction en présence de Benjamin Creme, son Maître s'est vu demander s'il accepterait de donner son point de vue sur la crise que traverse le monde. Ce court texte reprend l'essentiel de sa réponse.
 

Demandez de l’aide et vous l’obtiendrez
par le Maître -, par l'entremise de Benjamin Creme, septembre 2006
 
ON S'APERCEVRA BIENTÔT qu'en l'absence d'une aide extérieure, les hommes man­queraient de temps pour remédier aux problèmes écologiques, politiques et éco­nomiques qui sont source de chaos, de danger et de détresse pour la majeure partie des habitants de la Terre. Il y a là une situation sans précédent dans l'histoire du monde. Les hommes doivent compren­dre qu'il est de leur responsabilité de pren­dre le plus grand soin de la planète qui leur a été confiée en veillant à son bien-être et à celui de tous ses règnes, et qu'il leur incombe de transmettre aux générations à venir un habitat planétaire plein de vie et de santé.
L'activité prédatrice de l'homme, sa dé­sinvolture et son incurie ont nui si grave­ment à la santé de la planète que si un être humain était en pareil état, on pourrait douter sérieusement de ses chances de rétablissement. Il faut donc ramener à la santé l'habitat de l'homme et des règnes inférieurs pour que cet habitat puisse rem­plir son rôle dans le Plan évolutif.
     Le chaos règne également dans la sphère politique. Les nations sont dirigées par des clans conservateurs incapables de voir que leurs méthodes ne sont plus adaptées aux besoins présents et à venir. Aveugles et arrogants, ces politiciens se pavanent sur la scène du monde comme des acteurs passés de mode, à la démarche incertaine et au verbe hésitant. La porte de sortie est grande ouverte pour ces usurpateurs du pouvoir et les dégâts qu'ils provoquent.
     Les sphères économique et sociale sont en plus piteux état encore. Tandis que les richesses du monde se concentrent dans des mains toujours moins nombreuses, le nombre de ceux qui sont réduits à la men­dicité pour survivre ne cesse de croître. Une multitude d'êtres humains, trop faibles pour mendier, meurt dans la déréliction avant même d'avoir goûté à la vie. Que peut-on faire pour remédier à cette situa­tion déplorable et dangereuse ? Vers qui les hommes, dans leur détresse, peuvent-ils se tourner pour trouver du secours ?
Vu leur état de besoin extrême, l'aide ne peut venir que d'une seule source. Et cette aide leur est offerte pourvu qu'ils la demandent. Nous, qui sommes vos Frères aînés, n'avons d'autre souhait que votre bien-être et votre bonheur, et nous 50m-mes prêts à vous aider en vous montrant la voie d'un avenir meilleur pour tous.
     Pour nous, tous les hommes sont Un, frères et sœurs au sein d'une grande famille. Ainsi les hommes doivent-ils ban­nir de leur cœur le sentiment de séparation et redécouvrir la réalité de la fraternité qui est au cœur de la condition humaine. Les hommes, tous les hommes, sont des dieux en puissance, et il est indispensable qu'ils créent les conditions permettant à chacun de s'épanouir et de prospérer. C'est avec joie que nous vous y aiderons, dès que vous ferez le premier pas dans cette direction. Il ne comporte ni risques, ni difficultés. Vous n'avez rien à perdre, et votre divinité à gagner : ce premier pas a pour nom le partage.
 
Note de la rédaction de Partage international
Depuis le lancement de la revue Partage international, le Maître de Benjamin Creme fournit des articles susceptibles d'être publiés non seulement au moment où ils sont écrits, mais aussi chaque fois que la situation mondiale les rend à nouveau pertinents.
 
 

INVITATION AUX ACTIVITÉS DU RÉSEAU
DURANT L'AUTOMNE AU QUÉBEC
Voici les activités présentes au calendrier à date : Le Réseau animera des kiosques et présentera des conférences et des ateliers lors des salons suivants :
- À Thetford Mines, au Salon La Colombe Blanche les 29 et 30 octobre 2016
Salle de réception Mont-Granit, 912 chemin du Mont-Granit Ouest
 
Nous y animerons le kiosque # 7   
 
Nous présenterons une conférence samedi le 29 octobre 2016 à 16 h 30
Titre : La plus Belle Histoire depuis 2000 ans : Le Retour de Maitreya et des Maîtres de Sagesse.
Déjà annoncé par le Bouddha, et en réponse aux attentes de toutes les religions, Maitreya, notre frère aîné, se présentera bientôt à l'humanité entière. Il sera ainsi reconnu comme le Christ, le Messie, Krishna, l'Imam Mahdi et le cinquième Bouddha. Maitreya et les Maîtres agiront comme guides dans le travail de reconstruction de notre monde, d'où naîtra une nouvelle civilisation fondée sur la liberté, la justice, le partage et la paix.
 
Entrée au Salon 8$/jour, 14$ pour les 2 jours, incluant plusieurs conférences gratuites.
 

  
- À Chicoutimi, au Salon Santé Spiritualité, les 19 et 20 novembre 2016
Hôtel La Saguenéenne, 250 rue des Saguenéens
 
Nous y animerons le kiosque # 30   
 
Nous présenterons deux conférences :
 
Samedi le 19 novembre 2016 à 16 h 10 à la salle # 4
Titre : Une époque de changement à l'aube de l'ère nouvelle.
La nuit est la plus noire juste avant l'aube... Le pouvoir du peuple s'accroît, mais les besoins sont si nombreux ; comment en diriger le cours ? De Grands Sages reviennent dans le monde. Sommes-nous prêts pour une nouvelle guidance ? Quelle sera cette ère nouvelle ? Venez entendre ce message d'espoir.
 
Dimanche le 20 novembre 2016 à 16 h 10 à la salle # 4
Titre : La Transmission, une méditation de groupe au service de l'humanité.
On dit que c'est le plus grand service à l'humanité que l'on puisse faire en si peu d'effort ; que c'est l'union de 2 yogas : le yoga des énergies (laya yoga) et le yoga du service ( karma yoga) favorisant la formation d'un pont vers l'âme. Des centaines de groupes la pratiquent à travers le monde. C'est une invitation à la connaître et l'expérimenter. 
 
Entrée au Salon : 12 $ par jour, 20$ pour les 2 jours, incluant plusieurs conférences gratuites
 

Pour des informations complémentaires :
www.partageinternational.ca/ac-kiosquesF.html
www.partageinternational.ca/ac-conferencesF.html
  

Nous étions présents au Forum Social Mondial de Montréal
du 9 au 14 août 2016

 
Une équipe de bénévoles du Réseau a présenté et dirigé les échanges lors de 3 ateliers-discussion durant ce Forum. Il faut aussi souligné notre présence dans un kiosque sous tente en plein air.

Pour une description sommaire de nos activités lors de ce Forum


 
Conférences, salons et programmes de radio en Europe
Visitez
http://www.source77.net/agenda/index.html 
 

Manifestations en Argentine : la paix, du pain, du travail
 
Des milliers de citoyens ont envahi les rues de la capitale ar­gentine pour protester contre la politique du président Mauricio Macri, à qui ils reprochent la hausse du chômage. Le dimanche 7 août, ils ont défilé dans Buenos Aires jusqu'au palais présidentiel Plaza de Mayo, frappant des tambours et brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « La paix, du pain, du travail » et « Des terres, des logements, du travail. » Ils manifestaient aussi contre la suppression des sub­ventions sur l'énergie, et l'augmentation du prix de l'énergie.
Cette manifestation faisait suite à une lettre que le pape François a adressée à l'Église argentine, en début de mois, dans laquelle il exprimait sa préoccupation face à la détério­ration de la situation économique de son pays d'origine.
Le président, qui avait promis d'améliorer l'économie quand il est arrivé au pouvoir en novembre 2015, a accusé l'ancien gouvernement d'avoir trop embauché et d'avoir laissé le pays exsangue financièrement. Malgré la mise en œuvre de certaines réformes pour relancer l'économie, la situation s'est détériorée et le chômage est resté un problème important dans ce pays sud-américain. Selon le rapport 2015 des Nations unies sur le développement humain, l'Argentine détient le taux de chômage des jeunes le plus élevé d'Amérique latine.
[Source : caribflame.com]
 
 
L'harmonie religieuse
 
Pendant sa visite au Ladakh, le dalaï-lama s'est adressé aux dévots, au temple bouddhiste  Jokhang. Il les a incités à se servir des temples non seulement comme lieux de dévotion mais aussi comme lieux d'apprentissage. Il a ensuite visité la mosquée sunnite où il a été reçu par le président de la com­munauté sunnite, ainsi que par d'autres dirigeants. Poursui­vant vers la mosquée chiite, il a été reçu par le président et le clergé chiite. Des représentants sunnites et bouddhistes se sont joints au rassemblement chiite, dans la salle de prière. Expliquant le besoin de diversité dans les religions, le dalaï‑lama a déclaré : « Différentes philosophies sont nécessaires. Depuis plus de deux mille ans, plusieurs façons de vivre se sont développées. De grands instructeurs sont apparus et ont enseigné le message de l'amour. Mais en raison de contextes différents, les manières de vivre ne sont pas les mêmes. Il existe donc différentes attitudes mentales. C'est pourquoi les différents points de vue philosophiques sont nécessaires. »
Les diverses philosophies ne sont que différentes métho­des pour convaincre de l'importance de l'amour. Chacune présente des façons de pratiquer l'amour avec force.
Sa sainteté a expliqué avoir appris de ses amis musulmans que la vraie pratique de l'islam est la pratique de l'amour. Un vrai musulman doit étendre son amour à toutes les créatures d'Allah. De la même manière, un vrai bouddhiste doit éten­dre son amour à tous les êtres conscients. En dépit de leurs différences, les deux philosophies ont le même but et le même objet.
Sa sainteté a fait remarquer comme il était fâcheux qu'en cette période nombre d'attaques terroristes soient attribuées à la communauté musulmane. Il a insisté sur le besoin pour chacun de changer cette attitude. « Il y aura toujours des person­nes malveillantes dans toutes les communautés, qu'elles soient bouddhistes, juives, chrétiennes ou musulmanes. »
[source : dalailama.com]
 
La couche d'ozone se reconstitue
 
Un traité international sur l'environnement, signé il y a pres­que trente ans, commence à porter ses fruits. En effet, selon une étude publiée dans la revue Science, la couche d'ozone, qui protège notre planète des radiations nocives - causant en particulier des cancers de la peau, des troubles de la vue et des dommages aux cultures - se remet petit à petit des effets dévastateurs des chlorofluorocarbures (CFC). Et cela, grâce au Protocole de Montréal, signé en 1987 par tous les membres de l'Onu, et stipulant la disparition progressive de CFC, utilisés alors couramment dans les aérosols et les réfrigérateurs.
Les auteurs de cet article ont observé que l'énorme trou dans la couche d'ozone au-dessus de l'Antarctique s'était rétréci d'environ vingt mille kilomètres carrés depuis l'année 2000. Selon eux, la couche d'ozone devrait donc se reconstituer - quoique très lentement, car les CFC peuvent demeure plus de cinquante ans dans l'atmosphère, si bien qu'en tout état de cause, ce trou ne saurait se reconstituer complètement avant 2050 ou 2060.
D'ores et déjà, l'Onu estime à deux millions le nombre de cancers de la peau évités jusqu'à présent par la réduction de CFC.
Suzanne Salomon, co-auteure de cette étude et professeur de chimie atmosphérique et de climatologie à l'Institut technologique du Massachusetts, déclare espérer qu'à la suite de ce succès les États prendront des mesures fortes et coordonnées pour prévenir les pires conséquences du changement climatique : « De toute évidence, explique-t-elle, les implications économiques du réchauffement climatique sont différentes, car le poids économique des industries des combustibles fossiles est bien plus grand que celui des fabricants de CFC. Mais il y a des ressemblances importantes. L'innovation a résolu le problème des CFC à une vitesse stupéfiante, de sorte que nous avons pu nous en débarrasser sans pour autant renoncer aux sprays et à l'air conditionné Le même processus se dessine actuellement dans le domaine du réchauffement climatique. Nous devrions nous inspirer de cette résolution du problème de l'ozone, et comprendre que les nations peuvent s'unir pour trouver ensemble des solutions. »
 
Inde : près de 50 millions d'arbres plantés en 24 h
 
Plus de 800 000 volontaires dans tout l'État indien d'Uttar Pradesh ont battu un record du monde en plantant 49,3 millions d'arbres en 24 heures. Le gouvernement d'Uttar Pradesh avait distribué les jeunes arbres aux quatre coins d l'État pour étendre sa couverture de forêts - et pour battre le record mondial du nombre d'arbres plantés en 24 heures, établi par le Pakistan en 2013 avec 847 275 arbres. Puis des étudiants, des parlementaires, des hauts fonctionnaires, des membres d'organisations sans but lucratif et d'autres volontaires les ont plantés aux endroits désignés le long des routes, des voies de chemin de fer, et en zones forestières. Selon un fonctionnaire des Eaux et forêts, des photographies aériennes de ces sites seront prises régulièrement afin de surveilla l'évolution des arbres.
Akhilesh Yadav, premier ministre d'Uttar Pradesh, a déclaré que ce record aiderait à éveiller la conscience des gens à la nécessité de la préservation et du reboisement - et pourrait même les enthousiasmer : « Le monde se rend compte que de sérieux efforts sont nécessaires pour réduire les émissions de CO2 et réduire les effets du changement climatique, a-t-il déclaré. L'Uttar Pradesh a commencé à œuvrer dans cette direction. »
Le gouvernement indien a mis de côté quelque six milliards d'euros pour le boisement au cours de ce siècle, et encourage tous les États à suivre l'exemple de l'Uttar Pradesh L'Inde s'est engagée à porter la superficie de ses forêts à 1 millions d'hectares d'ici à 2030.
 
 
 Prochaines conférences
 
 
Conférences à Londres 
Diffusion de la vidéo d'une conférence de Benjamin Creme, séance de questions-réponses par des co-workers et méditation de transmission : les samedis 22 octobre et 26 novembre de 13 h 30 à 17 h et les jeudis 19 mai, 23 juin, 21 juillet et 22 septembre 2016 de 19 h à 21 h 30. Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
  
Renseignements : Tél.00 44 20 7482 1113
  


 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Agroglyphe 2016    
  
    
  
Calstone, Wellington, G.-B.                     Mammendorf, Bavière
 
 
 
Colombie une statue de la Vierge verse une larme de sang
Au cours du mois de mai 2016, dans la ville de Floridablanca (Colombie), une statue de la Vierge s'est mise à verser une larme de sang. Un résident local explique « Tous les jours les voisins prient devant la Vierge Marie et hier ils ont vu une larme couler de son oeil gauche. Certains se sont approchés et ont confirmé que c'était réel. Beaucoup sont venus la voir et sont stupéfaits. » La résidente Miryan Qumtero affirme « Je le crois. La Vierge est vivante dans le Ciel. Je sais qu'elle est réelle. »
[Source: dailymail.co.uk]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été manifesté par le Maître qui fut la Vierge Marie.]
 

 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de septembre et d'octobre 2016 (extraits)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Que s'est-il passé à Roswell, en 1947 ? Un ovni s'est-il écrasé ?
R. Oui, ce fut l'une des occasions lors desquelles les occupants d'un ovni (en provenance de Mars) ont fait volontairement s'écraser leur vaisseau de sorte que les autorités étasuniennes puissent examiner les restes de l'appareil et les corps. Il a fallu que cela se fasse vite, car le véhicule et les cadavres étaient des­tinés à disparaître très rapidement. II y avait cinq occupants à bord, dont quatre sont morts sur le coup et un survécut quel­que temps. Tous furent l'objet d'un examen médical. Au bout d'un certain temps, les corps disparurent - se transformant dans une substance ressemblant à une sorte de gelée - car ils étaient constitués de matière éthérique. Les Martiens ont la possibilité de manifester leurs corps et leurs vaisseaux à des ni­veaux éthériques bien supérieurs, mais ils peuvent aussi se ren­dre visibles à nos yeux en réduisant leur taux vibratoire. Les autorités étasuniennes apprirent beaucoup de l'événement, et firent beaucoup de constatations avant que le véhicule ne fi­nisse par disparaître ou par se désintégrer à son tour.
 
Q. Sommes-nous loin d'être en mesure d'utiliser la technologie de la lumière ?
R. Dès que nous aurons renoncé pour toujours à la guerre et aurons détruit la totalité de nos armements, les Frères de l'es­pace nous donneront la technologie de la lumière. Cela dépend de nous. Il faut que nous décidions de ne plus jamais avoir re­cours à la guerre. Si nous n'avions pas abandonné la guerre et disposions de cette technologie, elle serait mille fois plus dan­gereuse que les armes nucléaires. C'est pourquoi on ne nous donnera jamais cette connaissance tant que nous n'aurons pas renoncé
définitivement à la guerre et aux conflits armés.
 
Q. II y a assez de nourriture pour tous, mais qu'en est-il pour l’eau ?
R. Eh bien, le même principe s'applique que pour la nourri­ture. Nous devons apprendre à partager. Il y a des pays qui manquent d'eau - par exemple Israël et la Palestine, qui utili­sent la même eau. Mais les Israéliens prennent la plus grande partie de l'eau, et les Palestiniens doivent se débrouiller avec ce qui reste. Le partage est une nécessité absolue.
 
Q. Sur les autres planètes où les habitants sont plus avancés, se sont-ils retrouvés au bord de l'abîme - comme nous aujourd'hui ? Ont-ils été sauvés ? Sommes-nous donc maudits ?
R. Nous ne sommes pas maudits, nous sommes dans l'ère du Verseau. L'ennui est que la moitié de la population est encore piscéenne - et qu'elle aime les énergies et les voies des Pois­sons. Tous ces gens souffrent, parce qu'ils voient les anciennes formes disparaître. Les gens des Poissons sont partisans des an­ciennes structures compétitives dépassées. Ils viennent du passé, et n'ont rien à offrir au monde aujourd'hui. Leur mes­sage est un message du passé. Les gouvernements conserva­teurs de la Terre sont des forces conservatrices, ils rejettent les énergies du Verseau - les énergies de l'avenir - qui, au con­traire, préconisent un avenir d'unité, et ne fonctionnent que par l'entremise de groupes - non plus d'individus, mais de groupes. Petit à petit, les gens acquerront une conscience de
groupe. Les Maîtres n'ont pas de conscience individuelle sépa­rée, ils ont une conscience de groupe. Ils ne se perçoivent et ne se conçoivent qu'en tant que groupe. Ils constituent le groupe qui manifeste et ancre dans le monde le deuxième aspect de la divinité - celui que nous appelons Amour.
 
Q. Le 6 juillet 2016 et le 21 juillet à environ 11 h 45 (heure britanni­que), certains ont eu l'impression qu'un type spécial de bénédiction avait lieu ; l'événement a duré de quinze à vingt minutes chaque fois. [1] Était-ce une bénédiction ? [2] Provenait-elle de Maitreya ?
R. Oui, c'était une bénédiction de Maitreya - un avant-goût de celle qui doit se produire. Ces bénédictions étaient un adombrement général, du même type que celui qui a eu lieu lors des obsèques de Lady Diana. Il s'agit d'une répétition de ce qui semble être le début du processus d'Émergence - du mouvement vers le Jour de Déclaration. Ces bénédictions ont été très significatives. Tout le monde n'est pas encore en mesure de répondre consciemment à pareil adombrement, mais cela viendra.
 
Q. Les adombrements récents ont-ils eu lieu partout dans le monde ?
R. Non, ils se sont limités au Royaume-Uni.
 
Q. Comment peut-on faire l'expérience de sa propre divinité ?
R. Tout le monde est un Dieu, qui a le potentiel de créer toute chose. Quand vous verrez Maitreya, vous le trouverez extraor­dinaire et très simple, plus simple que vous ne pouvez l'imagi­ner. Vous le trouverez très humble, infiniment plus humble que vous ne le pensez. Il ne veut pas d'adeptes. Il est un ensei­gnant. Il veut enseigner, et si nous le voulons, nous pouvons apprendre. Maitreya ne porte jamais atteinte au libre arbitre. Mais il enseigne avec grâce, avec compréhension et dans la simplicité, pour nous permettre de comprendre des questions très difficiles, telles que le sens et le but de la vie.
Connaissons-nous le sens et le but de la vie ? Savons-nous pourquoi nous sommes ici-bas ? Dans quel but sommes-nous sur Terre ? Nous pensons que nous pouvons faire n'importe quoi, mais nous ne savons rien. Il va nous falloir redevenir comme des petits enfants et travailler avec les Maîtres : dans les domaines où nous aurons besoin d'enseignement, ils nous donneront leur avis.
Maitreya ne veut pas être adoré comme un Dieu. Les gens adorent l'idée qu'ils se font du Christ, l'idée qu'ils se font du Bouddha, l'idée qu'ils se font de ceux qu'ils cherchent, Krishna ou autres. Soyez vous-même, voilà ce qu'il veut que vous soyez ce que vous êtes, et non quelqu'un d'autre. Il ne veut pas que vous imitiez quelqu'un d'autre, mais que vous soyez vous-même, l'être humain et spirituel que vous êtes. Et quand on est l'être spirituel que l'on est - l'âme - on ne vénère rien ni personne, car on n'en a plus besoin. Pas même Dieu. On est Dieu. On prend conscience de sa divi­nité. Et exprimer sa divinité n'est pas une question de véné­ration, c'est une question d'affinité et d'expression.
Dieu est une expérience qu'il faut exprimer. Nous dévelop­pons notre conscience pour nous éveiller. Tout est une ques­tion d'éveil de la conscience. Nous sommes stupides parce que nous ne sommes pas éveillés. Nous faisons des choses stupides parce que nous ne sommes pas éveillés. Nous oublions. Nous ne comprenons pas les Lois qui gouvernent notre vie. Nous faisons comme si elles n'existaient pas, mais il existe des Lois.
La vie est un art, et cet art doit être appris. Les Lois qui gouvernent la vie doivent être apprises et respectées.
L'art de vivre se développera incroyablement pendant cette nouvelle ère - dans tous les domaines de la vie. Vivre à cette époque vaudra vraiment la peine.
 
Q. La situation mondiale empirera-t-elle avant de se remettre à s’améliorer ?
R. Les choses changeront. Il est difficile de faire des prédic­tions, même pour les Maîtres, mais la situation est déjà en train de changer en ce moment, même si personne ne s'en aperçoit. Les gens sont si affectés par cette époque qu'ils con­sidèrent comme « la pire de toutes » qu'ils ne voient pas les changements qui sont en train de se produire de manière subtile.
 
Q. Tout redeviendra-t-il normal ? La haine et les difficultés dimi­nueront-elles rapidement ?
R. Tout cela ne durera pas longtemps, et les choses ne tarde­ront pas à changer. Elles ont déjà commencé à changer, mais les gens ne s'en rendent pas compte.
 
Q. Faudra-t-il longtemps pour qu'un changement réel commence à se voir ?
R. Non, il ne faudra pas longtemps. Néanmoins, tout dépend des gens, et il est difficile de dire avec certitude ce que l'hu­manité fera, parce qu'elle a son libre arbitre. Quant aux éner­gies responsables de cette situation, elles ne vont pas tarder à s'améliorer. Tout dépend de ce que les hommes veulent et font. Après tout, ce ne sont pas les Maîtres qui sont allés de travers, c'est l'humanité.
Certaines des forces de Maitreya sont déjà en place, comme par exemple ce pape extraordinaire et le dalaï-lama. Il y en a d'autres que nous ne voyons pas et ne connaissons pas, mais qui font partie de ce groupe et apportent leur con­tribution. Il y a un certain nombre de Maîtres qui sont incon­nus. Dans ce groupe de « forces », de nombreux Maîtres tra­vaillent avec le pape et le dalaï-lama.
Il y a aussi des groupes qui s'emploient à changer le monde et à diminuer la tension.
 
Q. Il semble que l'Émergence au grand jour de Maitreya soit main­tenant entrée dans une nouvelle phase - est-ce bien le cas
R. Oui, l'émergence de Maitreya est entrée dans une nou­velle phase. Il est intéressant de noter qu'en au moins deux occasions récentes, Maitreya est apparu sous deux apparen­ces différentes simultanément au même endroit. Ce faisant, il attire l'attention sur le fait qu'une nouvelle phase est en cours dans le processus de son émergence au grand jour.
 
Q. Y a-t-il dans k monde davantage de Maîtres que ceux que nous connaissons aujourd'hui ?
R. Oui.
 
Q. L'énergie de Shamballa a-t-elle été libérée avec beaucoup plus de puissance depuis un an et demi à deux ans ?
R. Oui, mais la question reste toujours de savoir comment l'humanité répond aux énergies.
 
Q. J'ai lu diverses choses sur les « écoles de mystères ». Combien de temps faudra-t-il pour que ces écoles soient fondées et reconnues ?
R. Elles ont déjà été fondées, même si elles ne sont pas recon­nues.
 
Q. Une personne connectée à une chaîne de télévision via un télé­phone portable, un iPad, un ordinateur portable ou un téléviseur pourra-t-elle recevoir Maitreya au Jour de Déclaration ?
R. Oui.
  


La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur le groupe le plus proche de votre domicile, envoyez votre adresse : nom, ville, pays, téléphone à : Vos commentaires

L'information sera transmise au groupe de coordination de votre région qui prendra contact avec vous.
 

Nouveaux groupes de méditation de Transmission au Québec
  
Laval (Laval Ouest) - Jeudi à 19 h 30 - 450-627-3861
Longueuil - Jeudi à 10 h (matin) - secrétariat : 1-888-886-8272
Montréal (Westmount) - Mercredi à 19 h 30 - 514-935-2468
Montréal (Ahuntsic) - Mardi à 19 h 30 - 514-384-5087
  
Vous êtes invités(es) à vous joindre à l'un ou l'autre de ces groupes
  
Téléphonez pour connaître le lieu où se tiennent ces méditations
  

    
Abonnement à la revue Partage International 
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.
Extrait de : Partage International
 
Abonnement à Partage International ou Share International (revue originale en anglais) : bulletin d'abonnement
 
  

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cette infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

 
Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  

 
 
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)