Pour bien commencer une année que nous vous souhaitons excellente, PTYX vous donne deux rendez-vous le week-end prochain.
 
 
 
Samedi 12 janvier à 18:00
école de musique municipale de Chambray-lès-Tours
 
Concert-découverte autour  d'une oeuvre de Charles UZOR.
Ce compositeur suisse, d'origine nigériane, propose dans Sweet Amygdala pour violon, piano et bande, une vaste fresque (45 min.) pour interroger et désarçonner notre perception de la durée musicale.
Une oeuvre unique, séduisante, dérangeante, et d'une extrême difficulté pour les 2 interprètes qui seront Pierre MALLE (violon) et Alice DIÉVAL (piano).
 
Présentation du concert par Jean-Baptiste Apéré. Entrée libre.
 
 
Dimanche 13 janvier à 11:00
école de musique municipale de Chambray-lès-Tours
 
Nouveau Cercle des Musiques Disparues, consacrée à une oeuvre de la compositrice russe Sofia GUBAIDULINA.
La pianiste Alice DIÉVAL interprètera l'intégralité de ses Musical Toys, délicieux recueil de 14 miniatures évocatrices.
 
 
Avec la participation des musiciens de l'ensemble PTYX qui improviseront autour de la mélodie "Capricorne" extraite des Tierkreis de Karlheinz Stockhausen.
 
Présentation de l'atelier-concert par Jean-Baptiste Apéré. Entrée libre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
le lieu d'accueil
 
Inaugurée en 2013, la construction de l’école de musique associée à la réalisation d’un parc écologique s’est inscrite dans la démarche à l’échelle de la ville de Chambray- lès-Tours de constituer un pôle culturel avec la médiathèque existante. Il s'agit d'une réalisation du cabinet d'architecte Bertrand Penneron.
 
Ecole de musique municipale
2 rue Alexandra David Néel
37170 Chambray-lès-Tours