Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi
Lettre numéro 35 | Vendredi 27 juin 2014
 

Budget rectificatif : l'aide aux entreprises doit être soumise à certaines conditions et remboursable le cas échéant

A l’occasion du débat budgétaire rectificatif, Pouria Amirshahi a déposé avec d'autres députés plusieurs amendements visant à réorienter certains choix du Gouvernement.
Il s'agit de favoriser plutôt l'investissement public, stratégique et indispensable à l'avenir, mais aussi de soutenir le niveau de vie des citoyens. Transférer l'argent public vers la trésorerie des entreprises est en effet contestable, à fortiori sans un minimum de règles, d'engagements et de devoirs.
 
Retrouvez les interventions de Pouria Amirshahi en hémicycle :
 
Retrouvez l'infographie résumant les propositions de l'Appel des 100 :
 

Loi sur les stages, la fin des abus

L’Assemblée nationale a enfin adopté ce jeudi 26 juin la proposition de loi concernant l’encadrement des stages et le statut des stagiaires...
 

Autorité parentale et intérêt de l’enfant : le renforcement de la médiation familiale

L’Assemblée Nationale débat en ce moment même de la proposition de loi Famille : Autorité parentale et intérêt de l’enfant...
 

Pouria Amirshahi invité de France Culture

Lundi 23 juin, Pouria Amirshahi a répondu aux questions de France Culture. L’occasion pour le député de revenir sur trois sujet : le budget et la démarche entreprise autour de l’appel des 100, Alstom et enfin la situation en Irak.
 

Défense du financement de l’audiovisuel et du cinéma

Avec 190 auteurs, distributeurs, exploitants de salles… Pouria Amirshahi a publié le 19 juin dernier, une tribune en faveur de la défense du financement de l’audiovisuel et du cinéma.
 

Bourses scolaires à l'étranger : « Pas un enfant ne doit se voir refuser une inscription pour une raison financière »

A l’occasion du débat budgétaire rectificatif 2014, Pouria Amirshahi est intervenu pour défendre le maintien de la dotation financière allouée aux bourses scolaires à l’étranger.
 

Réunion de la grande commission interparlementaire France Algérie

Mercredi 18 juin, s’est réuni à Paris la Grande Commission Interparlementaire France Algérie, réunissant une délégation de parlementaires Algériens (menée par Mohamed Larbi Ould Khelifa, Président de l’Assemblée populaire nationale) et une délégation de parlementaire Français...
 

Inauguration de l'Institut international de la Francophonie

Pouria Amirshahi est intervenu le 19 juin dernier à Lyon aux Entretiens de la Francophonie : La Francophonie: quel projet pour quel avenir ? Les actes et les photos de ce colloque organisé par l’Institut pour l’Etude de la Francophonie et de la Mondialisation seront bientôt mis en ligne sur le site internet du Député.
 

Toute la République !

Retrouvez ici l’entretien que Pouria Amirshahi a accordé à Beur FM dans l’émission Toute la République dimanche 15 juin : l'économie, le PS, les institutions, l'écologie, le métissage, l'Europe... le vieux et le nouveau monde, François Hollande et l'Afrique... sont au programme au programme.
 

Coupe du Monde 2014 : Bien sûr la France… mais également l’Algérie !

Malheureusement, la Côte d'Ivoire n'a pas franchi la première étape.Tout en souhaitant que la France produise du bon spectacle, espérons aussi que l'Algérie saura transmettre aussi le plaisir du jeu et, pourquoi pas, créer des surprises!
 
Le Député a également répondu aux questions de La Chaîne Parlementaire :
 

Maghreb/Afrique de l’Ouest: découvrez vos conseillers consulaires

Dimanche 25 mai 2014, les français établis hors de France votaient pour la première fois afin d’élire leurs représentants aux conseils consulaires.
Copyright © 2014 Pouria Amirshahi, Droits réservés.
Ce message ne s'affiche pas correctement? Afficher dans le navigateur
Vous êtes abonné à la lettre d'information de Pouria Amirshahi.