Le débat autour des risques psychosociaux s'est ainsi taillé une place de choix dans les médias, remettant en question les méthodes de management et l'organisation du travail.
 
Comment conjuguer bien-être et efficacité au travail ?
 
C'est à cette question que cet ouvrage de référence propose de répondre, à travers une approche innovante qui prend le parti de replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise.
 
Les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour : identifier les symptômes du mal-être au travail ; en diagnostiquer les causes ; savoir réagir à bon escient.
 
Un guide pratique illustré par de nombreux exemples, des exercices pratiques, des méthodes concrètes et des interviews d'experts.
 
Jean-Édouard Grésy est anthropologue, médiateur et formateur. Il intervient dans les conflits du travail et sur toutes les questions comportementales et relationnelles.Il est l'auteur de Gérer les ingérables, dans la même collection.
 
Ricardo Pérez Nuckel est consultant, médiateur et formateur. Il travaille sur les systèmes de négociation et gestion des conflits dans des contextes de changement organisationnel et de reconstruction de confiance.
 
Philippe Emont est consultant, médiateur et formateur. Expert de la responsabilité sociale des entreprises, il intervient dans les domaines du dialogue social, de la gestion de crise et de la prévention des RPS. Ils sont associés chez Alter Ego, cabinet spécialisé dans la négociation et la gestion de conflits.
 
Gérer les risques psychosociaux : Performance et bien-être au travail