LES DEMONS DE TOSCA
                        
MARDI 14 JUIN A 20H30
 
LA DYNAMO DE PANTIN
" LES DEMONS DE TOSCA " Concert laboratoire chapitre # 1

Vincent Courtois, Bruno Ruder, Daniel Erdman, Seb Brun, Sylvain Daniel - musiciens
Hélène Coeur - réalisatrice documentaire sonore
 
" LES DEMONS DE TOSCA ", nouveau projet du violoncelliste compositeur Vincent Courtois, interrogera la notion de démon dans le processus de création artistique afin d'aller au plus près d'une musique exigeante de " l'à propos ", du choix et de la décision.

Des concerts de forme légère seront proposés, des axes d'expérimentation précis seront travaillés : section rythmique et soliste, duo mélodique, forme sonate improvisée ou encore l'espace sensible du solo.
Au cours de la deuxième année, un quintet à géométrie variable sera constitué. La musique devra restée libre mais contrôlée, exigeante et généreuse, profonde et limpide. Chacun devra pouvoir la vivre comme une expérience primitive, intime et unique.
 
Tout au long du projet, Hélène Coeur réalisera des enregistrements des différents moments. Témoignages sonores du projet, à  l'écoute des démons rencontrés au fil de la création :  Audioblog Les Démons
 
 
crédit photo Tina Merando
 
La Compagnie de l'Imprévu est en résidence à la Dynamo de Pantin avec le soutien du Conseil général de Seine Saint Denis et est compagnie associée au Théâtre de Nimes. Elle est  subventionnée par la D.R.A.C. Ile de France et le Conseil général de Seine Saint Denis.