Chaque semaine, vos résultats et infos sportives locales,
publiées par l'Office des Sports Valentinois - N° 215 du 12 juillet 2017
J'AI RENCONTRÉ...
 
INFOS DIVERSES

"HISTOIRE DU SPORT VALENTINOIS" : Souscrivez en ligne !
Le livre de Michel DORNE, édité par Mémoire de la Drôme peut désormais être souscrit et commandé en ligne au tarif prévente de 25€ au lieu de 29€.  Réservez dès à présent votre ouvrage. Attention seuls 2000 exemplaires seront édités. Sortie prévue début septembre. Souscrivez ICI
 
AGENDA

Du 14 au 16 juillet:
35e Rallye de la Drôme
Association Sportive Automobile 
 

 
Antoine GIRARD - PARAPENTE - Les Tichodrômes
Tu as dû abandonner la X-Alps, pour cause de blessures importantes au genou, dans quel état es-tu? Je n'ai plus de genou droit, les ligaments sont arrachés, le ménisque est cassé, les muscles déchirés. Je suis en attente d'une opération. C'est assez dur de devoir quitter la X-Alps... La prochaine grosse compétition est pour début 2018, cela me laisse le temps de me remettre, avec des entrainements modifiés, je serai sur pied!
Qu'est-ce qui t'a emmené à pratiquer ce sport? C'est dans la continuité des sports de montagne que je pratiquais, grimpeur, alpiniste... le parapente est venu en 2007.
Quels sont tes objectifs professionnels?  Aujourd'hui, à mi-temps parapentiste professionnel et à mi-temps enseignant à l'Université Grenoble Alpes UGA, je souhaite rester tel quel.  
Quels sont tes centres d'intérêts? Les amis, le partage et tous les sports outdoor... Les sports où on est sûr d'être dans la nature et confronté à soi-même, tant que le sport est vécu comme une aventure, j'adore. 
Quelle est ta philosophie de vie, quelles sont tes priorités? Aller au bout de mes rêves. Ne pas avoir de contraintes. Je me définis plus comme un aventurier qui recherche le dépassement de soi, que comme un pur sportif. Quand je fais une compétition, chose rare, je ne cherche pas à gagner mais à me surpasser, c'est un combat contre moi et non contre les autres.  
As-tu une phrase, une citation favorite?  C'est une phrase de Jean BELIVEAU, écrite dans son bouquin, "l'homme qui marche" :  "j'ai rencontré des gens si pauvres sur ma route, que la seule richesse qu'ils avaient était l'argent." 
Comment t'imagines-tu dans 10 ans? Tout pareil. Sport, aventure, plaisir de vie.  
Qu'as-tu envie de dire? Rien de particulier.
Sans réfléchir, que réponds-tu si je te dis? "Silence"? Calme.
Merci -
Sandrine ANNO 
ATHLÈTES VALENCE TOP CLUB
Enzo VERPIOT - Handisport Valence
Meeting international de Berlin, du 6 au 9 juillet, avec l'Équipe de France.
50 nations représentées, plus de 600 nageurs. Enzo remporte la victoire sur 200 et 400m NL, en finale jeunes. Il est médaillé bronze sur 200m NL, de sa catégorie d'handicap, tous âges confondus.
Enzo est en attente de la décision de la commission pour une sélection pour les championnats du monde au Mexique, fin septembre.

Léa CURINIER - Entente Cycliste Valence Montmeyran 
Course féminine à Presilly, dimanche dernier.
Victoire de Léa. C'était la dernière course régionale de l'année. Le week-end prochain, Léa part en stage préparatoire pour les championnats de France avec le Comité Auvergne-Rhône-Alpes. Prochaines compétitions, le Tour d'Auvergne, dans une semaine et le championnat de France le 28 juillet.

Florian ROCH - VTT Ardbike
Coupe du monde de Lenzereide, en Suisse, le week-end dernier.
Florian se classe à la 57e place après une belle remontée. Il portait le numéro 119.

Julien VIOT - Handisport Valence 
Coupe du monde avec le groupe France.
Julien améliore ses temps aux 50 et 100m NL, 50m Dos et 400m 4N.  Il se classe 2e, dans sa catégorie, au 50m Dos.
 
ANCIENS ATHLÈTES VALENCE TOP CLUB

Bérénice FULCHIRON - Athlétisme - ASPTT Grand Valence
Bérénice est sélectionnée pour les championnats du monde cadet, du 12 au 16 juillet à Nairobi, au Kénya. Vous pouvez encourager Bérénice via ce lien: http://www.athle.fr/asp.net/main.support/support.aspx?competitionid=75&athleteid=1705640 
 
INFOS CLUBS
Entente Athlétique Rhône-Vercors
Meeting international, organisé par le club, au stade Georges POMPIDOU, le week-end dernier.
De nombreux athlètes ont pu se tester lors du meeting, tel Melchior LLANAS, athlète du Valence Top Club, qui sera à Marseille la semaine prochaine, pour le championnat Élite. Sylvain MANOHA, ancien athlète du Valence Top Club et licencié à l'EARV, a participé au meeting et couru le 110m haies.   

Valence Triathlon
Championnats de France Jeunes d'Aquathlon.
Au classement club, le Valence Triathlon est 1e.