ARTICLES  DU COURRIEL 
 
Le déferlement du renouveau
Message de Maitreya (no 137)
Visionner des présentations sur YouTube
Radio Partage
Activités au Québec
Conférences en Europe
La décroissance où comment tenir compte de la nature
L'effondrement du capitalisme mondial
Conférences de Benjamin Creme
Signes des temps
Questions/réponses de Benjamin Creme
Levée de fonds
La méditation de Transmission
Abonnement à la revue Partage international
Diffuser le Bulletin du Réseau Émergence
Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles de la revue Partage international

Invitation à visionner des vidéos sur 

 
Conférences de Benjamin Creme et du Réseau sur la méditation de Transmission et la présence des Maîtres et de Maitreya, l'Instructeur mondial
 

 

     ÉMERGENCE
 Bulletin de juillet/août 2015
 

   
 
Le déferlement du renouveau
 
« DANS LES MOIS qui viennent, certains auront le sentiment de traverser la période la plus difficile qu'ils aient jamais connue. Ils se mettront en quête de la moindre lueur d'espoir, car les forces auxquelles ils seront confrontés ne leur laisseront aucun répit.
 
Au même moment, face au défi des circonstances, d'autres découvriront en eux-mêmes des ressources insoupçonnées d'ingéniosité et de créativité. Tout avance désormais rapidement vers le nouvel âge du Verseau, quelle que soit notre lecture des événements qui se préparent. Leur impact sera profond et puissant.
 
Dès lors, que devrait être la réponse des hommes ? Sachez en tout cas que ces événements sont une étape de plus sur la voie des temps nouveaux, et attendez-vous à voir apparaître le Grand Seigneur. Ouvrez grandes les portes du coeur et de l'esprit, et tenez-vous prêts pour le déferlement du renouveau. »
 
Article du Maître, transmis par l'entremise de Benjamin Creme le  16 juin 2015 et publié dans la revue Partage international de juillet/août.

 
 
 
Je suis avec vous une fois encore, mes chers amis. Beaucoup d'entre vous, je l'espère, me verront bientôt.
Mais quoi qu’il en soit, le Jour de Déclaration, le monde saura que moi, Maitreya, le Fils de l'Homme, je demeure maintenant parmi vous. Je suis venu montrer les possibilités qui s'offrent à vous, en tant que fils de Dieu. Mon cœur connaît votre réponse, m'apprend votre choix et en éprouve une immense joie. Mes amis, mon peuple est partout, se préparant pour le nouveau monde. Sa tache est grande, son fardeau est lourd, sa chance inestimable. Nombreux, maintenant, sont ceux qui voient le chemin et brandissent devant les hommes la lumière de la vérité, leur apprenant  à partager et à aimer, à chérir et à faire confiance.
     Beaucoup sont maintenant éveillés à ces divins aspects et réclament la réorganisation de votre monde. Ma Force est derrière eux. Mon Amour les inspire. Ma Volonté les guide. De cette manière, je vous conduis vers le nouveau.
     Lorsque vous me verrez, vous saurez que j'ai toujours été avec vous, jamais très loin de votre cœur éveillé.
     Sachez cela et soyez assurés que, dans les temps à venir, je ne vous abandonnerai jamais ; je serai toujours avec vous, jusqu'à la fin de cet âge. Vraiment, il ne reste guère de temps jusqu'au jour du triomphe de Dieu. Croyez cela et travaillez en unité pour dire au monde que je suis parmi vous. Faites cela pour moi, mes amis, et connaissez la véritable joie de servir vos frères. Je vous invite à faire savoir, alors qu'il reste peu de temps, que moi, le Seigneur de l'Amour, je vis maintenant parmi vous. Mes amis, le temps presse. De nombreuses mains et de nombreuses voix sont nécessaires pour transmettre cette vérité. Je connais déjà ceux sur qui je peux compter.
     Un dernier effort, mes amis, et tout s'accomplira comme je l'ai promis.
     Que la Divine Lumière, l'Amour et la Puissance du Dieu unique et très saint se manifestent maintenant dans votre coeur et dans votre esprit. Que cette manifestation vous amène à faire le meilleur usage du peu de temps qui reste.
[Message no 137 (Maitreya)]
 
 

Radio Internet - Radio Partage est consacrée aux Maîtres de Sagesse

Écoutez Radio Partage, qui présente des émissions consacrées à l'émergence des Maî
tres de Sagesse

 
CLIQUEZ ICI !

Horaire au Qu
ébec et en France
24 h/7 jours :  émissions consacrées aux Maîtres de Sagesse et programme musical  

Les activités du Réseau au Québec durant l'automne, sont en planification
 
Voici les activités présentes au calendrier à date : Le Réseau animera des kiosques et présentera des conférences lors des salons suivants :
- À Montréal, au Salon Entre 2 Mondes les 3 et 4 octobre 2015
- À Orford, au Salon Harmonie les 10 et 11 octobre 2015 
- À Joliette, au Salon Harmonie les 31 octobre et 1er novembre 2015
 
Pour des informations complémentaires et les ajouts au calendrier, visitez 
  

Conférences, salons et programmes de radio en Europe   Visitez
 
 

La décroissance ou comment tenir compte de la nature
compte rendu de lecture d'Elisa Graf et Thorsten Wiesmann
 
SHIFT, un magazine indépendant à but non lucratif axé sur la durabilité économique et écologique, considère Degrouwth (Décroissance) comme le mouvement populaire actuel le plus important. Degrouwth représente une alliance internatio­nale d'organisations, de groupes et de particuliers qui cher­chent à résoudre le principal défi de notre temps : rendre nos systèmes économiques harmonieux avec la nature sur une planète aux ressources finies. Un ouvrage récemment publié, constitué d'essais compilés par les membres de l'Université autonome de Barcelone, Degrouwth : A Vocabulary for a New Era (Décroissance,  un vocabulaire pour une ère nouvelle, non tra­duit) est le premier livre en anglais à offrir un panorama com­plet de cette nouvelle approche du développement dans tous les domaines de la pensée académique.
 
     Le produit intérieur brut (PIB) et son corollaire, la crois­sance infinie du marché, ont dominé le débat public pendant le siècle dernier et ont laissé dans leur sillage l'injustice so­ ciale, la dégradation de l'environnement et le chaos financier mondial. Deux milliards de personnes vivent actuellement avec moins de deux dollars par jour, et dans le même temps les indicateurs sociologiques montrent que la croissance éco nomique n'améliore plus la vie des gens dans les pays riches. Depuis la crise économique de 2008, il y a une reconnais­sance croissante que le PIB n'est pas le meilleur outil pour mesurer le progrès et le bien-être de la société humaine. Comme Andrew Sims, du journal britannique The Guardian, l'indique : « Juger de la santé de l'économie en se basant sur la hausse ou la baisse d'une fraction de pourcentage de la croissance, c'est comme si on mesurait la hauteur des vagues pour voir si l'océan se porte bien, ou s'il est malade et pollué. »
 
     Dan O'Neill, de l'Université de Leeds, écrit : « La notion de PIB s'est développée à une époque où les défis de la société étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Nous sommes confrontés à la nécessité d'améliorer le bien-être de l'ensemble des gens en intégrant la contrainte environnementale. Le mieux que nous puissions faire avec le PIB, c'est de l'oublier. Afin de mesurer la décroissance, une approche différente s'appuyant sur deux ensembles distincts d'indicateurs est nécessaire : a) une série d'indicateurs biophysiques pour mesurer comment le niveau d'utilisation des ressources change au cours du temps et s'il reste dans les limites écologiques ; b) Une série d'indicateurs sociaux pour mesurer si la qualité de vie s'améliore. »
 
     Trois idées clés marquent la philosophie de la dé­croissance : la convivialité, la dématérialisation et la simplicité. Ivan Illich, dont la philosophie a inspiré bon nombre des idées originales du mouvement, défi­nit la « convivialité » comme « liberté individuelle réali­sée dans une interdépendance mutuelle et personnelle » ou comme « vivre ensemble en paix de manière créative  et col­lectivement autodéterminée. » La « dématérialisation » représente la fixation de limites absolues quant à l'uti­lisation des matières premières et de l'énergie, vue par de nombreux experts comme essentielle à la résolution des crises écologiques qui menacent la planète.
 
     Pour définir la « simplicité », le Dr Samuel Alexan­der, co-directeur de l'Institut de la simplicité et cher­cheur à l'Institut pour une société durable à Melbourne , écrit qu'elle désigne « un mode de vie qui implique de minimiser consciemment la consommation et le gaspillage des ressources. Mais il s'agit aussi de ré-imaginer « la bonne vie » en consacrant progressivement plus de temps et d'énergie à la poursuite de sources non-matérialistes de satis­faction et de sens ».
 
     La beauté et la force du vocabulaire introduit dans cet ouvrage reflètent un style de pensée économique qui relie des idées comme la justice environnementale, le partage, les co­opératives, les écovillages, les monnaies exemptes de dettes, la simplicité et les biens communs. L'expression « utopistes concrets » (nowtopians) définit des gens qui partagent une ex­périence de vie autonome et de production communautaire (expérimentées dans les « Villes en transition »), la consom­mation collaborative, les dispositifs de partage, etc. Le terme « argent public » définit un système qui n'emprunterait plus d'argent auprès des banques privées. Un tel vocabulaire vise à relier l'ancienne sagesse traditionnelle avec la recherche scientifique, le militantisme et des pratiques sociales novatri­ces, dans une proposition bien nécessaire pour un avenir où la croissance économique ne sera plus considérée comme un impératif pour l'économie mondiale.
 
     D'autres idées explorées portent sur l'importance de la désobéissance civile et de l'apprentissage de la réflexion et de l'action en groupes d'entraide. Comment la coopération - ac­cord implicite et explicite sur la manière de coordonner notre comportement avec nos semblables - contourne la compéti­tion au sein de la société ? Les réseaux de groupes d'entraide avec des normes communes sont une reformulation de l'idée traditionnelle de classe socio-économique, ou d'étiquettes politiques, et recommandent les échanges sur la base de la confiance, reconnaissant intrinsèquement les besoins de tous.
 
     Alex Pentiand, auteur de Social Physics : How Good Ideas Spread - The Lessons from a New Science (Physique sociale comment les bonnes idées se répandent - Les leçons d'une nouvelle science) explique : « Un réseau de confiance met l'ac­cent sur les échanges un à un et un fort contrôle personnel des don­nées. Il nous procure l'efficacité sociale, avec l'équité et la stabilité, des caractéristiques qui sont inhérentes aux réseaux d'échanges. Ces sociétés d'échanges paraissent même plus naturelles qu'un environnement de concurrence ouverte défendu au siècle des Lumières. »
 
     Une répartition optimale des ressources dans la société aiderait tous les individus à se considérer comme mutuelle­ment égaux. Dans un monde de décroissance, cette réparti­tion optimale est liée à l'idée de simplicité volontaire, ainsi que Samuel Alexander l'écrit « fondée sur l'hypothèse que les êtres humains peuvent vivre des vies enrichissantes, libres, heureuses et infiniment diverses, tout en ne consommant pas plus qu'une part équitable  de la nature ».
 
Sources : Giacomo D'Alisa, Federico Demaria, Giorgios Kallis : Degrouwth : A Vocabulary for a New Era, Routledge 2014. (Les trois auteurs sont membres de Recherche & Dé­croissance, www.degrouwth.org )
Alex Pentland : Social Physics : How Good Ideas Spread - The Lessons from a New Science. Penguin Group 2014.
 
Note de la rédaction de la revue Partage international : Nous aimerions ajouter les commen­taires suivants qui fournissent un aperçu de la position de la Hiérarchie sur la nécessité de créèr des structures inclusives dans tous les domaines.
Bien que les idées exposées dans le livre présenté ci-dessus soient novatrices, elles restent néanmoins unilatérales. Maitreya, les Maîtres et Benjamin Crème préconisent tou­jours la nécessité d'une approche équilibrée et inclusive de l'économie de l'avenir. Maitreya exprime cela simplement : une charrette a besoin de deux roues - le socialisme et le ca­pitalisme.
Le Maître de Benjamin Crème conseille un ratio de 70 % de socialisme et de 30 % de capitalisme. Cela permettra de répondre aux besoins de tous et c'est un système qui inclut toutes les approches. Un système inclusif prudent est né­cessaire pour permettre une évolution constante, pas une révolution.
 

L'effondrement du capitalisme mondial
 
« Il est indéniable que quelque chose d'ordre sismique se passe sous la surface. Quand et com­ment ça se révélera, de quoi ça aura l'air - ayant déjà traité ces choses par le passé - c'est impossible à prédire », expli­que Chris Hedges, professeur à l'Institut national - une or­ganisation à but non lucratif dédiée à renforcer la presse indépendante et à faire res­pecter la justice sociale et les droits civiques.
 
     En tant que journaliste, C. Hedges a couvert deux soulèvements palestiniens, la révolution en Europe de l'Est et les manifestations de rues qui ont renversé le dirigeant serbe Siobodam Milosevic. Lorsqu'on lui a demandé, dans un récent en­tretien, pourquoi il pensait que le monde était sur le point de vivre un grand mo­ment révolutionnaire, il a ré­pondu : « Le système du capitalisme mondial s effondre Il ne peut plus s'étendre comme par le passé. Il a renforcé la richesse d'une minuscule élite mondiale oligarchique. Le plus important est que le fondement idéologique d'un capitalisme sans entraves et illimité est en train de perdre son emprise sur l'imagination d'un grand nombre de gens qui ne bénéficient pas du système mondial. Cela se traduit par le fait que les citoyens se retournent contre leurs élus politiques. Par exemple, la cote de popularité du Congrès américain est un nombre à un chiffre, et la participation électorale est toujours au plus bas. »
 
     Chris Hedges poursuit ainsi son analyse des causes de la chute du système actuel : « Ils ont détruit les institutions et les mécanismes qui rendaient possible des réformes partielles. On a ainsi atteint un moment très dangereux. En substance, les systèmes se sont figés.
 
     Les institutions démocratiques sont destinées à l'amélioration du sort des classes inférieures. C'est ce qui arriva lorsque le capitalisme s'effondra dans les années 1920 et 1930 ; il y eut le New Deal. Mais nous avons supprimé ces mécanismes au nom de l'anti-communisme et avec l'implantation d'une idéologie de marché néo-libérale qui a évincé les valves de sécurité par lesquelles les démocraties libérales ca­pitalistes pouvaient s'occuper des problèmes des déshérités. »
 
     C. Hedges dénonce la notion d'effet de ruissellement de la richesse, introduite par Margaret Thatcher et Ronald Reagan au début des années 1980. « C'était un mensonge, cela a rendu fabuleusement riche une petite élite d'entreprises mondiales oligar­chiques. Cela a aussi déclenché la spéculation mondiale avec une accumulation de pseudo richesse extrêmement dangereuse : la sures­timation des marchés provoque des bulles qui finissement par écla­ter, comme ce fut le cas de la net-économie en 2000 ou l'effondre­ment de 2008 avec la crise des remboursements des prêts hypothécai­res à risque. Et les effets sur l'économie mondiale sont accablants. »
 
     C. Hedges est également militant, auteur, pasteur presby­térien et humanitaire, et il anticipe une coalition de mouve­ments protestataires qui fournira la force nécessaire au chan­gement : « En tant que journaliste, vous savez que le petit bois est là. Mais vous ne savez jamais ce qui va l'enflammer. Même les pré­tendus dirigeants du mouvement ne savent pas quelle sera l'étincelle - c'est une force mystérieuse. »
 
     « Les garçons et les filles de la classe moyenne [...] quittent l'uni­versité aux Etats-Unis en étant considérablement endettés, pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de place pour eux sur le marché du tra­vail [...]. Forcer les gens à vivre avec une dette chronique est une forme de contrôle social et politique, comme tout Afro-américain vous le dira. Vous ne pouvez pas élever une famille avec 7,25 dollars de l'heure sans allocations [...]. Cette situation unit les jeunes et le travailleur sous-payé, beaucoup étant sans papiers, qui ont ensem­ble mené le mouvement Occupy. Et ces alliances, comme celles avec le groupe La vie des Noirs compte, sont des coalitions fortes qui se trouvent en opposition avec l'Etat corporatiste. »
[Source : The Globe and Mail, Canada]

 Prochaines conférences de Benjamin Creme
 
 
Conférences à Londres, Grande-Bretagne, les 28 juillet et 15 septembre 2015. (de 19 h à 21 h 30) Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Conférence du samedi par Benjamin Creme avec méditation de transmission : 24 octobre et 28 novembre (de 13 h 30 à 17 h.) Friends House, 173 Euston Road, London NW1 (en face de la station Euston). Entrée libre.
 
Atelier de méditation de transmission avec Benjamin Creme : 22 août (13 h 30 à 17 h) Friends House, entrée libre.
Au cas où Benjamin Creme ne pourrait être présent, un enregistrement vidéo d'une de ses récentes conférence sera diffusée.
 
Renseignements : Tél.00 44 20 7482 1113
  

 Signes des temps   
  
« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »
 
Un bébé naît avec des perles dans les mains
  
Le 11 mai 2015, à Apapa (Lagos, Nigéria), Mme Funke Adamson a donné naissance à une petite fille née avec des perles dans les mains.
Il est remarquable que Mme Adamson, une grand-mère, ait eu un bébé à 52 ans.
Elle a déclaré : « J'ai reçu un message d'un gardien Osum (médium traditionnel) qui a affirmé qu'un enfant m'était destiné. » Le gardien Osum, Rashidat Ojesanmi, a expliqué : « Je consul­tais les divinités quand j'ai eu la révélation qu'elle recevrait un ca­deau exceptionnel, et je le lui ai annoncé. Mais elle ne m'a pas cru. Par la suite, quand on lui révéla qu'elle allait avoir un enfant extra­ordinaire, elle a refusé car selon elle, elle ne pouvait concevoir à son âge. »
Les médecins traditionnels qui ont assisté à la naissance ont annoncé la nouvelle quand ils ont vu naître le bébé tenant fermement dans les mains des perles blanches. Hamzat, le mari de Mme Adamson, soutint que les perles doivent être conservées : « J'ai été fort surpris de voir le bébé naître avec des perles dans les mains. Mais j'ai réalisé que ces perles étaient impor­tantes et nous avons décidé de ne pas les jeter. »
[Source : vanguardngr.com]
[Le Maître de Benjamin Creme indique que ce miracle a été mani­festé par le Maître Jésus.]
 
 

Bénédictions de lumière
 
 
Le 10 mai 2015, jour de la fête des mères, un mois environ après le décès de son mari, Ed Anja Vierbergen (née Heinis) a visite avec ses enfants le jardin de la cathédrale Sainte Gertrude, à Utrecht (Pays Bas) Trois des photos prises par son fils montrent de remarquables halos de lumière.
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu il s agit d'une benediction du Maître Jesus.]
 
  
 
 
 
Cette photo, prise au Pérou par Zach Laney, originaire de Wixom aux Etats-Unis, montre son ami avec une jeune péruvienne.
[Le Maître de Benjamin Creme indique que la bénédiction lumineuse a été manifestée par le Maître Jesus ]
 
  

Une croissance miraculeuse
Cher Monsieur,
Les membres de notre groupe de méditation transmission, qui se réunit le dimanche à Parnaq aux Philippines, ont été témoins d'un événem miraculeux. Cela s'est produit dans deux vases fleurs en plastique placés de chaque côté d'une fenêtre où se manifeste une croix de lumière.
Juste après la Semaine sainte de 2015, une colègue remarqua un changement dans les fleurs plastique. Pour être sûre que son esprit ne jouait pas des tours, elle compta les fleurs. Un autre jour, alors qu'elle recomptait les fleurs quelle ne fut pas sa surprise de constater que les fleurs avaient grandi et s'étaient multipliées bien qu'elles soient en plastique.
Encore plus remarquable, des tiges poussent comme si la plante en plastique était vivante. Jusqu'à ce jour, elle continue à croître.
Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe? Randy R.Alvarez, Pasig City, Philippiii
[Le Maître de B. Creme indique qu'il s'agit d'un miracle manifesté par le Maître Jésus.]
 

Malaisie : une statue de la Vierge pleure
Dans une maison de Kampung Mahandoi à Penampang Malaisie), une statue de la Vierge verse des larmes.
Cette statue de 33 cm de haut a été bénie par l'archevêque John Wong (chef de l'Eglise catholique du Sabah), lorsqu'il a célébré la messe à l'église de la Paix, à Kampung Kobusak.
Une centaine de personnes se rendent chaque jour dans la maison de Michael pour participer aux récitations du rosaire devant la statue. Cette nouvelle s'est répandue grâce aux réseaux sociaux. [Source : www.thestar.com ]
[Le Maître de Benjamin Creine indique que ce miracle est manifeste par le Maître Jésus.]
 

Grèce : une statue de Jésus verse des larmes
Dans un village grec près de Corinthe, dans le Péloponnèse, des foules affluent vers l'église Saint Nicolas pour assister à un miracle : une icône du Christ en croix qui verse des larmes d'huile depuis les élections du 25 janvier 2015. Selon un prêtre local, un fluide huileux, collant et inodore, suinte de l'icône.
Les projets de l'Eglise, qui voulait faire analyser les larmes, ont été stoppés par les fidèles du village qui montent la garde devant la statue afin que personne n'enlève l'icône ou s'empare du liquide pour le faire analyser. [Source : www.keeptalkinggreece.com ]
[Le Maître de Benjamin Creme indique qu'iI s'agit d'un miracle manifesté par le Maître Jésus. La statue pleure en raison des souffrances de toute l'humanité en général.]
 

 
Onlanden (Pays-Bas) - Le 19 mai 2015, en photographiant les nuages au cours d'un orage, le photographe vit un eclair de lumière. Il pensa qu'il avait déclenche le flash par erreur, mais de retour chez lui, il découvrit un objet inhabituel sur une des photos. [Source : mysteriousuniverse.org]
(Le Maître de Benjamin Creme indique que l'objet etait un vaisseau spatial martien.]
 
 

  
Chine - Le 25 mai 2015, la caméra de surveillance d'un temple bouddhiste a filmé un ovni blanc, lumineux, changeant de forme, qui survolait le temple. Une alarme de sécurité s'était déclenchée à 23 h, au temple Baita, dans la province de Anhui. Le père Shi Xingkong était de garde. II vérifia l'enregistrement de la caméra de surveillance et y vit un objet brillant survoler le temple, changer de forme et même voler brièvement à l'intérieur du temple.
Puis l'ovni se mit a tourner et se déplaça hors de portée de la caméra. Selon ce moine, il avait l'air à la fois d'une pomme, d'une soucoupe volante, et d'un Bouddha en position assise. Quel que fut cet objet il devait avoir une masse puisqu'il a déclenché l'alarme à infrarouge.
Un méteorologiste local a écarté la théorie selon laquelle cet objet serait une boule de foudre, car la présence de l'ovni dure sept minutes, beaucoup plus longtemps que la durée d'un éclat de foudre.[Sources : mysteriousuniverse.org ; YouTube : ALLTVCHANNEL2]
[Le Maître de B. Creme indique que l'« ovni blanc brillant » était un vaisseau spatial martien.]
 


 
Questions - réponses de Benjamin Creme dans la revue Partage international de juillet/août 2015 (extrait)
Benjamin Creme traite, dans cette rubrique, toutes questions ayant trait aux activités de Maitreya et de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ainsi qu’aux enseignements de la Sagesse éternelle, auxquelles il n’a pas répondu dans ses livres. Benjamin Creme ne souhaite pas se poser en arbitre de l’au­thenticité de l’activité et des communications des autres groupes. Veuillez donc vous abstenir de poser des questions sur ces sujets.
Les questions doivent être adressées à  : Share Internatio­nal/Questions,
PO Box 3677, London NW5 IRU, G.-B.
 
Q. Maitreya apparaît-il toujours à la télévision chinoise ?
R. Oui.
 
Q. Combien d'interviews y a-t-il eu en Chine à ce jour?
R. Maitreya a donné un total de 34 interviews en Chine.
 
Q. Apparaît-il ailleurs qu'en Chine ?
R. Oui, dans divers pays, des grands comme des moins grands, ici et là.
 
Q. Maitreya travaille-t-il toujours au Moyen-Orient ? Quelle est la réponse à sa personne et à ses idées ?
R. Oui. La réponse est complexe et mitigée.
 
Q. Dans la lettre « Message d'espoir » publiée dans la revue Partage international de juin 2015, la date de janvier 2017 était mise en rapport avec l'émergence de Maitreya. Cela veut-il dire que le Jour de Déclaration aura lieu à ce moment?
R. Cela nous ferait environ un an et demi à attendre, à sup­poser que, d'ici là, l'humanité réponde correctement aux énergies de Maitreya et à ses idées. Maitreya a déjà dit que la date exacte n'est pas connue, mais que la période a été déterminée.
 
Q. Ceux qui ont déjà vu Maitreya auparavant le reconnaîtront-ils quand ils le verront lors du Jour de Déclaration ?
R. Oui.
 
Q. [1] Pourquoi des statues pleurent-elles des larmes de sang ou d'huile ? Ce « signe » ne s'adresse-t-il qu 'aux fidèles ? [2] S'agit-il en partie d'une marque de compassion chagrinée devant la détresse de l'humanité qui souffre ?
R. Les deux. C'est le signe que quelque chose de significatif est montré à l'humanité.
 
Q. Vous avez dit que Maitreya montrera à l'humanité jusqu'où elle est tombée - que nous nous sommes en quelque sorte avilis et som­mes « tombés » d'un état précédent plus élevé. Que s'est-il passé ? Pouvons-nous nous « relever »
R. Il fut un temps où l'humanité était une et vivait comme telle - un temps, par exemple, où elle ne connaissait pas le mot « voler », parce qu'il n'existait pas. Nous pouvons nous « relever » en redevenant un.
 
Q. Pourquoi la revue Partage international met-elle autant l'ac­cent sur le «pouvoir du peuple » ? Est-ce donc si important ? Pour­quoi?
R. Oui, c'est d'une importance cruciale parce que c'est le peuple qui doit être prêt au changement dans le monde, et prêt à le mettre en oeuvre.
 
Q. Les « anges » ont-ils vraiment des ailes ? Ou bien cette idée n'est-elle que symbolique ?
R. Les anges ont parfois des ailes, et parfois ils n'en ont pas. En tout cas, ils ne les utilisent pas pour voler
 
Q. Qu'est-ce qu'un « ange gardien » ? Les anges gardiens protègent-ils vraiment les hommes ?
R. Chaque être humain a un « ange gardien », dont le rôle est de veiller sur la sécurité de la personne dont il a la charge.
 
Q. Est-ce une bonne idée que de présenter les informations tou­chant à l'émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse à l'école primaire ? Si tel est le cas, doivent-elles être proposées en tant qu 'al­ternative aux études religieuses ? Selon certains, ce serait malhon­nête, parce que cela reviendrait à invoquer de faux prétextes pour présenter ces informations.
R. En règle générale, on ne devrait pas dispenser d'enseigne­ment religieux aux enfants avant l'âge de quatorze ans.
 
Q. [1] Si une personne demandait à Maitreya (en utilisant sa « main ») d'augmenter l'activité et la profondeur de la réponse de son coeur, cette prière pourrait-elle être exaucée ? [2] Si une per­sonne demandait à Maitreya d'améliorer l'une de ses compétences pour lui permettre de mieux diffuser votre information, cette de­mande serait-elle entendue ?
R. [1] Oui. [2] En règle générale, non. Mais dans certains cas, cela peut être accordé.
 
Q. [1] Y a-t-il eu de la corruption (sous forme de fraude, par exem­ple) lors des dernières élections en Israël ? [2] Qui aurait gagné si les élections avaient été régulières ?
R. [1] Oui. [2] Benjamin Netanyahou.

Contribution financière...
 
Tout don est déductible de l'impôt sur les revenus au niveau fédéral et provincial pour les citoyens canadiens. 
 
Vous pouvez faire votre don en ligne par carte de crédit (méthode sécurisée) en visitant notre page
Si vous désirez contribuer financièrement par la poste, utilisez le bon de commande que vous trouverez sur le site et expédiez-le avec votre paiement à l'adresse plus bas. MERCI ! 

La méditation de Transmission
 
En réponse à l'appel de leur âme, beaucoup de gens ressentent le besoin de se mettre au service du monde.. Pour ce faire, la médita­tion de transmission est une méthode simple et efficace. Elle pro­duit des résultats remarquables pour la planète et stimule l'évolu­tion personnelle de ceux qui la pratiquent. La méditation de trans­mission est un moyen de servir le inonde.
 
Les Maîtres ont à leur disposition d'immenses énergies spiri­tuelles. Une grande partie de leur travail consiste à répartir ces énergies à travers le monde afin de mettre en œuvre le plan d'évo­lution de cette planète. Les groupes de méditation de transmis­sion agissent comme des « transformateurs » d'énergies. Il existe plusieurs centaines de groupes de transmission à travers le monde, dont les membres se réunissent régulièrement.
 
La technique de cette méditation est très simple, et tout le monde peut la pratiquer dès l'âge de douze ans. Les participants commencent par prononcer ensemble, à voix haute, la Grande Invocation, transmise à l'humanité par Maitreya en 1945 pour nous permettre d'invoquer les énergies destinées à transformer le monde et de préparer ainsi sa venue. Lorsqu'on prononce ce grand mantram tout en portant son attention au niveau du centre ajna, situé entre les sourcils, il se forme un lien entre le groupe de transmission et la Hiérarchie des Maîtres. C'est par ce canal que les Maîtres envoient leurs énergies. Il suffit ensuite de maintenir l'attention au niveau du centre ajna. Lorsque l'attention tend à retomber, prononcez intérieurement le mantram OM, ou pensez « OM », et votre attention se portera de nouveau automatique­ment au niveau du centre ajna. Il ne s'agit pas de méditer sur le OM, mais de l'utiliser pour maintenir l'attention au centre ajna, ce qui engendre un alignement entre le cerveau physique et l'âme. C'est lorsque cet alignement est maintenu que la transmission peut se dérouler.
 
Il n'existe pas de service plus efficace que vous puissiez ren­dre au monde, avec autant de facilité et en y consacrant si peu d'efforts. Vous ne trouverez pas non plus de technique de crois­sance personnelle aussi puissante, d'une aussi grande portée et aussi peu contraignante. Ce travail entraîne de profonds change­ments dans l'individu. En l'espace de six mois ou un an, la plupart des gens prennent conscience des modifications intervenues en eux et s'aperçoivent qu'ils deviennent différents, qu'ils s'amélio­rent. De nombreuses personnes bénéficient d'une guérison inat­tendue au cours des réunions de transmission.
 
POUR CONSULTER LA LISTE DES GROUPES DE MÉDITATION DE TRANSMISSION DU QUÉBEC ET D’OTTAWA, OU  PÒUR CRÉER OU VOUS JOINDRE À UN GROUPE DE TRANSMISSION, VISITEZ LE SITE SUIVANT
 
 

Abonnement à la revue Partage International
 
Partage international est la version française de Share International, revue mensuelle de langue anglaise (bimestrielle en janv./fév. et juil./août), publiée par la fondation Share International, organisation non gouvernementale enregistrée auprès du Département de l'Information des Nations unies.
 
Partage international, réunit deux courants majeurs de la pensée contemporaine : la pensée politique et la pensée spirituelle. Elle porte un regard synthétique sur les transformations politiques, sociales, économiques et spirituelles qui se déroulent sur la planète et cherche à stimuler la reconstruction de notre monde sur des bases plus justes.

Partage international rend compte d’événements, d’informations, d’analyses allant dans le sens des priorités de Maitreya : une juste répartition de la nourriture, des logements convenables pour tous, le droit universel à l'éducation ainsi qu'aux soins médicaux, la restauration et la préservation de l'équilibre écologique de la planète.
Extrait de : Partage International
 
Si vous êtes du Québec et que vous désirez vous y abonner, de façon sécurisée, par Paypal ou carte de crédit, visitez www.partageinternational.ca/achatscarte.html
 
ou retournez-nous le bon de commande que vous trouverez à
http://partageinternational.ca/catalog.htm avec votre paiement (50.00$ pour 1 an - 10 numéros - durant la campagne d'abonnement). 
 

  Diffusez l'Infolettre GRATUITE PAR COURRIEL, L’Émergence
 
Transmettez cete infolettre à des parents et des amis(es) ayant un intérêt dans ce domaine, et invitez-les à s'inscrire. Cette infolettre gratuite «L’ÉMERGENCE»,  est publiée dix fois l’an par courriel (email).
 

Inscrivez-vous à la lettre d'information de la revue Partage international
Visitez
http://partageinternational.org et inscrivez-vous au bas du menu.  
Réseau Tara Canada Québec
C.P. 156, Succursale Ahuntsic, Montréal, H3L 3N7
1-888-886-TARA (8272)
 www. taraquebec.org