Cette fin décembre (déjà là !) est l’occasion de faire le bilan de nos activités à la mi-saison.
Courant mai, nous avions évidemment mal digéré l’annonce de notre relégation, mais nous nous y étions pliés lorsque nous apprîmes notre repêchage. Nous dûmes alors constituer de nombreux dossiers liés à ce repêchage, puis rattraper le retard administratif et comptable qui en découlait. Cela a été réalisé grâce au travail acharné du secrétariat du club et des commissions responsables.
Depuis quelques semaines, nous pouvons enfin nous consacrer entièrement à notre principale raison d’être : le club, son animation et son sport.
Sur le plan sportif, c’est l’embellie pour notre équipe fanion. Fortement mise en doute en début de saison, elle a fait taire ses détracteurs et satisfait ses supporters au cours de ses 5 dernières rencontres. Sans caracoler aux premières places, grâce à sa pugnacité l’équipe s’est éloignée des deux derniers du classement qu’elle devance désormais de 7 et 9 points.
Au niveau des jeunes, du baby-hand extrêmement dynamique jusqu’à l’équipe des moins de 18 ans invaincue en phase aller, tout va bien. Les objectifs ont été atteints dans toutes les catégories.
Belle réussite également pour nos actions dans les écoles et les Maisons pour tous de Valence, avec pas moins de 800 enfants initiés à notre sport. Bravo et merci à Benoît et Emma pour cet investissement de qualité.
Sur le plan des animations le travail effectué et les progrès sont considérables. L’investissement de notre amicale est sans failles avec une présence continue aux matchs des équipes jeunes à ceux de la Proligue.
Côté animations, notons le regroupement réussi des dirigeants, bénévoles, joueurs et partenaires au cours d’une sympathique soirée d’octobre. À noter également, le spectacle « Johnny Hallyday » proposé à l’occasion d’une soirée VIP, le très beau « tournoi des petits rois » en décembre, et la cuvée du Bélier que nous vous proposons pour les fêtes.
La communication et le partenariat ont fait feu de tout bois, le VHB est passé à l’ère du numérique, avec ses nouveaux écrans dans le hall d’entrée et la salle VIP et son journal de match facile à télécharger et à consulter sur son smartphone grâce à un QR code. Enfin, même s’il n’est jamais suffisant, nous pouvons être fiers de constater que le nombre de nos partenaires atteint un niveau jamais égalé. Merci à eux pour leur confiance et leur fidélité.
Le résultat de tous ces efforts s’est concrétisé lors de la rencontre du 21 décembre face à Strasbourg. Avec plus de 1800 spectateurs, le palais Pierre-Mendès-France, au bout du suspense, s’est enthousiasmé de la belle victoire de nos Béliers.
Bref l’année 2022, sans se terminer en fanfare, s’achève très positivement. Je ne doute pas que 2023 démarrera sous les mêmes bons auspices. L’ensemble du comité directeur se joint à moi pour vous souhaiter à tous une belle nouvelle année. Que l’année 2023 vous garde en bonne santé et vous apporte bonheur et prospérité !
Un grand merci à tous, bénévoles, cadres, joueurs, partenaires, spectateurs, médias. Vous portez haut les valeurs du VHB. Ensemble nous irons encore plus loin.
Julien BERTINI, Président du club